Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Francky9g

#1785
CitationÇa y est tu es complètement en train de te mentir à toi même. Grand bien te fasse, Dendé parle du Buu maléfique, ennemi le plus puissant et qui a été réincarné mais c'est pour parler de Buuhan !
Non, il ne parle pas non plus de Buuhan.
Il parle du Majin Buu maléfique qui inclut l'ensemble des incarnations maléfiques de Buu. Par opposition au gentil Buu.
Dès l'apparition du gros Buu, Majin Buu est l'ennemi durant tout le reste de l'arc. :cool:
Je sais, c'est trop subtil pour toi mais c'est comme ça. :D

CitationDans l'animé aussi ça ne faisait pas référence à Kid Buu ?
Même plus tard, quand il parle de Evil Buu dans DBS, on nous montre à chaque fois Kid Buu, comme c'est étrange, peut être une simple coïncidence tiens.
En fait, concernant DBS, lorsqu'ils évoquent le Buu maléfique (Evil Buu), ils évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Sauf que pour illustrer le Buu maléfique, l'auteur a fait le choix de représenter sa forme pure comme ci-dessous :


Mais une précision nous indique bien que c'est Majin Buu incluant indistinctement Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.


Dendé évoque la transmission du ki divin au Evil Buu avec l'image de Kid Buu, la forme pure, durant la... séparation.

Vegeta et Merus nous indiquent exactement la même chose.

C'est bien à la séparation que le ki divin a été transmis à la partie maléfique de Buu.
Autrement dit, c'est précisément à ce moment-là :


Donc, lorsque tu invoques la puissance endormie de Kid Buu en te référant au ki divin du Dai Kaioshin, toutes les versions maléfiques de Majin Buu incluant Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu en disposent.

Si tu nous expliques que Kid céleplufor parce qu'il a du Ki divin, on te répondra à juste titre que Buutenks et Buuhan aussi ont ce ki divin, ainsi que Buu maigre  :D
Et pourtant, il ne nous viendrait pas à l'esprit de soutenir que le Buu maigre est plus puissant que Gohan, par exemple. :cool:

CitationQue tu le veuilles ou non, c'est l'opinion de Toriyama. Il a voulu faire de Kid Buu le plus puissant, il a récupéré sa vraie puissance en perdant ses absorptions, c'est pas de ma faute à moi, j'interprète rien, je lis juste.
Non, Toriyama a voulu faire de Kid Buu le plus gênant. Gênant comme la magie de Babidi, gênant comme une alliance de nombreux saiyajins face à Freezer, gênant comme la technique de téléportation face à Perfect Cell...
Bref, "le plus gênant" =/= "le plus puissant".
Étrange que Toriyama n'emploie jamais l'expression "le plus puissant" pour désigner Kid Buu... à moins qu'il ne soit effectivement pas le plus puissant  :D
Donc, tu as lu que Kid Buu était "le plus gênant" ou "le plus teigneux" ou "le plus dangereux" MAIS tu n'as pas lu qu'il était le plus puissant.
Nous avons donc la confirmation de ta mythomanie, mon petit Diraf. Bravo :D

Par contre, l'opinion de Toriyama, c'est que Goku est le numéro 1, le toujours pure plus fort guerrier de l'univers. Donc plus fort que Kid Buu.
L'autre opinion de Toriyama, plus récente, c'est que Gohan est en fait le plus fort, ce qui retcon l'information précédente.
Nous avons donc :
Gohan > Goku > Kid Buu :cool:

Diraf

#1786
Mais bien sûr ! Franchement, ça en devient ridicule ton délire. Encore une fois, on parle d'une information donnée au chapitre 30, je te parle uniquement de celle ci.

C'est exactement la même information que celle dans l'animé et les DataBooks. Mais bon, tu es dans un rejet de la réalité visiblement.

Francky9g

#1787
L'information est parfaitement claire : Dendé parle du Majin Buu maléfique qui inclut l'ensemble des incarnations maléfiques de Buu. Par opposition au gentil Buu.
Dès l'apparition du gros Buu, Majin Buu est l'ennemi durant tout le reste de l'arc.


Sinon, je tiens à dire que tu es une véritable arnaque intellectuelle à toi tout seul, Diraf. Un gros mythomane inconstant.
Lorsque ça arrange ta petite théorie farfelue, Toriyama parle de Kid Buu parce que celui-ci n'aurait pas d'âme.
Citation de: Diraf le 12 Juin 2023 à 13:23:06 Toriyama parlait bel et bien de Kid Buu, c'est lui le seul qui n'a pas d'âme, qui ne parle même pas, il n'a pas de contrôle sur lui même, son seul but c'est s'amuser en détruisant tout. Par conséquent, il n'a pas de connaissance de sa propre puissance, donc comment Buutenks pourraient se rappeler de quelque chose qu'il ignore ? Je sais que ça contredit y'a vision des choses mais faut s'en prendre à Toriyama, pas à moi.
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.1365.html#quickreply_anchor

Et lorsque ça t'arrange, finalement, Kid Buu a une âme :
Citation de: Diraf le 22 Juillet 2023 à 14:00:15 Kid Buu est l'ennemi le plus puissant et son âme a été purifié, ce qui lui a permis d'être réincarné. A quel moment il parle de Buuhan ou de je ne sais qui ici ?!
En fait, tu reprenais la réthorique de Hedge, ton gourou. Pour que tu lâches l'affaire, il a fallu que je t'explique que si Buu se réincarnait en Uub, c'est qu'il y avait bien une âme quelque part. :D

Et le pire, c'est que tu présentes l'une et l'autre comme si Toriyama avait explicitement écrit ceci. Tu devrais avoir honte.




Dois-je te rappeler que DBS n'est pas canon car nous ne connaissons pas le degré d'implication de Toriyama sur l'histoire hormis les films BoG, FnF, Broly, DBS:SH et quelques retouches ponctuelles et connues sur le manga ?
Bref tu es ridicule.

Diraf

#1788
Alors je vais devoir te donner des cours de lecture visiblement. Dendé fait le lien entre le Buu qui a été ressuscité et le fait que celui ci était le plus puissant. Arrête nous ta zumba je te prie.

Alors pour ce point précis je m'étais corrigé dans le message qui a suivi, je t'expliquais que je disais que Kid Buu n'avait pas de faculté cognitive, il n'a même pas la capacité de parler, il agit par instinct primaire. Mais bon, quand tu vois que tu dis des sottises tu es obligé de dévier le sujet de la conversation.

Ah maintenant DBS n'est pas canon ?! C'est ça ton explication ? Tu commences à te rendre compte que tes explications sont fumeuses ? DBS est canon que tu le veuilles ou non, ça fait mal mais c'est le cas.

Et dans DBS, Kid Buu est le plus puissant, tout comme c'était le cas dans l'animé. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de farfelue à reprendre les éléments qui apparaissent dans le canon de l'œuvre (l'animé n'est pas canon, pas besoin que tu rentres dans un laïus interminable une fois encore).

Mais bon, tu es passé d'un Kid Buu plus faible que le Gros Buu, peut être plus faible que le Buu maigre à un Kid Buu plus ou moins au niveau de Buucolo, tu as parcouru du chemin déjà, je suis fier de toi mon petit Francky.

Francky9g

#1789
CitationAlors pour ce point précis je m'étais corrigé dans le message qui a suivi,bla-bla-bla...
C'est faux. Mais on a l'habitude des mensonges avec toi...
Il a fallu attendre plusieurs messages de ta part et une relance de la mienne en te signalant que ton histoire était un sacré délire.

Citation Ah maintenant DBS n'est pas canon ?! C'est ça ton explication ? Tu commences à te rendre compte que tes explications sont fumeuses ? DBS est canon que tu le veuilles ou non, ça fait mal mais c'est le cas.

Et dans DBS, Kid Buu est le plus puissant, tout comme c'était le cas dans l'animé. Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de farfelue à reprendre les éléments qui apparaissent dans le canon de l'œuvre (l'animé n'est pas canon, pas besoin que tu rentres dans un laïus interminable une fois encore).
Rien à voir. Je te signalais juste que même si j'ai debunked ton soi-disant argument, DBS n'est pas canon.
Il n'y a que certains éléments qui le sont mais la case de Dendé, par exemple, ne l'est pas car nous ne connaissons pas le niveau d'implication de Toriyama sur cette case ou ce chapitre du manga DBS. :cool:
Mais peu importe car, même en la considérant canon, ton soi-disant argument reposant sur cette case a été debunked.
Non, ce qui est étonnant, c'est qu'au final nous parvenions à trouver un terrain d'entente sur la place indiscutable ou presque de Kid Buu dans la hiérarchie des puissances (en gros au niveau de Buucolo plus ou moins au-dessus) mais que tu trouves encore à redire parce que tu es tellement un kikoo de Kid Buu que tu veux absolument le placer in fine au dessus de Vegeto, voire même au niveau ultra instinct.
Et je me demande pourquoi tu perds autant de temps dans ta vie pour essayer de persuader les autres d'une idée aussi farfelue...  :/

Diraf

#1790
Citation de: Diraf le 13 Juin 2023 à 03:12:22Lorsque j'ai dit que Kid Buu n'avait pas d'âme c'était plus dans le sens qu'il n'a pas d'intellect, il n'est pas doté de la parole, de conscience. Donc, c'est plus logique que la déclaration de Toriyama concernant la méconnaissance de sa propre force le concerne plutôt lui.

Mais oui, c'est préférable d'en rester là. On tourne en rond. Je t'ai dit que tu avais le droit de penser cela car il y a des zones d'ombres et des éléments qui peuvent laisser penser que Buuhan est le plus puissant. L'inverse est aussi vrai sinon ce débat serait déjà très largement tranché. C'est comme pour savoir qui est plus puissant entre Freezer et son père.

Maintenant, c'est pas très grave, chacun son point de vue. Je le respecte et désolé si j'ai pu te paraître désobligeant, ça n'était pas mon intention.

Tu noteras que ce que j'ai dit le 12 juin rejoint exactement ce que je viens de te dire, je ne me contredis en rien.

Debunk ? La seule chose que tu as pu montrer c'est ton déni ou tes lacunes en lecture. A toi de choisir. Parce que c'est extrêmement clair.

Ah donc c'est toi qui décide ce qui est canon et ce qui ne l'est pas ?! Eh bien, première nouvelle mon cher Francky, je suis ravi de l'apprendre. Il se trouve que Toriyama a dit que DBS était canon. Tu noteras que ce moment précis se retrouve à la fois dans le manga et l'animé et que ça fait le lien avec la fin du manga original. C'est bien une partie que Toriyama a demandé himself, que tu le veuilles ou non, ça n'est pas un rajout de Toyotaro.

Je lis simplement mon cher Francky, rien ne sert de m'attribuer des choses que je n'ai pas dite pour tenter de me discréditer. Je remarque néanmoins que tu perds tout autant de temps que moi sur ce débat et que tu as tenté à plusieurs reprises de relancer alors que j'y avais mis fin.
Toi qui disait avoir des responsabilités, je trouve cela bien puéril, tu vaux mieux que ça.

Je ne tente pas de te convaincre, tu penses ce que tu veux en soi et il n'y a pas mort d'homme si je suis dans le faux ou si tu l'es.

Francky9g

Citation Toi qui disait avoir des responsabilités, je trouve cela bien puéril, tu vaux mieux que ça.
Je fais ce que je veux. Ne t'inquiète pas pour moi, tout est bien organisé. :cool:

Citation Je lis simplement mon cher Francky, rien ne sert de m'attribuer des choses que je n'ai pas dite pour tenter de me discréditer.
Eh non, tu ne fais pas que lire, tu inventes. Beaucoup. Consciemment.
Et ça c'est moche.

Diraf

Tant mieux pour toi, j'en suis ravi. Ne te fais pas trop de soucis pour moi également.

Je n'invente rien, ce qui est dit dans DBS c'est factuel, dans l'animé également.

Francky9g

Ce qui est dit dans DBS est factuel par essence mais ton problème est que cela ne correspond pas à ce que toi tu dis. :D
Ce n'est donc pas étonnant que tu ne parviennes à convaincre personne ici ou ailleurs (Le Fennec).

Diraf

Oh t'inquiète pas, je sais que tu te mens à toi même sur ce screen de Dendé. Y'a rien de plus clair que ce qu'il a dit.

On le remet encore une fois pour la route.


Francky9g

Faisons mieux que ça : un zoom sur la case :cool:



Ah bah oui, je comprends mieux notre désaccord :D :D

Diraf

His soul = son âme

L'âme de qui ? Evil Majin Buu. Qui en est ressorti Uub. De qui Uub est la réincarnation ? Kid Buu !

Mais bon, ça a l'air d'être un peu trop complexe pour toi.

Francky9g

C'est surtout trop complexe pour toi, apparemment.
En fait, concernant DBS, lorsqu'ils évoquent le Buu maléfique (Evil Buu), ils évoquent indistinctement le personnage de Majin Buu qui inclut Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Sauf que pour illustrer le Buu maléfique, l'auteur a fait le choix de représenter sa forme pure comme ci-dessous :


Mais une précision nous indique bien que c'est Majin Buu incluant indistinctement Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.


Dendé évoque la transmission du ki divin au Evil Buu avec l'image de Kid Buu, la forme pure, durant la... séparation.

Vegeta et Merus nous indiquent exactement la même chose.

C'est bien à la séparation que le ki divin a été transmis à la partie maléfique de Buu.
Autrement dit, c'est précisément à ce moment-là :


Or si le Ki divin est possédé par le Buu maigre, Kid Buu et Uub, c'est justement parce qu'il s'agit de la même âme.
Le Majin Buu maléfique désigne bien l'ensemble des Buu dits maléfiques, c'est à dire Buu maigre, Super Buu, Buucolo, Buutenks, Buuhan et Kid Buu.

Diraf

#1798
Encore une fois, tu réponds à côté. Dendé parle de Kid Buu, c'est factuel. Il parle de la reincarnation du Buu le plus puissant, c'est tellement limpide.

Francky9g

Attends, tu me mets le doute, je regarde une nouvelle fois :



Concentre-toi, l'image de gauche est la bonne, l'image de droite correspond à ton illusion :D :D :D