Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

#1650
Et donc face à Kid Buu sur Terre la situation n'est pas critique ?! Tu as lu même manga que nous ?! C'était la destruction de la Terre l'enjeu et la mort de ses fils. Il dit très explicitement qu'ils ne pourront pas repousser cette attaque. Ils sont deux, Goku et Vegeta. C'est assez clair, il n'y a pas de quoi chipoter.

Denys

Normal, il n'y avait plus de potalas et le SSJ3 de Goku est limité.

Puis osef de la terre et de ses fils vu que tout ce beau monde avait revenir à la vie un peu plus tard. Il a détruit la terre et ? Osef, il y a encore le Kaioshinkai.

Puis repousser l'attaque, attaque qui n'était pas visé sur eux + si Goku passe en SSJ3 pour la repousser, il risque de perdre beaucoup d'énergie, hors il en a besoin aussi pour combattre Kid Buu. Il l'a même invité à se battre mais au lieu de sa il lance des boules sur la terre et les Saien ne peuvent pas survivre dans l'espace.

Diraf

Tu n'y es pas du tout. Juste avant que Kid Buu n'apparaisse, ils ont tout fait pour sauver leurs fils et ont fait en sorte d'être absorbé pour les libérer. Ils avaient largement les moyens de one shot Buuhan mais ils ne l'ont pas fait pour sauver les autres. Leur sort est donc important aux yeux de Goku et de Vegeta.

L'attaque est bel et bien dirigée vers eux, je t'ai déjà envoyé la preuve de cela. La situation n'est en rien comparable avec celle de Freezer qui vise la planète directement.

Dès lors, le fait que Goku fuit et se dise être incapable de la repousser même avec le soutien de Vegeta, c'est qu'il est largement en dessous de Kid Buu. Il est même largement en dessous de lui sur le KaioShin Kai, c'est dit dans le Daizenshuu encore une fois.

C'est bien déjà tu as conscience du fait que le SSJ3 de Goku soit bridé sur Terre. Il est donc bel et bien incapable de quoi que ce soit face à l'attaque de Kid Buu.

Francky9g

#1653
CitationTu as oublié tout ces éléments visiblement mon cher Francky ! C'est ballot.
Ah si, dans DBS c'est clair, c'est clairement dit que
Kid Buu était l'ennemi le plus puissant
Non, je n'ai rien oublié mon cher Diraf. Kid Buu est bien le plus puissant adversaire de Goku. Buuhan n'a pas combattu Goku et c'était bien un no match qui allait se faire si Goku ne s'était pas enfui.
Lorsqu'on évoque Goku qui se débarrasse du plus puissant ennemi de l'univers, on évoque Majin Buu et on ne fait pas une comparaison entre les différentes versions de Buu.
Bref, je pourrais continuer de cette façon assez longtemps mais j'ai déjà debunked toutes tes soi-disantes "preuves". Plusieurs fois. :D

CitationAh si, dans DBS c'est clair, c'est clairement dit que Kid Buu était l'ennemi le plus puissant
Pareil, on évoque Majin Buu au sens général et on ne fait pas une comparaison entre les différentes versions de Buu.

CitationTon histoire de Yakkai on souffle clairement,
Ça ne signifie pas que Kid Buu ne vaut rien. Le terme yakkai (gênant) est là pour situer Kid Buu vis à vis de ses formes les plus puissantes comme Buutenks ou Buuhan.

CitationToriyama dit lui même que Kid Buu ne connaît pas l'étendue de sa puissance, comment Gotenks pourrait donc la connaître et se comparer à lui ?! On tourne en rond.
Correction, Toriyama dit que Majin Buu ne connaît pas sa force qu'il soit faible ou qu'il soit fort. :cool:

CitationOn revient vraiment sur ce que le scénariste de l'animé a dit ?! Lui qui s'est lui même corrigé depuis ?! Qui a même redit il y a de cela un mois que les adversaires de Goku étaient de plus en plus fort ?! T'es sûre de vouloir aller sur ce terrain ?! Tiens, régale toi !
Il a dit une première fois que Buuhan était le plus puissant, et il a précisé une seconde fois qu'il n'avait pas changé d'avis pour clarifier sa pensée suite aux surinterprétations des pro kid Buu. :cool:

Citation Je m'arrête là, cogite bien. Kid Buu aurait tabassé Gohan au vu des éléments qui sont présents dans le manga, il n'évolue donc pas du tout dans la même ligue que Super Buu et encore moins dans celle du Gros Buu. C'est dommage pour toi.
C'est surtout dommage pour toi et ta petite théorie puisque le Daizenshuu nous indique clairement une faible différence entre Kid Buu et le gros Buu. :cool:

Diraf

#1654
Alors de un, il a lancé une attaque à Buutenks qui l'a coupé en deux et il a affronté Buuhan lors de la fusion, donc il l'a bel et bien affronté, c'est triste mai c'est réel.

A par faire la preuve de ta mauvaise foi sans limite, tu n'as rien debunk. Il y a écrit qu'il a vaincu l'ennemi le plus puissant de l'univers avec Kid Buu en image d'illustration. Ils disent que Kid Buu est un Power Up. C'est donc bien une comparaison avec les autres formes de Buu, être un Power Up ça a tout son sens.

Lorsque Toriyama himself explique que Buu devient de plus en plus puissant au fil de ses transformations, c'est que la dernière transformation est la plus puissante de tous. Dendé le redit d'ailleurs dans DBS, suite officielle de Dragon Ball.

Ah sisi, tu as dit que gênant était un terme qui était utilisé pour des adversaires peu puissant comme Babidi. Je viens de te montrer que Kid Buu était décrit comme prodigieusement puissant. A quel moment il y a utilisation du terme Yakkai pour comparer Buuhan et Kid Buu ?! De quoi tu nous parles encore ?!

Il a aussi dit qu'il absorbe le mal et le vice depuis des temps immémoriaux et que ça force est insondable. Mais bon, comme tu tries les informations comme bon te semble...

Tu as lu ce que je t'ai envoyé ?! Il a dit que les adversaires étaient de plus en plus fort et cela faisait bel et bien référence à Kid Buu, tu n'as pas saisi ?! Puis si tu veux qu'on prenne l'animé en compte, tu risques de voir flou au vu du nombre de fois où c'est répété que Kid Buu est le plus puissant, je te déconseille de t'engager sur ce chemin périlleux.

Le Daizenshuu indique clairement que Kid Buu est devenu bien plus fort que lorsqu'il était en Super Buu et Ultra Buu qui étaient tout deux largement plus puissant que le Gros Buu. Mais bon, le grand Francky qui plaçait Kid Buu en dessous de Evil Buu n'a sans doute pas les moyens de le comprendre.

Kid Buu aurait tabassé Gohan, c'est un fait. Tu n'as pas répondu à ma petite question sur la différence d'attitude de Goku entre le moment où Buucolo apparaît et celui où il fait la supposition que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks pour les AIDER. Tu peux m'éclairer sur ces deux moments stp ?! Je pensais que Kid Buu était plus ou moins du niveau du Gros Buu, pourquoi Gohan aurait besoin de l'aide de Gotenks pour affronter un personnage supposé plus faible ?! Je pige pas trop ta logique, éclaire moi je te prie.

Sachant que juste après Goku et Végéta disent tout deux très clairement que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre Kid Buu, on comprend que Vegeta fasse le choix du Genkidama, Gohan aurait perdu face à Kid Buu, c'est dur à l'admettre mais c'est réel.
Sachant que Goku est décrit comme le numéro 1 par Végéta, expression que Toriyama reprend dans une interview pour qualifier Goku de plus puissant... Ça commence à faire beaucoup mon cher Francky !


Francky9g

#1655
Citation Lorsque Toriyama himself explique que Buu devient de plus en plus puissant au fil de ses transformations, c'est que la dernière transformation est la plus puissante de tous.
Toriyama n'a pas indiqué cela dans ce sens. Tu surinterprétes et modifies ses propos en ajoutant "c'est que la dernière transformation est la plus puissante de tous". La preuve que c'était une façon de parler : Majin Buu passe de Buutenks à Buucolo ou du gros Buu à Buu maigre et gentil Buu. :cool:
Énième debunk... :D

Diraf

Waouh sacré debunk, t'es un génie décidément, tu prends des formes intermédiaires comme des références, tu es vraiment d'une mauvaise foi sans borne.

Cell qui repasse en deuxième forme et qui grossit est par exemple qu'une passerelle vers une forme plus puissante.

Il en va de même pour Evil Buu qui prépare l'arrivée de Super Buu.
Buucolo prépare l'arrivée de Buuhan.
Le retour à Super Buu prépare l'arrivée de Kid Buu avec le retrait du Gros Buu qui au lieu de l'affaiblir le rend encore plus fort comme Cell l'était sans C18.

Mais bon, tu ne veux pas voir l'évidence, c'est bien dommage.

Francky9g

#1657
Citation Waouh sacré debunk, t'es un génie décidément, tu prends des formes intermédiaires comme des références, tu es vraiment d'une mauvaise foi sans borne.
C'est toi qui es de mauvaise foi. :D
Tu dis, et je confirme, que "Toriyama himself explique que Buu devient de plus en plus puissant au fil de ses transformations".
Si je m'en tiens stricto sensu à la phrase de Toriyama, chaque nouvelle transformation est plus puissante que la précédente. :cool:
Or, comme je l'ai dit, Majin Buu se transforme de Buutenks à Buucolo qui est moins puissant. Pareil de Gros Buu à Buu maigre.
Toriyama évoque aussi les saiyajins. Or Vegeto se transforme en Goku qui est plus faible et la forme finale du personnage.
Il ne faut donc pas prendre l'indication de Toriyama au pied de la lettre mais comme un avis général. :cool:

Citation Il a aussi dit qu'il absorbe le mal et le vice depuis des temps immémoriaux et que ça force est insondable. Mais bon, comme tu tries les informations comme bon te semble...
Il parle de Majin Buu en général.
Citation Quel est le niveau de puissance de Majin Buu ? –Giovanni Toso, Londres, Angleterre
La chose effrayante à propos de Majin Buu est son pouvoir inconnu et insondable. Que ça ne soit en fait pas tant que ça, ou que ce soit vraiment prodigieux, Majin Buu lui-même ne connaît probablement pas la réponse.
Tu remarqueras que Toriyama évoque en sous-texte toutes les formes de Majin Buu de la plus faible à la plus puissante. :cool:
Et j'irais même jusqu'à m'aventurer à analyser cette réponse comme s'il avouait à demi-mot ne pas avoir déterminé une puissance précise mais plutôt une puissance évoluant selon les circonstances nécessaires au scénario. Ce qui tendrait à démontrer que Kid Buu est juste assez fort pour tenir en échec Goku SSJ3 avec ses limites techniques liées à la durée de sa transformation.

(tu te couvres de ridicule en voulant forcer, mais bon, on sait tous que tu vas continuer parce que tu adores jouer le forceur :D)

Diraf

Non mais sa forme originelle c'est Kid Buu, juste après avoir absorbé les deux KaioShins il a été enfermé dans son cocon car il était devenu inutile aux yeux de Bibidi.

Donc il parlait de Kid Buu, la mauvaise foi ça va deux minutes pour le coup.

Franchement, je t'ai exposé tous les faits, moi je pense que c'est évident que t'es dans un Genjutsu interminable donc bon, restes y. Tu tords les faits à ta sauce dans l'espoir que ça raccorde avec ta vision.

Je rappelle juste qu'au début tu disais clairement que Kid Buu était plus faible que Evil Buu, c'est dire à quel point tu étais à l'ouest. Tu as visiblement toujours pas retrouvé ta boussole au vu des inepties que tu débites mais c'est pas bien grave. T'as fait des progrès, tu places désormais Kid Buu au dessus de Buucolo, tu es sur le bon chemin.

DBS finira par te ramener à la raison.

Francky9g

 xD
Déjà, trouve ton propre style et innove avec tes propres expressions et vannes plutôt que de me copier, tu seras un peu moins ridicule. Surtout lorsque tu essaies de me prendre de haut...

Ensuite,
Citation Non mais sa forme originelle c'est Kid Buu, juste après avoir absorbé les deux KaioShins il a été enfermé dans son cocon car il était devenu inutile aux yeux de Bibidi.
À moins que tu ne me montres un extrait, je vais partir du principe que tu t'es ENCORE inventé une histoire. :D

Citation Donc il parlait de Kid Buu, la mauvaise foi ça va deux minutes pour le coup.
Donc lorsque Toriyama nous indique que la puissance de Majin Buu n'est peut-être pas si élevée que cela, il nous indique que Kid Buu n'est potentiellement pas très fort ? Bien, bien, bien...  :D

Citation Franchement, je t'ai exposé tous les faits, moi je pense que c'est évident que t'es dans un Genjutsu interminable donc bon, restes y. Tu tords les faits à ta sauce dans l'espoir que ça raccorde avec ta vision.
C'est toi qui subit mon genjutsu Izanami. :D
Le Daizenshuu nous indique explicitement que le gros Buu qui sort du cocon est légèrement moins puissant que Kid Buu. :cool:
Il faut que toute ta théorie fasse avec cette donnée essentielle. Si tu y parviens, tant mieux, si tu n'y parviens pas, c'est que ta théorie a un problème de cohérence.

Diraf

#1660
Je te prends pas de haut, je constate simplement que tu creuses très profondément et l'histoire du Genjutsu je l'ai sorti il y a un bail, tu as juste une mémoire aussi défaillante que ton argumentaire.

Faut que je retrouve le passage mais ça a été dit il me semble qu'il ne lui était plus d'une grande aide après avoir absorbé les Kaioshins et qu'il l'a vite enfermé dans son cocon. Donc celui qui enchaîne entre phase d'hibernation et de destruction et qui absorbe le mal et le vice de l'humanité depuis des temps immémoriaux, c'est Kid Buu. Celui qui a une force insondable, c'est Kid Buu. C'est de lui dont il parle dans ses déclarations, ses autres formes n'ont existé que dans un tempd très bref ou a été enfermé dans le cocon pendant 5 millions d'années.

Bah écoute, comme tu penses être un génie de la manipulation je te laisse interpréter ses propos comme bon te semble.

Il est plus puissant que Buucolo, tu l'as admis hier, t'as encore changé de version ?! Tu changes au gré des directions du vent ?

Francky9g

#1661
CitationJe rappelle juste qu'au début tu disais clairement que Kid Buu était plus faible que Evil Buu, c'est dire à quel point tu étais à l'ouest. Tu as visiblement toujours pas retrouvé ta boussole au vu des inepties que tu débites mais c'est pas bien grave. T'as fait des progrès, tu places désormais Kid Buu au dessus de Buucolo, tu es sur le bon chemin.
Non, tu mens ou tu surinterprètes l'un de mes propos en le sortant de tout contexte comme tu le fais avec Toriyama par exemple.
Mon propos initial, le voici :
CitationLa hiérarchisation intuitive des rapports de force entre les personnages selon cette même narration est la suivante :
Vegeto > Buu (absorption Gohan) > Buu (absorption Gotenks) > Mystic Gohan > Buu (absorption Piccolo) > Super Buu >ou= Gotenks SSJ3 > Buu pur >ou= Goku SSJ3 > Gros Buu > Buu maigre > gentil gros Buu
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.1200.html
Ça, c'est la lecture intuitive sans prise de tête et je n'ai pas changé d'avis sur ce point.
Néanmoins, en réfléchissant un tout petit peu, il est complètement envisageable que Kid Buu soit plus fort que Super Buu si l'on part du principe que Goku ne compte sur son SSJ3 qu'en extrême urgence et ne s'appuie pas sur celui-ci pour comparer sa puissance à Super Buu.

Quoiqu'il en soit, dans un sens ou dans l'autre, la différence entre Kid Buu, Super Buu et Buucolo se joue dans un mouchoir de poche. :cool:

Et cela a toujours été mon propos.
CitationIl est plus puissant que Buucolo, tu l'as admis hier, t'as encore changé de version ?! Tu changes au gré des directions du vent ?
Non, et j'ai toujours été clair. Mais ceci démontre encore une fois que tu souffres de très gros problèmes de compréhension. Tu devrais juste te poser la question et rester humble lorsque la quasi-totalité des lecteurs comprennent l'inverse de ton explication concernant la narration du manga.

J'ai en ce moment une petite préférence pour un Kid Buu au même niveau que Buucolo, mais quoiqu'il en soit, peu importe où se placent Buucolo, Kid Buu et Super Buu les uns par rapport aux autres, tant qu'on respecte Buucolo > Super Buu, la narration reste cohérente PARCE QUE leur différence de puissance se joue dans un mouchoir de poche. :cool:

Diraf

#1662
Citation de: Francky9g le 17 Mai 2023 à 12:25:32Diraf,
Jusqu'à preuve du contraire, en terme de puissance, Kid Buu = Buu maléfique tout maigre

Voilà ce que tu avais dit concernant le rapport de force entre Kid Buu et Evil Buu. Je n'ai donc rien inventé, il me semble que tu avais dit que si on se base sur la prestation de Kid Buu face au Gros Buu, on peut penser que Kid Buu est en dessous de Evil Buu.

Il me semble que Piccolo dit très clairement que Super Buu est d'un niveau totalement différent de celui du Gros Buu et ce à tout les niveaux. Cela signifie qu'il y a une classe d'écart entre eux. Kid Buu est plus fort que Ultra Buu qui est lui-même plus fort que Super Buu. Ça paraît être beaucoup pour parler d'un mouchoir. Kid Buu est un power Up de Super Buu et d'Ultra Buu, c'est mentionné dans les Databooks que tu as validé.

Kid Buu est bien au dessus du Buucolo vu qu'il est au dessus de Gohan qui aurait fumé easy Buucolo, ils ne sont pas dans la même cour.

Francky9g

#1663
Citation Voilà ce que tu avais dit concernant le rapport de force entre Kid Buu et Evil Buu. Je n'ai donc rien inventé, il me semble que tu avais dit que si on se base sur la prestation de Kid Buu face au Gros Buu, on peut penser que Kid Buu est en dessous de Evil Buu.
J'ai écrit cela dans un certain contexte où je tentais de t'expliquer qu'il était possible d'interpréter l'histoire d'une certaine façon, notamment en prenant en compte ta tentative de justifier une force immense grâce à un état purement maléfique. C'est triste pour toi de ne pas pouvoir comprendre ce genre de chose et cela devrait t'interroger sur ta compréhension des déclarations de Toriyama.


Citation Cela signifie qu'il y a une classe d'écart entre eux. Kid Buu est plus fort que Ultra Buu qui est lui-même plus fort que Super Buu. Ça paraît être beaucoup pour parler d'un mouchoir. Kid Buu est un power Up de Super Buu et d'Ultra Buu, c'est mentionné dans les Databooks que tu as validé.

Kid Buu est bien au dessus du Buucolo vu qu'il est au dessus de Gohan qui aurait fumé easy Buucolo, ils ne sont pas dans la même cour.
Non, ce n'est pas possible.
La puissance du gros Buu sorti du cocon est légèrement plus faible que celle de Kid Buu d'après le Daizenshuu.
On se passera de tes interprétations lorsqu'elles vont à l'encontre de cet élément d'information.  :D

Citation Kid Buu est un power Up de Super Buu et d'Ultra Buu, c'est mentionné dans les Databooks que tu as validé.
C'est complètement faux. Il n'est écrit nulle part dans le Daizenshuu ou le Chozenshuu que Kid Buu est plus puissant que Super Buu ou Ultra Buu.
Il est écrit que Goku affronte un Majin Buu plus puissant. C'est tout. On peut s'interroger et interpréter ce "plus puissant". Par rapport à qui ?
Eh bien par rapport au dernier Majin Buu que Goku a affronté => Le gros Buu sorti du cocon :cool:

Diraf

#1664


Voilà ce qui est dit concernant la puissance de Buu juste après avoir perdu le Gros Buu. Il est devenu si puissant, ce qui induit indéniablement un gain de puissance par rapport à Super Buu à minima. Donc oui, Kid Buu est bel et bien un Power Up par rapport à Super Buu à minima et très probablement à Ultra Buu également.

Je rappelle les propos de Toriyama, il devient de plus en plus puissant au fil de ses transformations, Vegeta dit clairement qu'il se transforme encore avant d'arriver à son état de Kid Buu et ce n'est qu'à ce moment là que KibitoShin dit clairement que les absorptions lui avaient donné un cœur qui réduisait sa puissance par rapport à sa version originale.



Voilà comment est décrit Kid Buu, le Buu suprême. Petit rappel de la définition du mot suprême si besoin.
Qui est au-dessus de tous, dans son genre, dans son espèce.
Donc dans le Chozenshuu, Kid Buu est présenté comme étant au dessus de toutes les formes de Buu. Bizarre mon cher Francky.

Encore une fois, tu fais vraiment preuve d'un déni sans fin. Le Gros Buu n'est plus apparu dans l'œuvre depuis 2 tomes, il y a eu Super Buu et ses differentes versions suite à absorption puis Ultra Buu avant l'arrivée de Kid Buu mais tu penses sincèrement que le Power Up fait référence au Gros Buu ?! Franchement, ça en devient gênant. Je te remets quelques images si besoin et te rappelle que Goku a été opposé à Buutenks et Buuhan.





Le plus puissant pour faire référence à Kid Buu dans les deux situations dans les Databooks que tu as validé, ça commence à faire beaucoup !

Sinon, je n'ai toujours pas eu la traduction de la version originale sur ce passage. Comment tu expliques que la puissance du Gros Buu puisse baisser alors que tu m'as expliqué que celle de Kid Buu ne baisse pas grâce à sa régénération. Le Gros Buu aussi a sa régénération, je ne comprends plus trop ta logique.



Et je n'ai pas eu d'explication sur la différence d'attitude de Goku à ces deux moments, pourquoi il dit que Gohan seul peut se faire Buucolo et il suppose que le plan de Vegeta était de ramener Gohan ET Gotenks sur le champ de bataille face à Kid Buu pour les AIDER ?! Toi qui porte une importance toute particulière à la sémantique, tu noteras qu'il n'a aucune certitude que cela ne marche visiblement.
Si il y a besoin de l'aide de Gotenks, c'est que Kid Buu est dans une toute autre dimension que Buucolo. Ça rappelle la situation où Buutenks est apparu et que Goku a voulu venir sur Terre pour aider son fils.
On notera que Vegeta refuse, privilégie le Genkidama et on comprend son refus de ramener Gohan par le fait que celui ci n'avait aucune chance face à Kid Buu. En effet, tout son ki (puissance) est dit comme étant insuffisant pour vaincre Kid Buu à la fois par Goku et Vegeta.

Kid Buu n'est donc absolument dans un mouchoir avec Buucolo et Super Buu, il leur met une sacrée distance au vu des éléments énoncés.