Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

C'est le daizenshuu, je te l'ai dit.
La version française est ici :

Et la version originale japonaise :

Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaibli.
パワーが若干弱まった
pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaiblie

Si tu niais ce que nous indique le daizenshuu, c'est toi qui serais dans le déni de réalité.  :cool:

Oui, toute ta petite théorie est en train de s'écrouler. Et tout ce que je t'explique depuis le début fait sens avec ce que nous indique le guide officiel du manga Dragon Ball.

EDIT
CitationAh non, c'est bon j'ai trouvé, c'est un truc de fan qui n'a rien à voir avec le Daizenshuu, effectivement, c'est une certitude, tu ne sais plus quoi inventer pour te rassurer.

https://gamefaqs.gamespot.com/boards/2000113-dragon-ball-general/77711110

C'est expliqué ici si tu maitrises l'anglais, c'est un site tenu par des fans qui a remixé ce qui est dit dans le Daizenshuu. C'est comme si tu tenais un site et que tu affirmais que c'était le cas en gros. Rien de neuf sous le soleil.
Et voilà, en plein déni de réalité.
Et tu ne maitrises pas l'anglais car ceux qui citent ledit site tenu par des fans qui ont remixés ce qui est dit dans le daizenshuu sont des pro kid Buu qui nient ce qu'explique le daizenshuu.
C'est très drôle, d'ailleurs. Ils me font penser à toi.

Diraf

T'as la comparaison de la puissance entre Ultra Buu et Kid Buu sinon ici ?

T'as vu ce qui est écrit plus loin ? Que Goku et Végéta lui ont retiré toutes les parties de Bien en lui retirant toutes ses absorptions et que ça lui a redonné sa forme originelle.

Encore une fois, Kid Buu a perdu de la puissance en absorbant les KaioShins. C'est factuel. Kid Buu>Gohan>Buucolo ou Ultra Buu>Super Buu>Gros Buu.

C'est le minimum syndical ce rapport de puissance là.

A mes yeux, je t'ai déjà dit que Kid Buu était à minima dans le top 3 mais que l'animé que Toriyama a déclaré comme étant canon nous disait qu'il était le plus puissant.

Les produits dérivés et les Databooks également. DBS aussi et c'est ce qui m'incite à penser que Kid Buu est plus puissant que Buuhan dans l'esprit de Toriyama. Tout simplement.

J'ai l'impression de me répéter sans cesse mais tu ne veux pas le comprendre visiblement.

Mais c'est cool que tu prennes en compte les Databooks quand tu penses qu'ils te donnent raison alors que tu les balaies d'un revers de main quand ils disent strictement que Kid Buu était l'adversaire le plus puissant de l'univers. C'est cool, ça me rappelle les personnes qui rejettent l'animé sauf quand le scénariste avait dit que Buuhan était le plus puissant. C'est marrant comme fonctionnement.

Francky9g

Je me fous totalement du rapport de force entre Kid Buu et Gohan. Si ça t'aide à mieux dormir le soir, Kid Buu > Gohan.

Tant que tu admets que tout indique dans la narration que Buuhan >>> Kid Buu
Et là, avec le guide book officiel du manga qui explique précisément que le passage de Kid Buu à Gros Buu a légèrement affaibli sa puissance, il est impossible d'avoir un autre rapport de force que celui-ci : Buuhan > Buutenks > Kid Buu > Gros Buu
On est d'accord ?

Diraf

Non, tout ce qu'on sait c'est que le passage de Ultra Buu au Gros Buu a uk peu perdu de la puissance, c'est tout ce que nous dit le Daizenshuu.

Je précise aussi que le Daizenshuu nous dit d'autres choses, que Kid Buu était l'adversaire le plus puissant de l'univers, que Uub est le plus puissant et que Goku l'attends avec impatience etc etc

Faut tout prendre non ?!

Ah aussi, autre chose, Toriyama a clairement dit que Goku était le numéro 1 dans une interview au passage, du coup on peut dire que Goku>Gohan, n'est ce pas ?!

Autre chose, dans le même Daizenshuu, pour comparer Vegeto, il y est écrit qu'il est plus puissant que Goku SSJ3, étonnant non ? Pourquoi comparer avec Goku s'il n'est pas le plus puissant ?!
A titre de comparaison, Gotenks est décrit comme plus puissant que Vegeta, et Gohan Ultime comme plus puissant que Gotenks. Jamais il n'est dit qu'ils sont plus puissants que Goku dans ce même Daizenshuu.

Francky9g

CitationNon, tout ce qu'on sait c'est que le passage de Ultra Buu au Gros Buu a uk peu perdu de la puissance, c'est tout ce que nous dit le Daizenshuu.
Ce damage control inutile...  :D

Le daizenshuu nous explique que ce n'est qu'à partir de l'absorption du Dai Kaioshin que la puissance a légèrement baissé.
Soit il n'y a eu aucune modification de puissance entre Kid Buu et Ultra Buu, soit il y a eu une augmentation de puissance entre Kid Buu et Ultra Buu (ce qui serait encore pire pour votre petite théorie).
Si tu penses qu'il y a une baisse de puissance entre Kid Buu et Ultra Buu, explique-nous pourquoi le daizenshuu n'en parle pas, ni même le manga d'ailleurs.

CitationJe précise aussi que le Daizenshuu nous dit d'autres choses, que Kid Buu était l'adversaire le plus puissant de l'univers, que Uub est le plus puissant et que Goku l'attends avec impatience etc etc
Où ? Montre-moi.
Ce n'est dit nulle part, mais tu t'accroches à ce que tu peux : les branches, l'air...  :D
Je vais te dire un très grand secret. Dans le manga, Buuhan est nommé Majin Buu. Incroyable, non ?

CitationAh aussi, autre chose, Toriyama a clairement dit que Goku était le numéro 1 dans une interview au passage, du coup on peut dire que Goku>Gohan, n'est ce pas ?!
Sincèrement, je m'en moque de kikéleplufor entre Goku et Gohan. Mais je veux que tu comprennes que si on dit de moi que je suis le numéro 1 sans précision, c'est pas forcément par rapport à ma puissance, hein. Ça peut être par rapport au comportement ou à n'importe quoi d'autre.
Peut-être que Goku est le personnage numéro 1 dans le cœur de Toriyama.
Bref, quel est le contexte ? (si tant est que celui-ci t'intéresse)

Diraf

Mais à quel moment dans le manga on parle d'une baisse de ki entre Ultra Buu et Kid Buu ?

On nous dit clairement que Ultra Buu est plus puissant que Super Buu. Ensuite quand Kid Buu apparaît il est jugé sur son apparence a tel point que Vegeta pense même pouvoir le battre.

Puis, il concentre une attaque que Goku et Végéta disent ne pas pouvoir repousser à eux deux. Factuel une fois encore.

Waouh Buuhan est celui qui a été tué par le Genkidama ?! Uub c'est la réincarnation de Buuhan ou de Kid Buu ?
Oh t'inquiètes, tu vas trouver par toi même, tu m'as l'air d'être doué en recherche, en tout cas, ça existe vraiment.

Ololo, c'est terrible toi. Donc tu viens me tenir la jambe sur un delire de un peu mais quand Goku est décrit comme le numéro 1 dans le manga puis par l'auteur, tu me sors des trucs rocambolesques. Faut savoir, soit tu es à cheval sur ce qui est dit à chaque fois, soit tu es dilettante, faut choisir.

Francky9g

J'attends toujours les éléments du Daizenshuu qui prouveraient, selon toi, que Kid Buu serait le plus puissant.
C'est bizarre parce que tu soutiens cela depuis plus d'un mois et je ne vois toujours rien.

La seule information que l'on a, c'est Majin Buu a une puissance légèrement affaiblie à partir de l'absorption du Dai Kaioshin et pas avant.  :cool:

Diraf

Alors encore une fois, je le répète, Kid Buu est présenté comme le plus puissant adversaire de Goku, comme l'ennemi le plus puissant de l'univers et Uub comme le plus puissant.

Vegetto est comparé à Goku SSJ3 ce qui implique que dans le Daizenshuu, Goku est présenté comme le plus puissant de la ZTeam.

Soit tu ne sais pas lire parce que je te l'ai dit, soit tu ne veux pas le voir.

Maintenant je te retourne la question, où est ce que c'est écrit que Buuhan est plus puissant que Kid Buu dans le Daizenshuu ?

Je t'écoute, a par ton délire d'un petit peu qui n'est d'ailleurs pas présent dans la version française, je ne vois rien. Tu te raccroches à bien peu de choses.

Ah oui, d'ailleurs dans le Daizenshuu c'est dit que le Genkidama utilise tout le ki des participants, on fait comment du coup ?

Kid Buu est juste un peu plus fort que le Gros Buu mais plus fort que Gohan, c'est ça ?!

Francky9g

Citation Je t'écoute, a par ton délire d'un petit peu qui n'est d'ailleurs pas présent dans la version française, je ne vois rien. Tu te raccroches à bien peu de choses.
Le "un peu affaibli" est dans la version française de la Perfect Edition et le "légèrement affaibli" est dans la version japonaise du Daizenshuu  :cool:

CitationAlors encore une fois, je le répète, Kid Buu est présenté comme le plus puissant adversaire de Goku, comme l'ennemi le plus puissant de l'univers et Uub comme le plus puissant.
Montre-moi ça au lieu de tergiverser sinon je vais commencer à te prendre pour un affabulateur ou un mythomane.

Diraf

Je sais pas comment mettre une photo malheureusement sinon je l'aurais fait depuis un bail.

Francky9g

Tu charges une photo sur un hébergeur d'image, puis tu copies/colles l'adresse de l'image.
Tu as par exemple cet hébergeur d'image :
https://www.zupimages.net/

Tu retiendras que si j'étais malhonnête, je te laisserais te dépatouiller tout seul en t'accusant de menteur sans chercher à comprendre ton point de vue. Or ce n'est pas ce que je fais et j'essaie de t'aider à présenter tes arguments. :cool:

Diraf

Non mais t'inquiète ça reste qu'un avis sur une œuvre fictive, c'est pas non plus très grave, des fois je me laisse entraîner par le débat et je te qualifie de certains termes qui dépassent ma pensée.

Mais ne t'inquiètes pas, je suis sûr que tu n'es pas mal intentionné, c'est juste un manga, tout va bien. On peut ne pas être d'accord, il y a pas mort d'homme.

Francky9g

Tout dans le Daizenshuu ou dans Dragon Ball Forever ne va que dans un seul sens : Gros Buu est légèrement moins fort que Kid Buu.

Il n'y a que le guide de l'anime qui dit autre chose mais comme il y a beaucoup d'erreurs dans l'anime, il n'y a rien de surprenant.

Diraf

Le problème étant que tout dans le manga et dans les DataBooks vont dans le sens que tout le ki de Gohan est insuffisant pour venir à bout de Kid Buu.

Francky9g

Ce n'est pas un problème puisqu'il y a une justication in-universe qui permet d'expliquer pourquoi l'énergie de Gohan n'est pas au maximum lorsqu'il donne son Ki.

C'est toi qui bute sur ce point mais tout se tient. Et plutôt bien, en plus.