Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Si ta seule réponse c'est invoquer des sondages alors qu'on a ici même la preuve que la lecture même d'une œuvre est souvent très approximative sans citer les personnes concernées...

Je t'ai expliqué le pourquoi du comment et je pense que le Genkidama et le fait que Kid Buu puisse faire jeu égal avec sa puissance en dit long.

Je ne vais pas m'amuser à faire des captures d'écran de sondages, je vais te montrer ce que disait l'animé de ce passage qui était tout de même sans équivoque.

Goku et le Genkidama s'unissent pour faire face à la puissance de Kid Buu.
Celui-ci résiste ! Qu'est ce que l'auteur a bien voulu nous transmettre comme message à ce moment précis ?!
Tiens, un indice.

Kibitoshin a dit : « C'est maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort ! »

Rappelons que dans le manga le Vieux Kaioshin dit littéralement que le Genkidama manque peut être de puissance !

Donc Toriyama a montré Kid Buu faire jeu égal avec la somme de la puissance de tous les participants !

C'est à la suite de cette démonstration de sa puissance colossale que Goku fera le souhait de l'affronter de nouveau car il a été incroyable et a résisté à tout le monde alors qu'il était seul !

Au final, Goku se sera entraîné pendant 10 ans spécialement pour cet affrontement et dira ne pas être sur de gagner après 10 ans d'entraînement !

Piccolo dira même que Goku et Uub sont les deux plus puissants alors même que Vegeta s'est lui aussi entraîné pendant 10 ans !

L'objectif de Goku est de devenir le plus puissant de l'univers, Uub et donc Kid Buu sont présentés comme le défi ultime de Goku.

Si vous ne comprenez pas que Goku a fuit Kid Buu, qu'il comptait laisser mourir des milliards de personnes dans l'univers au lieu d'aller affronter Buu et que le fait de montrer un adversaire qui dort et danse signifie qu'il n'est pas sérieux, ce que Goku confirme lui même par ses paroles...

Je préfère avoir raison seul que tort avec la majorité.

Sur ce, tu sembles avoir reconnu ta défaite, il était temps. Tu es incapable de répondre à une question somme toute assez simple.

Je la remets une dernière fois, tu pourras peut être me régaler une fois de plus.

Goku est épuisé et lance le Genkidama sur Kid Buu. Celui ci le bloque et commence à avancer vers Goku  épuisé qui résiste à Kid Buu.

Quelle puissance est du côté de Goku épuisé et qui lui permet de résister à Kid Buu alors que l'écart de puissance est abyssal ?

Tu as toujours deux options :

Soit tu considères que Goku épuisé = Kid Buu, et c'est ton droit.

Soit tu considères que Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu comme te l'a montré l'anime.

Et donc que Kid Buu rivalise avec la puissance du Genkidama.

Je te laisse faire ton choix, le mien est identique à celui effectué par la TOEI.

PS : je constate que tu fais une attaque sur notre quotient intellectuel supposé inférieur, j'ose espérer que des modérateurs pourront s'emparer de cette remarque quelque peu en dessous de la ceinture.
À noter que la courbe étant parfaitement symétrique, on retrouve les 16% de l'autre côté de la parabole !

Est-ce un signe ?!

Francky9g

L'effet comique ne fonctionne pas dans l'autre sens, car Toriyama a conçu son récit à l'intention des enfants, et non d'un public d'érudits  :D

Encore une fois, c'est de l'humour et il ne faut pas le prendre sérieusement.

Tu cites l'anime pour soutenir ton argument, mais celui-ci présente de nombreuses incohérences scénaristiques, principalement en raison des contraintes imposées par la production continue des épisodes, comparée à l'édition des chapitres du manga. Les scénaristes devaient souvent improviser pour faire du remplissage servant à gagner du temps et sans disposer des chapitres suivants. Ce n'est donc pas intéressant.

Quant à la scène du Genkidama, il semble que Toriyama considère que le lancement par Goku n'est pas totalement achevé. En effet, alors que Buu retient le Genkidama, Vegeta fait la remarque suivante : け・・・計算がちがった・・・! か・・・かんじんの元気玉を撃つカカロットにた・・・体力がたりん・・・!

"Mon... calcul était erroné...! L'endurance de Kakarotto est insuffisante pour lancer le Genkidama... crucial...!"

Le lancement du Genkidama par Goku n'est donc pas entièrement finalisé. Dès qu'il récupère ses forces, Goku parvient à terminer l'attaque.

Diraf

Arrête ta Zumba l'ami, répond à l'impasse.

Je repose les conditions.

Goku est épuisé et lance le Genkidama. Kid Buu le bloque et avance avec le Genkidama. Goku épuisé parvient à résister à Kid Buu alors que l'écart de puissance entre les deux est abyssal.

Quelle puissance permet à Goku épuisé de résister à Kid Buu ??

Tu as toujours deux options.

La première est d'affirmer que Goku épuisé = Kid Buu.

La seconde est la mienne et celle de la Toei, qui a exactement la même grille de lecture que moi de ce passage.

Celle de dire que le Genkidama et Goku font un face à Kid Buu.

Et donc Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu.

Sinon, si tu penses l'inverse, ça revient à dire que Goku ssj1 > Kid Buu.

Or, c'est complètement incohérent.

La TOEI ne fait que retranscrire ce que nous voyons tous, Kid Buu rivalise avec la puissance du Genkidama universel.

Tu peux retourner le truc dans tous les sens que tu voudras, c'est un fait incontestable qui place Kid Buu à un niveau de puissance délirant.

Accepte le et tout ira mieux pour toi.

PS : la troisième option est la fuite ou la fanfiction, je te laisse nous régaler, t'es collègues l'ont déjà fait.

Je rappelle que le manga était achevé lors de la réalisation de cet épisode, faudra que tu trouves autre chose pour essayer de dénigrer le travail des scénaristes.

C'est aussi à la portée d'un enfant de comprendre que si Goku fuit et laisse ses gosses mourir c'est qu'il n'est pas au niveau.

C'est à la portée d'un enfant de savoir que si Goku compte laisser mourir des milliards de personnes dans l'univers pour essayer de trouver une solution c'est qu'il n'est pas au niveau.

C'est à la portée d'un enfant de savoir que si un ennemi dort et danse, c'est qu'il n'est pas sérieux. C'est confirmé par Goku lui même au cas où certains douteraient.

C'est à la portée de tout le monde de savoir que si Goku s'entraîne 10 ans pour affronter un personnage et qu'il déclare ne pas être sur de le battre après ces années d'entraînement, c'est qu'il n'était pas au niveau.

Je m'arrête là, c'est vrai que ces exemples sont assez criants et assez révélateurs.

C'est sûr que ta théorie fumeuse de ki à 0, qui rend l'idée même du Genkidama complètement stupide est vraiment quelque chose à la portée d'un enfant de 10 ans hein.

Inspecteur Columbo magazine et non pas Dragon Ball, comme dirait l'autre.

Francky9g

Comme déjà expliqué, il semblerait que Toriyama considère que le lancer de Goku n'est pas complètement terminé.
En effet, alors que Buu est en train de retenir le Genkidama, Vegeta indique ceci :
け・・・計算がちがった・・・!
か・・・かんじんの元気玉を撃つカカロットにた・・・体力がたりん・・・!

"Mon... calcul était erroné...!
L'endurance de Kakaroto est insuffisante pour lancer le Genkidama c...crucial...!"

Le lancer du Genkidama effectué par Goku n'est donc pas entièrement réalisé.
Dès qu'il retrouve son endurance, Goku termine son lancer.
Ça ne te plaît pas car une de tes nouvelles théories se fait enterrer, mais c'est bien ce qui est écrit. :cool:

Concernant le retcon sur la résurrection,

c'est pareil.
Ça ne te plaît pas car une de tes théories se fait enterrer, mais c'est bien ce qui est écrit.

:D

Xomnos

Toujours le fou du bus en question ?  lol

Je crois avoir entendu dire qu'on doutait car on s'acharnait.. C'est bien ça mon petit fennec ?  :)

Ne t'inquiètes pas, les aveux vont sûrement sortir un jour de ta bouche  lol

Alors, la puissance de l'univers entier <<< puissance des terriens lambdas ?

A quel moment les nameks, les kaioshins,  l'au dela et l'univers entier excepté les terriens, donne leur puissance ?
Au moment de Végéta ? Goku?.. Satan ?...  lol

Impasse... IMPASSE !!  :ha:

Denys

T'es encore à jouer sur les mots Diraf cette fois avec "on n'a jamais dit..." :D

D'ailleurs, paye ton mensonge avec " on a parlé de la nécessité de ramener Gotenks avec lui". Non, Goku avait imaginé cela + Vegeta lui avait bien exigé de faire solliciter les terriens.

Encore une fois, tu sorts ton équation à base de ">" uniquement avec de l'interprétation et du blabla et ta position n'est toujours pas illustrée en image.

Avec Vegeto, il me semble même qu'il était question qu'il tue ton nain en un clin d'oeil je crois.

Puis il a été considéré comme pouvant être tué par Goku avec son SSJ3.

Puis Vegeta a même sur-estimé ton nain en disant qu'il aurait été tué tout de suite contre lui. Mais les scènes de combats prouvent que ton nain ne peut même pas assommer Vegeta (mais ça n'a jamais été ouvertement dit donc je suppose que ça compte pas)

"Goku est épuisé et lance le Genkidama. Kid Buu le bloque et avance avec le Genkidama. Goku épuisé parvient à résister à Kid Buu alors que l'écart de puissance entre les deux est abyssal."

Pourtant, Vegeta dit bien que Goku rivalise avec lui.

Encore une fois, tu piges pas que Goku tente d'éliminer ton nain, et pas seulement rivaliser.

Et Kid Buu repousse le Genkidama car Goku n'a plus de force. Quand il l'a retrouve, ça en est finit de ton nain.

Diraf

Oula y'a une réunion de personnes qui ont besoin d'une aide pour la lecture, je trouve cela magnifique.

Le lancée est achevé Franck.

Arrête de nous inventer des lectures ahurissantes je te prie.

Kid Buu avance littéralement avec le Genkidama.

Je répète, quelle force permet à Goku de parvenir à résister à Kid Buu dans ce duel de force qui les oppose alors que celui-ci est épuisé.

Bouge pas, je vais t'aider. La vérité fait souvent très mal.

Il y a donc la force de Goku et l'énergie de tous les participants.

Goku + Genkidama = Kid Buu

Cela fait littéralement écho à la phrase de Goku à Gohan a l'arc Sayen.
Regarde, c'est cadeau.

Cette énergie est de notre côté ! Du côté des gens qui ont du bon dans leur cœur, c'est marrant comme ça fait littéralement écho à ce que dit la Toei et ce que je te dis !

Du coup, tu as toujours les deux mêmes options qui s'offrent à toi et tout tes comparses.

Soit tu considères que Goku épuisé = Kid Buu, pourquoi pas après tout, ton copain Xomnos ici présent a quand même dit que Freezer 1ere forme pouvait acculer Kid Buu, mais apparemment c'est moi le fou du bus !

Soit tu considères, comme Toriyama, comme la Toei et du coup comme moi que c'est plutôt Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu.

Ce qui signifie que Kid Buu fait jeu égal avec la puissance du Genkidama.

Chose qui est présente tant dans le manga que dans l'anime.

Petite preuve, si cela ne suffit pas !

L'anime te dit que si tu ajoutes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil car ils sont du même côté de la corde dans ce duel de puissance !
C'esr bizarre, ils ont compris exactement comme moi !

Tiens, tu as oublié ce passage où Toriyama t'exprime littéralement que le Genkidama manque peut être de puissance.
C'est sans doute un pur hasard hein !

Du coup, à quoi sert cette scène ?! Qu'est ce que Toriyama aurait donc t-il bien pu vouloir nous montrer ?!

Attends, bouge pas !

Kibitoshin a dit : « C'est maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort !»

Donc cette scène sert bien à montrer la puissance incommensurable de Kid Buu, cette puissance qui incitera Goku à s'entraîner des années pour l'affronter de nouveau, pour au final avouer qu'il n'était toujours pas sur de la battre après 10 ans d'entraînement.

Tiens, une autre petite piqûre de rappel.

On en est toujours au même point les gars. Une œuvre pour enfant qui met en scène un personnage être capable de matcher avec la somme de la puissance de tous les participants !

Tiens, un dernier dans le cercueil de ta théorie très très drôle !

Profite, c'est cadeau !

Gohan il avait pas de corps tu disais ?!

Ah mince, Toriyama l'a montré avoir un corps dans son manga !

Ta petite théorie s'effondre encore plus que ne l'était déjà !

Pour information, même tes petits copains n'y croient pas une seule seconde. Tu es seul dans ton délire.

Gohan devait venir combattre, il donne une quantité d'énergie énorme, il faut absolument toute l'énergie vitale de tous les participants mais soi disant ils sont revenus sans aucune énergie !
Végéta vient de se faire tabasser et il pouvait mourir alors qu'il était déjà mort ! Ça percute un peu ?!

Un Genkidama universel sans énergie, un véritable génie ce Végéta !

Inspecteur columbo magazine, c'est ça que tu as lu Supaman, pas Dragon Ball !

Diraf

Citation de: Xomnos le 07 Octobre 2024 à 09:52:44Toujours le fou du bus en question ?  lol

Je crois avoir entendu dire qu'on doutait car on s'acharnait.. C'est bien ça mon petit fennec ?  :)

Ne t'inquiètes pas, les aveux vont sûrement sortir un jour de ta bouche  lol

Alors, la puissance de l'univers entier <<< puissance des terriens lambdas ?

A quel moment les nameks, les kaioshins,  l'au dela et l'univers entier excepté les terriens, donne leur puissance ?
Au moment de Végéta ? Goku?.. Satan ?...  lol

Impasse... IMPASSE !!  :ha:

Tiens regarde, en deux images on va éteindre ton petit jeu !

Bouge pas, c'est cadeau !

On nous montre Gohan et les autres participer et on nous dit que c'est l'énergie de Gohan et des autres.

Donc toute la puissance de Gohan ne suffit pas, c'est ça l'information essentielle de ce passage !
Je rappelle que Gohan était évoqué pour venir combattre avec l'aide de Gotenks juste avant

Tu as juste la reponse au refus de Vegeta, Gohan se serait fait fumer !

Le focus est sur la terre, jusqu'à présent, on ne sait même pas que les autres ont participé.

Quand est-ce qu'on apprend qu'ils ont participé ?!

Attention, ça va faire mal !

On apprend que les autres ont participé à ce moment là, quand Kid Buu repousse le Genkidama et que le Vieux Kaioshin dit que là boule manque de puissance !

C'est pour renforcer encore le côté incroyable de la prestation de Kid Buu ! C'est pour accentuer sur sa puissance hors norme !

Que tu le veuilles ou non, Kid Buu rivalise avec la puissance de tous les participants réunis !

Kid Buu est présenté comme la forme de Buu la plus puissante, à son apparition c'était clair et le Genkidama universel vient juste le confirmer.

Comme vous arrivez pas à comprendre qu'un personnage qui dort et danse n'est pas sérieux, normalement le Genkidama devrait vous mettre d'accord.

L'impasse est impitoyable. Elle met en exergue votre mauvaise foi et vos théories les plus farfelues !

Xomnos

Aaaaah.. Du coup les nameks, les kaioshins et le reste de l'univers ont attendu... Juste au dernier moment pour aider goku quand il avait DÉJÀ envoyé la boule.. alors qu'il galèrait déjà à rassembler l'énergie nécessaire pour le lancer..

T'en as pas marre de te monter en ridicule mon pauvre garçon ?  :ha:

Surtout sur kaioshin nous fait comprendre qu'ils avaient déjà tout donné...

Mais bon vu qu'on les voit apparaître après que le genkidama soit déjà sur buu, alors c'est sûrement qu'ils ont donné pile à ce moment ! Quel bande de casse cou quand même  :ha:

Diraf

Que tu le veuilles ou non, le focus est sur la ZTeam et la Terre au moment de la réalisation du Genkidama.

On sait qu'il n y a que la Z team dont Gohan qui participent à ce moment précis. Ils sont montrés et c'est dit. Encore une fois, l'œuvre s'adresse à des enfants et le titre du chapitre c'est bel et bien message à la terre !

Elles ont donné quand les autres planètes de l'univers qui ont entendu Vegeta ?!

Que tu le veuilles ou non , Kid Buu = Genkidama.

Regardons un peu ce que Dragon Ball super nous enseigne sur l'énergie vitale et le ki.

Moro absorbe l'énergie vitale des planètes ainsi que des êtres vivants qui les peuplent.

La technique de Moro ne fonctionne pas sur les cyborgs car ils n'ont pas de ki. Ce qui signifie que le ki est bel et bien l'énergie vitale.

Végéta apprend une technique pour retirer l'énergie que Moro a absorbé afin de l'affaiblir.

Piccolo a l'idée d'utiliser la technique de Vegeta pour ajouter de l'énergie vitale et donc du ki à Goku.
Le principe est donc le même que le Genkidama avec une collecte d'énergie vitale (ki).

Et c'est là que ça se joue !

L'énergie vitale collectée est bel et bien du ki et elle représente bien la puissance des personnages participants !

Les sayens qui y participent n'ont cette fois ci pas fusionné et ne se sont pas transformés, comme à l'arc Buu ! C'est quand même étonnant non ?! Peut être que c'est un caprice ?! Végéta il voulait donner la responsabilité à qui cette fois ci ?! La ZTeam aussi est peut être mise de côté ?! Ou vous allez peut être comprendre que vous ne maîtrisez pas le principe même du ki dans Dragon Ball ?! C'est gênant de ne pas comprendre les principes qui régissent une œuvre pour enfant quand même...

Cela serait donc bel et bien contre productif car cela entraînerait une réduction de la quantité d'énergie disponible qui aurait commencé à se consumer.

DBS permet même de corriger une incohérence de l'arc Buu avec les cyborgs qui participent alors qu'ils n'ont aucune énergie vitale !

Tout ceci me semble être un KO au premier round.

Maintenant, je vous prie de bien vouloir accorder vos violons. Mettez vous d'accord, il s'agit de ki, de Genki ou Vegeta est juste un demeuré qui a l'idée de faire un Genkidama sans énergie ?!

Attendez, je sais que ça fait beaucoup d'image, mais je veux infliger une énième PLS à Franck, je sais qu'on est pas censé frapper un homme à terre, mais je n'ai pas le choix, il persiste dans sa théorie farfelue.

La Terre est elle aussi revenue sans ki ?! Ou elle a repris exactement le même état qu'avant sa destruction ?! Comme les terriens qui se retrouvent au volant ?! Comme un Freezer qui avait été découpé et qui a donc été ressuscité ainsi car il n'était pas mort avant de se faire annihiler par Trunks ?!

Parle à ton copain sur sa théorie folle du Genkidama sans ki, c'est super drôle et mets toi d'accord avec lui ?!

Ki ? Genki ?! Puissance ?! Genkidama sans ki ?!

Parce que votre truc est assez bizarre, vous essayez de vous faire les défenseurs d'une lecture simple, à la portée d'un enfant, mais c'est assez fouilli votre délire au final !

Francky9g

Tu peux toujours essayer de te convaincre en t'emmurant dans le déni  :D

Alors que visuellement, Goku a déjà lancé la boule Genki et que Kid Buu la retient, Vegeta nous indique que l'endurance de Goku est insuffisante pour lancer le Genkidama.

Diraf

Tu peux toujours te mentir à toi même et feindre de ne pas comprendre.

Tu choisis quoi comme option ?!

Goku épuisé = Kid Buu

Ou Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu

En d'autres termes, quelle force permet à Goku épuisé de résister à Kid Buu qui avance vers lui ?!

C'est une question somme toute assez simple.

Tes amis ont tous compris comme moi, c'est étrange.

La TOEI également.

Ils ont tellement compris comme cela qu'ils ont même évoqué l'idée de redonner de l'énergie au Genkidama lui même !!!

Tiens, ça a l'air de t'avoir échappé !

La vérité c'est que la somme de la puissance de Goku épuisé et de celle du Genkidama ne suffit pas à prendre le dessus sur la puissance de Kid Buu.

Tu sembles omettre ce passage qui te le confirme aussi ! Regarde, lis bien ce que dit le Vieux Kaioshin !

Le Genkidama manque de puissance ! Ces mots ne sortent pas de mon esprit, c'est Toriyama qui les a fait dire à l'un de ses personnages non ?!

Du coup, tu choisis quoi ?! De te murer dans ton déni comme tu le fais souvent ?!

Ou accepter l'évidence comme l'a fait la TOEI ?!

Je vais pas vous lâcher les gars, c'est tellement drôle de lire vos justifications toutes plus ridicules les unes que les autres !

Du coup le Genkidama il sert à montrer quoi sur le personnage qui le repousse selon toi ?!

Je te remets les passages !

Kibitoshin dit : « C'est maintenant qu'on se rend compte à quel point Buu est fort ».

Au bout d'un moment, il s'agit d'une œuvre pour enfant, tu as voulu jouer au plus malin en invoquant cet argument. Il se retourne contre toi et ta vision proprement ahurissante.

Réponds à l'impasse et à cette dernière question.

Quel est le message quand Toriyama montre Kid Buu repousser le Genkidama et fait dire à un de ses personnages que le Genkidama manque de puissance ??

Je sais pas comment vous lisez une œuvre mais je pense savoir de quel côté de la parabole vous vous trouvez...

Shin Antares

Je rappelle que c'est un débat. Il y a donc du pour et du contre. Il y a des idées voire des certitudes, qui forcément s'opposent, c'est le principe d'un débat. Si chacun est persuadé qu'il a raison et reste dans sa vision des choses, vous allez y rester toute votre vie (j'extrapole).

Il est évident que vous ne serez jamais d'accord sur le fond du sujet. Par conséquent, à un moment donné, il faut savoir s'arrêter. Pour ceux qui lisent (ou qui tentent de lire), cela doit être bien long et monotone. Vous faites énormément de répétitions, vous ressassez toujours et encore les mêmes choses avec les mêmes captures d'écran etc...

Bref, faites une pause ou arrêtez totalement. Certes, vous alimentez le forum, vous le faites vivre et c'est super. Mais il y a des limites (surtout depuis le temps que ça dure). Sans compter certains signes d'agacement, où la courtoisie et la politesse ne sont plus présentes.

Je ne suis pas là pour juger, ni pour critiquer. Mais pensez aux autres et surtout à vous. Arrêtez de vous éclater le cerveau avec ça. Vous verrez, vous vous sentirez mieux. A bon entendeur.

Francky9g

Je propose de revenir sur un point qui me paraît important.

@Diraf soutient que la réserve de Ki est fixe. Que le fait de se transformer, ou d'utiliser le Kaioken, n'amplifie pas le Ki mais uniquement la puissance.
En résumé, il decorrèle la taille du Ki et la force du personnage.

Le but de Diraf est d'évacuer le problème apparent pour sa théorie concernant le fait que Goten et Trunks ne se transforment pas en SSJ (ni ne fusionnent) avant de donner leur Ki.

Tout d'abord, si on se réfère aux indications des guides (Chozenshuu + SEG) et de Toriyama, Diraf confonds l'*"énergie vitale"* (seimei enerugī) qui est la véritable nature du Ki et la *"vitalité"* (genki).

Ça peut lui sembler bizarre mais ce sont bien 2 choses différentes dans la licence Dragon Ball.

Ki
Une puissance globale que possède un individu, incluant la force de combat, la force vitale, etc... Le terme est principalement utilisé pour indiquer la force de combat, et l'on peut dire que plus le ki d'une personne est élevé, plus elle est forte. Le ki amplifié est émis depuis le corps comme une aura.

Toriyama :
Mais à l'époque, il était considéré que devenir Super Saiyan augmentait sa force d'environ 50 fois, mais c'était un peu exagéré, hein. Mon état d'esprit en tant qu'auteur, je pense que je dessinais avec le sentiment que cela traduisait un changement d'environ 10 fois de l'instant présent.

Le Chozenshuu, le SEG et Toriyama disent que le Ki inclut la force de combat et que plus le Ki est élevé, plus la personne est forte.
Et Toriyama explique que la transformation en SSJ augmente la force.

Donc la transformation en SSJ amplifie bien le Ki.
Et de manière générale, les personnages deviennent plus forts en amplifiant leur réserve de Ki.

Oui c'est magique et on ne sait pas comment cela fonctionne mais c'est ainsi.

.

C'est exactement ce que nous expliquent Goku et Piccolo à deux moments différents dans le manga.

Goku : "Il faut contrôler tout le Ki dans le corps entier et faire une amplification instantanément. Si ça marche bien, la force, la vitesse, le pouvoir destructeur et la défense deviennent tous multipliés..."

Piccolo (à C20) : "Sache que l'énergie dont tu parles, nous pouvons la faire exploser par amplification durant un combat."

Ceci est confirmé par le Daizenshuu et par le SEG.

Pour que tout le monde comprenne...
Moi, les guides, je m'en fous. Mais quand l'auteur, le manga et plusieurs guides te disent exactement la même chose... eh bien... c'est qu'il n'y a pas de débat.
Que ce soit le Kaioken ou le SSJ, la force augmente parce que la taille du Ki augmente.

Maintenant que ce principe évident est rappelé. Il faut expliquer pour quelle raison Goten, Trunks et Vegeta ne se transforment pas juste après leur résurrection.
Vegeta pour augmenter ses chances de gagner un maximum de temps à Goku.
Goten et Trunks pour amplifier la réserve de Ki qu'ils pourraient transmettre au Genkidama (si tant est que le Genkidama est bien une boule de Ki, ce qui est probable mais pas certain).

D'ailleurs, qu'en pense Herms ?

Il comprend intuitivement le problème. Pourquoi Goten et Trunks ne se transforment pas pour donner plus de Ki ?
Il choisit donc d'interpréter que le Genkidama est une boule de Genki qui n'est rien d'autre qu'un aspect du Ki parmi d'autres. Et comme nous n'avons aucune information sur ce que représente la part de Genki dans le corps d'un personnage, la cohérence du récit est préservée par cette inconnue.

Moi, je note que nous avons une explication nouvelle dans le manga concernant le fait que Vegeta ne puisse pas se transformer (retcon), et je l'applique à tous les personnages.

Diraf

Tu ne connais simplement pas le principe de fonctionnement du ki.

Ton ki n'augmente qu'en fonction de ton entraînement.

La quantité de ki disponible reste la même, quelque soit ta forme.

Ce qui diffère, c'est la quantité de ki utilisé, la consommation de ta réserve.

En d'autres termes, si le ssj1 est moins puissant que le ssj3 c'est que la consommation de ki utilisée et moins importante.

Ce qui permet d'utiliser plus longtemps le SSJ1 par rapport au SSJ3.

Tu ne peux débloquer une transformation qu'au moment où tu as assez d'énergie en réserve pour supporter un tel niveau de consommation de ki.

C'est juste comme ça que ça se passe.

Un petit exemple bien terre à terre sur le Kaioken.

Sinon, quel est l'intérêt pour la ZTeam de ne jamais se transformer lorsqu'ils participent au Genkidama.

Ceci est arrivé deux fois, à l'arc Buu et à l'arc Moro. Dans les deux cas, personne ne s'est jamais transformé pour donner la totalité de son ki alors que l'univers était menacé.

Je t'ai montré hier que ce qui était donné pour le Genkidama c'était la puissance d'un individu et je viens de te montrer que ce transformer était contre productif car ton énergie totale commencerait à se consumer, tu en aurais donc moins à donner.

Personne ne se transforme, que ce soit à l'arc Moro ou à l'arc Buu, personne ne power up même !

C'est marrant de noter que tu abandonnes ton histoire de personnages affaiblis, on repart sur ki et Genki ?!

Terminons ce débat ridicule une bonne fois pour toute. Je suis ravi de voir que tu abandonnes ta théorie de Gohan affaibli.

Regardons ce qu'on dit de Uub lorsqu'il donne son ki. Rappelons qu'à ce moment là il ne dégage absolument aucune puissance et n'amplifie donc rien du tout.

Il donne pourtant l'entièreté de son ki ou Genki ou tout ce que tu veux ! Et on parle bien de sa puissance !

Le déni, ça va deux minutes. Tu donne l'entièreté de ton énergie, tout. Kibitoshin lui aussi ne pouvait plus se teleporter !

Le déni, ça va 5 minutes. Tu amplifies le ki que tu peux utiliser à un moment donné, c'est tout ce que tu fais. A par si tu considères que la puissance de Trunks face à freezer était bien de 5 unités ?!