Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 11:00:49Mais ils disent exactement ce que je dis, c'est ça le plus drôle.

Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla
Laissons nos lecteurs décider qui est le plus drôle et qui n'a fait que copier coller les éléments d'information du SEG, de Toriyama et du manga :D

Diraf

Bah je lis ce qu'il y a écrit l'ami et ça me donne raison.

Le Genki constitue une portion du ki. Donc comment les cyborgs peuvent ils avoir du Genki s'ils n'ont pas de ki ?!

Moro qui absorbe le ki prend donc le Genki non ?! Le Genkidama qui a pris tout le ki de Gohan et de tous les participants ?!

Tout tes messages n'apportent strictement rien au débat pour le coup.

Notons que tu affirmais juste que c'était bien du ki jusqu'à aujourd'hui mais qu'ils étaient juste affaiblis. Je vois que tu t'es ressaisi, c'est bien, tu écoutes parfois les conseils avisés que je te prodigue.

Mais tu veux pas répondre à mon message ?!

Tu as peur de la PLS ?!

Je te le remets !

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 11:00:49Mais ils disent exactement ce que je dis, c'est ça le plus drôle.

Je te l'ai montré mais tu sembles fuir.

On procède étape par étape.

Commençons par le plat de résistance, Goku.

Je repose donc une énième fois les termes de ton impasse mortuaire.

Goku reçoit tout le ki de Végéta SSJBlue.

Selon ta logique, il obtient bien plus d'énergie que sa puissance de base. À par si tu considères que Goku base > Végéta SSJ blue ?!

Du coup, comment tu expliques qu'il est incapable de se transformer en Ultra Instinct et qu'il est donc bloqué au SSJ Blue ?!

Réutilisons les chiffres pour illustrer la PLS.

Goku Base = 10
Goku SSj Blue = 1000
Goku Ultra Instict = 10000

Goku récupère l'équivalent du ki de Végéta SSJ Blue et même plus car il y a l'énergie de toute la ZTeam.

Selon toi, il devrait donc largement pouvoir passer en Ultra Instinct car il récupère bien plus que sa puissance de base, qu'il doit donc simplement amplifier selon ta fanfiction.

Si on suit ta logique, il devrait même atteindre un Ultra Instinct boosté car il a encore plus d'énergie à sa disposition pour l'amplifier encore plus largement, sacrée fanfiction quand même !

Or, ce n'est pas le cas. Il lui manque de l'énergie pour atteindre le stade d'ultra instinct, conformément à ce que je t'explique depuis des jours désormais.

Il ne pourra atteindre ce stade qu'en récupérant l'énergie de Uub.

La PLS semble être totale, je comprends que tu ne veuilles pas y répondre !

Ensuite, quand tu auras répondu à côté, et du coup acté ta défaite, on pourra continuer l'autopsie !

Laissons les plutôt décider si ta fuite est visible ou non !

Et on reviendra au screen de Végéta et Gohan. Tu vas voir, c'est succulent de boire tes larmes ! Tu m'expliqueras si les Nameks utilisent le kaioken fois 3 ou s'ils utilisent juste le contrôle de la force de combat.

Tiens, une autre partie de PLS !

Shin Antares

Citation de: Francky9g le 10 Octobre 2024 à 10:14:26@Shin Antares
Désolé de te déranger mais est-ce que les doubles posts sont autorisés ?
Vraie question
Parce que l'ami @Diraf ne fait aucun effort. À moins qu'il ne voie pas le bouton d'édition rapide.

Merci pour ton message. Je confirme que les doubles posts ne sont pas autorisés sauf cas exceptionnels :

1) lorsque le précédent message date un peu
2) si la personne s'occupe d'un topic en particulier (comme moi avec DBM ou les scans One Piece vu que personne d'autre ne le fait, à part de temps en temps le membre joeyw concernant DBM)
3) si le message en question est trop long et qu'il bouffe l'entièreté des caractères autorisés. A ce moment là, afin d'être dans une certaine continuité, le membre n'a d'autre choix que de faire un double post pour continuer son commentaire. Exemple : en page 147, le membre @libanais a fait un triple post car il avait énormément de choses à dire (je pense qu'il y a moyen de réduire à 2 messages). Mais ne sachant pas quel est le maximum de caractères autorisés, je le fais au feeling.

Je vois bien que @Diraf en fait beaucoup et je fais ce que je peux pour limiter tout ceci. Mais je n'ai pas beaucoup de temps avec mes vies professionnelles et personnelles. De plus, bien que je sois déjà intervenu quelques fois, je ne suis pas le seul modérateur actif sur le forum. Par conséquent, s'il y a un souci, n'hésites pas à contacter une autre personne. Ceci dit, j'essaierais de faire plus attention.  :cool:

Diraf

@Shin Antares il essaye simplement de ne pas répondre à mon message.

C'est pas faute de lui répéter ma question.

Je lui glisse quelques preuves de son erreur mais il ne veut toujours pas se faire à l'idée.

Végéta est devenu moins fort entre l'arc Sayan et l'arc Namek selon toi ?!

Attends, Végéta a une réponse pour toi !

Il déploie juste moins de puissance qu'avant car il a le contrôle sur la quantité de ki qu'il peut déployer ! Le contrôle de sa force de combat. Comme Gohan qui peut réduire la quantité qu'il mobilise au maximum pour masquer sa présence ! Tu sais le truc dont tu affirmais qu'il n'y avait aucune explication dans le manga et qu'il s'agissait de magie !

C'est cadeau !

Comme ce que je t'explique depuis 3 jours !

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 11:21:29Bah je lis ce qu'il y a écrit l'ami et ça me donne raison.

Bla-bla-bla bla-bla bla-bla-bla

Non, tu lis uniquement les parties qui t'arrangent et ignores le reste.
C'est ce qu'on appelle du cherry picking.

C'est surtout ce qu'il ne faut pas faire lorsque tu analyses un texte ou un récit.

Accessoirement, tu écris des fantheory et tu les présentes comme des éléments officiels.
C'est au mieux un fantasme de ta part, au pire malhonnête.

Diraf

Tu comptes répondre ou tu as peur de me donner raison ?!

Ça n'est pas très grave si tu admets que tu te trompes, il ne s'agit là que d'une œuvre fictive.

Pourquoi Goku, qui reçoit l'énergie de Végéta SSJ Blue ne peut pas utiliser l'ultra instinct ?!

C'est une question somme toute assez simple.

Je t'ai exposé les faits plusieurs fois. Tu peux me répondre ?!

Shin Antares

@Diraf

Ce débat est très clairement entre vous deux depuis l'année dernière (pour rappel cela avait duré 5 mois consécutifs). D'autres membres se sont rajoutés à la discussion entre temps.

Bref, cela ne change en rien le fait de respecter un minimum (si possible au maximum) les règles du forum. Je pense que nous sommes plutôt cool et laissons passer pas mal de choses avant de sévir. Nous sommes en démocratie, nous faisons donc en sorte de donner une certaine liberté aux membres (malgré les règles).

A une époque, la modération était plus grande et nous étions plus stricts, car il y avait d'autres soucis (c'est une autre histoire, je ne rentrerai pas dans les détails). Par conséquent, soyez cool aussi de votre côté (entre vous, pour nous tous et pour le forum) et respectez un tant soit peu les règles mises en place par l'administrateur s'il vous plaît. C'est pareil pour tous ceux présent sur ce forum.

De ce fait, pense à utiliser le bouton "EDITION RAPIDE", si tu sais que tu enchaînes les commentaires. Si tu veux faire une citation (afin de répondre à un autre membre), tu peux le faire dans ton message global. Et dans ce cas, commence par ça. Ensuite, écris ton message comme tu le souhaites et place ta citation au bon endroit et réponds-y (le tout dans le même commentaire).

Merci.  :cool:

Denys

"L'énergie vitale c'est le ki Denys, quand est ce que tu vas le comprendre ?!"

Ca, c'est toi qui le dit et non le manga ou l'animé. Les 2 disent quoi "ça vous épuisera, comme si vous avez couru de toutes vos forces", donc aucun rapport avec l'énergie utilisée pour des attaques surpuissantes.

"Et non, Uub donne sa puissance en levant la main lui aussi !"

On s'en fout : on ne voit jamais Uub lever la main dans DB/DBZ.

"J'espère que toutes ces explications finiront par t'aider !"

Aider à quoi, à penser comme toi et Hedge ?

" Il semblerait que même Sparking Zéro..."

Allez, un autre qui connait pas le principe d'un jeu vidéo  :pfff:

Diraf

Je ferai en sorte de faire un peu plus attention 👍

Mais s'il ne s'esquivait pas sans cesse comme ça  :teleport2: , ce serait tout de même plus simple.

Denys, tu iras relire un message de Franck qui indique mot pour mot que le ki est l'énergie vitale.

Denys

"Quand Trunks dégage une puissance de 5 unités face à freezer, si c20 lui absorbe ces 5 unités"

Alors c'est plutôt à moi de t'apprendre un truc : les unités de puissance, c'est pas la quantité d'énergie, c'est la puissance pure qui normalement, n'est pas sujette à changement si on s'est battu ou pas. Ca représente la force de frappe, rien à voir avec une quelconque forme d'énergie.

Par exemple, quand quelqu'un peut faire sauter une planète, c'est qu'il a un chiffre élevé. Quand quelqu'un est incapable de péter un arbre, c'est qu'il a un chiffre bas. La quantité d'énergie n'a donc rien à voir dans le chiffre indiqué par le détecteur.

C20 ou C19 peuvent drainer à volonté quelqu'un, cela n'impactera aucunement sur sa puissance en temps normal. Ca va impacter sur sa santé, ses réserves, sa pêche... mais jamais sur sa puissance brute.

Diraf

Ah bon ?!

Tu es sûr de ce que tu affirmes.

Du coup, pourquoi Goku est plus en difficulté face aux Cell junior que Végéta et Trunks ?!

L'énergie qu'il a gaspillé face à Cell n'a pas affecté sa puissance ?!

Il est plus faible que Végéta et Trunks ?

Je pense que tu n'as pas grand chose à m'apprendre si tu veux mon avis.

Ou encore mieux, pourquoi Goku ne peut pas utiliser toute sa force lors du Genkidama ?! Pourquoi il a besoin qu'on lui redonne toute son énergie et donc toute sa puissance ?!

Franck, tu as quoi à dire à ça d'ailleurs ?!

Shin Antares

@Diraf : merci à toi de prendre en considération mes propos.  :cool:

[Message global à tous ceux qui participent à ce débat ON]

Et surtout restez zen. Pas de débordements, d'insultes ou autres. Saiyuke (l'administrateur) est déjà intervenu plusieurs fois afin de modérer ce genre d'écart. Comme je l'ai cité précédemment, à une autre époque, on n'aurait pas cherché à comprendre, c'était le ban à vie direct. Donc soyez cool s'il vous plaît. Merci.

[Message global à tous ceux qui participent à ce débat OFF]

Diraf

@Francky9g va peut être daigner répondre à ma question sur Goku.

Il voit mes messages car il aime les messages de Shin. Il a l'air d'être un peu contrarié par les faits présentés dans le manga.

Et évoquer la question du contrôle de la force de combat.

Et nous expliquer comment les cyborgs peuvent avoir du Genki sans avoir de ki.

Je suis quand même curieux de voir ce qu'il va bien pouvoir inventer cette fois ci.

Il a quand même défendu des mois durant que c'était bien du ki qui était donné au Genkidama et que la ZTeam était en fait affaibli, contre toute logique.

Maintenant, il semble être revenu à la raison et parle du Genki. C'est assez amusant !

Francky9g

Citation de: Diraf le 08 Octobre 2024 à 16:24:34L'énergie vitale c'est le ki Denys, quand est ce que tu vas le comprendre ?!

Tu confonds l'énergie vitale qui est le Ki (seimei enerugi)

ET

la vitalité qui est le genki (force spirituelle)

Le SEG et Toriyama nous l'indiquent, mon cher @Diraf

Tu peux ne pas le prendre en compte si tu veux. C'est ton droit.
Tu veux tellement faire passer aux forceps ta théorie sur Kid Buu comme une vérité que tu ne peux même pas accepter les explications de Toriyama et du guide.

Mais il te restera encore à résoudre le problème de Goten et Trunks qui ne se transforment pas pour amplifier leur Ki avant de donner leur Ki.
L'explication du manga est toute simple. La résurrection, bien qu'elle redonne un corps neuf, ne restaure pas instantanément 100% du Ki. Ça remonte suffisamment vite pour que les personnages puissent s'envoler (ce qui demande plus de Ki qu'un humain normal en possède) mais pas assez vite pour que Vegeta, Goten et Trunks puissent se transformer.

Diraf

Bon je vais prendre ça comme une victoire.

Tu as conscience de l'absurdité de ce que tu racontes, c'est la l'essentiel.

Tu es resté dans ton couloir avec ton histoire de ki affaibli.

Je vais même pas répéter à quel point cette théorie est absurde concernant Gohan et les autres.

Je vais juste te demander si la Terre elle aussi est revenue sans la totalité de son ki ?! Tu peux me répondre à cette question ?!

Tu as l'exemple même que tu n'as pas besoin de transformer ou power up avec Uub qui donne toute sa puissance sans jamais amplifier quoi que ce soit. Tu as le cas identique à l'arc Moro pour Gohan et les autres !

Encore une fois, Végéta se transforme pour exécuter sa technique alors que Gohan qui a été confronté à la même chose que lui ne le fait pas pour transmettre son énergie.

La technique de Végéta redonne son énergie à tout le monde, c'est le principe même de la technique.

Mais Gohan ne prend pas la peine de se transformer. Piccolo est donc aussi stupide que Végéta a l'arc Buu. Il veut donner toute leur énergie alors qu'ils n'ont en pas ou presque plus ! C'est du génie !

C'est pas lui qui avait été absorbé pour son intelligence ?!

Ton acceptation de la défaite me convient.

Mais je veux quand même avoir ton explication sur Goku.

Pourquoi Goku ne peut pas atteindre l'ultra instinct lorsqu'il reçoit la puissance de Végéta SSj Blue ?!

Explique nous stp !

Je veux ton avis sur la question.

Et sur ça aussi !

Comment on masque son ki ?! Tu peux nous expliquer le procédé que Gohan nous présente stp ?!