Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

On ne voit jamais Piccolo utiliser le Kaioken, mon Diraf.

Pourquoi tu m'en parles ? :D

On sait juste que Piccolo et les autres peuvent amplifier leur Ki de base jusqu'à un certain point.

Ceci étant dit... Herms a eu la même réflexion que toi lorsqu'il a compris que Piccolo évoquait bien l'amplification de son Ki  :D

Diraf

Bah tu nous expliques que Piccolo fait la même chose que Goku avec le Kaioken sans même l'utiliser non ?!

Et que tout le monde le fait depuis Raditz ?!

Piccolo il a aucune transformation, c'est comme Uub non ?! Uub il donne juste les 5 unités que l'on peut ressentir ?!

Je vous remontre, ça va faire mal.

Du coup, quel est l'intérêt de l'utilisation de cette technique ?!

Et Uub il a donné quoi bon sang de bon soir ??

Pourquoi Gohan, Goten et Trunks ne se sont pas transformés à l'arc Moro aussi ?!

Pourquoi Vegeta qui lui se transforme pour utiliser sa technique ne donne pas une quantité d'énergie infiniment supérieure à celle de Gohan en forme de base ?! Vous allez finir par comprendre que ce que vous dites se heurte aux faits ?!

C'est fouilli vos explications et ça se heurte à des éléments factuels !

Uub il amplifie son ki de base ?! Mais personne ne ressent son énergie et il communique toute sa puissance ?! C'est bizarre non ?!

Donc à deux moments cruciaux, personne ne se transforme alors que ça aurait permis de sauver tout le monde ?!

C'est quoi l'excuse pour l'arc Moro ?! Je veux comprendre votre Zumba au bout d'un moment.

Tu amplifies l'utilisation de ton énergie, c'est tout simple, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.

Freezer il déploie quoi d'ailleurs ?!

Végéta dit que les transformations permettent quoi ?!

Expliquez nous les génies du déni.

Francky9g

Citation de: Diraf le 09 Octobre 2024 à 18:46:32Bah tu nous expliques que Piccolo fait la même chose que Goku avec le Kaioken sans même l'utiliser non ?!

Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla
Le SSJ aussi permet d'amplifier la taille du Ki et pourtant tu vas pas nous dire que c'est un Kaioken...  :D  :D

Non, vraiment, rhabille-toi, rentre et va relire le manga à tête reposée. Tu verras que tes délires ne fonctionnent pas sauf si tu abuses totalement avec la possibilité d'interpréter. Oui... dans ce cas, effectivement... Kid Buu peut être plus fort que Vegetto et Yamcha peut être aussi fort que Perfect Cell  :D

Mais bon... n'abuse pas en te pointant ici ou ailleurs et en prenant de haut l'immense majorité des fans commme s'ils n'avaient rien compris.
Ou au pire, insulter la mémoire de Toriyama qui savait rendre cohérent ses histoires jusqu'à Kid Buu  xD

Diraf

Tu comptes répondre à mes questions ?

J'en ai une autre, accroche toi bien.

Quand Trunks dégage une puissance de 5 unités face à freezer, si c20 lui absorbe ces 5 unités, il va mourir ?! C'est bien ça ta logique ?!

Et la puissance de c20 va monter de 5 unités seulement ?!

Tu n'as rien compris et je te le dis sans sourciller, tu ne veux pas répondre car ma démonstration te met en PLS absolu.

Répond à mes questions tu veux bien ?
La fuite ne prendra pas mon cher ami.

Je te détruis encore un peu plus dans mon prochain mes

Prenons l'exemple de l'arc Moro pour démonter toute ta fumisterie et prouver que ta compréhension est totalement lacunaire.

Moro commence sa technique d'absorption de l'énergie vitale et la ZTeam s'en extirpe.

Juste après, Végéta se transforme dans sa forme la plus forte, ce qui atteste qu'ils n'ont presque pas perdu d'énergie et qu'ils peuvent tous encore se transformer.

Sa technique permet même de rendre le peu d'énergie que la ZTeam aurait perdu !

C'est là que tout se joue !

Gohan, qui a donc toute son énergie et pourrait se transformer, ne le fait pas. Pareil pour Goten et Trunks !

Bizarre non ?! C'est pareil qu'à l'arc Buu ?! Ils auraient refait deux fois la même erreur ?!

Eux aussi ne connaissent pas le fonctionnement du ki ?!

Piccolo il a oublié que lui aussi maîtrise le kaioken ?! Il peut pas dire à Gohan de se transformer pour sauver la Terre ?!

Bizarre.

Avançons encore un peu plus.

Végéta, qui lui est transformé, et qui selon votre logique, devrait donner une puissance infiniment plus grande que celle des autres .

On se rend compte que ça n'est pas du tout le cas ! On ne nous montre pas d'écart substantiel entre ce qu'il donne en étant transformé et ce que les autres ont pu donner en forme de base ! Je crois que tout votre délire ne tient pas des masses.

Toyotaro et Toriyama ne doivent donc rien comprendre au ki ?! Il faut qu'ils aillent enfiler leur pyjama ceux là dis donc !

Végéta après avoir donné tout son ki finit par perdre sa transformation, logiquement ! Attestant qu'il a bien donné tout son ki !

On en arrive à Uub. Si on suit vôtre logique, il n'est censé donner que la puissance que l'on ressent de lui, c'est à dire 5 unités.

Au final, sans power up, sans dégager la moindre énergie, il a bel et bien transmis l'ensemble de son énergie et celle ci surpasse allègrement la puissance qu'il dégageait.

C'est la fin de la destruction ! Hakai !

Stp, dis moi si Trunks, lorsqu'il dégage 5 unités, s'il se fait absorber son énergie il mourra en ne donnant que 5 unités à C20'?!

Encore mieux, s'il masque totalement son ki, il va mourir et lui donner aucun gain de puissance supplémentaire ?!

Stp, régale moi mon champion !

Promesse tenue !

J'ajoute un petit bonus supplémentaire. Pardonnez moi pour tout ces screens mais c'est plus parlant !

Goku vient de recevoir toute l'énergie de la ZTeam dont celle de Végéta SSJ Blue mais il n'a pas assez d'énergie pour passer en ultra instinct ?! Il a pas récupéré sa puissance de base qu'il peut simplement amplifier ?!

En d'autre termes, Goku forme de base est plus puissant que Vegeta SSJ Blue ?!

Mince, votre théorie a un peu de plomb dans l'aile.

Francky9g

Citation de: Diraf le 09 Octobre 2024 à 20:45:55Quand Trunks dégage une puissance de 5 unités face à freezer, si c20 lui absorbe ces 5 unités, il va mourir ?! C'est bien ça ta logique ?!

Et la puissance de c20 va monter de 5 unités seulement ?!

Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla
On ne sait pas comment fonctionne la baisse du Ki jusqu'à ce qu'il soit masqué. Ce n'est jamais expliqué.
Je pense que Toriyama lui-même ne sait pas. Ils peuvent baisser leur Ki. Point.

Donc je ne m'aventurerais pas dans des théories que Toriyama n'a pas imaginé.
Je rappelle qu'il y a une fausse logique derrière le concept du Ki dans Dragon Ball.

En revanche, Piccolo n'avait pas baissé son Ki. Il était à son niveau basique de Ki hors combat.

Piccolo l'explique : il amplifie son Ki pendant un combat.

En admettant que Piccolo était à 100 et se fait absorber 90 pour revenir à 100 grâce au senzu, on peut imaginer C20 à 20 passer à 110 grâce aux 90 absorbés.

Pourtant... Piccolo surpasse très largement les 110 de C20 et les 100 qu'il avait à l'origine.

C'est littéralement ce qu'il explique à C20.

Upa enterre une nouvelle fois l'une de tes théories.

Tu ferais mieux de faire une pause et de réfléchir à ces éléments d'information avant de revenir.
Je vais arrêter de répondre à tes insultes et provocations et je vais rester sur les faits du manga.

Essaie de respecter les règles de ce forum car tu rends la lecture extrêmement désagréable : photos non recadrées, double-post, citations abusivement longues des messages juste au-dessus et un ton à la limite de l'insulte.
Peut-être pourrais-tu faire un petit effort. Ça serait sympa.

Diraf

Tu sais que ta fuite me convient parfaitement, elle prouve que tu es démuni.

Juste pourquoi Gohan qui a toute son énergie ne s'est pas transformé une fois de plus ?! Végéta lui a pu se transformer et dans sa forme la plus puissante !
Selon ta logique il pourrait donner une énergie bien plus grande s'il avait pris la peine de se transformer non ?! La situation ne nécessite pas qu'il donne impérativement toute sa puissance ?! Explique nous ça le génie !

Et comment se fait il que Uub ait pu donner toute cette puissance  alors qu'il n'en dégage aucune ?! Il aurait pas dû donner juste l'équivalent de l'énergie qu'il dégage, celle d'un terrien lambda ?! C'est pas ça ta théorie ?! Allez champion !

J'attends des réponses à des questions simples et qui correspondent exactement à la même situation que le Genkidama de l'arc Buu.

Tu as peur de devoir me donner raison et ainsi de valider ta décrépitude ?!

Autre chose, pourquoi Goku ne peut pas se transformer en Ultra Instinct après avoir reçu l'énergie de Vegeta SSJ Blue ainsi que celle de toute la ZTeam ?!

Sa forme de base qu'il doit simplement amplifier selon ta fanfiction est donc plus puissante que Végéta en SSJ Blue ?! Ça a l'air sympa mais pas très crédible ta Zumba ! Surprend nous mon garçon !

Ne va pas te terrer avec ta pelle pour essayer d'esquiver une énième PLS !

Je veux des réponses !

PS : on reviendra à ce délire de niveau basique hors combat plus tard. Je sens qu'on va rigoler.

Je te spoile un peu !

La puissance normale de Trunks hors combat est de 5 unités ?! Il serait donc moins fort que Goku face à Jeece et Burter qui lui était à 5000 sans combattre ??

Bon répond aux premières questions déjà, je m'occupe de ça après que tu m'ais expliqué ta logique.

Francky9g

Maintenant que nos lecteurs ont pu évaluer que ton interprétation du passage avec Piccolo n'a aucune cohérence avec ce qui est écrit, on peut passer à la suite.

Ce n'est pas très pertinent de faire appel à DBS.

Toyotaro n'accorde pas le même soin à la cohérence interne de son récit.
Par exemple, dans l'extrait que tu me soumets, Gohan et compagnie se sont déjà fait absorber une bonne partie de leur énergie lorsqu'ils touchaient la Terre.
Vegeta est encore transformé car il maîtrise parfaitement la manipulation de son Ki grâce à sa technique de la fission.

À ce moment du récit, Vegeta a déjà expliqué que Moro absorbait le Ki plus vite qu'il ne parvenait à la retirer.

Et pourtant, ces imbéciles de Gohan et compagnie décident d'atterrir et donc de se mettre en contact avec la Terre avant de donner leur Ki.
Merci Toyotaro  :D

C'est un exemple parmi d'autres...

Mais si on devait t'expliquer, Gohan a déjà eu une partie de son Ki absorbé par Moro.
Et on sait qu'il absorbe très rapidement le Ki au point que Goku et Vegeta ne pouvaient plus rien faire sur Namek en quelques instants.

Diraf

Mon garçon, tu divagues complètement.

Gohan et Végéta se retirent du sol au même moment. Ils se sont donc faits absorber la même quantité d'énergie.

Végéta deux secondes après passe en SSJ Blue et utilise sa technique qui permet aux personnes qui se sont faits voler leur énergie de la récupérer.

Ils viennent sur le sol car Végéta annule le processus d'absorption par sa technique. On peut d'ailleurs voir que Végéta n'a toujours pas perdu son SSj Blue.

Mais Gohan ne se transforme pas ?! Ni lui, ni Goten ni Trunks qui sont exactement dans le même cas que lui. Et tout cela détruit totalement ta fanfiction.

Ajoutons à cela que Végéta, qui est transformé  sous sa forme la plus puissante et qui aurait donc dû donner une quantité d'énergie infiniment plus grande que les autres si on se fie à ta fanfiction. Au final, la différence n'est pas si flagrante que cela.  Tu es échec et mat une fois de plus.

Mais revenons en au cas de Goku. Il reçoit donc le ki de Végéta SSj Blue plus celui de la ZTeam. C'est donc bien au dessus de sa puissance de base hors combat non ?!

Du coup, pourquoi il ne parvient pas à passer en Ultra instinct ?! Goku forme de base est en fait plus fort que Végéta en SSJ Blue ?!

Explique moi.

Piccolo explique exactement la même chose que je t'explique depuis le début. C20 ressentait l'énergie qu'il déployait à ce moment là et le pensait donc plus faible que ce qu'il était réellement.

Il se fiait à son détecteur comme Jeece face à Goku ou les hommes de Freezer face à Trunks. Il mobilisait moins de son énergie vitale, ce qui induit une puissance moindre.

Lorsqu'il mobilise plus de ki, sa puissance augmente mécaniquement . C'est exactement l'explication que je te donne et celle que tu seras obligé de valider pour l'ultra instinct de Goku.

Ah maintenant DBS n'est pas très rigoureux, toutes les règles du ki auraient subitement changées alors que ce sont les mêmes depuis le début comme je te l'ai montré depuis 3 jours ?! Gohan qui se fait soigner et Kibito qui ressent toute sa puissance alors qu'il est en forme de base ?! Pareil pour Trunks a l'arc Zamasu ?! Pareil pour Goku grâce à Porunga ?!

Et Uub dans tout ça ?! Il dégage l'énergie d'un humain lambda mais donne une quantité de puissance phénoménale ?!  C'est quoi ton explication ?

PS : aujourd'hui j'arrive avec des éléments de Dragon Ball, l'œuvre originale. Ces éléments vont te prouver que tu as complètement tort. Ça tombe bien ils sont très précis en plus.

Francky9g

Bon... bon... bon...

On va d'abord préciser que même si on peut faire une analogie avec le Genkidama, Vegeta ne fait pas un Genkidama. Il ne récolte pas de Genki mais du Ki. Raison pour laquelle C17 et C18 ne participent pas.

Maintenant que c'est précisé, continuons.
Juste après que Vegeta parvienne à retirer un peu d'énergie à Moro, Toyotaro statut que Moro absorbe plus vite l'énergie que Vegeta ne lui en enlève. Traduction : à partir de ce moment, Vegeta ne fait que ralentir l'absorption.

La suite du récit est cohérente puisque, malgré l'action de Vegeta qui ralentit l'absorption, Goku se fait absorber son énergie.
Quand tout à coup, Toyotaro a la géniale idée de faire atterrir Gohan et compagnie alors que Moro absorbe l'énergie des êtres en contacte avec la Terre.
Au passage, il n'est jamais dit que Vegeta aurait redonné l'intégralité du Ki volé à Gohan et compagnie. Et sincèrement, je pense même pas que Toyotaro y a pensé lorsque je vois qu'il n'a même pas pensé que faire atterrir la Z-team avant de donner leur Ki était une idée incohérente avec la situation présentée.

Quant à Goten et Trunks, ils sont restés en contact avec la Terre tout ce temps. Ils ne sont donc logiquement plus capables de se transformer en SSJ.

Les seuls qui sont immunisés contre l'absorption de Moro sont ceux qui n'ont pas de KI comme les cyborgs et ceux qui ont des pouvoirs de Majin (Gentil Buu/Dai Kaioshin et Uub).

Et d'ailleurs, puisque tu veux t'appuyer sur DBS.
Toyotaro semble nous indiquer le même principe qu'explique Piccolo.

Sur Namek, Moro absorbe l'énergie de Goku et Vegeta lorsqu'ils ne sont pas transformés.
Moro ne cumule donc pas la puissance de 2 SSJBLUE et reste plus faible que Goku SSJBLUE seul ou Vegeta SSJBLUE seul.
Exactement comme C20 avec Piccolo.

Une fois que Goku et Vegeta se sont fait absorber une partie de leur Ki de base, ils ne peuvent plus se transformer en SSJ ou SSJBLUE. Ils ne peuvent plus amplifier leur Ki à ce niveau.
Exactement comme lorsque Vegeta, Gohan, Goten et Trunks se font ressusciter pendant l'arc Buu.

Upaaaa !
Tu peux remettre en terre la petite théorie de l'ami @Diraf

Xomnos

Trop d'effort pour pas qu'il te lise @Francky9g

Il va revenir avec ses flopées de screen.. Encore  lol

Diraf

Bon on va arrêter les frais vu que tu inventes littéralement.

Végéta était en SSJ Blue lors de la première absorption de Moro, donc on remballe.

Moro ne peut juste pas utiliser le ki divin. C'est juste de la logique.

Gohan qui s'est fait absorber la même quantité de ki que Végéta ne peut pas se transformer mais Végéta lui le peut et dans sa forme la plus puissante ! Super logique !

Les cyborgs n'ont pas de ki mais selon toi ils ont quand même du genki. Je rappelle que tu nous expliques que le Genki est une partie du ki. Comment ils peuvent donc avoir du Genki sans avoir de ki ?! Explique nous ça le génie !

Goku récupère donc la puissance de Végéta SSJ Blue, plus que sa puissance de base qu'il est supposé juste amplifier pour se transformer, mais il est incapable de passer en Ultra instinct.

Tu nous expliques donc que Goku base est plus puissant que Végéta SSJ Blue ??

Utilisons des chiffres, c'est plus parlant :

Goku base est à 10
Végéta SSJ Blue a 1000.
L'ultra instinct nécessite 10000.

Goku reçoit les 1000 donné par Végéta SSJ Blue mais il ne parvient donc pas à se transformer en ultra instinct.

Il lui en faudrait plus pour passer en ultra instinct selon ma logique et selon ta logique il doit juste récupérer sa puissance de base et le tour est joué.

Bizarrement, c'est ma logique qui l'emporte car il ne peut que se transformer en SSJ Blue et il lui en manque pour passer en Ultra Instinct.

Il aura l'énergie nécessaire en recevant le ki de Uub.

Échec et mat !

Bon, on va arrêter les frais.

Je t'envoie juste deux screens, promis.

Mais j'en ai d'autres en stock pour continuer l'autopsie de ta fanfiction.

Le contrôle de la puissance de combat ?! Tu peux nous expliquer ce que c'est selon toi ?!

Tu nous avais pas soutenu que Toriyama n'avait pas expliqué comment les personnages pouvaient masquer leur puissance ?!

Regarde, c'est dans le manga original. Tu masques ta puissance en réduisant l'utilisation que tu fais de ton ki, par le principe de contrôle de la puissance de combat !

C'est sûrement de la magie hein !

Régale nous stp, c'est tellement drôle de lire ta fanfiction !

Ah oui, j'oubliais, Uub n'est pas un majin, c'est un humain lambda. Mais vas-y, continue ta fanfiction !

Citation de: Xomnos le 10 Octobre 2024 à 09:00:17Trop d'effort pour pas qu'il te lise @Francky9g

Il va revenir avec ses flopées de screen.. Encore  lol

Non, je préparais juste sa PLS.

Xomnos toi tu vas peut être pouvoir me répondre.

Pourquoi Goku qui reçoit toute l'énergie de Végéta SSJ Blue, ne peut pas se transformer en Ultra instinct ?!

Je pensais que s'il récupérait juste l'équivalent de sa puissance de base il pouvait utiliser toute sa puissance.

Vous nous expliquez que Goku base est en fait plus puissant que Végéta SSj Blue ?!

Regarde mon explication, elle m'a l'air de tenir un peu plus que votre fanfiction.

Goku base 10.
Goku SSj Blue 1000
Goku ultra instinct 10000

Il reçoit juste les 1000 de végéta SSj Blue et ne peut donc qu'utiliser cette forme la, il lui manque de la puissance pour passer en ultra instinct.

Regardons ce qu'en disent les personnages eux même !

Mince, je crois que j'ai raison, et que vous avez tort les gars...

Pourquoi Gohan qui s'est fait absorber la même quantité d'énergie que Végéta ne peut pas se transformer alors que Végéta s'est lui transformé en SSJBlue ?!

Végéta SSj Blue est peut être moins puissant que Gohan hein, on sait plus avec vous !

Régalez nous !

Francky9g

@Shin Antares
Désolé de te déranger mais est-ce que les doubles posts sont autorisés ?
Vraie question
Parce que l'ami @Diraf ne fait aucun effort. À moins qu'il ne voie pas le bouton d'édition rapide.

Pour te répondre, mon cher Diraf.
Tu confonds la vitalité (genki) en tant qu'énergie spirituelle et l'énergie vitale (seimei enerugi) qui est le Ki.
Les cyborgs n'ont pas de Ki (énergie vitale = seimei enerugi) mais peuvent avoir du genki.
C'est en tout cas ce que nous indiquent Toriyama, le SEG, DBS et le manga Dragon Ball.
Les cyborgs peuvent envoyer de la vitalité (genki).

Mais les cyborgs n'ont pas de Ki (énergie vitale).

Concernant Vegeta, il se fait absorber son énergie au moment même où il se détransforme.

Que dit le SEG ?

Énergie vitale
La véritable nature du "Ki" est l'énergie vitale cachée à l'intérieur du corps des êtres vivants. Le Ki circule constamment dans tout le corps !!
+
Des forces spirituelles comme le Genki, le Yūki et le Shōki sont aussi incluses dans le "Ki". La force du kokoro est importante !!
Force spirituelle
=>
Il est possible de dépasser les limites de la force physique!!!!!!

Que dit Toriyama ?

Dans le cadre d'un combat, le plus important c'est la taille du Ki, et son contrôle. Dans cette chose appelée "Ki" sont aussi bien sûr inclus des forces spirituelles telles que la vitalité, le courage, la raison, etc...(note 11) Même en s'entraînant, il y a une limite à la force corporelle, et il n'y a que le "Ki" pour la dépasser. Je pense que Goku s'est approché d'être le guerrier le plus fort de l'univers en rendant son Ki puissant.

元気 (Genki) : vitalité
勇気 (Yūki) : courage
正気 (Shōki) : raison, lucidité

Note 11
"Le terme "énergie" [genki] est bien connu, mais si on te demande si tu manques d'énergie dès que tu as la moindre maladie [byōki], il n'est pas facile de répondre. En effet, certaines personnes sont en bonne santé mais manquent d'énergie, tandis que d'autres, bien que malades, débordent d'énergie. De plus, même parmi des personnes de force comparable, certaines résistent courageusement, comme ceux qui ont affronté le Roi Démon Piccolo, tandis que d'autres cèdent à la peur et fuient. Cela montre qu'il existe différentes formes de "ki", toutes essentielles au combat. Dans les arts martiaux chinois, comme le Taichi Chuan, l'entraînement et le contrôle du ki sont primordiaux. Dans Dragon Ball, le mage noir Babidi a inventé une machine capable de mesurer et d'absorber le ki, mais la science actuelle ne sait ni mesurer le ki ni le stocker. Pourtant, quand quelqu'un te soutient, tu peux "recevoir de l'énergie et du courage [yūki]" de cette personne. Le "ki" est invisible à l'œil nu, mais il existe bel et bien."

Diraf

Alors le Genki et le ki sont deux énergies distinctes ? Ou le Genki n'est qu'une portion du ki ?! Énergie incluse, tu te tires une balle dans le pied !

S'ils n'ont pas de ki, ils ne peuvent donc pas avoir de Genki par définition !

Si Moro absorbe le ki, il absorbe forcément aussi le Genki et il devrait logiquement prendre quelque chose au cyborg non ?! Mais non, sa technique ne marche absolument pas sur eux ! Tu cogites pas un peu la du coup ?!

Utilisons un exemple simple.

L'argent est constitué de pièces et de billets. Si je n'ai pas d'argent, je ne peux pas avoir de pièces ni de billet. Toi tu me dis que les cyborgs n'ont pas d'argent mais qu'ils ont quand même des pièces ! Tu te rends compte de ce que tu nous racontes ou pas ?!

Tu as abandonné ta théorie farfelue de ki affaibli ! Il était temps.

Du coup, Végéta se détransforme de lui même tu penses ou c'est juste que Moro a déjà commencé son absorption d'énergie comme le constate Goku ?!

Et tu esquives ma PLS.

Je repose les termes de ma question !

Goku reçoit tout le ki de Végéta SSJBlue.

Selon ta logique, il obtient bien plus d'énergie que sa puissance de base. À par si tu considères que Goku base > Végéta SSJ blue ?!

Du coup, comment tu expliques qu'il est incapable de se transformer en Ultra Instinct et qu'il est donc bloqué au SSJ Blue ?!

Réutilisons les chiffres pour illustrer la PLS.

Goku Base = 10
Goku SSj Blue = 1000
Goku Ultra Instict = 10000

Goku récupère l'équivalent du ki de Végéta SSJ Blue et même plus car il y a l'énergie de toute la ZTeam.

Selon toi, il devrait donc largement pouvoir passer en Ultra Instinct car il récupère bien plus que sa puissance de base, qu'il doit donc simplement amplifier selon ta fanfiction.

Si on suit ta logique, il devrait même atteindre un Ultra Instinct boosté car il a encore plus d'énergie à sa disposition pour l'amplifier encore plus largement, sacrée fanfiction quand même !

Or, ce n'est pas le cas. Il lui manque de l'énergie pour atteindre le stade d'ultra instinct, conformément à ce que je t'explique depuis des jours désormais.

Il ne pourra atteindre ce stade qu'en récupérant l'énergie de Uub.

La PLS semble être totale, je comprends que tu ne veuilles pas y répondre !

Tu ne m'expliques pas pourquoi Gohan ne se transforme pas alors même qu'il a subi la même chose que Végéta qui lui se transforme dans la seconde !

Et tu ne veux pas me dire ce que tu penses des petits screens sur le contrôle de la puissance de combat ?!

Gohan il t'a pas suffisamment expliqué comment il masque sa puissance en réduisant l'utilisation de son énergie à sa plus simple expression ?! Comme je te l'indique depuis des jours ?!

Tu sembles être bloqué, tu as besoin de l'aide de l'administrateur ?

Ah oui, c'est plus une œuvre pour enfant ?! Quand un petit lecteur japonais lit le manga et qu'on dit que Gohan donne tout son ki et que Dendé le répète, en fait non !

Tout le ki c'est tout le ki, malheureusement pour toi c'est ce qui est donné, donc elle est sympa ta Zumba mais elle change absolument rien au problème dans lequel tu es englué.

Francky9g

Mon cher @Diraf  :D

Lorsqu'on ne fait que copier coller les propos de Toriyama, du SEG et du manga, on n'écrit pas une théorie ou une fanfic.

Mais je te comprends...
Tout ce temps perdu... toutes ces années passées à vouloir défendre sa théorie comme si c'était LA vérité du manga... C'est dur à avaler  :D

Et ton plus gros problème est probablement le fait que tu ne lis pas.
L'interview de Toriyama indique précisément :
Cela montre qu'il existe différentes formes de "ki"

Diraf

Mais ils disent exactement ce que je dis, c'est ça le plus drôle.

Je te l'ai montré mais tu sembles fuir.

On procède étape par étape.

Commençons par le plat de résistance, Goku.

Je repose donc une énième fois les termes de ton impasse mortuaire.

Goku reçoit tout le ki de Végéta SSJBlue.

Selon ta logique, il obtient bien plus d'énergie que sa puissance de base. À par si tu considères que Goku base > Végéta SSJ blue ?!

Du coup, comment tu expliques qu'il est incapable de se transformer en Ultra Instinct et qu'il est donc bloqué au SSJ Blue ?!

Réutilisons les chiffres pour illustrer la PLS.

Goku Base = 10
Goku SSj Blue = 1000
Goku Ultra Instict = 10000

Goku récupère l'équivalent du ki de Végéta SSJ Blue et même plus car il y a l'énergie de toute la ZTeam.

Selon toi, il devrait donc largement pouvoir passer en Ultra Instinct car il récupère bien plus que sa puissance de base, qu'il doit donc simplement amplifier selon ta fanfiction.

Si on suit ta logique, il devrait même atteindre un Ultra Instinct boosté car il a encore plus d'énergie à sa disposition pour l'amplifier encore plus largement, sacrée fanfiction quand même !

Or, ce n'est pas le cas. Il lui manque de l'énergie pour atteindre le stade d'ultra instinct, conformément à ce que je t'explique depuis des jours désormais.

Il ne pourra atteindre ce stade qu'en récupérant l'énergie de Uub.

La PLS semble être totale, je comprends que tu ne veuilles pas y répondre !

Ensuite, quand tu auras répondu à côté, et du coup acté ta défaite, on pourra continuer l'autopsie !

Tu lis ou bien tu ne lis pas ce que tu envoies ?! Genki inclus dans le ki ! Ça signifie quoi être inclus dans ?! Régale nous le génie des temps modernes.