Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Bragongt

Citation de: Clemsi le 16 Février 2016 à 18:59:48Je ne comprends pas ce débat sur les Buu...
La réponse est dans le manga : Buuhan > Buutenks > Buucolo > Super Buu > Petit Buu > Gros Buu.

C'est un troll de génie, voilà tout.

Denys

Puis comment débunk aussi "l'ennemi est à son apogée en puissance lors de sa dernière forme".

Bah Freezer dans sa dernière forme, il se fait "shlak" par Trunks quelques pages après son apparition...

libanais

Bonjour @Diraf
Désolé de te réveiller, mais je voulais rajouter un élément essentiel

Si je comprends bien, quand on prend les propos de Dendé ou des guides et qu'ils disent Majin Bou il faut s'apparenter à Kid bou car ...

Et bien je te propose de faire la même avec ce guide officiel japonais, sorti en France (mais mal traduit).
Le forever de bird studio, le studio de Toriyama lui meme.
Donc si on doit prendre un guide, c'est bien celui là.
Et regardons cette page.

Qui littéralement te montre Bejito face à Bouhan avec écrit en gros saikyo no majin

Si tu fais un reherche de ce que veux dire saikyo
最強 = le plus fort

J'ai rien contre toi, je ne cherche même pas à te convaincre que kid bou n'est pas le plus fort

Mais je remarque que les pro kidbou, se relayent les même images, montages etc qui ne rassemblent jamais l'ensemble.

Et se réfèrent souvent à l'anglais quand ça devrait être le japonais.
Car par exemple, parlant japonais et ayant lu la version jap, je corrigerai la version Us, même Fr d'ailleurs

Francky9g

Diraf ne l'avouera jamais mais le game est plié depuis un bon moment. Tout ce qu'il reste aux pro Kid Buu, c'est de se réfugier dans les failles du récit de Toriyama.

Etc... etc...
Les éléments ne manquent pas.
La seule chose à retenir, c'est que l'anime dit effectivement que Kid Buu est le plus fort mais il s'agit du travail d'un scénariste parmi les autres et il faut prendre en compte le processus de production. Les scénaristes recevaient parfois les crayonnés non encrés des planches de Toriyama par fax et ils devaient gagner du temps en brodant pour laisser du temps aux chapitres papier de sortir. Les scénaristes n'avaient donc pas la suite de l'histoire lorsqu'ils "brodaient" autour des storyboards reçus.
Évidemment, Toriyama n'était pas impliqué dans le processus de production de l'anime et il n'a quasiment pas regardé l'anime (il a précisé cela plusieurs fois).

Par contre, les guides exclusivement liés à l'anime assument ce choix et précisent que la forme Kid Buu est la plus puissante.
Tu verras que les pro kid Buu ne font que se référer à ces guides propres à l'animé. Souvent celui ci-dessous.

Denys

Même dans l'animé, le nain rose est largement faible de puissance.

Je pense que pour juger et comparer les rapports de forces entre persos/formes, il faudrait se fier aux scènes de bastons où là, Kid Buu est pas mal à la traine.

https://www.youtube.com/watch?v=fQ6nke5lkvU

La photo qui fout la honte à la force de kid Buu :

Voilà, pas besoin de blabla "machin a dit..." tout est visuel est clair.

Puis même, si on parle de Kid Buu, la forme sans absorption comme la + difficile à abattre, c'est pourquoi ? Parce que pour les autres formes, ils ont jamais eu à la vaincre pour les faire disparaitre. petit récap :
Buuhan = vaincu en se faisant retirer Gohan,
Buutenks = vaincu quand la fusion en Gotenks a prit fin,
Buucolo, Evil Buu et Muu musclé = pas eu l'occasion de se battre en fait...
Super Buu = vaincu en arrachant le Gros Buu.

Kid Buu = pas d'autre moyen que de le combattre physiquement.

Francky9g

Le dessin animé est incohérent par rapport à lui-même, à ce qu'il nous montre et à son récit.

Mais il faut reconnaître que les guides spécifiques au dessin animé, nous explique que Kid Buu est la forme la plus puissante. Ce qui correspond aux paroles de Goku, Kibitoshin et du narrateur.

Denys

Oui mais non : ce genre de déclaration, c'est comme les pubs mensongères.

Et dans les scènes de baston, le visuel demeure régulier au moins sur la faible puissance de Kid Buu.

Puis le bla-bla de "untel qui a dit que..." ne prouve rien, surtout si le visuel prouve le contraire. le bla-bla "Kid Buu le plu fore" c'est juste pour faire dans le sensationnalisme. (parce que Dragon Ball est un fiction et un divertissement)

"les guides spécifiques " sont juste des produits pour gratter de l'argent.

Diraf

Effectivement, le game est plié, dans le Weekly shonen Jump, magazine de publication du manga, ils ont clairement dit que Kid Buu était bel et bien le plus fort.

Bonne continuation à vous les gars !

Je précise, Goku s'entraîne pas 10 ans pour affronter un personnage qui était déjà de sa force avant même de s'entraîner !

Il n'est d'ailleurs pas sûr de vaincre Uub et donc Kid Buu après 10 ans d'entraînement !! Il s'agit là du défi ultime de Goku , à qui il aura fallu 10 ans d'entraînement et un immense power-up pour espérer battre Kid Buu en 1 vs 1 !

Goku et Végéta nous confirment bel et bien que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Donc je vous invite vivement à relire la fin du manga en ayant bien cela en tête.

Francky9g

Sauf que Majin Buu (pur mal) décrit toujours un seul et unique ennemi revêtant 8 formes et dont la véritable apparence est celle de Kid Buu.
Il n'y a que 2 Majins, voire 3 : Buu innocent, Buu maléfique et éventuellement le gros Buu d'avant la scission. Le plus fort des Majin est le Buu maléfique.

Preuve en image dans les sources officielles  :D

Mince alors... Encore une arnaque ratée pour l'ami Diraf  :D

Denys

Citation de: Diraf le 08 Août 2024 à 05:14:40Effectivement, le game est plié, dans le Weekly shonen Jump, magazine de publication du manga, ils ont clairement dit que Kid Buu était bel et bien le plus fort.

Bonne continuation à vous les gars !

Je précise, Goku s'entraîne pas 10 ans pour affronter un personnage qui était déjà de sa force avant même de s'entraîner !

Il n'est d'ailleurs pas sûr de vaincre Uub et donc Kid Buu après 10 ans d'entraînement !! Il s'agit là du défi ultime de Goku , à qui il aura fallu 10 ans d'entraînement et un immense power-up pour espérer battre Kid Buu en 1 vs 1 !

Goku et Végéta nous confirment bel et bien que tout le ki de Gohan est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Donc je vous invite vivement à relire la fin du manga en ayant bien cela en tête.

heu... tu sais que Dragon Ball est juste un divertissement ? Tu sais que les auteurs font pas attention à ce qu'ils ont écrit auparavant, qu'ils ont oublié Buuhan ?

Sur quelle crédibilité repose ton magazine Shonen Jump machin ?

C'est dans DBZ que ça parle de "10 ans d'entrainement" ? Au passage, Goku n'a jamais dit que kid Buu était plus fort ou trop fort pour lui...

libanais

@Diraf

Bonjour
Je sais pas si tu as bien lu ce que j'ai mis plus haut.
C'est une page provenant du dragon ball Forever du studio de Toriyama.

C'est difficile de faire plus proche comme source .

sauf intervention direct de Toriyama avec une citation  propre et claire sans interprétation possible.

Dès ce moment là le reste, weekly jump etc c'est du même niveau que les dorothee magazine , qui nous ont pondu des trucs aberrant, tel que Broly ssj3 dès sa naissance et est capable de vaincre Gogeta2 à l'âge adulte

Pour le ki de Gohan dans le Genkidama

Déjà, chose que je ne savais pas et merci à @Francky9g , ressusciter ne recharge pas le ki. Il nous l'a montré en image.
Ça soigne seulement.

De ce fait, on peut se donner une explication à l'insuffisance de ki provenant de Gohan.

Mais sinon, en vrai cette question n'a pas lieu d'être !
Car il faut bien comprendre ce qu'est le Genkidama.
Et pour cela il faut des connaissances en japonais et avoir les tomes.
Par chance on a les scans

Et je vais donc t'expliquer ce qu'il faut comprendre

Le genkidama, c'est un boule de ki, et le ki c'est de la puissance.
Du moins pour faire simple car sinon on ne peut pas mettre la formule ki=puissance de manière absolue

Par contre d'où vient la récolte de ce ki ?
Et c'est là que les gens n'ont pas compris.
Ou plutôt n'ont pas pu comprendre avec les versions traduites en Fr, Us etc

Si je te dis "genki wo waketekure"
cela te parle t'il ?

Partagez moi votre Genki*

La phrase que Goku dit pour préparer son genkidama.

D'ailleurs quand ils sont dans les préparatifs avec Vegeta ils parlent aussi de récolter du Genki

Alors qu'est-ce que le Genki ?
Déjà dans l'œuvre le Genki d'après les explications de Kaio est partout.
Aussi bien dans les objets que dans l'atmosphère. On est dans du quantique.
Montrant que genki = énergie vitale est faux.
Non énergie vitale en japonais est "seimei enerugii" qu'on retrouve d'ailleurs dans l'arc Moro

Dans le dictionnaire, tu trouveras   "santé" lol
On ne peut pas traduire ça comme ça, ça nous ferait bizarre.
Les traducteurs ont donc utilisé "energie"
Ce qui n'est pas faux, mais la compréhension derrière nous l'avons mal comprise.

Le genki c'est ton énergie du moment. D'ailleurs le dictionnaire de dragon ball nous dit que le super genkidama c'est l'accumulation de l'énergie et des désirs des terriens.
Encore une fois c'est difficile de traduire donc le traducteur a choisi le mot "désir"

Pour t'aider à comprendre, ton genki varie. Il sera différent par tes émotions, c'est lié à la positivité

Réveillé de force à 4h du matin, comparé à la joie de 98 de voir la France gagner la coupe du monde te donneront un genki différent.

Et c'est là que c'est beau !
Peu importe que tu sois l'être le plus puissant de l'univers.
Tu peux offrir un ki à partir de ton Genki à Goku bien plus puissant que donne Gohan.

Car là rentre en jeu Satan !!!! Et mon dieu quel rôle de ouf !!!

La joie et l'amour qu'on les terriens envers cet homme, l'envie et le désir d'aider Satan a permis de créer des lunes de ki provenant du Genki général des terriens.

L'union du peuple est quelque chose qu'on voit énormément dans les manga japonais. Surtout dans les années 90.
La fin de Wingman par exemple, où tous les humains se transforment en wingman et à la fin s'unissent dans le hero pour devenir un wingman géant.

Le but de Toriyama était de nous faire kiffer et cetakt réussi ! Ceci au détriment de la logique !

Sinon pourquoi ne pas avoir ramené Gohan etc ? Peu importe qu'on dise qu'ils sont plus forts ou moins forts que kidbou car dans les deux cas ils auraient été d'un grands soutiens.

Et kidbou qui a appris la teleportation de kibitoshin, pourquoi n'a t'il pas esquivé le genkidama ?

Parce qu'on s'en fout ! Le but était de kiffer

Tu trouveras ici le mot Genki (元気)

J'aimerais bien savoir ton ressenti et ta croyance après cette lecture Diraf
Si tu veux bien

libanais

@Diraf @Francky9g

Y a aussi autre chose qui me dérange dans ce débat que personne ne souligne

La phrase de kibitoshin dit bien que la ou les absorptions ont diminué le POWER, en jap パワー

Je mets power en gras, souligné, et non traduit car c'est là le problème

On le traduit constamment par "puissance"

Pourtant, ce mot d'origine anglaise peut aussi se traduire par POUVOIR

Ça, ça devrait nous faire prendre du recule et ouvrir la réflexion.

Je comprends qu'on ne l'a jamais fait, car on s'est toujours basés sur la VF, mais c'était une erreur.

Au final qu'à voulu exprimer Toriyama par "power" ?
C'est libre à interprétation !!!
Ce qui rend la chose de non-preuve

D'ailleurs je trouve que par pouvoir ça a plus de sens.

Bouhan, cette forme avec plusieurs absorptions bien que plus puissant lui donne un corps plus éloigné du chewing-gum qu'est kidbou.
Il a un nez et saigne.
Je trouve qu'il montre plus de signe de souffrance qu'on voit bien lors de son combat contre Vegeto.
N'a pas le réflexe de se régénérer en un claquement de doigt.
On pourrait aussi pousser l'idée par le fait qu'il fonce vers vegeta et Goku au lieu de se téléporter.
Certe c'est là pour laisser le temps au dialogue entre Goku et vegeta, mais dans la finalité ça nous montre qu'il n'a pas copié la technique comme le faisait kidbou et le gros  :teleport2:

Mais voilà c'est juste une théorie, le seul fait est qu'on peut traduire de deux manières différentes "power" qui ouvre à de l'interprétation

libanais

Mon but encore une fois n'est pas de te convertir
Si t'as kiffé DB tant mieux c'est ce qui importe

Je voulais juste apporter des éléments

Mais en revanche, J'invite à pas trop écouter hedge et ikkan

J'ai rien contre eux
Mais j'ai visionné le débat de 2h, eh je suis forcé de constaté que malgré être dans le sujet depuis des années ils se sont perdus.

-Ikkan déjà, j'ai plus eu l'impression de voir un ado qui n'écoute pas, ne laisse pas parler, de mauvaise foi et transforme les propos.
Sans parler de ses arguments qui volent pas haut
Ex:
Kidbou n'a pas de conscience car il ne parle pas...

-Hedge un peu plus posé qu'avant mais énormément dans l'interprétation et le forcing.

Par exemple des années d'études, de longues vidéos pour nous expliquer que kidbou n'a pas de ki

->QUAND<-
Piccolo nous dit que le ki de majin bou à complètement disparu

Des années d'études et de videos pour nous dit que MajinBou a absorbé les Kaio car il n'avait pas d'âme et en voulait une

->Sauf que<-
魂 (たましい) = tamashii = âme

Et que nous dit Dende ?

Je comprends pas il aime affirmer avoir traduit le manga par 4 personnes dont 3 japs ...
Ils se sont foutus de lui ou il ne les a pas écouté.

En plus il aime trop dire que c'est pas marqué "les kaioshins" dans la case où kibitoshin parle de la ou les absorptions  ( oui car en japonais y a pas l'importance du genre et du nombre).
Et c'est de mauvais foi !
Oui la case prise seule je lui donnerai raison. Mais la case fait parti d'un dialogue. Il y a donc un contexte qui est sur les kaioshins

Dommage que Toriyama n'a pas mis de répétition, on aurait jamais eu ce débat de 30ans

Un débat avec deux pros kidbou qui racontent des annneries et un pro bouhan qui ne sait pas quoi dire.
Quoi qu'il en soit je retiens le maître de cérémonie qui est neutre, ne connaissant pas DB qui a la baE était pour kidbou mais devient plus Bouhan en écoutant justement les pro kidbou. Car il a vu dans leurs propos que ça ne tenait pas la route

J'ai regardé des vidéos de hedges aussi par la suite, c'était assez décevant.
Parler du ki malefique de majin bou en mettant en avant une interview de Toriyama qui dit :

Et à partir de là, bien qu'il le dit lui même que "violant" ne veut pas dire "puissant", essaye de retourner le cerveau des gens en disant que si, c'est synonymes.
Puis met en place des arguments bidons.

Comme le fait que violant ça ne veut rien dire.
Que Freezer, Cell et Bou sont tous les trois violant et pas de même puissance...

Il n'a pas compris qu'on peut avoir des échelles de violences différentes mais bon !

Freezer représente le bizness man, représentant immobilier comme l'a imaginé Toriyama.
Il récupère des planètes par le force pour les vendre.

Cell est l'être qui recherche l'évolution pour ensuite se mettre au défi.
Il laisse Trunks en vie, 7jours de trêves pour un tournoi.

MajinBou (kidbou) lui c'est le plaisir de la destruction et rien d'autre

Franchement bien quil peut avoir quelques points où je le rejoins, il y a 1000 trucs qui ne vont pas dans ses vidéos.

Je pourrais parler de plein de trucs

Mais déjà je pense que tu as eu pas mal de lecture

Francky9g

Je n'ai qu'une chose à dire, @libanais : c'est une très belle argumentation.

Tu m'as fait sourire lorsque tu as utilisé l'expression "C'est libre à interprétation" car, vois-tu, lorsque j'ai employé la même expression pour expliquer les mêmes choses que toi concernant des éléments d'information neutres que nos amis Diraf/Fenneec, Hedge et Ikkan réinterprètent à leur sauce, ils croient que je me moque d'eux. Le pire étant qu'ils ont l'air de le penser sincèrement.

Mais tant qu'ils ne sortiront pas du biais qu'on pourrait nommer "1 forme = 1 personnage, ils ne comprendront pas.
Ils ne comprendront pas qu'en indiquant que le méchant le plus fort de Dragon Ball est Majin Buu dont la véritable forme est celle pure sans absorption, cela n'indique pas que Kid Buu serait la forme la plus puissante de toute.

libanais

@Francky9g

Oui c'est vrai que c'est difficile d'expliquer que majin bou c'est tous les majin bou

Justement sur le débat de 2h, j'avais vu quelqu'un dire que Dbs disait que Kidbou c'est le plus fort.

J'ai demandé s'il pouvait m'envoyer ses preuves
Y a avait rien de pertinent dans ce qu'il m'a envoyé

Il me disait que le fait de voir ウの (uno) dans majin bou no aku était la preuve que ça parlait de kidbou

Super !
La fin d'un mot et le début d'un autre associés lol
En plus sur deux types d'écritures différentes

J'avais beau lui expliquer il me le ressortait
J'ai trouvé ça dommage

De tout façon je trouve qu'ils ont 10000 arguments
Et pour moi quand tu en as autant c'est que ça veut se persuader

D'ailleurs je vois que tu trouves facilement les scans japs
Tu aurais un site ?

Je cherche même dbs en scan jap mais introuvables

Si tu les as je veux bien

J'ai envie de créer une vidéo pour remettre un les choses comme elles se doivent