Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1620
Je n'avais pas fini de debunk ton propos.


Citationマンガもアニメもよろしくね!
Manga mo anime mo yoroshiku ne!
Profitez à la fois du manga et de l'anime!

Encore un debunk en bonne et due forme... :D

CitationDonc dans toute l'œuvre, les rapports de force ont été respectés mais là par miracle, au climax de l'œuvre, les scénaristes de l'animé ont fait n'importe quoi ?!
Même avant la fin.
Vegeto qui est effrayé par Buuhan, c'est déjà une dérive dans les rapports de force.


Une autre dérive dans les rapports de force, c'est Gohan et Buutenks puisque dans le manga, Gohan ne parvient même pas à le toucher.


Et c'est sans compter Vegeta base vs Gotenks SSJ3, Goku vs Gohan dans le corps de Super Buu, ou bien encore Goku SSJ2 contre Kid Buu...
Bref

Enfin, dernier debunk :
Citation de: Diraf le 14 Juillet 2023 à 14:08:21Tiens cette déclaration de Toriyama concernant Goku, le numéro 1 tu sais comme Vegeta l'a dit dans l'arc Buu. Ça fait bel et bien référence à sa puissance malheureusement pour toi.


Donc maintenant, Goku est plus puissant que Kid Buu ? On est bien d'accord que Toriyama nous dit que, parmi TOUS les personnages, Goku est le plus puissant de l'univers donc il est plus puissant que Kid Buu ?

Bref, il est évident qu'il parle de Goku en général ou plus probablement à la toute fin lorsqu'il décide d'entraîner Uub et que Gohan ne s'entraîne plus, soit 10 ans après le combat contre Majin Buu.
Et puis tu te doutes bien que le personnage le plus puissant sera toujours Vegeto (ou Gogeta peu importe).
Bref, encore une tentative de manipulation de ta part et un debunk en bonne et due forme... :D

Diraf

#1621
Waouh, t'as debunk quoi sur l'animé du coup ?! T'as prouvé quoi ?

Tu sais je vais te donner deux exemples dans le manga qui sont assez similaires à ceux que tu me sors et qui auraient dû te faire tiquer.

Le premier dans l'arc Freezer, Vegeta se faisait détruire par Reecome et avait donc une puissance aux alentours de 30 000 unités.
Goku lui donne un Senzu et il gagne donc en puissance grâce au Zenkai. Il affronte Jeece et le tue, puis affronte Ginyu dans le corps de Goku qui a une puissance de 23 000 unités. Il le tabasse mais ne le tue pas.

Juste après, alors qu'il n'a eu aucun gain de puissance, il se retrouve face à Freezer première forme qui a une puissance de 530 000 unités et qui a détruit littéralement Nail qui avait une puissance de 42 000 unités.

Mais lors du petit affrontement entre Freezer et Végéta, le Sayen lui tient tête !

C'est incohérent totalement, ça voudrait dire que son Zenkai a été encore plus démesuré que celui qu'il a eu sur Terre alors qu'il a été bien plus proche de la mort sur Terre.

C'est archi incohérent pourtant cela a été accepté par tout le monde.

Deuxième exemple, dans l'arc Buu. Je te l'ai déjà donné mais visiblement tu ne piges pas trop.

Gohan SSJ du début de l'arc Buu est présenté comme plus faible que Vegeta. Or, il parvient à retirer la ZSword alors que KibitoShin nous dit que tous les KaioShins ont essayé de la retirer sans succès.
Cela signifie que Gohan est censé être plus puissant que tous les KaioShins ever.
Or, on nous dit que Kid Buu a affronté les KaioShins, il en a tué deux avant d'être confronté au KaioShin du Sud, le plus puissant de tous.
Il finit par l'absorber. Ce qui signifie qu'il a dû lui opposer une certaine résistance.

Comment le KaioShin du Sud a pu opposer une certaine résistance à Kid Buu s'il est censé être plus faible que Gohan ?! Ce même Gohan qui était plus faible sur Vegeta qui s'est fait mettre en pièce par Kid Buu et sans effort.

Si tu trouves ces deux exemples cohérents, je ne peux plus rien pour toi et ils sont dans l'œuvre originale.

Mais bon, là tu bloques sur l'animé parce que tu te raccroches désespérément aux branches, je ne t'en veux pas.

S'agissant de la phrase de Toriyama sur la puissance de Goku, tu parles de manipulation de ma part mais franchement je ne sais plus quoi faire tellement tu es de mauvaise foi. Je me demande même si tu n'es pas en réalité un troll.

C'est toi qui m'a parlé du fait que pour la sortie DBS Super Hero, Toriyama a dit que Gohan était en réalité le plus puissant. Moi je te montre ce qu'avait dit Toriyama concernant la puissance de Goku et cette histoire de numéro 1 dont tu essayais de détourner le sens et tu me parles de Vegeto, Kid Buu et j'en passe. La mauvaise foi à son paroxysme.

Francky9g

#1622
CitationS'agissant de la phrase de Toriyama sur la puissance de Goku, tu parles de manipulation de ma part mais franchement je ne sais plus quoi faire tellement tu es de mauvaise foi. Je me demande même si tu n'es pas en réalité un troll.

C'est toi qui m'a parlé du fait que pour la sortie DBS Super Hero, Toriyama a dit que Gohan était en réalité le plus puissant. Moi je te montre ce qu'avait dit Toriyama concernant la puissance de Goku et cette histoire de numéro 1 dont tu essayais de détourner le sens et tu me parles de Vegeto, Kid Buu et j'en passe. La mauvaise foi à son paroxysme.
Donc je te retourne ta propre interview.
On est bien d'accord que Toriyama nous dit que, parmi TOUS les personnages, Goku est le plus puissant de l'univers donc qu'il est plus puissant que Kid Buu ?  :D

(je sais que ça te coûte déjà d'admettre que Vegeto soit plus fort que Kid Buu, alors Goku, je n'ose même pas imaginé le sacrilège dans ta tête  xD)

Dire que Buutenks se dirigeait vers sa mort lorsqu'il fonçait vers Goku qui était donc d'après Diraf et Toriyama le plus fort de l'univers et le plus fort de TOUS LES PERSONNAGES...
Goku étant donc plus fort que Vegeto qui est lui-même plus fort que Kid Buu étant plus fort que Buuhan lui-même plus fort que Buutenks... L'écart était grand.
Quel comédien, ce Goku :

J'avais vraiment mal lu le manga. :D

Diraf

#1623
Franchement, si pour toi Goku est plus puissant que Kid Buu, je peux plus rien pour toi.



Goku était de la même force que Kid Buu mais il le suppliait de ne pas lancer son attaque, quelle comédien ce Goku, il a laissé mourir ses fils par pur égoïsme, il ne voulait juste qu'ils lui volent la vedette parce que Gohan l'aurait battu avec certitude.

Attendez, je demande la VAR.



Ah mince ! On m'aurait menti ?!

Francky9g

Citation Franchement, si pour toi Goku est plus puissant que Kid Buu, je peux plus rien pour toi.
Je t'ai retourné ton propre argument. Quel est le problème ?  :D

Si j'admets cet argument, je l'admet pour l'ensemble des personnages puisque Toriyama choisit Goku parmi tous les personnages en nous indiquant qu'il est le plus fort de l'univers.

Comment tu gères son autre déclaration dans laquelle il explique que Gohan est en fait le plus fort ?
 xD

Diraf

Il est le plus fort de l'univers après avoir vaincu Kid Buu, c'est dit dans DBS. Il est donc plus fort que les autres membres de la ZTeam. Tu vois, il y a la référence à ce que Vegeta disait, le fameux numéro 1 dont tu disais qu'il s'agissait de son esprit combatif. Tu vois bien qu'il s'agissait en réalité de puissance mon cher Francky.

Mais bon, tu n'en es pas à ton coup d'essai, quand tu es dans les cordes, tu tentes souvent une petite pirouette pour té'en sortir à bon compte. Mais c'est peine perdue.

Moi je reste sur ce que j'ai dit depuis le début, dans le manga on a la preuve que Kid Buu > Gohan > Buucolo à minima, que ça te plaise ou non.

Francky9g

#1626
Citation Il est le plus fort de l'univers après avoir vaincu Kid Buu, c'est dit dans DBS. Il est donc plus fort que les autres membres de la ZTeam. Tu vois, il y a la référence à ce que Vegeta disait, le fameux numéro 1
Vegeta dit qu'il est le numéro 1 avant que Kid Buu ne soit désintégré :cool:
Donc Goku SSJ3 > Kid Buu

Tu ne pourras sortir de ce genjutsu qu'en acceptant ce que je t'ai expliqué, à savoir que Toriyama parle de Goku en général dans son histoire ou à la fin de son manga.

Et tu ne réponds pas à la question :
Comment tu gères l'autre déclaration de Toriyama dans laquelle il explique que Gohan est en fait le plus fort ?
 xD
Le "en fait" implique un changement, une révélation. Du type, "je vous avais dit que Goku était le numéro 1 le plus fort de l'univers mais EN FAIT, Gohan est le plus fort." Ce qui est raccord avec le manga et le Daizenshuu. :cool:

Ce qui est assez drôle, c'est que soit Buuhan est le personnage le plus fort après Vegeto, soit Kid Buu est le personnage le plus fort après Goku SSJ3 si on prend l'indication de Toriyama sans contexte.
Pile je gagne, face tu perds.

Diraf

Franchement, je crois que le pire c'est que tu crois avoir des arguments pertinents, tu t'enfonces vraiment.

Reste dans ton délire et surtout ne change rien.

Francky9g


Diraf

#1629
On va récapituler. Tu nous sors que Goku est du niveau de Kid Buu. Voyons tout d'abord ce que nous montre le manga.

A l'apparition de Kid Buu.





Donc il est du même niveau mais il se dit être incapable de repousser son attaque et le supplie de ne pas la lancer. Il se retrouve ensuite a fuir lâchement et dans le même temps le Vieux KaioShin veut absolument qu'ils fusionnent. Bizarre, tu nous dis pourtant que Goku = Kid Buu, c'est étonnant.

Sur le KaioShin Kai, un Goku non bridé, dont la puissance surprend Vegeta qui lui dit qu'il est bien plus puissant que ce qu'il pensait et qui le décrit comme le numéro 1. Tu sais, c'est bizarre mais Toriyama l'a aussi présenté comme le numéro 1 et comme le plus puissant dans une interview. Est ce simplement une coïncidence mon cher Francky ?!

Voici l'attitude de Kid Buu avant le combat.



Voici les propos de Kid Buu concernant son combat face à Kid Buu.



Voici le combat entre Kid Buu et le Gros Buu, si une forme de Buu se fait tabasser, elle perd de l'énergie, visiblement Goku en était incapable, c'est dommage.



Voici le comportement de Kid Buu à la fin de son combat face à Goku. Il est vraiment hyper concentré et en PLS, c'est fascinant.



Je précise aussi que hors manga, on a ces deux éléments dans les Databooks que tu as toi même validé.





Donc Goku est toujours du même niveau que le Gros Buu ou tu te rends compte progressivement que tu es à l'ouest ?!

Lui et Vegeta pensent que Goku peut le battre s'il concentre son énergie à la façon de Piccolo vs Raditz, preuve s'il en est qu'il est en dessous de Kid Buu comme l'était Piccolo à l'époque face à Raditz et ce de manière très évidente.

Je précise également que Goku regrette la fusion, étonnant pour un perso avec qui il ferait jeu égal.



Je m'arrête là, j'attends ton prochain message pour prouver ton déni avec la comparaison directe entre Kid Buu et Gohan si besoin.

Francky9g

Pause
Tu dois redimensionner tes images pour deux raisons.
1) La plus importante : tu n'as pas le droit de mettre des adresses de site de scan (je crois).

2) C'est très désagréable à lire lorsque tu laisses les ÉNOOOORMES bandes noire au-dessus et au-dessous.

Francky9g

#1631
Citation Donc il est du même niveau mais il se dit être incapable de repousser son attaque et le supplie de ne pas la lancer. Il se retrouve ensuite a fuir lâchement et dans le même temps le Vieux KaioShin veut absolument qu'ils fusionnent. Bizarre, tu nous dis pourtant que Goku = Kid Buu, c'est étonnant.
Goku se fait balayer par l'attaque énergétique de Vegeta alors qu'il lui est largement supérieur en SSJ3. Mais, encore une fois, si Goku n'a pas le temps de charger son Ki, il ne peut rien faire.


Citation Voici l'attitude de Kid Buu avant le combat.
AVANT que Goku ne se transforme en SSJ3 en chargeant son Ki.
De la même manière, voici l'attitude de Super Buu avant le combat contre Gohan.


Citation Voici les propos de Goku concernant son combat face à Kid Buu.
Et voici les propos de Gotenks concernant son combat contre Super Buu.



Citation Voici le combat entre Kid Buu et le Gros Buu, si une forme de Buu se fait tabasser, elle perd de l'énergie, visiblement Goku en était incapable, c'est dommage.
Nope
Je t'ai déjà traduit la version japonaise. Vegeta explique que c'est lorsque Buu se bat contre Buu qu'il y a une perte d'énergie.
D'ailleurs, que ce soit contre Gotenks, Gohan ou même Vegeto, Majin Buu ne perd jamais d'énergie et il redevient toujours systématiquement comme neuf. :cool:

Citation Voici le comportement de Kid Buu à la fin de son combat face à Goku. Il est vraiment hyper concentré et en PLS, c'est fascinant.
Et voici le comportement de Gotenks contre Super Buu (on sait comment ça finit)

Diraf

#1632
Alors tu dis des choses qui sont factuellement fausses. S'agissant de la réaction de Kid Buu avant le combat face à Goku, toi tu pars du principe qu'il n'est pas bridé sur Terre. Or, il se souvient de ce qui s'est passé avant et il a donc vu le niveau de Goku au moment où il s'est transformé en SSJ3 face à Buutenks. Il n'est donc pas du tout en alerte face à Goku, c'est factuel.

S'agissant de Super Buu face à Gohan, il ne connaît pas du tout sa puissance, Piccolo lui aussi pensait qu'il aurait été incapable de vaincre Super Buu. Sa réaction est donc parfaitement logique. Encore une fois, tu mélanges tout, c'est ta spécialité visiblement.

Alors tu noteras que l'attitude de Super Buu est totalement différente de celle de Kid Buu, tu en as un qui est dégoûté d'être face à un adversaire qui rivalise avec lui et tu en as un autre qui rigole et danse littéralement. L'attitude de Kid Buu est plus proche de celle de Super Buu quand il affrontait Gotenks dans la salle de l'esprit et du temps quand il avait largement le dessus.

Encore une fois, c'est dit dans le Daizenshuu et le Chozenshuu que Goku est inférieur à Kid Buu, il dit lui même regretter la fusion. Donc bon, je sais pas ce que tu essayes de prouver mais tu te gourres complètement.

Encore une fois, tu compares des choses qui n'ont rien à voir. Goku dit littéralement qu'ils ne pourront pas renvoyer l'attaque à deux avant même que Kid Buu n'ait fini de la charger. C'est une question de manque de puissance, c'est évident. Je sais que ton déni t'empêche de le reconnaître, mais c'est le cas.

Alors tu n'as absolument rien traduit du tout. Envoie nous la traduction japonaise que je rigole concernant le fait que ce soit parce que ce soit deux Buu qui s'affrontent qu'il se retrouve à perdre de l'énergie.

Tu compares encore des trucs qui n'ont rien à voir, la fusion arrive à son terme, il ne perd pas parce qu'il s'est fait surpasser. Tu mélanges vraiment tout.

Kid Buu il a concentré une attaque que Goku a dit être incapable de repousser même avec le soutien de Vegeta. Il a fuit et laissé ses fils mourir.

Goku s'est battu à fond dans l'autre monde mais il a été incapable d'affaiblir un Kid Buu qui dormait au début du combat et qui dansait à la fin. Ce même Goku qui est décrit par Vegeta comme le numéro 1. Cette même expression de numéro 1 qui est reprise par Toriyama dans une interview pour qualifier Goku de plus fort, ça fait donc bien référence à la puissance.

Vegeta a affronté Kid Buu et il a été choqué de sa vitesse et de sa puissance. Le même Vegeta qui a affronté le Gros Buu, tu sais le personnage dont tu dis qu'il a une puissance quasi similaire. Il a vu Super Buu et Buuhan de près mais il est choqué de la puissance de Kid Buu, c'est étrange.

Goku pensait que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour affronter Kid Buu. Bizarre, si Gohan était plus fort que Kid Buu, à quoi lui aurait servi Gotenks ?!

Le Genki-Dama est finalement le plan de Vegeta. Goku et Végéta disent très clairement qu'il faut TOUTE l'énergie des participants sinon ça ne suffira jamais face à Kid Buu. Il ressuscite tout le monde et laisse le troisième voeu car il estime ne pas en avoir besoin. Comme on a vu juste avant , Kibito était mort et lorsqu'il a été ressuscité, il avait toutes ses facultés en revenant du Royaume des morts. On sait donc que ceux qui sont sur Terre sont bel et bien à fond.
Gohan et la ZTeam donnent tout leur ki, Goku fait d'ailleurs une remarque sur la taille de la boule à ce moment là. Mais lui et Vegeta disent très clairement que ça ne suffit pas pour vaincre Kid Buu.
Ces deux éléments induisent très clairement que Kid Buu > Gohan. C'est factuel.

Kid Buu parvient à repousser le Genkidama, la quantité d'énergie maximale de toute l'œuvre si on en croit le Daizenshuu. Bizarre pour un personnage si faible. Il s'agit bien d'une question de puissance, le Vieux KaioShin le dit d'ailleurs clairement.

Kid Buu qui fait suite à l'apparition de Ultra Buu qui était plus fort que Super Buu. KibitoShin qui connaît mieux que personne le niveau de ces formes de Buu dit clairement qu'il est devenu plus fort en perdant l'absorption du Gros Buu, ce qui signifie que Kid Buu > Super Buu et ce très clairement.

Francky9g

Citation Encore une fois, tu compares des choses qui n'ont rien à voir. Goku dit littéralement qu'ils ne pourront pas renvoyer l'attaque à deux avant même que Kid Buu n'ait fini de la charger. C'est une question de manque de puissance, c'est évident. Je sais que ton déni t'empêche de le reconnaître, mais c'est le cas.
Non, c'est bien une question de puissance, je n'ai jamais dit le contraire.
Je soutiens que Goku n'a pas le temps de se transformer puis de charger son ki suffisamment pour tanker ou contrer l'attaque énergétique de Kid Buu. :cool:

Citation Goku s'est battu à fond dans l'autre monde mais il a été incapable d'affaiblir un Kid Buu qui dormait au début du combat et qui dansait à la fin. Ce même Goku qui est décrit par Vegeta comme le numéro 1. Cette même expression de numéro 1 qui est reprise par Toriyama dans une interview pour qualifier Goku de plus fort, ça fait donc bien référence à la puissance.
Lorsque Vegeta le dit, Gohan est mort.
Lorsque Toriyama le dit, l'histoire s'est finie 10 ans après l'arc Majin Buu et Gohan ne s'entraîne plus depuis longtemps.


Citation Alors tu dis des choses qui sont factuellement fausses. S'agissant de la réaction de Kid Buu avant le combat face à Goku, toi tu pars du principe qu'il n'est pas bridé sur Terre. Or, il se souvient de ce qui s'est passé avant et il a donc vu le niveau de Goku au moment où il s'est transformé en SSJ3 face à Buutenks. Il n'est donc pas du tout en alerte face à Goku, c'est factuel.
Lorsque cela t'arrange, Majin Buu se souvient de ses autres incarnations.
Très bien, dans ce cas, on en revient à la déclaration de Buutenks puis Buuhan. Ils sont les Majins les plus puissants qui aient jamais existé. :cool:
Fin du débat.

Pour le reste, voici mon classement :
Buuhan > Buutenks >> Kid Buu = Buucolo > Super Buu > Gros Buu > Buu gris > Gentil Buu

Kid Buu, Buucolo et Super Buu sont dans la même ligue => les différences sont mineures.

De l'autre côté, on a
Vegeto >>> Gohan > Goku SSJ3 = Gotenks SSJ3

Gohan, Goku et Gotenks restent quand même dans la même ligue => peu de différences

Diraf

Goku peut se transformer en une fraction de seconde, donc encore une fois tu inventes. Il l'a fait deux fois, face à Buutenks puis face à Kid Buu. Donc, il est juste totalement impuissant. Il dit pas qu'il n'aura pas le temps, il dit très qu'ils ne POURRONT pas repousser son attaque.

Donc Toriyama utilise la même expression que Vegeta sur le fait que Goku soit le numéro 1 et fait bel et bien référence à la puissance mais tu nous sors encore des interprétations farfelues. C'est fatiguant à la longue.

Ah non, c'est factuel, il s'en souvient bel et bien, c'est Super Buu lui même qui le dit lorsqu'il voit Goku arriver lorsqu'il était sous la forme de Buutenks.

Par contre, le Gros Buu ne se rappelait pas de sa forme originelle, il dit très clairement qu'il détruit tout parce que c'est Bibidi et Babidi qui lui ont appris que c'est comme cela que l'on s'amuse. On sait pourtant très bien que Bibidi n'avait absolument aucun contrôle sur Kid Buu qui détruisait tout en raison de sa nature maléfique. Il ne se souvient donc pas de sa forme d'origine.

Je rajoute qu'on a déjà eu cet échange et que Toriyama à lui même dit que Kid Buu ignorait lui même sa puissance. Comment Buuhan ou Buutenks pourraient s'en souvenir ?!

Je rajoute que je t'avais également montré qu'il y avait deux autres exemples très précis où des personnages déclarent être les plus puissants alors que c'était faux. Vegeta à l'arc Sayan et C17 qui a déclaré être le cyborg le plus puissant alors que c'était pas le cas. On a déjà eu cette discussion et tu étais déjà dans les cordes. Ça n'est donc pas une preuve en tant que tel.

Moi je te répète que ma seule certitude c'est que Kid Buu > Gohan > Buucolo.

Je ne sais pas où se place Ultra Buu vis à vis de Buucolo et de Gohan.

S'agissant de Buutenks et Buuhan, dans le manga c'est difficile à juger mais c'est le reste qui me laisse penser que Kid Buu est probablement le plus puissant en réalité. Les interviews de Toriyama, les Databooks, les jeux vidéos, l'animé et DBS. Après c'est mon point de vue, je ne dis pas que tout le monde est obligé d'être en accord avec moi.