Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Simple, Gohan seul ne peut rien faire face à Buu.

Il est évoqué avec Gotenks pour venir aider après sa résurrection, preuve qu'il n'était aucunement question d'un Gohan affaibli ou que sais-je à son retour.

Une fois l'idée du Genkidama lancée, il donne la quasi intégralité de son ki et c'est clairement dit que ça ne suffit pas en dépit du fait que la quantité de ki soit énorme, en référence à sa puissance qui ne l'est pas moins. Aucune indication qu'il soit affaibli le moins du monde encore une fois mais bon, les enfants japonais doivent être des enquêteurs acharnés.

Dès lors, l'idée d'un Gohan qui battrait Buu même en concentrant son ki tombe à l'eau car tout son ki est insuffisant.

Tu peux raconter toute la Zumba que tu veux, ça prend pas.

Kid Buu matche avec le Genkidama universel jusqu'à même faire douter le vieux Kaioshin du fait que celui ci soit assez puissant.
Et Dendé qui surenchérit en disant qu'ils ont pourtant donné tout leur ki. Mais toi tu comprends qu'il dit en fait que c'est normal, Gohan a donné une quantité de ki énorme mais il était en fait affaibli, c'est pour ça que ça ne suffit pas.

T'es dans un film l'ami.

La narration nous prouve juste que Kid Buu était un monstre de puissance qui a nécessité l'union de l'univers tout entier pour le vaincre.

Il aura même fallu dix ans d'entraînement à Goku pour espérer pouvoir le battre sans même en être sûr.

La narration est claire, Goku cherche à devenir le plus puissant de l'univers et le plus puissant qu'on ait eu, c'était Kid Buu. C'est ça le défi ultime de Goku.

Quand tu auras enlevé tes œillères tu l'auras peut être compris.

Francky9g

Toriyama :
"En vérité, Gohan est plus fort que quiconque"  :D

Je sais... Ça fait mal à ton kokoro  :cool:

En fiction, et notamment dans un shonen, les explications les plus courtes ou les plus simples sont souvent les meilleures.

Pour faire passer toute votre fantheory, il faut avoir le logigramme de votre secte en tête :

Je cite ton gourou, Hedge, pour montrer la finalité de votre délire :
"Attention, les gars ! Kid Buu, c'est pas n'importe qui ! Attention ! Son pouvoir, il est incroyable ! Attention ! Uub n'est que la réincarnation de Kid Buu sans potentiel maîtrisé.
Et Goku s'est entraîné 10 ans ! 10 putains d'années pour espérer être à son niveau. D'accord !?
Et entre-temps, y a quoi dans DBS ? Super Saiyan Blue, Super Saiyan God, Super Saiyan tout ce que tu veux...
IN-CROY-ABLE ! C'est pour exprimer à quel point Kid Buu est incroyablement ouf en terme de puissance.
Si je peux, je retrouve la théorie du gars qui dit que Kid Buu a la puissance d'un Super Saiyan Blue... même plus, en fait, que ça. Au début, je trouvais que c'était un peu abusé de dire ça. Ensuite, il m'a fait toute une démonstration avec, notamment avec Moro. Le fait d'avoir intégré Uub qui donne sa puissance et que tous... tous les mecs soient chokbar de cette puissance-là, c'est pas anodin. Ce n'est pas anodin, en fait. Et ça, c'est pour insister sur le fait que... Attention ! Kid Buu, c'était pas n'importe qui."

Diraf

Ah oui, cette fameuse interview pour justifier un power up de Gohan en 2022, mais c'est bien sûr !

Tu sais, en 2024 Goku a aussi fait un truc, affronter Gohan lorsque celui ci avait une puissance qui constituait potentiellement un défi pour lui.
Tu as suivi DBS du coup ?

La, dans le manga original, le défi ultime de Goku, c'est Kid Buu.

C'est la fin de tout débat normalement.

Tu veux pas parler de ça car tu as conscience que ça détruit tout ton délire.

La factuellement, tout le ki de Gohan a été insuffisant et c'est super simple.

Y'a quoi de compliqué ?

Kid Buu a regagné la puissance qu'il avait perdu en absorbant les kaioshins !

Il est plus fort que Goku, Gohan et toute la clique.

Il matche avec le Genkidama universel.

Tout est super simple et super clair, y a absolument aucune complexité.

C'est toi et ton délire d'inspecteur columbo magazine qui rend le truc imbittable et complètement alambiqué.

DBS remet simplement Uub et Kid Buu au niveau mais de base ça n'existait pas. Mais cela sert à conserver l'idée du défi ultime de Goku.

Mon garçon, tu as assez de neurone pour le saisir, tu essaies de te faire passer pour le mec qui voit les choses simplement mais tu es obligé de tout tordre, de faire rentrer des carrés dans des cercles car rien ne tient.

Les interviews de Toriyama si tu veux on peut les prendre mais ça ne va pas servir ta cause l'ami.

Francky9g

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'essayait de nous raconter Toriyama sur Goku.

Ce n'est pas qu'une question de puissance concernant Buu.
C'est aussi une question de défaite.
Exactement comme Vegeta la 1ere fois.
Sauf qu'il n'a pas eu l'obligation d attendre 10 ans pour revoir Vegeta.
Et c'est exactement comme pour Vegeta qui a attendu 10 ans pour avoir sa revanche sur Goku.
C'est d'ailleurs amusant de constater que Goku et Vegeta considèrent chacun leur 1er combat comme une défaite.

Goku et Vegeta avaient été largement dépassé par Gohan SSJ2, mais l'objectif ultime de Vegeta restait celui qu'il considérait comme son rival, Goku.

Goku et Buu pur ont été dépassé par Gohan mais l'objectif de Goku reste celui qu'il considère comme son rival, le Buu maléfique sans absorption.

De même que Gohan ne s'est plus entraîné entre Cell et Buu, il ne s'est plus entrainé entre Buu et Uub.

La narration est extrêmement simple.  :cool:

Ah oui
Et pour le Uub de DBS, ils l'ont remis à niveau de façon astucieuse, il faut le reconnaître.
Goku sait maintenant que le Buu maléfique (du Buu maigre au Buu pur en passant par Buuhan) avait un potentiel plus important que ce qu'il a montré car il possédait en réalité du Ki divin qu'il n'a pas su utiliser.
Goku peut donc miser sur le potentiel en Ki divin de Uub pour façonner un adversaire très puissant.
Point. Et ça ne va pas plus loin.

Diraf

Tu es tellement dans un film pour adulte que tu en viens à raconter de la D.

Végéta est obnubilé par l'idée d'être le plus fort. Lorsque Goku revient, c'est bien lui le plus fort. D'ailleurs Végéta était énervé de s'être fait dépasser par Gohan comme il l'était de s'être fait dépasser par Trunks.

Son but est d'être le plus fort et de le montrer en permanence, ce qui le perd d'ailleurs notamment face à Cell.

Tu as conscience que Goku n'a au final plus jamais voulu affronter Végéta ? Tu veux que je te rappelle quand il a littéralement chié sur lui au cours de l'arc Cell en lui disant qu'il était beaucoup plus fort que lui ?!

L'objectif de Goku a toujours été d'être le plus fort, d'affronter le plus fort.

Gohan il a été statué dans le manga que toute sa puissance était insuffisante pour vaincre Kid Buu.

Goku a voulu affronter la personne qui a su faire face à l'univers tout entier, et qui aurait gagné sans l'aide des Dragon Ball.

C'est cette puissance qui lui a donné envie de l'affronter.

Goku a perdu contre C19, a t il eu envie de l'affronter à nouveau ? À t il demandé à Enma de le réincarner et s'est il entraîné 10 ans pour lui ?!

Pareil pour Raditz ? Pareil pour Cell ?!

Non, la, Goku s'entraîne 10 piges car il cherche à se mesurer au plus puissant comme il a toujours souhaité le faire.

Dabra qui avait le niveau de Cell il s'en cognait même s'il avait abandonné face à Cell.

Tu n'as strictement rien compris à Dragon Ball et à ce qui fait l'essence du personnage.

Tu n'as rien compris à la narration de Toriyama qui utilise des personnages plus petits pour ses formes les plus fortes comme il l'a expliqué en interview.

Tu as rien compris au fait que bizarrement les personnages ont eu exactement la même réaction pour Freeze et Cell qu'ils ont eu pour Buu pure.

Quel est l'intérêt scenaristique de faire dire à Goku qu'il n'est pas sûr de battre Uub ?! Après 10 ans d'entraînement ?!

De base, il n'y a aucun ki divin et c'est Uub, la réincarnation de Kid Buu, l'ennemi le plus puissant qui était le défi ultime de Goku dans sa quête d'être le plus puissant de l'univers !

Quel est le défi d'affronter un personnage qui est moins fort que 3 ennemis en arrière ? C'est comme si il demandait la réincarnation de C19 à la suite de l'arc cell car il n'avait pas été capable de le battre !

PS : on se demande qui cherche des trucs compliqués pour justifier sa fanfiction.

L'histoire est simple ! Kid Buu puissance énorme qui marche avec l'univers qui a du s'unir.

Goku veut l'affronter à nouveau en raison de cette puissance et dit qu'il va s'entraîner spécialement pour ça !

Après son entraînement, il déclare ne pas être sur de pouvoir le battre.

Toriyama s'arrange même pour ne pas que l'on connaisse l'issue de ce match retour en nous laissant sur une fin ouverte !

Toi tu pars sur un délire en nous parlant de Végéta que Goku n'a au final jamais cherché à affronter car des défis plus grands se sont présentés et qu'il s'en cognzit litterallement.

Francky9g

Il n'a jamais été statué que Gohan donne toute la puissance dont il a fait preuve face à Super Buu et Buutenks.

Ça c'est ton interprétation.

Gohan a donné tout le Ki qu'il pouvait après sa résurrection car il a été explosé en morceaux avec la Terre.

La question est donc de savoir si un personnage ressuscité a eu100% de son Ki restauré instantanément en même temps que sa résurrection.

Or qu'indique l'auteur via Goku à ce moment précis ?

Un personnage fraîchement ressuscité récupére donc son Ki progressivement.
Suffisamment vite pour pouvoir réaliser des performances supérieures à un être humain normal mais pas assez rapidement pour pouvoir se transformer en SSJ.

Retcon

バラバラになった肉体と服は特別サービスでもとどおりにしておいた
J'ai fait en sorte que le corps et les vêtements qui étaient en morceaux soient comme avant, en guise de service spécial.

Cela signifie bien que le Dragon répare les corps en morceaux qui avaient donc leur Ki à zéro. Exactement comme pour Gohan, Goten et Trunks.

Simple, clair et net :cool:

Diraf

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Le corps soit comme avant, c'est bien tu fais des bons csc.

Donc on va la refaire simplement ?
Goku pensait que le plan de Végéta était de ramener Gohan ET Gotenks combattre oui ou non ?

Du coup, est ce qu'ils étaient affaiblis selon lui ?

Je te laisserai répondre. Si tu n'y réponds pas, je te laisserai dans ta folie.

Gohan donne tout son ki et Goku dit de ce ki qu'il est énorme oui ou non ?

Doit on comprendre à ce moment là qu'il était en fait affaibli ?! Le message que Toriyama veut nous faire passer c'est en fait que Gohan est affaibli mais il nous dit que le ki qu'il donne est énorme ?!

Dis moi, je veux savoir stp.

Le Vieux Kaioshin dit que le Genkidama manque de puissance et Dendé explique que c'est pas normal car ils ont donné tout leur ki !

Pourquoi a ce moment là on a pas l'info que Gohan était affaibli l'ami ?

Végéta vient de se faire tabasser et pouvait mourir oui ou non ?

Kibito a été ressuscité en début d'arc et a pu retrouver le ki de Kaioshin, le soigner, retrouver Gohan, le soigner et se teleporter dans le kaioshin kai.

Comment tu veux que quelqu'un te prenne au sérieux ? Tu vas nous dire que Goku est un demeuré qui voulait ramener Gohan et Gotenks combattre alors qu'ils étaient affaiblis un max ?

Que Toriyama nous aurait caché l'information d'un Gohan affaibli tout en prenant le soin dé préciser qu'il a donné un ki absolument énorme ?!

Et cerise sur le gâteau, végéta va avoir l'idée de faire un Genkidama avec des gars qui sont affaiblis ?! Car les terriens le sont eux aussi forcément, que tu le veuilles ou non l'ami.

Ta folie rend le truc tout bonnement incompréhensible, illisible et stupide.

Un manga qui s'adresse à des enfants et en fait un jeu de piste où ils doivent comprendre que Gohan est affaibli alors qu'il devait venir combattre et qu'il donne un ki énorme !

Ils doivent comprendre que tout le monde est affaibli mais qu'en fait les terriens non par une règle que Supaman a sorti de son cerveau malade ?!

Franchement, c'est sympa de discuter avec toi , mais personne de sérieux ne peut abonder dans ton sens.

Végéta pouvait littéralement mourir et l'orque Enma lui a donné son corps, était il lui aussi affaibli ?!

Il pouvait mourir alors qu'il était déjà mort !

Ressaisis toi, t'es un adulte Franck !

Francky9g

C'est toi qui ose parler de jeu de piste ? Très drôle  :D

J'ai déjà répondu à toutes tes questions, mon pote.

Goku émet l'hypothèse que le plan de Vegeta est de ramener Gohan et Gotenks.

Étaient-ils affaiblis au moment de leur résurrection ? Oui
Est-ce un problème ? Non car il y avait plusieurs moyens de leur restituer leur Ki si tel avait été leur plan (Dragon Ball, Dende et Kibitoshin).

Pourquoi n'ont-ils pas opté pour ce plan ? Pour la même raison qu'il n'ont pas opté pour le plan de réparer les potaras. L'auteur évacue les différentes solutions qui s'offrent aux héros pour nous faire une fin stylée avec le Genkidama.  :cool:

Tu peux retourner la chose dans tous les sens, c'est ce que comprend l'immense majorité des lecteurs. Et tu le sais très bien, au fond  :D

Diraf

Mais pourquoi ne pas leur avoir redonné leur ki ? Vu que ces possibilités existent toujours ?!

Et qu'on a besoin de leur ki vu qu'ils le donnent ?!

Ça va commencer à patiner sévère l'ami ?

T'as réponse est donc éclatée au sol car personne ne dit jamais que qui que ce soit est affaibli lorsqu'ils donnent leur ki ou que ça ne suffirait pas car ils sont affaiblis.

C'est même l'inverse qui se produit ! Goku dit qu'ils vont venir combattre !

Il dit littéralement que le ki qu'il donne est énorme, bizarrement tu n'y reponds absolument pas ! Tu sais que ça met une gifle à ton délire !

Et Dendé finira par dire qu'ils ont tous donné tout leur ki et ne comprend donc pas pourquoi le Genkidama manque de puissance !!!

Non, les lecteurs ne pensent pas ça.
Ils partent du principe que ça n'est pas du ki mais du Genki. Ou que ça ne représente pas la puissance. Personne de censé ne peut te suivre dans ton délire. Même quand tu viens le souffler à des youtubeurs lors de live débat , ils sont choqués et rigolent de ce qu'ils sont en train d'avancer tellement c'est con.

Personne ne peut penser que Végéta est stupide à ce point pour faire un Genkidama avec des personnages qui n'ont pas de ki ou presque pas.

D'autant plus que Goku dit littéralement que s'ils ne prennent qu'un peu de ki, ça ne marcherait pas !!!

Donc non, te voile pas la face, t'as essayé de faire avaler ça a un pro Buuhan et même lui t'a dit que t'étais à l'ouest l'ami.

Ton truc ne tient pas la route. Gohan avait tout son ki, l'a donné, il était énorme mais ça ne suffisait pas à vaincre Kid Buu.

Fin de l'histoire.

Ton truc de oui mais en fait tu récupérez ton ki un peu mais pas assez, les terriens récupèrent tout ça c'est pas un truc qui rend le tout alambiqué pour des enfants ?!

Tout en sachant que ca n'est jamais dit !

Donc les enfants Japonais doivent s'amuser à chercher ces infos ? C'est bien de l'ordre du jeu de piste.

Moi c'est simple comme vision.

Gohan ressuscite avec tout son ki, il devait venir combattre, Begeta a le plan du Genkidama pour lequel Gohan donne tout son ki et ça ne suffit tout simplement pas.

Kid Buu aurait donc latté Gohan.

C'est aussi simple que ça.

Ça légitime le plan de Végéta et ça légitime la fin de l'œuvre qui place Kid Buu comme le défi ultime de Goku.

Y'a pas besoin de faire dix mille virages, c'est direct et à la portée d'un enfant de 10 ans !

Tu sais les 10 ans d'entraînement de Goku pour espérer être assez fort pour vaincre Kid Buu en 1 vs 1 ?!

Ps : je vois que tu reverses dans l'insulte avec l'utilisation à outrance du champ lexical de la secte. A t on le droit d'avoir un cerveau et de se rendre compte qu'un personnage qui danse n'est pas à fond ? Ou bien faut il tous éteindre notre cerveau et se dire que Végéta est un idiot qui voulait faire un Genkidama au rabais avec des personnages sans ki pour conclure une ouvre magistrale comme Dragon Ball avec l'union de l'univers contre un personnage assez faible au final ?!

Il faut ça pour ne pas être caractérisé de personne sectaire ?

Francky9g

Parce que ça aurait diminué l'impact émotionnel de la fin.
Si Gohan et Gotenks avaient tout leur Ki, plus besoin des terriens.

Et tant qu'à faire, pourquoi ils n'ont pas directement demandé comme vœu au Dragon de reconstituer la réserve de Ki de tous les personnages gentils comme Goku et Vegeta plutôt que de ne rien en faire jusqu'à la fin ?

Même réponse : ça aurait amoindri l'impact émotionnel de la fin.

Parce que l'une des solutions était de remettre à niveau Goku et Vegeta pendant que le gentil Buu occupait kid Buu.

Je te le dis : il y avait de nombreuses solutions même sans Gohan ou Gotenks. Alors avec tout cela, c'était complètement déséquilibré. Donc Toriyama a écarté plus ou moins habilement toutes ces solutions.

Secte n'est pas une insulte et n'est pas vulgaire, mon cher Diraf. Et il s'agit bien évidemment d'une métaphore.

Je décris un groupe et son comportement sectaire.
Moi je remarque qu'auparavant tu utilisais les guides et que tu as finis par te résigner.
Ce qui est intellectuellement la bonne stratégie puisqu'on connaît tous l'arnaque intellectuelle qui consiste à mélanger les éléments dédiés à l'anime avec ceux dédiés au manga.

Certains d'entre vous continuent mais ça ne durera pas éternellement.

Encore une fois... la fête est terminée  :Cool2:

Diraf

Tu écris toujours autant pour rien dire.

Du coup, j'ai toujours pas de réponse sur la taille énorme du ki de Gohan ?

On va rester sur ça vu que tu racontes beaucoup de trucs éclatés pour le reste.

Ça a été fait pour le Genkidama triple buse. Sinon l'idée n'a justement aucun sens !!!

Donc Gohan se serait fait latter, c'est déjà une chose entendue.

Kid Buu aurait bouffé Gohan, la réponse  est dans le manga !

Donc le ki énorme de Gohan ? C'est pour montrer qu'il est affaibli ?! Dis nous en plus stp.

Xomnos

Bah ça peut être énorme sans pour autant qu'il ait toute sa réserve de ki à sa disposition  lol

Francky9g

Citation de: Diraf le 30 Août 2024 à 18:35:45Du coup, j'ai toujours pas de réponse sur la taille énorme du ki de Gohan ?

Bla-bla-bla...
Bla-bla-bla...

Donc le ki énorme de Gohan ? C'est pour montrer qu'il est affaibli ?! Dis nous en plus stp.
C'est pas la taille énorme du Ki de Gohan mais la taille énorme du Ki de Gohan et des autres.

1er point. Mais tu es tellement dans ton biais que tu réécris l'histoire  :D

C'est pas la première fois.

Ensuite le fait que Goku dise "c'est déjà énorme" est simplement pour indiquer que la technique est rapide à mettre en œuvre contrairement aux 2 dernières fois.
Goku vient de faire la demande et il a déjà récolté beaucoup de Ki.

Mais beaucoup de Ki ne signifie pas que cela corresponde à toute la puissance que Gohan a déployé face à Buu.

De même, tu es incapable d'expliquer pourquoi Goten et Trunks ne se transforment ni ne fusionnent pour augmenter la quantité de Ki qu'ils pourraient donner.

La seule façon de l'expliquer est d'accepter le retcon du Sensei  :cool:

Mais oui... j'ai bien compris que cela n'arrangeait pas tes petites affaires. Raison pour laquelle tu continues à t'accrocher et ne réponds jamais.

Denys

Le Genkidama qui a tué ton nain = Goku avec son SSJ3 chargé pendant une minute.

De toute façon, même si l'énergie de Vegeto n'aurait pas suffit, tu aurait aussi sorti qu'il aurait rien pu faire contre Kid Buu.

Diraf

Citation de: Francky9g le 30 Août 2024 à 21:46:57
Citation de: Diraf le 30 Août 2024 à 18:35:45Du coup, j'ai toujours pas de réponse sur la taille énorme du ki de Gohan ?

Bla-bla-bla...
Bla-bla-bla...

C'est pas la taille énorme du Ki de Gohan mais la taille énorme du Ki de Gohan et des autres.

1er point. Mais tu es tellement dans ton biais que tu réécris l'histoire  :D

C'est pas la première fois.

Ensuite le fait que Goku dise "c'est déjà énorme" est simplement pour indiquer que la technique est rapide à mettre en œuvre contrairement aux 2 dernières fois.
Goku vient de faire la demande et il a déjà récolté beaucoup de Ki.

Mais beaucoup de Ki ne signifie pas que cela corresponde à toute la puissance que Gohan a déployé face à Buu.

De même, tu es incapable d'expliquer pourquoi Goten et Trunks ne se transforment ni ne fusionnent pour augmenter la quantité de Ki qu'ils pourraient donner.

La seule façon de l'expliquer est d'accepter le retcon du Sensei  :cool:

Mais oui... j'ai bien compris que cela n'arrangeait pas tes petites affaires. Raison pour laquelle tu continues à t'accrocher et ne réponds jamais.

Du coup, tu vas répondre ici à ma petite impasse à laquelle tes amis ont été incapable de répondre en dépit de l'aide que tu essayais de leur fournir.

Goku est épuisé et lance le Genkidama sur Kid Buu. Celui-ci résiste et parvient même à avancer. Goku lui aussi résiste alors qu'il est épuisé.

Du coup, deux options s'offrent à toi pour décrypter la scène qui nous ait présentée.

Soit Goku épuisé + la puissance du Genkidama = Kid Buu

Soit Goku épuisé = Kid Buu

En somme, soit tu penses que si Goku épuisé, a résisté à la poussée de Kid Buu, c'est parce qu'il a la même force que lui ou bien tu penses qu'il reçoit l'aide d'une autre force qui vient combler l'écart abyssal qui les sépare à ce moment précis ?!

Je te laisse choisir l'option que tu privilégies dans cette impasse mortelle.

Moi j'ai mon avis et il semblerait que l'anime ait compris la même chose que moi.

Tiens c'est cadeau !

Goku n'est pas avec sa seule force mais bel et bien celle du Genkidama universel et pourtant Kid Buu matche ?! Qu'est ce que Toriyama a donc t il bien pu vouloir exprimer ?!

Bouge pas j'ai un petit indice !

Cela sert donc bien à montrer la force colossale de Kid Buu !!!! Mince, la Toei a compris la même chose que moi et la même chose que le Vieux Kaioshin.

Vous n'avez donc pas compris que ce que disaient le Vieux Kaioshin et Végéta, c'était bien la même chose. Le force de Goku et du Genkidama s'unissent face à celle de Kid Buu ! À moins que tu défendes l'idée que Goku épuisé = Kid Buu, libre à toi !

Tu veux que je te montre une nouvelle preuve que c'est exactement la même chose ?! Prépare toi, tu vas faire une attaque !

Végéta demande bien à Satan de donner plus de puissance au Genkidama ! La Toei a compris ce que toute personne normalement constituée aurait du comprendre. Si tu donnes un plus de force à Goku ou au Genkidama, ça revient au même car c'est la somme des deux qui fait face à Kid Buu !!!

Donc celui ci matche littéralement avec le Genkidama universel !

Maintenant, il te reste une autre option ! Dévaloriser le Genkidama et dire que c'est une attaque assez faible comme Denys, le génie, tente de le faire.

Bon courage dans l'impasse des Pros Buuhan.

Quel que soit ton choix, tu auras perdu sur toute la ligne ! Bonne journée !

PS : pour le ki de Gohan, je te laisse aller te soigner ou te mettre d'accord avec tes amis qui ont bien compris que ton délire ne tenait pas la route et t'ont laissé en rase campagne. Ils sont plus intelligents que toi et sont revenus à la raison en tentant un truc moins stupide avec le Genki, même si tout aussi fallacieux, comme le montre tellement bien l'arc Moro.

Je vais te laisser répondre méthodiquement à côté comme tu sais si bien le faire.