Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

J'adore comment tu fantasmes sur ta victoire  :D

Tu n'as visiblement pas compris ma position et la solidité des éléments d'information que je t'ai exposés.

1/ Le retcon sur la résurrection est un fait du manga.

2/ L'explication sur la différence entre le Ki et le Genki est une indication de Toriyama et du SEG en dehors du manga.

Je ne fais que t'exposer ces éléments.
Pour te le dire très franchement, je ne trouve pas les explications de Toriyama ou du SEG très crédibles car cela n'est jamais expliqué dans le manga.

Néanmoins, ce sont des éléments d'information tirés de l'auteur. Même si je ne les aime pas.

Ensuite, ces indications sur la différence entre Ki et Genki ne sont pas du tout incompatibles avec le retcon sur la résurrection.
Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 12:49:56@
Et nous expliquer comment les cyborgs peuvent avoir du Genki sans avoir de ki.
J'aimerais justement que tu nous expliques comment les cyborgs participent au Genkidama avec leur Ki s'ils n'ont pas de Ki (selon ton point de vue).
Avec leur énergie infinie ? Remarque... Dans ce cas, le Genkidama aurait pu détruire Beerus  :D

Plus sérieusement, pour moi, c'est bien un signe que le Genkidama collecte autre chose que du Ki.

On dirait presque Toriyama a vraiment voulu indiquer aux lecteurs que le Genkidama ne collectait pas du Ki en introduisant le retcon sur la résurrection et en introduisant au dernier moment C17 à la place de Lunch.

Diraf

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ah ça me fume !

Rappelons que tout ces échanges sont liés au fait que Kid Buu = Genkidama !

Et que tu tentes tant bien que mal de dévaloriser la puissance du Genkidama.

Ton histoire de résurrection ne concerne que Végéta qui avait une permission spéciale de 24h et qui pouvait mourir je le rappelle.

Les enfants japonais doivent donc deviner que Gohan est affaibli alors qu'il devait venir combattre, qu'il donne un ki qualifié d'énorme et qu'on précise que s'ils ne donnent pas toute leur énergie on indique bien que ça ne suffirait pas !

C'est pas toi qui a dit que c'était une œuvre pour enfant ?!

La distinction ne change absolument rien car il est précisé que Gohan a donné tout son ki ! S'il a donné tout son ki, il a donné toutes les composantes de son ki, par définition.

Ce qui est confirmé par Dendé, pile au moment où le Vieux Kaioshin précise que le Genkidama manque de puissance !

Kibitoshin ne peut même plus se teleporter après avoir donné tout son ki !! Il a donné quoi du coup ?! Il est pas censé lui rester pas mal de ki en lui ?! Ah mince ça colle pas trop avec ton interprétation erronée.

Pour les cyborgs, c'est encore plus drôle.

Tu arrives avec des sources qui nous indiquent que le Genki est une composante du ki.

On sait que les cyborgs n'ont pas de ki. S'ils n'ont pas de ki, c'est que par définition ils n'ont pas de Genki !

Tu ne peux pas avoir de pièces si tu n'as pas d'argent !

Tu vilipendais Dragon Ball Super pour son manque de rigueur alors qu'il est venu corriger cette incohérence.

Car s'en est une. Ils n'ont pas pu donner de ki et encore moins du Genki.

Et en plus, les cyborgs n'ont pas une énergie infinie dans le sens où celle-ci est énorme mais plutôt car  elle ne baisse jamais contrairement aux personnages normaux.

L'arc Moro te détruit totalement d'ailleurs. Sur tous les points évoqués ! C'est une véritable pépite qui annihile toute votre fanfiction.

Tu noteras que je réponds à toutes tes affirmations erronées mais que tu fuis constamment mes questions.

Je vais les citer en attendant une réponse de ta part.

Il faut arrêter de fuir et se confronter à la réalité.

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 13:03:07Bon je vais prendre ça comme une victoire.

Tu as conscience de l'absurdité de ce que tu racontes, c'est la l'essentiel.

Tu es resté dans ton couloir avec ton histoire de ki affaibli.

Je vais même pas répéter à quel point cette théorie est absurde concernant Gohan et les autres.

Je vais juste te demander si la Terre elle aussi est revenue sans la totalité de son ki ?! Tu peux me répondre à cette question ?!

Tu as l'exemple même que tu n'as pas besoin de transformer ou power up avec Uub qui donne toute sa puissance sans jamais amplifier quoi que ce soit. Tu as le cas identique à l'arc Moro pour Gohan et les autres !

Encore une fois, Végéta se transforme pour exécuter sa technique alors que Gohan qui a été confronté à la même chose que lui ne le fait pas pour transmettre son énergie.

La technique de Végéta redonne son énergie à tout le monde, c'est le principe même de la technique.

Mais Gohan ne prend pas la peine de se transformer. Piccolo est donc aussi stupide que Végéta a l'arc Buu. Il veut donner toute leur énergie alors qu'ils n'ont en pas ou presque plus ! C'est du génie !

C'est pas lui qui avait été absorbé pour son intelligence ?!

Ton acceptation de la défaite me convient.

Mais je veux quand même avoir ton explication sur Goku.

Pourquoi Goku ne peut pas atteindre l'ultra instinct lorsqu'il reçoit la puissance de Végéta SSj Blue ?!

Explique nous stp !

Je veux ton avis sur la question.

Et sur ça aussi !

Comment on masque son ki ?! Tu peux nous expliquer le procédé que Gohan nous présente stp ?!

Je voudrais que tu me répondes sur le fond du sujet.

Tes interprétations fallacieuses ne m'intéressent pas le moins du monde. Si tu penses que Toriyama a voulu dire que ce n'était pas du ki tout en faisant dire à tout ses personnages que c'était bel et bien du ki, libre à toi.

Mais le public cible n'est pas un adulte qui essaye de confirmer sa fanfiction par des biais de confirmation de level cosmique mais des enfants. Si tu leurs dis que c'est du ki et même tout le ki, il s'agit de tout le ki !

Francky9g

Cher @Diraf...

Je sais... c'est dur d'accepter que ce qu'on imaginait sur Dragon Ball n'était qu'une illusion.

Je t'explique un concept dans Dragon Ball et je vais donc faire l'effort de te retraduire les indications du SEG et Toriyama.

Le terme "vitalité" (genki) est bien connu, mais y-a-t-il du genki lors d'une maladie (byōki) ? La réponse à cette question pourrait être compliquée. Il existe des personnes qui n'auront pas de vitalité (genki) même avec un corps en pleine santé, et il existe aussi des personnes remplie de vitalité (genki) même en étant malades. De plus, même avec des personnes de puissance à peu près égale, certaines résistent fermement, par exemple ceux qui ont affronté Piccolo Daimao, tandis que d'autres cèdent à la peur et fuient. Ainsi, on peut comprendre que différents types de "Ki" sont très importants dans un combat. Dans les arts martiaux chinois, comme le Taichichuan, l'entraînement et le contrôle du Ki sont primordiaux.
Dans DB, le sorcier Babidi avait inventé une machine pour mesurer et absorber le "Ki", mais dans la science actuelle, il est impossible de mesurer ou de stocker du "Ki". Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.
C'est invisible pour les yeux mais cette chose existe bien, c'est du "Ki".

Diraf

Bon tu réponds sans cesse à côté.

S'ils n'ont pas de ki, cest qu'ils n'ont pas de ki !

Quelqu'en soit le type.

Prenons un exemple.

Il existe différents type de véhicules, les voitures, les motos, les camions...

Mais si tu n'as pas de véhicules, c'est que tu n'as aucun de ces types de véhicule.

Tu ne peux avoir une moto si tu n'as pas de véhicule.

Dans tous les cas, tu as perdu mon cher.

Pas de ki = pas de Genki.

Incohérence corrigée à l'arc Moro, tu sais celui qui détruit toute ta fanfiction.

Tu as utilisé le fait que Moro absorbe le ki divin mais qu'il n'est pas plus fort que Goku et Végéta en SSJ Blue. Mais Buuhan avait du ki divin et ne pouvait pas l'utiliser non ?! Même principe pour Moro ! Tu vois, tout a toujours une explication.

Et ta fuite en témoigne.

J'attends toujours l'explication sur Goku et Végéta SSJ Blue.

Elle va peut être bien finir par arriver non ?!

Le CSC est d'ailleurs immense, la vitalité dans ton texte étant synonyme de puissance !

Ololo, Supaman...

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 15:59:03S'ils n'ont pas de ki, cest qu'ils n'ont pas de ki !

Quelqu'en soit le type.

C'est juste une façon de parler.
Regarde...

Les cyborgs n'ont pas de Ki.

Mais ils possèdent tout de même du genki qui est un type de "Ki".

Donc tu vois... Dans Dragon Ball, on peut interchanger les termes Ki et Genki sans pour autant que ces termes ne soient complètement égaux. C'est probablement une question de culture et d'arrangement de Toriyama lui-même.

Diraf

Mais non, ton texte de tout à l'heure nous montrait que le Genki est une composante du ki, il est inclu dedans.

Tu invoques des sources qui te contredisent. C'est normal quand on est en roue libre niveau interprétation.

Donc s'ils n'ont pas de ki, ils ne peuvent pas avoir de Genki !

Regarde, je prends ta source et je gagne ! Merci de ta participation, il faut toujours un perdant dans un débat.

Sinon on peut considérer qu'ils donnent leur ki, comme l'explique assez bien Dendé et Goku et tout leur ki !

Bon Goku et Végéta SSJ Blue, ça vient ou toi aussi tu passes en mode ultra instinct pour esquiver la PLS ?!

Ton texte de taleur explique que le Genki, c'est la puissance. C'est sympa les CSC en tout cas !

J'attends que tu répondes sur Goku et on analysera ce texte en profondeur, je sens qu'on va rire !

Francky9g

lol  :D

C'est ce que je pensais encore l'année dernière mais tu n'as rien compris.

Contrairement à l'énergie vitale (seimei enerugi) qui est la véritable nature du "Ki", la vitalité (Genki) est décrit comme une force spirituelle ou mentale et comme une autre variété de Ki.

De plus, en relisant l'explication de cette façon,j'ai vraiment l'impression que Genki signifie être plein d'enthousiasme et de volonté, ce qui le rapprocherait de la notion de motivation.

Dans Dragon Ball, et dans ce contexte, il y a des moments où le Genki d'un personnage pourrait influencer son endurance (Tairyoku). Par exemple, lorsqu'un personnage est motivé et plein d'enthousiasme, il pourrait se battre avec plus de force et d'endurance.
Inversement, un personnage qui aurait abandonné tout son Genki, bien qu'étant en pleine santé, pourrait ne plus avoir son énergie d'endurance.

C'est aussi bête que ça. Vraiment... Toriyama n'a pas pondu une histoire plus compliquée que cela.

Plus haut, tu me demandais comment la diminution du Ki fonctionnait lorsqu'ils masquent leur présence. Eh bien, on ne sait pas. Ce n'est jamais expliqué. Ils peuvent le faire, c'est tout.

Si tu cherches à expliquer le fonctionnement de tous les principes de Dragon Ball, tu t'es planté de manga.

Concernant DBS, je t'ai déjà expliqué que ce n'était pas intéressant car j'ai démontré que Toyotaro ne maîtrisait pas son propre récit (cf la Z-team qui atterrit alors que les 2 pages d'avant il nous montre et explique que Moro continue d'absorber l'énergie des personnes qui touchent le sol).

Sur Vegeta qui donne son énergie, lorsqu'il lance l'énergie rassemblée à Goku après qu'il y ait mis son énergie, il est toujours en SSJBLUE.
C'est clairement un problème de cohérence si tu soutiens qu'il a mis 100% de ce qu'il lui restait.
De plus, après avoir donné tout ce qu'ils pouvaient, la Z-team est en train de voler. Autre problème de cohérence.

Enfin, étant donné que Vegeta s'est fait voler une bonne partie de son Ki, et que Goku est toujours en contact avec Moro, pas sûr que tout cela soit suffisant. Étant donné que quoiqu'il arrive, le pouvoir du scénario a décidé que l'énergie récolté ne serait pas suffisante puisqu'elle peut se faire absorber par Moro.

La seule énergie qui est immunisée contre Moro, hormis celle des cyborgs, c'est l'énergie des Majins.
Or, le pouvoir du Buu maléfique a été retcon à la hausse en lui ajoutant du Ki divin, celui du Dai Kaioshin. Et c'est ce dernier qui fait en sorte de récolter et d'envoyer l'énergie de Uub vers Vegeta.

Je pense avoir répondu à tes questions.
Et toi ? Vas-tu répondre à ma seule question ?

Diraf

Waouh, tu es en roue libre totale l'ami.

Tu nous sors des screens indiquant que le Genki est inclus dans le ki, assume tes screens.

Si tu n'as pas de ki, tu n'as pas de Genki.

Tes interprétations ne nous intéressent pas.

L'histoire de DBS, c'est incohérent ça ne suffit pas l'ami.

Goku reçoit le ki de Végéta SSJ Blue et il ne peut toujours pas passer en ultra instinct car ton explication est complètement à côté de la plaque.

Ça correspond mot pour mot à mon explication.

Il lui faut plus d'énergie pour atteindre l'ultra instinct, c'est tout, il ne multiplie tout simplement pas sa puissance de base sinon il aurait largement de quoi faire.

Oui, Végéta est presque à fond car il n'a pas perdu sa transformation ! Il perdait ses transformations les fois précédentes à mesure que son énergie se faisait absorber. Encore une preuve que tu es totalement dans l'erreur d'ailleurs !

Ce n'est pas la situation qui est incohérente mais ta théorie qui est une fanfiction !

Bizarrement, moi je n'y vois absolument aucune incohérence, c'est juste le fonctionnement du ki classique. Quand tu n'as pas assez d'énergie pour atteindre une forme, tu ne peux pas l'atteindre, c'est aussi simple que ça !

S'agissant de masquer sa présence, la réponse est littéralement dans le manga comme je te l'ai montré tout à l'heure.

Je te la remets car tu as des lacunes !

Tu peux réduire la quantité d'énergie vitale que tu utilises en la limitant au maximum. Gohan te l'explique. Il s'agit du contrôle de la force de combat comme Végéta te l'explique !

Donc, il faut accepter qu'une fois de plus, l'explication que je te donne concorde avec les éléments du manga !

Uub est un humain lambda. Goku le dit à Végéta dès son évocation dans le manga !

Regarde.

Donc toute ta fanfiction, elle est sympathique, tout ce que tu veux mais Goku il a quand même réussi à passer en SSJ blue donc bon, y'a rien qui tient dans la bouillie intellectuelle que tu viens de nous pondre.

L'histoire détruit la fan theory donc l'histoire est incohérente ! Super !

Tu as encore une fois tout faux !

J'ai répondu de nombreuses fois à ta question. Je t'ai montré en utilisant tes propres sources que si tu n'as pas de ki, tu ne peux pas avoir de Genki.

Le Genki est inclus dans le ki.

Je vais devoir utiliser ta propre source contre toi !

C'est ballot car DBS que tu voues aux gemonies permet de corriger cette incohérence !

Les cyborgs n'ont pas de ki et ne participent donc pas. Leur énergie ne se fait pas absorber.

Tes explications n'ont absolument aucun sens, c'est gênant je te l'avoue, tu étais bien meilleur quand tu fuyais !

Reste sur ce registre !

Francky9g

Sont inclus dans le concept de "Ki".

Relis  :cool:

"Dans le cadre d'un combat, le plus important c'est la taille du Ki, et son contrôle. Dans cette chose appelée "Ki" sont aussi bien sûr inclus des forces mentales telles que la vitalité, le courage, la raison, etc...(note 11) Même en s'entraînant, il y a une limite à la force corporelle, et il n'y a que le "Ki" pour la dépasser. Je pense que Goku s'est approché d'être le guerrier le plus fort de l'univers en rendant son Ki puissant.

note 11 vitalité, courage, raison, etc...
Le terme "vitalité" (genki) est bien connu, mais y-a-t-il du genki lors d'une maladie (byōki) ? La réponse à cette question pourrait être compliquée. Il existe des personnes qui n'auront pas de vitalité (genki) même avec un corps en pleine santé, et il existe aussi des personnes remplie de vitalité (genki) même en étant malades. De plus, même avec des personnes de puissance à peu près égale, certaines résistent fermement, par exemple ceux qui ont affronté Piccolo Daimao, tandis que d'autres cèdent à la peur et fuient. Ainsi, on peut comprendre que différents types de "Ki" jouent un rôle très important dans un combat. Dans les arts martiaux chinois, comme le Taichichuan, l'entraînement et le contrôle du Ki sont primordiaux.
Dans DB, le sorcier Babidi avait inventé une machine pour mesurer et absorber le "Ki", mais dans la science actuelle, il est impossible de mesurer ou de stocker du "Ki". Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.
C'est invisible pour les yeux mais cette chose existe bien, c'est du "Ki".

Diraf

Franchement, tu racontes tellement de choses incohérentes et tu persistes dans tes délires même quand les faits te donnent tort.

C'est quoi l'intérêt ?

Dans le manga, tu as une seule énergie dans le corps des etres vivants et c'est celle qui est prélevée pour le Genkidama.

C'est celle que Gohan et Goten présentent à Videl.

Comme tu l'as indiqué toi même, il s'agit d'une œuvre pour enfant. Tu as une énergie qui parcourt le corps des etres vivants. Pas 40 !

Tu la donnes, tu donnes ta puissance !

C'est assez simple ! Toriyama explique juste que ta puissance peut être influencée par ton état mental. L'était mental n'est pas le Genki qui constitue ta force.

Faut que tu prennes des cours de lecture, j'en dispense si tu veux, je me ferai une joie de t'aider.

Le débat est inutile, Shin a raison, même quand on prouve par A+ B que tu as tort, tu dis c'est incohérent, ça aurait pas dû se passer comme ça.

Aucune remise en question de ta fanfiction.

L'échange est totalement inutile, tu ne cherches pas la vérité mais plutôt à te convaincre que tu as raison, faisant fi de tout ce qui détruit ce que tu penses !

J'illustre cela par ça !

J'ai démontré le ridicule de ta théorie. Les images sont claires, il a donné toute sa puissance de SSJBlue. A tel point qu'il perd sa transformation après avoir tout donné !

Goku ne peut toujours pas débloquer l'ultra instinct.

Donc Goku formes de base > Végéta SSJ Blue, c'est ça ta conclusion ?! Ou Végéta SSJ Blue a le niveau plus ou moins de sa forme de base ?! Ça contredit pas toute ta Zumba ?! Moi je te dis qu'en forme de base ou non il aurait donné toute sa puissance comme Gohan ou autre.

La, y a un sacré caillou dans ta chaussure l'ami !

Tu t'en rends compte de l'incohérence du truc ?!

Je viens de voir que tu affirmais que c'est le Daikaioshin qui envoyait l'énergie ?! Tu sors ça d'où encore une fois ?! Que des interprétations et des inventions de ta part, c'est chaud !

Bref arrêtons nous là.

Si tu as le courage de débattre sur Discord, on reprendra ça là bas.

Je veux plus imposer autant de contre-vérités aux lecteurs.

Dernier clou dans le cercueil de ta fanfiction.

Pourquoi Trunks soigne en rendant l'énergie équivalente à celle d'un SSJ Blue ?! Il va pas juste donner sa puissance de base qu'il pouvait amplifier ?! M'aurait on menti ?!

Y'a rien qui tient dans ton délire !

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 19:00:35Franchement, tu racontes tellement de choses incohérentes et tu persistes dans tes délires même quand les faits te donnent tort.

Bla-Bla-Bla Bla-Bla-Bla Bla

Cher Diraf,

Je n'ai littéralement fait que copier coller les propos de Toriyama et du SEG.
Peut-être serait-il temps pour toi d'aller te reposer et de réfléchir calmement à tout cela car il semblerait que tu aies soit une très mauvaise lecture soit des hallucinations qui te font voir autre chose que la réalité. Je te remet mon message ci-dessous, preuve de ma sincérité.

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 19:00:35Dans le manga, tu as une seule énergie dans le corps des etres vivants et c'est celle qui est prélevée pour le Genkidama.

Malheureusement, ce sont les précisions de Toriyama, qu'on aime ou pas.
Personnellement, comme je l'ai déjà dit, je n'aime pas trop parce que ce n'est pas expliqué dans le manga.

Mais même si on met cela de côté, cher Diraf, il reste le retcon qui bloque totalement ta théorie.
Tu peux hurler et te rouler dans tous les sens. C'est ainsi, qu'on aime ou pas.

Diraf

Mais tu ne sais pas lire mon ami, c'est ça le plus malheureux.

Tu n'as rien sur le fond du sujet et tu es incapable de lire. Genki est égal à vitalité. Ki = énergie vitale !

Tu comprends ?!

Sais-tu que le terme Genki n'existe même pas dans le dictionnaire de Dragon Ball ?!

Je vois même pas en quoi tu peux penser que ces screens te donnent raison ?!

Que l'entraînement te fasse augmenter ton ki, c'est exactement ce que je dis.

Moi je te dis que le ki c'est l'énergie vitale, l'énergie présente dans toutes choses.

C'est ce qui est prélevé pour le Genkidama.

Retcon qui n'existe que dans ton esprit d'ailleurs !

La terre elle a pas récupéré tout son ki elle aussi ou pas ?! Tu réponds pas car c'est complètement stupide.  Personne ne valide ta fanfiction, pas même tes amis qui en rigolent.

La Terre revient littéralement dans l'était identique d avant sa destruction. C'est le cas pour tous les terriens, tout le monde revient au même endroit qu'avant sa mort, comme si celle ci n'avait jamais eu lieu ! Elle est annulée. Végéta non, il était avec son corps en train de se faire tabasser !

Ce passage n'a plus aucun sens si on suivait ton délire ! Il faut toute l'énergie de tout le monde mais personne n'a toute son énergie !

Mais bon, reste dans ton film.

Je ferai mieux de débattre avec une chaise, le débat serait plus intéressant.

Encore une fois, Dendé dit mot pour mot qu'ils ont donné tout leur ki au Genkidama.

Donc, tout tes screens servent à quoi au juste ?
Si tu donnes tout ton ki, tu donnes tout ton ki !

Kibitoshin ne peut même plus se teleporter ! Il se teleporte avec quelle énergie à ton avis ?! Tu viens en me disant c'est une œuvre simple et tu me racontes des trucs imbitables pour des enfants.

C'est aussi simple que ça !

Il s'agit d'une œuvre pour enfant encore une fois, la simplicité.

La simplicité dans une œuvre pour enfant voudrait qu'on nous dise si Gohan est affaibli et directement !

Pas qu'on aille chercher l'information 3 chapitres plus tard dans un cas qui ne le concerne pas du tout.

C'est pas inspecteur columbo magazine comme dirait l'autre.

Tu as perdu.

L'impasse est toujours la même.

Kid Buu = Genkidama = puissance de l'ensemble des participants.

Tout le monde a compris comme ça.

Il a matche avec l'univers et c'est pour montrer sa puissance incroyable.

C'est ça qui va faire en sorte que Goku s'entraîne 10 ans pour l'affronter de nouveau !

Le manga te dit que le Genkidama manque de puissance et Dendé précise qu'ils ont donné tout leur ki !

Tu veux quoi de plus ?! T'es screen n'y changeront rien à ça ! C'est du ki qu'il s'agit et de sa totalité !

La fête est terminée normalement après ça !

Mais non, Toriyama a fini son œuvre par un ennemi au rabais, une attaque qui mobilise tout l'univers mais pas si forte que ça et Goku va s'entraîner 10 ans pour affronter un mec qui était le 6 ou 7 eme plus fort de tout l'arc !

C'est d'une logique incroyable !

Arrêtons nous là, on tourne en rond et tu esquives les PLS factuelles que je t'inflige.

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 20:30:16Mais tu ne sais pas lire mon ami, c'est ça le plus malheureux.

Bla-bla-bla
C'est étrange. Lorsque je mets les textes dans Chat GPT et que je lui demande de les expliquer, il comprend parfaitement la même chose que moi  :D

Ki : Le Ki est l'énergie fondamentale que tous les êtres vivants possèdent. Sa véritable nature est l'énergie vitale (seimei enerugi), mais elle inclut aussi plusieurs types d'énergie ou de forces spirituelles, telles que le Genki (vitalité), le Yūki (courage), et le Shōki (esprit juste).

Énergie vitale (seimei enerugi) : L'énergie vitale est une composante essentielle du Ki. C'est l'énergie de base qui circule dans tout être vivant et soutient sa vie. C'est ce qu'on pourrait appeler le "vrai" Ki, c'est-à-dire l'énergie qui permet à une personne de fonctionner physiquement.

Genki : Le Genki est un type de Ki qui se concentre sur la vitalité, mais il est classé parmi les forces spirituelles dans le texte que tu as cité. Cela signifie qu'il ne s'agit pas seulement d'une énergie physique mais aussi d'une force mentale et émotionnelle, un état de bien-être général qui inclut la motivation, la santé et l'enthousiasme.

Synthèse :
Le Ki est un concept global d'énergie qui inclut différentes facettes.
L'énergie vitale est la véritable nature du Ki : c'est cette énergie qui circule dans tout être vivant pour le maintenir en vie.
Le Genki, bien que souvent associé à la vitalité, est présenté comme une force spirituelle qui fait partie du Ki. Il inclut non seulement l'aspect physique, mais aussi la motivation et l'énergie mentale ou émotionnelle.

Explication simple avec analogie :
Pense au Ki comme à une rivière d'énergie qui circule à travers toi, avec plusieurs affluents (types de Ki). L'un de ces affluents est l'énergie vitale, qui permet à ton corps de vivre et fonctionner. Un autre affluent est le Genki, qui n'est pas seulement ta santé physique, mais aussi ta capacité à être motivé, plein de vie et à surmonter les défis avec énergie mentale.

Ainsi, même si Ki et Genki sont liés, ils ne sont pas identiques. Le Genki est une forme de Ki qui dépasse la simple vitalité physique et inclut un aspect mental et émotionnel, alors que l'énergie vitale représente la base essentielle de ce que le Ki est en réalité.

Cela clarifie le fait que le Genki est un type de Ki, mais pas synonyme de l'énergie vitale à proprement parler.

Diraf

Tu as perdu sur toute la ligne, accepte le !

Tu viens me sortir des trucs complexes dans une œuvre simple.

Je te rappelle ton message de retour, c'est une œuvre pour enfant !

Francky9g

Mon cher @Diraf

On est très loin d'une grande complexité. La meilleure démonstration, c'est justement que l'immense majorité des fans ont intuitivement compris que le Genkidama collectait du... genki et non du Ki.
Et cette immense majorité de fan l'a compris en étant très jeune.

Je l'ai moi-même pensé pendant des années sans me prendre la tête de façon intuitive.
Il suffit d'aller visiter n'importe quel forum francophone ou anglophone pour t'en rendre compte. Ce simple constat devrait te faire douter de ta position extrêmement arrogante.

Tu peux continuer à m'insulter et me maudire sur les réseaux sociaux pour te te présenter cette réalité en face des yeux, il n'en demeure pas moins que c'est un fait vérifiable.

Or ta théorie repose sur toute une explication extrêmement complexe et même complètement alambiquée qui ressemble au logigramme ci-dessous.
Et il ne faut pas que le moindre élément bouge sinon tout s'effondre. Ce qui ne participe pas à rendre l'ensemble crédible, bien au contraire...