Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Oui, c'est la même âme qui s'est scindée en deux : d'un côté le Buu innocent et de l'autre le Buu maléfique. :cool:
C'est ce que nous raconte le manga, en fait.

Par contre, tu as vraiment des problèmes de compréhension. Pas étonnant que tu retournes le sens des interviews de Toriyama.
Citation Gohan moins puissant que Goku dans l'animé que ton ami Francky a validé ça te va ?!
Je n'ai jamais validé l'anime et j'ai toujours été très clair sur ce point.
Mais bon, tu sais, la mythomanie ça se soigne. Ça doit être compliqué pour toi dans la vraie vie si tu ne fais rien pour arranger cela. Et là, je ne rigole même pas, je suis très sérieux. Ça fait plusieurs fois que je te vois écrire des mensonges et tu les présentes avec aplomb comme des vérités. C'est... troublant.

Diraf

Bah tu nous sors tout un laïus sur le scénariste de l'animé, faut savoir mon cher Francky.

Donc on récapitule. Majin Buu Junsui a une âme de base, altérée par des absorptions.

Il se scinde en deux, mais le Gros Buu a toujours la même âme ?!

Super Buu aussi a la même âme ?! Mais il se sépare du Gros Buu et c'est toujours la même âme alors que deux Buu existent !

Le déni, ça fait mal.

Francky9g

Donc on est d'accord que même si elle été altérée, c'est bien l'âme de Kid Buu dans Uub et c'est bien l'âme de Kd Buu dans le Buu maigre ?
J'attends ta réponse car tu n'as toujours pas répondu.

Citation Bah tu nous sors tout un laïus sur le scénariste de l'animé, faut savoir mon cher Francky.
Parce que tu présentes l'anime comme canon depuis le début et que tu t'appuies dessus pour démontrer ta petite théorie en mentant sur les propos du scénariste.
Je t'ai juste démontré que l'anime n'était pas canon, que celui-ci ne va pas dans ton sens et que le scénariste a confirmé explicitement que l'anime ne va pas dans le sens de ta petite théorie malgré ce que tu as compris.
Je t'ai aussi démontré qu'il y avait toujours, systématiquement, une confusion avec le personnage de Majin Buu qui est due à sa nature même.
Ainsi, lorsque Majin Buu est évoqué par un personnage, on n'est jamais sûr de savoir s'il parle d'une forme précise ou du Majin Buu maléfique dans son ensemble de formes maléfiques puisqu'il s'agit du même personnage. Il y a toujours une ambiguïté.

Xomnos

"Donc on récapitule. Majin Buu Junsui a une âme de base, altérée par des absorptions."

Altérée SEULEMENT par le Dai Kaioshin qui lui donne une toute nouvelle identité : le Gros Buu. On est d'accord que celui-ci n'a rien à voir que ce soit au niveau physique et même comportement etc que Ultra Buu ou bien encore Kid Buu ? On est d'accord  :cool:

Donc à partir de ce moment là, l'âme de base est bien altéré par un côté bon, mais l'âme se SCINDERA, donc SE COUPE EN DEUX, c'est clair ? Avec toute l'âme de base MALEFIQUE qui était altéré qui s'en échappe pour se matérialiser en Buu maigre.. alors là c'est bizarre parce qu'on aurait pu se dire "pourquoi c'est buu maigre et pas kid buu ?" On comprend très clairement que le fait d'avoir absorbé le Dai Kaoshin a clairement eu un impact sur l'âme Majin Buu, ce qui fait qu'on retrouve une autre forme, semblable encore aux kaioshins en portant encore la cape de ces derniers.. sauf que contrairement au gros buu, le buu maigre représente tout le mauvais côté, l'âme de base.. qui est altéré quelque peu.
Mais ça ne change rien au fait que c'est la MEME AME mon petit Diraf, je t'invite à te cultiver sur certaines oeuvres de la pop culture, tu verras qu'il y a ce procédé qui revient dans beaucoup d'oeuvre  :cool:

Ensuite ce buu maigre avec l'âme maléfique initiale, va réabsorber le gros buu pour redevenir Super Buu.. tiens tiens, plus de cape, plus de ressemblance avec les kaioshins mais bien avec.. sa forme initiale.. en plus grand.. Mais bon tu vas encore me sortir que c'est pas la même âme, pas la même personne, alors que physiquement et mentalement, c'est très clairement le même, sauf que Super Buu est juste évolué physiquement et mentalement, et on apprendra plus tard qu'il est encore un peu sous effet des kaioshins qui lui bride encore un peu sa puissance.

Mais bon, ce petit élément là, vous la jouez en votre faveur alors que la différence de puissance doit
clairement être minime au vue de la narration apportée par l'auteur.. Enfin tu fais pas affronter le héros principal qui n'a pas bougé de puissance depuis le début de l'arc, affronter un ennemi censé être beaucoup beaucoup plus fort que lui.. et s'en sortir sans être blessé mortellement et sans des phrases de type "je l'ai sous estimé, il était trop fort pour moi"  mais plutôt "si je concentre toute ma force, je peux l'avoir"  :D  mais passons  :)

Le seul point que tu dois te mettre dans la tête mon petit diraf, c'est que Super Buu, Buu Maigre, et Kid Buu, c'est le "Evil Majin Buu", le seul et l'unique, qui change tout simplement de forme  :)

Francky9g

Mode Diraf ON :
Non, mais en fait, une âme altérée est différente de l'âme non altérée donc ce n'est pas la même. En tout cas, pas exactement. Donc l'âme qui s'est réincarnée en Uub, c'est celle de Kid Buu et non celle de Super Buu. Rendez-vous à l'évidence. La Zumba autour du Buu maléfique, faut arrêter. Toriyama a certifié juré craché en posant la main sur le manga que Kid Buu était le plus puissant, Toyotaro nous dit la même chose. Regardez cette case de DBS, c'est une preuve irréfutable :

L'anime nous le confirme même si le scénariste nous dit le contraire.
Le Chozenshuu nous le confirme en expliquant que Kid Buu est devenu tellement puissant qu'il est capable d'exploser la Terre, et ça c'est du jamais vu avant lui.

Mode Diraf OFF

:D :D :D :D

Diraf

Je vais pas vous lire, on va juste montrer les cases qui explicitent que Goku a demandé la réincarnation du Buu qui a combattu par lui même, sans absorption. Qui est donc ce Buu ?! Buuhan ?! Raté ! Super Buu ?! Encore raté !
Kid Buu ?! Eurêka !

Here we go again !

Quel Buu a combattu tout seul, sans absorption ?! Buuhan ?! Super Buu ?! Je t'aide, non ! Donc ta Zumba ne prend pas, tu peux faire tout ton cinéma, on s'en cogne.

Le Buu qui a été réincarné, celui qui a combattu par lui même est le plus puissant, je t'aide c'est Kid Buu !!

Celui qui a le ki divin, à en croire Goku, il s'agit de Kid Buu, ce petit gars c'est qui ?!

La vérité est parfois dure à accepter mais c'est comme ça !

On était parti de Kid Buu au niveau du Buu gris à un Kid Buu plus puissant que Ultra Buu et Buucolo. Ce passage dans DBS est extrêmement clair au vu de ce que disait Goku à l'époque.
Goku est clair, il dit clairement que ce petit gars avait du ki divin, c'était clair !

Vos interprétations farfelues on s'en cogne encore une fois, il faut simplement lire les faits !

Pour Toriyama, on a :

Kid Buu > Tous les Buus !!

Francky9g

Ah oui, j'oubliais :

Je t'ai démontré que l'immense majorité des japonais ont compris que Kid Buu était plus faible que Buuhan (et même plus faible que Gohan, c'est dire...). Les japonais ont donc bien compris la nuance entre "le plus puissant" et "le plus gênant", tout comme les français en règle générale.  :cool:

Il te suffit de taper sur Google Kid Buu vs Buuhan en japonais, et tu obtiendras les résultats tout seul pour vérifier. Voilà mes sources.
Bien évidemment cela ne prouve pas que Buuhan est plus puissant que Kid Buu, néanmoins cela nous indique comment est comprise l'histoire de façon générale par le public. Et la compréhension générale des japonais va bien dans mon sens, à savoir Buuhan est perçu comme largement supérieur à Kid Buu.

En revanche,

J'ai trouvé une information dans la version française des Daizenshuu.

Le Daizenshu qui est le guide officiel nous indique d'ailleurs cette narration :
Citation魔人ブウ 魔導師ビビディが作りだした魔物【歴】 北と西の界王神を殺し、南の界王神を吸収、さらに大界王神の穏和な心を取り込んだことで凶暴性とパワーが若干弱まった。
Majinbu mado-shi bibidi ga tsukuridashita mamono [reki] kita to nishi no kaioshin o koroshi, minami no kaioshin o kyushu, sarani daikaioshin no onwana kokoro o torikonda koto de kyobo-sei to pawa ga jakkan yowamatta.

Majin Buu Un monstre créé par le magicien Bibbidi [Histoire] Tuant les Kaioshin du Nord et de l'Ouest, absorbant le Kaioshin du Sud, et s'emparant du doux cœur du Grand Kaioshin, lui donnant une férocité et une puissance légèrement affaibli.

pawa ga jakkan yowamatta => une puissance légèrement affaibli

Déjà on va partir sur une base claire et nette que je viens de découvrir mais que ton petit pote PlaneteFauxRhum s'est bien gardé de divulguer :
Toriyama n'était pas directement impliqué dans l'arc de Majin Buu de l'anime.

En effet, Koyama, scénariste de l'anime DBZ a déclaré :

Voilà pourquoi l'anime n'est pas canon et ce qui explique qu'il puisse y avoir des informations parfois contradictoires entre l'anime et le manga.

Vu que ce qui est dit dans l'anime est le principal argument de la secte des pro kid Buu dont tu fais partie, Diraf, je pourrais m'arrêter là et me contenter de cette grosse PLS.

Mais je déteste tellement les gens comme toi, malhonnête, manipulateur et, malgré cela, stupide, que je vais te mettre une énième PLS. (on ne les compte plus :D)

On va aussi mettre les choses au clair concernant son harcèlement par les pro kid Buu notamment.
Voici ce qu'il a épinglé, le 18 mars 2023, comme 1er tweet lorsque tu arrives sur son compte :

Maintenant, concernant ta capture d'écran, je vais mettre l'échange en entier car il est assez révélateur de la façon de faire de votre secte. C'est à la fois honteux et drôle. Pour apprécier l'échange, il faut bien garder en tête  qu'avec le personnage de Majin Buu, il y a toujours une ambiguïté sur le fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de savoir si on parle d'une sous-forme précise du Buu maléfique (soit Kid Buu, soit Super Buu, soit Buuhan, etc...), si on parle de Majin Buu en général (incluant le gros Buu et toutes les formes maléfiques), ou si on parle simplement du Buu maléfique en incluant toutes ses transformations.

Ton pote Issoncle Choncle lui balance donc un extrait ambigu et donc interprétable. Koyama répond assez vaguement.
Ton pote Issoncle Choncle essaie de le manipuler en orientation la compréhension de la réponse.
Un autre twittos remarque la tentative de fraude et l'en avertit. :D

En réalité, comme je l'ai déjà dit, comme le kid Buu n'est pas la forme la plus puissante, la direction de l'anime a fait le choix de jouer sur l'ambiguïté liée au personnage et ses multiples formes pour vendre le combat final.
En résumé, lorsque Goku ou le narrateur évoque le Majin Buu le plus puissant, il s'agit du Buu maléfique, incluant toutes ses formes, qui est comparé au gros Buu.

Je vais maintenant le démontrer avec les déclarations sans ambiguïté du scénariste de l'anime, Koyama lui-même.

Donc, pour Koyama, Kid Buu est inclus dans le Buu maléfique qui regroupe toutes les formes maléfiques de Majin Buu, c'est à dire Buu maigre, Super Buu, Buutenks, Buucolo, Ultra Buu, Buuhan et Kid Buu.
Le Buu maléfique est donc considéré comme le plus puissant Majin Buu car il est plus puissant que le gros Buu et que le gentil Buu.

Continuons sur les déclarations sans aucune ambiguïté de Koyama :

Donc nous avons Koyama, le scénariste de l'anime DBZ qui déclare 5 fois que Buuhan est le plus puissant des transformations de Buu. Koyama nous précise ensuite qu'il n'a jamais changé d'avis sur la question, et qu'il a pu y avoir des problèmes de traduction.
Il a aussi précisé que la forme kid Buu n'était pas la plus forte en indiquant son classement dans deux sites internet différents. :cool:

Enfin, pour achever la grosse PLS que tu es en train de te prendre, Koyama a aussi déclaré ceci :

Donc, pour Koyama, Goku SSJ3 et kid Buu font un combat équilibré. Les deux personnages ont donc une force équivalente :cool:

Ce qui se recoupe avec la narration perçue par l'immense majorité des lecteurs, et avec les informations du Daizenshuu. Comme c'est bizarre :D

Diraf

L'animé, encore l'animé. Voyons de quoi il en retourne.

La comparaison Goku vs Gohan.

Tu valides ça ?! Moi ça me convient ! Goku est le numéro 1 d'après Vegeta et Toriyama.

Voici que disait l'animé. Voyons voir ce que disait les Databooks de l'animé.

Pour l'animé DBZ, Goku > Vegeta.
Kid Buu > Buuhan.

C'était clair à l'époque et on s'en cogne de l'avis de Koyama 30 piges après.

Voyons plutôt ce que dit le canon, l'avis de Toriyama est le plus important.

Je kiffe ce débat à front renverser, Francky qui rejetais l'animé et qui fonde désormais la quasi totalité de son argumentaire sur l'avis contradictoire de Takao Koyama ! Qui n'a même pas bossé avec Toriyama sur cet arc ! Légendaire le déni !

S'agissant du ki divin, relisons ce petit passage histoire de conclure ta petite PLS quotidienne.

Tu as validé que Kid Buu > Ultra Buu > Buucolo...
Toriyama t'attrape par le col dans DBS pour te confirmer que Kid Buu > Buuhan.

Au cas où ses interviews n'étaient pas assez clairs vu que ton déni était infini.

Précisons qu'un membre de la maison d'édition de Toriyama a clairement dit que Kid Buu était sa forme la plus puissante et que Toriyama n'a jamais dit le contraire !

Sans rancune  :cool:

Xomnos

Alors dans ton screen "je pensais que le gros buu, qui a hérité du physique du dai Kaioshin aurait eu aussi le pouvoir divin, mais il semblerait qu'il soit allé dans le Evil Buu"

Il y est allé à quel moment ? Parce que dende dira "lors de leur séparation"?  lol

Diraf

Mais qui est donc ce petit gars dont parle Goku mon cher Xomnos ?!

On va faire des réponses courtes maintenant que la PLS est complète.

Désolé, hier j'ai demandé l'aide d'un maître nageur pour te sauver de la noyade mais il n'y avait personne de disponible.

Donc je te repose la question, le Gros Buu qui vit chez Mister Satan se souvient de tout lui aussi, il a lui aussi la même âme que Super Buu ?! Tu soutenais pourtant le contraire, faut nous expliquer !

Francky9g

Citation Mais qui est donc ce petit gars dont parle Goku mon cher Xomnos ?!
:D
La représentation pure sans absorption du Buu maléfique :cool:

Citation Donc je te repose la question, le Gros Buu qui vit chez Mister Satan se souvient de tout lui aussi, il a lui aussi la même âme que Super Buu ?! Tu soutenais pourtant le contraire, faut nous expliquer !
On t'a déjà répondu mais tu ne réponds toujours pas.
On ne fait que ça de répondre à tes questions. Il serait peut-être temps que tu répondes.
C'est la même âme à la base qui s'est séparée de son côté maléfique. Donc l'âme du gentil Buu est devenu une âme à part.
Ça ne te rappelle rien ? :D

Xomnos

C'est toujours la même chose, tu crois me bloquer à chaque fois mais ce que tu rapportes ne conclut absolument rien  :D

Oui, Goku fait référence à la forme de Kid Buu puisque c'est sous cette forme que goku a affronté le Evil MAJIN Buu.. Et ?.. On s'en fiche puisque dende fait référence à la séparation entre le gros buu et sa partie maléfique, et quelle est la forme de EVIL Majin Buu a ce moment là ? Buu Gris  :) et spoilers.. Goku ne connaît pas cette forme :rire:
Qui plus est, même si il la connaissait, ou alors même si il aurait parlé de Super Buu, quel intérêt à vouloir parler d'une forme antérieure qui ne représente en soi pas la véritable forme de EVIL Majin Buu ?  :)
Y'a rien de concluant dans ce que tu avances, goku dit "alors ce petit gars avait du Ki divin", super apparement c'est le cas (illogique parce que il aurait décimé goku ssj3 en une pichenette comme l'avait fait vertus mais bon tu veux jouer sur cette incohérence en ta faveur mais même en allant dans tout sens ça ne marche pas  xD), mais ça montre pas que les autres formes de Evil Majin Buu n'en avait pas non plus car le Ki divin a été transféré lors de la séparation entre le bon et mauvais buu..  :cool:

Pareil, le gros buu se souvient de sa forme lorsqu'il était.. Gros buu.. Parce que l'âme a été scindé en deux, il est logique donc qu'il se souvienne lorsqu'il était sous les ordres de Babidi, pareil pour super buu...

Bon la t'es en train de te noyer j'appelle les secours !  :ha:

Francky9g

Citation illogique parce que il aurait décimé goku ssj3 en une pichenette comme l'avait fait vertus mais bon tu veux jouer sur cette incohérence en ta faveur mais même en allant dans tout sens ça ne marche pas  xD)
C'est un retcon un peu forcé mais qui n'entre pas forcément en contradiction avec ce qui nous a été raconté dans Dragon Ball dans la mesure où il est clairement dit que Majin Buu ne peut pas utiliser l'énergie des Kaioshins, c'est à dire l'énergie divine.

De plus, Diraf esquive depuis le début, mais ce retcon signifie que le gros Buu qui sort du cocon avait lui aussi le Ki divin du Dai Kaioshin.

Diraf

Vous connaissez pas DBS, c'est bien ça votre problème. C'est expliqué que le Dai KaioShin avait perdu l'immense majorité de ses pouvoirs en scellant les pouvoirs magiques de Moro.

Kid Buu a su les réactiver, c'est factuel. Même si ça n'est pas le sujet. C'est ce que nous expliquent Toyotaro et Toriyama, c'est dur à admettre pour vous, mais c'est la vérité.

Pour Toriyama, Kid Buu > Tous les Buus.

Xomnos

Ben voyons, factuel seulement dans ta tête  lol