Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Citation de: Shin Antares le 08 Octobre 2024 à 11:51:52Je rappelle que c'est un débat. Il y a donc du pour et du contre. Il y a des idées voire des certitudes, qui forcément s'opposent, c'est le principe d'un débat. Si chacun est persuadé qu'il a raison et reste dans sa vision des choses, vous allez y rester toute votre vie (j'extrapole).

Il est évident que vous ne serez jamais d'accord sur le fond du sujet. Par conséquent, à un moment donné, il faut savoir s'arrêter. Pour ceux qui lisent (ou qui tentent de lire), cela doit être bien long et monotone. Vous faites énormément de répétitions, vous ressassez toujours et encore les mêmes choses avec les mêmes captures d'écran etc...

Bref, faites une pause ou arrêtez totalement. Certes, vous alimentez le forum, vous le faites vivre et c'est super. Mais il y a des limites (surtout depuis le temps que ça dure). Sans compter certains signes d'agacement, où la courtoisie et la politesse ne sont plus présentes.

Je ne suis pas là pour juger, ni pour critiquer. Mais pensez aux autres et surtout à vous. Arrêtez de vous éclater le cerveau avec ça. Vous verrez, vous vous sentirez mieux. A bon entendeur.

Je suis pas contre l'idée d'arrêter moi, ça me fatigue de devoir répéter les mêmes choses indéfiniment.

Francky9g

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 13:05:08Tu ne connais simplement pas le principe de fonctionnement du ki.

Bla-bla-bla bla-bla bla-bla-bla
Tu ne lis pas tes interlocuteurs. C'est triste pour toi.

Je ne t'ai pas donné mon explication. J'ai littéralement copié collé le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et le manga.
 :D

Xomnos

Tu t'attends vraiment à ce qu'il lise ? Il est pas là pour débattre celui là, malgré les PLS évidentes qu'il se prend depuis 1 an.. mais on respecte son acharnement !  :ha:

Diraf

Les explications du Daizenshuu sont littéralement les mêmes que celle que je te donne.

Tu amplifies le ki que tu utilises !

Mais ta réserve reste la même !

Tu amplifies l'utilisation de ton ki.

Qu'est ce qu'il advient de ton ki quand tu masques ton énergie ?!

Elle disparaît ?! Ou tu vas comprendre que c'est l'utilisation de ton énergie qui diffère ?! Du coup, comme tu utilises moins de ki, tu dégages moins de puissance, ce qui permet de masquer ta présence ! Ce qui explique la réaction du Commando Ginyu face à Goku qui dégageait une puissance de 5 000.

Ça va peut être finir par rentrer ?!

Uub il a donné toute sa réserve et donc toute sa puissance sans avoir eu besoin d'amplifier quoi que ce soit.

Pareil pour Gohan et toute la ZTeam, tant à l'arc Buu qu'à l'arc Moro.

C'est aussi simple que ça mais comme tu ne comprends rien, même à des définitions présentes dans des databooks...

Citation de: Francky9g le 08 Octobre 2024 à 13:33:03
Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 13:05:08Tu ne connais simplement pas le principe de fonctionnement du ki.

Bla-bla-bla bla-bla bla-bla-bla
Tu ne lis pas tes interlocuteurs. C'est triste pour toi.

Je ne t'ai pas donné mon explication. J'ai littéralement copié collé le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et le manga.
 :D

Du coup, comment une personne masque son ki ou comment Trunks est capable de dégager une puissance de seulement 5 unités ?!

Quand tu auras compris que cela dépend uniquement de la quantité d'énergie que tu déploies sur un moment donné !

Tu puises dans ta réserve qui elle reste la même et qui s'épuise même à mesure que tu l'utilises.

Quand tu auras compris tout cela, toute cette partie aura l'air plus claire.

Et tu comprendras enfin pourquoi personne ne s'est transformé, tant à l'arc Buu qu'à l'arc Moro.

Tu comprendras pourquoi Uub donne toute sa puissance sans même dégager la moindre énergie perceptible par qui que ce soit.

Tu comprendras comment une personne masque son énergie en réduisant la quantité d'énergie utilisée !

Allez, je ne désespère pas de te faire progresser.

Tu as déjà eu le mérite d'abandonner ta théorie farfelue de Gohan affaibli, on est sur la bonne voie !

Xomnos

Oui mais ta théorie c'est de nous dire finalement que toute la puissance de la Z team est supérieur à l'univers entier.. t'es sur que tout colle dans ton délire ? Parce que sortir que Gohan et le reste sont affaibli, ca rendrait le tout cohérent et signifierait pourquoi l'énergie est toujours insuffisante !

Sinon un truc.. vous aimez bien la théorie du kersher tuyauterie fantaisiste, donc tu vas m'éclairer un point :

Serais tu en train de me faire signifier que plus tu déploies ta pleine puissance, plus le "débit" qui se situe dans ton réservoir sera plus fort, et par conséquent aussi, ton réservoir se videra plus vite ?

Peux-tu m'expliquer ce qui se passe quand Goku passe en full power contre cell ? Il laisse exploser sa puissance, donc son débit sera plus fort aussi ?

Denys

"Uub il a donné toute sa réserve et donc toute sa puissance sans avoir eu besoin d'amplifier quoi que ce soit.

Pareil pour Gohan et toute la ZTeam,"

Je vais quand même t'expliquer un truc : t'es d'accord pour constater qu'un Kaméhaméa st + puissant en SSj qu'en forme de base ? Que Vegeta est censé taper + fort et mieux résister en SSJ qu'en forme de base ?

Bon, à partir de là, les persos doivent être transformés pour que leur énergie ait une plus-value.

Ah mais merde, au fait ! Pourquoi Kibito a demandé à Gohan de passer en SSJ pour que les sbires de Babidi viennent le drainer ?

Quand Vegeta veut faire solliciter les terriens, c'est pas pour avoir la puissance des Z-warriors, ça n'aurait aucun sens par rapport à la démarche envisagée. S'il veut la contribution des terriens, il va pas aller compter sur la Z-team. (sinon, l'auteur aurait fait revenir Vegeto ou Gogeta pour terminer Kid Buu)

Diraf

Tu peux essayer de t'exprimer correctement ?

Je n'ai rien compris au début de ton message ? En quoi ce que je dis signifie que l'énergie de la ZTeam est supérieur à celui de l'univers ?!

Bah bien sûr que son débit sera plus fort, Cell lui explique d'ailleurs assez bien qu'il a consommé une grande partie de son énergie vitale.

C'est juste exactement comme cela que fonctionne l'énergie vitale, tu l'économises un maximum quand tu es au repos pour réduire sa consommation et avoir plus de réserve en cas de besoin.

Sinon, comment tu expliques que Uub ait pu donner toute sa puissance sans même avoir eu besoin de power up ?! Personne n'a noté sa présence par un ki énorme non ?!

Et pourtant il a envoyé toute sa puissance qu'il avait en lui, toute sa réserve !

C'est exactement le même principe pour l'arc Buu.

Gohan donne toute sa puissance !

C'est plus cohérent qu'il soit affaibli dans vos esprits ça ! Le problème c'est que même à l'arc Moro personne ne se transforme !

Va falloir comprendre que vous avez tort et arrêtez de persister dans vos délires.

Xomnos

"Ah mais merde, au fait ! Pourquoi Kibito a demandé à Gohan de passer en SSJ pour que les sbires de Babidi viennent le drainer ?"

IMPASSE  :ha:

Oui mon petit diraf, tu affirmes avec aplomb que tout les guerriers réunis donnent l'entièreté de leur puissance ! La Z team, les kaioshins, les nameks et le reste de l'univers excepté les terriens, c'est toujours insuffisant !
Les terriens acceptent de collaborer, le genkidama triple de volume ! Alors t'en conclus quoi ?

Donc Goku est censé s'épuiser rapidement lorsqu'il libère sa pleine puissance c'est bien ça ? Je crois que t'es passé à côté de l'essentiel puisque Goku sous cette forme, s'épuise que très peu !

Diraf

Citation de: Denys le 08 Octobre 2024 à 14:18:57"Uub il a donné toute sa réserve et donc toute sa puissance sans avoir eu besoin d'amplifier quoi que ce soit.

Pareil pour Gohan et toute la ZTeam,"

Je vais quand même t'expliquer un truc : t'es d'accord pour constater qu'un Kaméhaméa st + puissant en SSj qu'en forme de base ? Que Vegeta est censé taper + fort et mieux résister en SSJ qu'en forme de base ?

Bon, à partir de là, les persos doivent être transformés pour que leur énergie ait une plus-value.

Ah mais merde, au fait ! Pourquoi Kibito a demandé à Gohan de passer en SSJ pour que les sbires de Babidi viennent le drainer ?

Quand Vegeta veut faire solliciter les terriens, c'est pas pour avoir la puissance des Z-warriors, ça n'aurait aucun sens par rapport à la démarche envisagée. S'il veut la contribution des terriens, il va pas aller compter sur la Z-team. (sinon, l'auteur aurait fait revenir Vegeto ou Gogeta pour terminer Kid Buu)

Bon je vois que toi aussi tu ne comprends pas bien le fonctionnement du ki.

Uub aussi n'a pas déployer plus de puissance. Franck avait pris l'exemple de Puccolo qui n'avait aucune transformation lui comme ça ce sera plus clair.

Uub ne power up pas mais il communique sa puissance. En d'autres termes, normalement au moment où il donne son énergie, sa puissance est celle d'un terrien lambda mais il donne l'entièreté de sa puissance, de sa réserve !

Nul besoin de power up pour communiquer l'ensemble de la puissance potentiel que contient ton corps.

Personne ne le fait à l'arc Buu et toujours pas à l'arc Moro. Personne ne se transforme également dans les deux cas.

Qui divague du coup ?! Ceux qui sont obligés de chercher des explications qui ne sont pas dans le manga ou ceux qui s'en tiennent à ce qu'on nous dit et montre explicitement dans un manga à destination d'un public très jeune ?!

Citation de: Xomnos le 08 Octobre 2024 à 14:24:46"Ah mais merde, au fait ! Pourquoi Kibito a demandé à Gohan de passer en SSJ pour que les sbires de Babidi viennent le drainer ?"

IMPASSE  :ha:

Oui mon petit diraf, tu affirmes avec aplomb que tout les guerriers réunis donnent l'entièreté de leur puissance ! La Z team, les kaioshins, les nameks et le reste de l'univers excepté les terriens, c'est toujours insuffisant !
Les terriens acceptent de collaborer, le genkidama triple de volume ! Alors t'en conclus quoi ?

Donc Goku est censé s'épuiser rapidement lorsqu'il libère sa pleine puissance c'est bien ça ? Je crois que t'es passé à côté de l'essentiel puisque Goku sous cette forme, s'épuise que très peu !

Je crois que tu ne comprends pas très bien que tu as perdu.

Attention, tu vas vite comprendre.

La puissance de Gohan était en lui depuis le début. Par contre il ne dégageait aucune puissance. Il ne l'utilisait pas, ce qui fait qu'il n'a pas suscité d'intérêt particulier de Yamu et Spopovitch.

Par contre, une fois transformé, la quantité de ki utilisé a explosé, ce qui a dévoilé une partie de sa puissance !

C'est tellement ballot pour toi que juste après Kibito a redonné l'entièreté de sa puissance à Gohan alors même qu'il était en forme de base !

Bouge pas, c'est cadeau !

C'est le même principe que Trunks qui dégageait une puissance de 5 unités car il en utilisait très peu face aux hommes de Freezer ou Goku qui avait 5000 unités face à Jeece et Burter.

Il utilisait moins d'énergie à ce moment donné, ce qui explique quils estimaient eux aussi qu'ils n'étaient pas dignes d'intérêt !

C'est l'utilisation de ton ki qui détermine la puissance que tu dégages sur un moment précis.
Quand tu masques ta présence, tu essayes de baisser ton utilisation de ki au maximum histoire de ne pas te faire ressentir.

Ou tu réduis ton énergie pour l'économiser au maximum et avoir plus de puissance le jour du combat.
Ça va, tu le vis bien ?!

Je t'ai déjà expliqué que le Genkidama fait un focus uniquement sur les terriens.

Le titre du chapitre te le montre, à ce moment là, on sait juste que la ZTeam donne son énergie !

Et c'est ballot, ça ne suffit pas !

Faut encore que je te remette les idées en place, c'est fatigant à la longue.

Messages aux terriens !

Goku s'adresse donc à ses amis sur Terre et leur demande de donner toute leur énergie !
On les montre ensuite participer .

La ZTeam est montrée et uniquement elle, le focus est uniquement sur la Terre !

On précise qu'il s'agit de l'énergie de Gohan et des autres !

Mais non, toi dans une œuvre pour enfant tu pars bille en tête sur des inepties.

À ce moment là, on ne sait même pas que les autres ont participé. On ne l'apprend qu'à la toute fin, pour renforcer l'impression de surpuissance de Kid Buu, capable de repousser le Genkidama universel !

D'ailleurs la Terre elle est affaiblie elle aussi ou pas ?!

Rions tous ensemble !

Goku s'épuise pas sous cette forme ?!

Ah bon ?!

Tu veux voir ce que dit Kame Sennin sur Cell ?!
Regarde c'est cadeau ?!

Quelle marge peut donc bien avoir Cell sur Sangoku ?! Aurait il encore plus d'énergie en réserve et donc la possibilité de monter encore son niveau de puissance ?!

Bizarre tout ça !

Xomnos

Alors je vais t'aider à t'exprimer clairement : Tu me dis finalement que la "puissance", ce n'est pas la réserve de ki, mais le "débit" utilisé qui pompe cette dernière, correct ?

Donc.. pourquoi tu m'expliques que la puissance.. c'est ta réserve de ki ?  :ha:

Diraf

Alors tu ne comprends donc rien à ce que je t'explique.

La puissance revient à la quantité d'énergie que tu utilises.

Le Genkidama contient toute l'énergie des participants et donc toute leur puissance.

Tu vois pour Uub ?! Il a donné toute son énergie et donc toute sa puissance. Le débit est maximal, l'énergie le quitte d'un coup. Le principe est le même qu'un sacrifice !

Il ne lui reste plus rien !

Il a sacrifié tout son ki pour alimenter le Genkidama ! L'utilisation du ki est quasi intégrale !

Ça va, tu arrives à suivre ?!

Denys

"Bon je vois que toi aussi tu ne comprends pas bien le fonctionnement du ki."

j'ai juste compris ce qui se passe dans le déroulement des évènements dans DBZ. Donc pas besoin d'aller "comprendre" un fonctionnement qui t'arrange.

"Uub ne power up pas mais il communique sa puissance. En d'autres termes, normalement au moment où il donne son énergie, sa puissance est celle d'un terrien lambda mais il donne l'entièreté de sa puissance, de sa réserve !"

Alors communiquer sa puissance, ça veut rien dire. après, tu me parles de ce qui Uub dans DBS, qui n'a rien à voir avec DBZ mais soit... car j'ai pas vu comment il transfère ici. Il lève le bras ? Où alors il fait comme Gohan et Krilin qui donnent leur puissance à Piccolo sur Namek (pour frapper efficacement sur Freezer) ? Là c'est un transfert de puissance, rien à voir avec Gohan qui lève la main pour le Genkidama.

"Nul besoin de power up pour communiquer l'ensemble de la puissance potentiel que contient ton corps.

Personne ne le fait à l'arc Buu et toujours pas à l'arc Moro. Personne ne se transforme également dans les deux cas."

Pourquoi tu me parles de Moro ? Je ne le connais pas ce mec. Mais sinon si, le perso logiquement se power-up à fond pour profiter ou transmettre sa puissance. Comme Goku qui se charge avant de reprendre son fight contre Cell, etc.

Je te reparle des terriens, t'es conscient qu'ils ne peuvent pas faire monter leur puissance comme les combattants de DBZ ? Voilà. Et c'est juste de l'énergie vitale, expliqué par Vegeta dont je vais te répéter pour la 15 fois mais que tu ignores toujours : CA VOUS EPUISERA, CE SERA COMME SI VOUS AVEZ COURU DE TOUTES VOS FORCES.

Là, la force dont il parle n'a rien à voir avec la force pour se fritter dans Dragon ball.

D'ailleurs, C17 et C18 qui ont l'énergie infinie (et qui comme Gohan et es autres ont levé la main) devraient à eux seuls faire l'affaire, non ? Sauf pour toi et le reste de la clique à Hedge.

"Qui divague du coup ?! Ceux qui sont obligés de chercher des explications qui ne sont pas dans le manga"

oui et bien çà c'est ton procédé, quand je te répète 20 fois la démonstration avec vegeta, c'est ouvertement dans le manga.

"C'est le même principe que Trunks qui dégageait une puissance de 5 unités car il en utilisait très peu face aux hommes de Freezer ou Goku qui avait 5000 unités face à Jeece et Burter."

Non, dans le manga il est confirmé qu'ils masquaient leur puissance. Ils contrôlent leur puissance, ce qui ne veut pas forcément dire qu'ils en utilisent très peu.

Francky9g

Le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et le manga nous indique que le SSJ ou le Kaioken amplifient le Ki.

@Diraf nous sort une explication du type "oui mais en fait non".

Mon pote, on se moque totalement de ton avis sur la question. Sauf si tu admets nous exposer une théorie qui restera une simple théorie de fan.

Je te montre un autre exemple en espérant que tu finisses par entendre raison.

Ci-dessous, Goku envoie littéralement son Ki pour contrer le Ki de Vegeta.
C'est une bataille de Ki et celui qui aura la plus grande taille (de Ki :D ) gagnera le duel.

Goku et Vegeta font jeu égal jusqu'à ce que Goku passe en Kaioken x4 ce qui augmente immédiatement la quantité de Ki qu'il envoie pour contrer Vegeta.

Cet exemple corrobore explicitement ce que le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et Goku dans le manga expliquent. La réserve de Ki dans le corps est amplifiée.

Et pour répondre à tes interrogations, encore une fois, le Ki c'est magique. Il n'y a donc aucune explication cohérente sur comment tout le concept fonctionne.
Tout ce que l'on sait, c'est que les personnages peuvent amplifier leur réserve de Ki ou la diminuer jusqu'à la cacher. Personne ne pourra l'expliquer de façon satisfaisante car Toriyama n'y a probablement pas lui-même pensé, conscient de la fausse logique derrière son concept.

Diraf

L'énergie vitale c'est le ki Denys, quand est ce que tu vas le comprendre ?!

Et non, Uub donne sa puissance en levant la main lui aussi !

Bouge pas, je te montre ça tout de suite.

L'explication du fonctionnement du ki est dans Dragon Ball !!!

Je vous explicite juste d'autres éléments qui viennent juste confirmer tout ce que je vous explique !

Le même principe, la même chose que le Genkidama et c'est bien précisé qu'il donne toute sa puissance !

Tu veux revoir que Gohan récupère toute sa réserve d énergie en étant en forme de base ?!

Here we go again !

J'espère que toutes ces explications finiront par t'aider !

Une petite dernière image pour la route ! Il semblerait que même Sparking Zéro soit d'accord avec moi sur le Genkidama !

Bougez pas, ça arrive !

Je traduis pour ceux qui ne comprendraient pas l'anglais :
Ne vous fiez pas à sa taille, il a fallu un Genkidama contenant l'énergie de l'ensemble des habitants de la Terre pour le vaincre. Et même avec tout cela, cela était un combat très serré !

En d'autres termes, Kid Buu a bel et bien rivalisé à la puissance du Genkidama !

Ça va, vous allez comprendre ?!

Citation de: Francky9g le 08 Octobre 2024 à 16:14:51Le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et le manga nous indique que le SSJ ou le Kaioken amplifient le Ki.

@Diraf nous sort une explication du type "oui mais en fait non".

Mon pote, on se moque totalement de ton avis sur la question. Sauf si tu admets nous exposer une théorie qui restera une simple théorie de fan.

Je te montre un autre exemple en espérant que tu finisses par entendre raison.

Ci-dessous, Goku envoie littéralement son Ki pour contrer le Ki de Vegeta.
C'est une bataille de Ki et celui qui aura la plus grande taille (de Ki :D ) gagnera le duel.

Goku et Vegeta font jeu égal jusqu'à ce que Goku passe en Kaioken x4 ce qui augmente immédiatement la quantité de Ki qu'il envoie pour contrer Vegeta.

Cet exemple corrobore explicitement ce que le SEG, le Daizenshuu, Toriyama et Goku dans le manga expliquent. La réserve de Ki dans le corps est amplifiée.

Et pour répondre à tes interrogations, encore une fois, le Ki c'est magique. Il n'y a donc aucune explication cohérente sur comment tout le concept fonctionne.
Tout ce que l'on sait, c'est que les personnages peuvent amplifier leur réserve de Ki ou la diminuer jusqu'à la cacher. Personne ne pourra l'expliquer de façon satisfaisante car Toriyama n'y a probablement pas lui-même pensé, conscient de la fausse logique derrière son concept.

Mdrrrr le ki c'est magique oui bien sûr, Goku est un magicien !

Ce n'est pas une théorie de fan, c'est littéralement le fonctionnement du ki !

Goku utilise plus d'énergie vitale jusqu'à se mettre en danger pour accroître sa puissance sur un moment donné !

Juste après cela il est en PLS !

La puissance dépend de la quantité de ki que tu utilises à un moment donné.

Goku est capable de multiplier sa puissance en sacrifiant là quasi totalité de sa réserve de ki.

Regarde, Freezer va te l'expliquer mieux que moi.

Je sais que ça fait mal, mais tu as perdu sur toute la ligne l'ami.

Juste après avoir utilisé le kaioken *20, Freezer dira à Goku qu'il a sacrifié toute son énergie dans cette attaque !

C'est marrant comme ça colle avec ce que je t'explique !

La nouvelle explication de Supaman c'est que c'est magique !

Tu sais plus quoi inventer ?!

Tiens utilisons un exemple qui reprend le passage de Goku vs Vegeta, histoire de te faire comprendre encore plus facilement les choses !

Juste après avoir utilisé le kaioken *4, Kaio dit que Goku n'a plus de forces ?! C'est bizarre non ?! C'est exactement ce que je suis en train de vous expliquer !

Xomnos

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 15:43:31Alors tu ne comprends donc rien à ce que je t'explique.

La puissance revient à la quantité d'énergie que tu utilises.

Le Genkidama contient toute l'énergie des participants et donc toute leur puissance.

Tu vois pour Uub ?! Il a donné toute son énergie et donc toute sa puissance. Le débit est maximal, l'énergie le quitte d'un coup. Le principe est le même qu'un sacrifice !

Il ne lui reste plus rien !

Il a sacrifié tout son ki pour alimenter le Genkidama ! L'utilisation du ki est quasi intégrale !

Ça va, tu arrives à suivre ?!

Si je suis ta théorie : plus tu augmentes le débit de ta réserve, plus ca sera puissant !
Donc qu'est-ce qui rend puissant ? la réserve de ki ou la pression engendré pour la consommer ?  :ha: