Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

J'adore lorsque tu te prends littéralement pour Toriyama  :D

Le fait que Goku soit épuisé ne veut pas dire qu'il ne contribue pas à l'attaque du Genkidama. Même quand il est épuisé, l'énergie du Genkidama fonctionne encore. Son état de fatigue pourrait rendre plus difficile le contrôle ou le maintien du Genkidama, mais cela ne veut pas dire que l'attaque est inefficace. La résistance de Kid Buu pourrait simplement montrer à quel point il est endurant, pas seulement puissant.

Soutenir que Goku épuisé est équivalent à Kid Buu est extrêmement simpliste. La véritable puissance du Genkidama, l'état de Goku et les remarques des personnages sur le besoin de plus d'énergie montrent surtout que Kid Buu résiste parce que le Genkidama n'est pas pleinement contrôlé, pas parce qu'il est aussi puissant que Goku épuisé.

Simple, clair et net

Mais comme d'habitude, tu réécris l'histoire comme ça t'arrange pour que les faits du récit rentre dans ton schéma narratif.

Diraf

Du coup, tu es bien d'accord que le clash oppose bel et bien Goku épuisé + Genkidama face à Kid Buu et sa puissance incommensurable ?!

Tu es dans une impasse totale.

Je te rappelle les deux options qui s'offrent à toi.

Soit tu considères que Goku épuisé = Kid Buu, c'est ton droit de le penser après tout.

Soit tu considères que Goku et le Genkidama ne font qu'un et s'unissent donc pour faire face à Kid Buu et que c'est cette union qui permet à Goku de ne pas se faire submerger dans ce duel de force.

Tu vois la TOEI a compris exactement comme moi. Je te remets les passages, tu verras, c'est assez explicite.

Goku dit bien qu'il ne s'agit pas uniquement de sa seule force mais également celle du Genkidama qui joue un rôle central dans ce clash de puissance.

Du coup, à ton avis, quel est le message que cette scène cherche à nous véhiculer sur la puissance de Kid Buu ?!

Attends, il semble que la phrase du Vieux Kaioshin, rédigée par Toriyama himself, n'a pas suffit à te sortir de ton déni.

Voyons voir ce que dit la TOEI, attention ça pique.

Oh comme c'est bizarre, ils ont compris exactement la même chose que moi ! Ce passage sert à montrer la puissance phénoménale de Kid Buu !!
C'est bizarre, je pensais pourtant que c'était évident que le fait de représenter un personnage  être capable de matcher avec la puissance de l'univers était un moyen  assez explicite d'exprimer la puissance colossale de ce même personnage mais pas pour tout le monde visiblement.

S'agissant du manque de puissance dans le contrôle c'est à mourir de rire et je vais planter le dernier clou dans le cercueil de ton déni.

Végéta et la Toei ont choisi mon option ! Que tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, ça revient strictement au même car ils ne forment qu'un, ils s'unissent pour faire face à Kid Buu !
Donc ton histoire d'endurance, de contrôle faut lâcher ça, tu te ridiculises, tes copains ont déjà essayé, mais ils sont toujours dans l'impasse mortelle.

Le message est donc assez clair, Kid Buu a bel et bien matché avec le Genkidama. Les phrases de Végéta et du Vieux Kaioshin signifient la même chose.

La puissance de Goku combinée à celle du Genkidama étaient insuffisantes en l'état pour surpasser celle de Kid Buu !

Ça n'est qu'en donnant plus de puissance à l'une des composantes de ce binôme que tu pourras faire basculer ce bras de fer du bon côté !

Du coup, tu choisis laquelle des deux options ?!

Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu
Goku épuisé = Kid Buu

Je suis magnanime, je t'offre une troisième option, la fuite.

À toi de voir !

PS : quelle force permet à Goku épuisé de résister à la puissance de Kid Buu lorsque celui avance avec le Genkidama ?! Pose toi cette question et tu auras compris que tu es bel et bien échec et mat l'ami.

Denys

Re-précision pour Diraf : le Genkidama qui a tué kid Buu = Goku avec son SSJ3 chargé pendant quelques minutes.

le but du script c'est quoi : rallonger la séquence le + longtemps possible et rendre la victoire la + difficile possible.

Depuis le début, la sollicitation des terriens est mise en avant pour le dénouement final, qui passe par des dialogues à tout va avec Hercules, Goku, Vegeta, etc.*

l'auteur aurait pu appréger au + vite avec le retour de Vegeto du sais ? (ou en ramenant Gotenks contre Kid Buu, mais je doute que l'auteur aurait trouvé moyen de trouver une victoire difficile pour les gentils)

Diraf

Denys, c'est bien tu as compris que la seule option qui vous reste est maintenant de tenter de dévaloriser le Genkidama.

Je t'informe simplement que toutes les sources s'accordent pour dire que le Genkidama est l'attaque la plus puissante de tout Dragon Ball.

Je te remontre cette image au cas où tu ne l'aurais pas vu mais c'est juste la réaction normale de toutes personnes qui ont un minimum de jugeote devant cette scène. Buu a une puissance colossale et matche littéralement face à l'univers tout entier !

Regarde l'image, cogite un peu et tu verras, la vérité va être une évidence totale après.

Demande toi pourquoi Goku veut absolument s'entraîner des années durant juste après l'avoir vu matcher avec la puissance de l'univers !

Tu verras, tu vas comprendre pourquoi il y a toujours des pros Kid Buu qui ne comprennent pas votre délire.

Franck aka Supaman va t il te suivre dans ton délire  ?! J'espère bien histoire qu'on continue à se marrer, je m'en voudrais d'avoir cassé mon jouet préféré !

Denys

Bah oui, quand on va pas dans ton sens, on délire ! (tu kiffes l'influence made in Hedge, c'est tellement flagrant)

CitationJe t'informe simplement que toutes les sources s'accordent pour dire que le Genkidama est l'attaque la plus puissante de tout Dragon Ball.
Tu t'appuies encore sur des biais de conformation pour sortir ça.
Puis "attaque la + puissance" ça veut rien dire. La puissance des attaques varient en fonction de la puissance des personnages.
Raison du Genkidama ? Solliciter les terriens pour qu'ils se prennent en main, c'est confirmé dès le début par Vegeta.

"matche littéralement face à l'univers tout entier " ça change rien au fait que ton univers tout entier = Goku SSJ3 avec puissance accumulée.

Diraf

Bon tu veux rentrer dans l'impasse toi aussi ?!

Quand Goku épuisé lance le Genkidama, que Kid Buu le bloque et avance vers lui, c'est quoi qui permet à Goku de ne pas se faire submerger ?!

T'as deux options :

Goku épuisé = Kid Buu
Goku épuisé + Genkidama universel = Kid Buu

Tu choisis quelle option ?!

PS : tu as conscience qu'en utilisant ce choix tu places Goku à des années lumières au dessus de Gohan ?!

Denys

Goku est épuisé lors du lancer car il a tout commencé avec son SSJ3.

Puis le Dragon lui restaure son tonus et il plie ton nain facilement avec ce Genkidama. Ensuite, c'est surtout les terriens (sollicités depuis le début) qui font la différence dans la taille du Genkidama, osef de ton "univers" que tu ramènes sans cesse.

Citationtu as conscience qu'en utilisant ce choix tu places Goku à des années lumières au dessus de Gohan ?!
Et davantage conscience que Gohan a roulé sur Super Buu, forme de Buu dont Goku n'a pas osé tenter le coup, contrairement à celle de Kid Buu.

Sinon, tu veux foutre des images de l'animé ? En voilà une belle :

Au cas où tu l'ignores, on débat sur la puissance et les preuves se font en images.

Diraf

Du coup, tu penches plus sur l'option que Goku épuisé = Kid Buu ?! C'est ça l'option que tu retiens ?!

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. Sans compter qu'il y a suffisamment de répétition d'images et autres comme ça

Denys

je m'en fous à vrai dire, c'est juste ton raisonnement à toi.

"c'est quoi qui permet à Goku de ne pas se faire submerger ?!" euh, le Dragon qui lui redonne sa santé ?

Le final se finit sur Goku en forme avec son Genkidama "avec le niveau souhaité" qui terrasse le nain.

L'auteur a juste voulu foutre plein de péripéties dans cette bataille finale. Mais laisse Gohan et les autres comme figurants.

Diraf

Edit Saiyuke : Attention, insultes ou attaques ad-personam interdites.

Comment tu expliques que Goku épuisé, sans force puisse résister ne serait-ce qu'une seule seconde face à Kid Buu qui lui se donne à fond et ce bien avant que le Dragon ne lui redonne ses forces ?!

Goku épuisé = Kid Buu ?!

Ou Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu ?!

Tu as deux options qui s'offrent à toi, à toi de choisir celle qui te semble être la plus pertinente l'ami.

PS : Gohan donne tout son ki au Genkidama, il est tout sauf mis de côté, c'est juste qu'il se serait fait laver par Kid Buu, mais bon, tu as encore du mal à avaler que t'es dans une impasse !

Denys

Gohan a encore moins de visibilité que les terriens, donc il est mit de côté, sauf pour toi..

Parler de mon cerveau quand on ignore que Dragon Ball c'est du chiqué...

"Comment tu expliques que Goku épuisé, sans force puisse résister ne serait-ce qu'une seule seconde face à Kid Buu qui lui se donne à fond et ce bien avant que le Dragon ne lui redonne ses forces ?!"

Techniquement, il était pas totalement épuisé lorsqu'il lance la boule. Il finit par l'être à un moment donné et comme par hasard, il retrouve son tonus grâce au Dragon.

"c'est juste qu'il se serait fait laver par Kid Buu" c'est ta fan-fiction ça.

Dans le manga, Vegeta tient plusieurs pages contre Kid buu, et dans l'animé il l'humilie ainsi :

Dans le manga, Goku tient parfaitement contre Kid Buu tant qu'il peut garder son SSJ3 et pire, Gentil Buu tient quand même 32 pages contre le nain.

Diraf

Franchement, je refuse de débattre avec quelqu'un qui pense que le Buu maigre est plus fort que Kid Buu, c'est indigne de moi.

Si tu estimes que Goku sans énergie = Kid Buu, je respecte ton choix.

Pour moi c'est Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu

Qu'est ce qui permet à Goku SSJ1 de plier Kid Buu ?! Il est plus fort que lui en SSJ1 ?!

Le vieux Kaioshin, Enma le disent dans le manga !
L'anime est tout aussi clair.

Edit Saiyuke : Attention, insultes ou attaques ad-personam interdites.

PS : Gohan est tellement mis de côté qu'il donne tout son ki et qu'on dit que ce Ki est énorme.

Manque de peau pour toi, on dit aussi que tout son ki est insuffisant pour vaincre Kid Buu !

Restes en a une stratégie de dévalorisation du Genkidama, c'est tout aussi stupide mais au moins ca reste encore plus drôle que ton incapacité à comprendre cette scène, réservée à des enfants de 10 ans.

Denys

Ca ta réussit pas Dragon Ball...

Cela dit : tu ne connais pas le principe de "mettre de côté un perso".

Puis "machin le dit". ça s'appelle de la hype. Ca n'empêche pas kid Buu de se faire ridiculiser par Vegeta (dont il est incapable de mettre KO).

Quand on juge les rapports de force, on s'en tient davantage aux bastons qu'au blabla qui est juste là pour la hype.

Le Genkidama qui a tué Kid Buu = GokSSJ3 avec sa force accumulée.

"Buu maigre est plus fort que Kid Buu" aussi fort, le contraire n'ayant jamais été prouvé. Les 2 ont affronté le Gentil Buu d'ailleurs, pour un résultat similaire.

Diraf

C'est là que tout ton raisonnement s'effondre. Tu places Goku en dessous de Super Buu ou Buuhan pour du bla-bla non ?!

Je place Kid Buu au niveau du Genkidama universel pour des raisons factuelles.

Tu ne mets pas quelqu'un de côté en le ressuscitant, en proposant qu'il vienne combattre avec l'aide de Gotenks, en le faisant donner tout son ki !

Ca fait beaucoup là non ?! Ton Gohan, il est dans le Genkidama que Kid Buu repousse.

C'est après avoir vu Kid Buu matcher avec le Genkidama universel que Goku souhaite qu'il soit réincarné pour un match retour, c'est après ça qu'il dit qu'il va s'entraîner et devenir super fort pour lui.

Pourquoi il va s'entraîner 10 ans et devenir super fort pour affronter quelqu'un qui était déjà de son niveau 10 ans en arrière ?!

Edit Saiyuke : Attention, message modéré : Insultes ou attaques ad-personam interdites.

Kid Buu = Evil Buu ?! Je comprends pourquoi de nombreuses personnes ont voté Buuhan ici, c'est pas évident la compréhension d'une histoire pour enfant effectivement...

Citation de: Denys le 17 Septembre 2024 à 13:07:48Bah oui, quand on va pas dans ton sens, on délire ! (tu kiffes l'influence made in Hedge, c'est tellement flagrant)

CitationJe t'informe simplement que toutes les sources s'accordent pour dire que le Genkidama est l'attaque la plus puissante de tout Dragon Ball.
Tu t'appuies encore sur des biais de conformation pour sortir ça.
Puis "attaque la + puissance" ça veut rien dire. La puissance des attaques varient en fonction de la puissance des personnages.
Raison du Genkidama ? Solliciter les terriens pour qu'ils se prennent en main, c'est confirmé dès le début par Vegeta.

"matche littéralement face à l'univers tout entier " ça change rien au fait que ton univers tout entier = Goku SSJ3 avec puissance accumulée.

Du coup, Goku qui concentre son énergie il est plus puissant que Gohan ou pas ?! C'est pour une expérience sociale.

Denys

Là dessus, pour sûr il aurait éliminé ton nain vu que c'est confirmé dans le manga.

"C'est là que tout ton raisonnement s'effondre. Tu places Goku en dessous de Super Buu ou Buuhan pour du bla-bla non ?!"

L'auteur n'a pas osé opposer Goku à Buuhan ou Super Buu, y a une raison non ?

"Je place Kid Buu au niveau du Genkidama universel pour des raisons factuelles."

je suis Ok, sauf que ce Genkidama = Goku SS3 avec sa puissance accumulée.

"Tu ne mets pas quelqu'un de côté en le ressuscitant, en proposant qu'il vienne combattre avec l'aide de Gotenks, en le faisant donner tout son ki ! Ca fait beaucoup là non ?! Ton Gohan, il est dans le Genkidama que Kid Buu repousse.
"

Que des biais de confirmation de ta part...

Alors comment a fonctionné ce Genkidama ? Vegeta a dit  "ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces". Donc l'énergie pour lancer des Kaméha ou autres n'a donc rien n'a voir. Tu continues d'ignorer ceci : VEGETA VEUT QUE LES TERRIENS SE PRENNENT EN MAIN. C'est pas pour qu'un autre (même Gohan) fasse le travail à leur place ! Là, on est censé faire ressusciter tout le monde avec le voeu et on ne trouve aucune issue logique pour ne pas ressusciter Gohan aussi.

Oui, on a (pour blaguer), proposé Gohan ainsi que Gotenks, mais dans la logique de la démarque (les terriens qui contribuent) on refuse leur retour dans le duel ! On a également refusé le retour de Vegeto tiens ! Donc Kid Buu > Vegeto pour toi du coup ?

"C'est après avoir vu Kid Buu matcher avec le Genkidama universel que Goku souhaite qu'il soit réincarné pour un match retour, c'est après ça qu'il dit qu'il va s'entraîner et devenir super fort pour lui.

Pourquoi il va s'entraîner 10 ans et devenir super fort pour affronter quelqu'un qui était déjà de son niveau 10 ans en arrière ?!"

Non, il a admiré le fait que Kid Buu se batte seul et de manière courageuse + rien ne prouve qu'il voudrait l'affronter en SSJ3. Là, il a dû passer en SSj3 pour affronter Kid Buu. Enfin encore une fois, tu préfères juger le rapport de force sur ce que souhaites faire Goku dans le futur que de parler de ce qui s'est passé pendant que Kid Buu se battait (Vegeta, Hercules et Gentil buu qui lui mettait la honte).

"Kid Buu = Evil Buu ?! "

Kid Buu = Buu maléfique = Kid Buu. confirmé dans le manga.

"Je comprends pourquoi de nombreuses personnes ont voté Buuhan ici, c'est pas évident la compréhension d'une histoire pour enfant effectivement..."

Comprendre à ta façon surtout..