Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Bah visiblement il est pas plus fort que Goku et ça corrobore les propos de Vegeta qui dit que Goku est le numéro 1, tout simplement.

Garde tes théories fumeuses pour toi stp, Goku combat Kid Buu seul mais il pense que Vegeta veut ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu mais tu vois aucun souci dans tes rapports de puissance ?!

Pose toi les bonnes questions sérieux. Il a rien retcon du tout, Vegeta est juste un cas exceptionnel, comme l'étaient Goku et Piccolo.

Je te rappelle que Goku et Vegeta disent qu'il faut TOUTE l'énergie des participants, sinon ce ne sera pas suffisant. Au bout d'un moment, réfléchis.

Francky9g

CitationBah visiblement il est pas plus fort que Goku et ça corrobore les propos de Vegeta qui dit que Goku est le numéro 1, tout simplement.
Le propos de Vegeta est clairement interprétable de nombreuses façons et je te les ai déjà expliqué.
Et l'interpréter comme tu le fais rentrerait en contradiction avec les propos du Dai Kaioshin qui dit clairement et sans aucune ambiguïté que son rituel va lui permettre de devenir le plus fort de l'univers devant Goku.
Cela rentrerait aussi en contradiction avec les propos de Toriyama qui nous a indiqué clairement et sans ambiguïté que Gohan est en fait le plus fort.

Concernant le retcon, pose-toi les bonnes questions, sérieux. Pourquoi introduire une telle règle à ce moment précis de l'histoire ? Quel serait l'intérêt narratif de créer cette règle si elle ne s'applique qu'à Vegeta ?
Pose-toi la question. Réfléchi. Essaye d'être subtil. Met-toi à la place de l'auteur en essayant de mettre de côté ta petite théorie sur Kid Buu.

Diraf

Bon, je t'apprends rien si je te dis que Goku est mort quand il prononce ces paroles et je ne t'apprends rien si je te dis qu'il ignore totalement le niveau de Goku rassure moi ? Vu qu'il ne l'a jamais vu à l'œuvre à ce moment précis. C'est plus une comparaison avec Super Buu et Gotenks a ce moment précis.

Encore une fois, cette déclaration de Toriyama intervient au moment de la sortie du film Super-héro et sert à justifier le power up énorme de Gohan. Encore une fois, ça n'a absolument aucun rapport avec le débat en question.

Mais bon, je te rappelle les déclarations de Toriyama vu que tu y fais référence, si un ennemi est plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits.

Or, Kid Buu est la transformation finale, il est donc logiquement la version la plus puissante de tous si on s'en tient aux propos de Toriyama. Tu l'admettras mon cher Francky, rassure moi.

Francky9g

CitationMais bon, je te rappelle les déclarations de Toriyama vu que tu y fais référence, si un ennemi est plus faible que le précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits.

Or, Kid Buu est la transformation finale, il est donc logiquement la version la plus puissante de tous si on s'en tient aux propos de Toriyama. Tu l'admettras mon cher Francky, rassure moi.
Voilà un parfait exemple de tentative d'arnaque intellectuelle. Tu prends une partie des propos de Toriyama sans la suite qui nous donne le contexte.

"Comment trouvez-vous des idées pour différents power-ups et transformations ?
Lorsque vous dessinez un manga de combat, des ennemis de plus en plus forts continuent d'apparaître. Si un nouvel ennemi est plus faible qu'un précédent, les lecteurs ne seront pas satisfaits. Cependant, le personnage principal est le même Goku, il devient donc nécessaire de lui mettre un énorme power-up rapidement. La transformation est une façon de mettre cela en dessin qui est facile à comprendre pour les lecteurs."

Or Goku n'a pas une nouvelle transformation pour combattre Kid Buu.
Alors que contre Buuhan, il a eu besoin d'une transformation, en l'occurrence devenir Vegeto.
Donc si tu respectes réellement les propos de Toriyama, Buuhan > Kid Buu.
Et voilà  :cool:
Je rappelle aussi que de l'apparition du Gros Buu à celle de Kid Buu, il n'y a qu'un seul ennemi, Majin Buu.

CitationEncore une fois, cette déclaration de Toriyama intervient au moment de la sortie du film Super-héro et sert à justifier le power up énorme de Gohan. Encore une fois, ça n'a absolument aucun rapport avec le débat en question.
Bien sûr que ça a un rapport. Toriyama nous explique que Gohan est en fait le plus fort même si on ne l'a pas vu briller ces dernières années. Or dans l'arc Buu, on lui révèle son potentiel et au-delà. Il est donc plus fort à ce moment-là que Goku.

Diraf

Je te rappelle donc sa déclaration pour la sortie de l'arc Buu de DB Kai où il explique que le Genkidama est ce qui va venir conclure l'arc. Ce n'est pas Goku qui va vaincre l'ennemi final et sa dernière forme mais l'attaque la plus puissante de tout le manga. Ça change toute ton analyse.

Oui oui ça doit être ça mon cher Francky, tu es très bon dans le remix des propos, tu devrais te lancer impérativement dans une carrière de DJ.

Moi je m'en tiens aux faits, Goku et Vegeta pensent que Goku peut vaincre Kid Biu s'il fait une Piccolo vs Raditz parce que lorsqu'il s'est donné à fond il a rien pu faire.

Or, toute l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Biu et Goku pense que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu. Encore une fois c'est étonnant de ramener ces deux personnages pour affronter un perso que tu estimais plus faible que Super Buu alors que ce dernier s'était fait tabasser par Gohan solo. De plus, Goku a combattu seul mais là il semble estimer que Gohan a besoin de l'aide de Gotenks ce qui est étonnant si on suit les rapports de force que tu établis.

De plus, Vegeta disait clairement que Goku était le numéro 1. Dans le Kaioshin Kai, qui fait partie de l'autre monde, Goku n'est plus bridé, il est à fond et sa puissance surprend Vegeta qui l'avait déjà observé sur Terre. Il y a donc bel et bien un power up de Goku par rapport à son SSJ3 du début de l'arc .

Autre élément de comparaison, lorsque Kid Buu détruit la Terre, Goku dit que lui et Vegeta ne pourront pas repousser son attaque même à deux, donc sur Terre, son SSJ3 est bien inférieur à Kid Buu même avec le support de Vegeta. Il l'est toujours sur le KaioShin Kai même s'il fait une performance honorable pour le dernier combat de toute l'œuvre, ce qui était obligatoire pour le héros depuis 42 tomes. Toriyama ne pouvait pas lui laisser comme dernière image celle d'un Goku qui fuit lâchement.

Francky9g

Vu que tu me prends pour un imbécile, je vais rentrer dans ton jeu.
C'est Goku qui parvient à vaincre Majin Buu grâce à sa technique. Et c'est lui qui la lance.  :cool:

Diraf

Je ne te prends pas pour un imbécile mais pour quelqu'un qui a du mal à accepter le réel, c'est différent.

Francky9g

Alors continuons.
On est d'accord que c'est Goku qui parvient à vaincre Kid Buu grâce à sa technique qu'il a lancé ?
Donc Goku est plus fort que Kid Buu.

C'est dit dans DBS à la 1ère page.

Donc Goku qui implore la pitié à Buutenks, en fait il faisait semblant ? C'est bizarre parce que si Goku est capable de vaincre Kid Buu qui est plus puissant que Buuhan, pourquoi implore-t-il la pitié à Buutenks ? Comment tu l'expliques ?

Diraf

Et c'est moi le manipulateur ? Je vais même pas te répondre à tes arguments tellement ils sont ridicules.

Francky9g

Je n'ai fait que reprendre ta réthorique.  :cool:

Continuons.

L'absorption du Dai Kaioshin n'a fait qu'affaiblir légèrement Majin Buu.
La baisse de puissance entre Kid Buu et gros Buu est légère.
Goku SSJ3 est légèrement plus fort que le gros Buu.
Goku SSJ3 a donc une force équivalente à Kid Buu.

On est d'accord ?

Diraf

On est pas d'accord du tout mais tu penses ce que tu veux. Si ça te fait plaisir d'omettre des éléments factuels présents dans le manga, grand bien te fasse.

Francky9g

Attend... quoi ??
Le passage de Kid Buu à gros Buu n'a fait qu'affaiblir légèrement Majin Buu.

On est d'accord sur ce point ?

Diraf

On est pas du tout d'accord, je te le répète. Le un peu n'est pas présent dans l'œuvre originale et non plus dans la traduction anglaise, ni dans celle de Glenat. C'est un rajout de la Perfect Édition.

Donc, je ne suis pas d'accord.

Francky9g

Le "un peu" correspond au sens de la narration.
Le Daizenshu qui est le guide officiel nous indique d'ailleurs cette narration :
Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaibli.

pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaibli

J'espère que ton monde ne s'écroule pas.

Diraf

Une puissance légèrement affaibli à tel point qu'il pense à ramener Gohan ET Gotenks pour l'affronter, ça coule de source effectivement. Le même Gohan qui a tabassé Super Buu. C'est tellement une évidence.

Le même Gohan dont toute l'énergie est insuffisante pour vaincre Kid Buu. Sympa comme théorie.

Surtout que j'aimerais bien savoir d'où sort vraiment ce que tu envoies car j'ai des doutes sur la véracité des éléments que tu fournis, pour ne rien te cacher. Ah non, c'est bon j'ai trouvé, c'est un truc de fan qui n'a rien à voir avec le Daizenshuu, effectivement, c'est une certitude, tu ne sais plus quoi inventer pour te rassurer.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/2000113-dragon-ball-general/77711110

C'est expliqué ici si tu maitrises l'anglais, c'est un site tenu par des fans qui a remixé ce qui est dit dans le Daizenshuu. C'est comme si tu tenais un site et que tu affirmais que c'était le cas en gros. Rien de neuf sous le soleil.