Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Personne n'est capable de me dire quelle puissance représente le Genki.

Elle est très simple mon explication.

Ki = puissance

Tout le ki du Genkidama = puissance de Kid Buu

C'est juste ce qu'on nous montre.

Les personnages disent littéralement que c'est du ki !

Dendé, Goku !

Donc ton explication c'est qu'on dit que c'est du ki mais qu'en fait ça n'en est pas ?!

Les personnes francophones le pensent car la traduction foireuse leur laisse le penser.

En version originale, y'a aucun doute.

Ils ont donné tout leur ki.

Kibitoshin ne peut plus se teleporter après avoir donné tout son ki.

Goku reçoit le ki de Gohan qui est énorme car il est très puissant !

C'est assez linéaire.

Toi c'était du ki mais ils sont affaiblis sans qu'on ne le dise jamais.

C'est du Genki alors qu'on nous dit que c'est du ki.

Kibitoshin ne peut plus se teleporter sans avoir donné tout son ki.

Le ki de Gohan est énorme mais aucun lien avec sa puissance.

C'est inspecteur columbo magazine. Toutes les personnes à qui je présente ces éléments admettent qu'il y a bien quelque chose.

Mais toi, tu cherches pas la vérité !

Ki = puissance, tout le ki = toute la puissance.

Tu n'es pas fichu de m'expliquer ce que représente le Genki en terme de puissance. Personne ne sait répondre.

Ils ont épuisé tout leur ki. Ce sont les mots de Dendé. Juste après Kibitoshin déclare ne plus pouvoir se teleporter.

Je t'ai démoli complètement, c'est factuel.

Si tu penses que parce qu'il y a d'autres gens qui sont dans l'erreur c'est un argument d'autorité, c'est ton droit.

Mais ça prouve strictement rien et prouve que sur le fond, tu n'as strictement aucun argument.

Francky9g

Peux-tu vulgariser la synthèse pour un enfant de 7 ans ?
ChatGPT a dit :

Bien sûr !

Le Ki, c'est comme une énergie magique que tout le monde a à l'intérieur de soi. C'est ce qui te donne de la force pour bouger, penser et même ressentir des émotions.
L'énergie vitale, c'est la partie du Ki qui te permet d'être en vie. C'est l'énergie qui circule dans ton corps pour que tu sois fort et en bonne santé.
Le Genki, c'est un type spécial de Ki qui te rend plein d'énergie et heureux. C'est ce qui te donne envie de courir, de jouer, et de faire des choses amusantes, même quand tu es un peu fatigué.
Donc, le Ki, c'est comme toute l'énergie dans ton corps, et le Genki est une partie de cette énergie qui te rend plein de vitalité et de joie !

Alors, cher @Diraf ?
Vas-tu continuer à faire semblant de ne pas comprendre au risque de passer pour une personne souffrant d'une déficience le rendant incapable de comprendre une explication pour un enfant de 7 ans ?

Ou vas-tu enfin réagir de façon honnête ?
Je sais que tu es suffisamment intelligent pour comprendre. Mais je sais aussi que tu souffres de biais évidents : ta croyance, ton égo, etc...

Diraf

Mdrrrrrrr c'est au bout de combien question pour l'orienter que tu as réussi à lui faire dire ça ?!

Encore une fois, Dendé précise qu'ils ont donné tout leur ki.

Du coup, je comprends pas où tu veux en venir ?!

S'ils ont donné tout leur ki, c'est tout leur ki.

Kibitoshin ne peut même plus se transformer.

D'autant plus que tu sais que Chatgpt est un agglomérat des conneries qu'on trouve sur internet ?!

Si une majorité de personnes comme toi dis que le Genki est différent du ki, il répercute.

Mais quand Toriyama fait dire à Dendé qu'ils ont donné tout leur ki.

Que Kibitoshin ne peut plus se teleporter car il a donné tout son ki...

Tu as perdu encore une fois.

Genkidama = addition du ki des participants = addition de leur puissance.

Je te remets le passage :

Ils ont donné tout leur ki.

La conséquence c'est que Kibitoshin ne puisse même plus se teleporter car il n'a plus du tout de ki.

Goku précise même qu'il a reçu le ki de Gohan ! Et en version originale !

Toriyama est clair, il s'agit bien de ki et donc de puissance.

Pareil à l'arc Moro, c'est le ki et la puissance qui est récoltée !

C'est du ki divin ou du Genki divin que Uub a donné du coup ?!

Ça va commencer à bégayer sévère.

La PLS reste intégrale.

Tu as tellement changé d'avis, d'arguments que si je passe 5 minutes je peux trouver un moment où tu défendais littéralement l'inverse de ce que tu dis maintenant.

Je suis heureux que tu abandonnes ta théorie farfelue, tu m'écoutes c'est un bon début. Mais faut abandonner, Kid Buu est le plus fort !

C'est pas moi, tout le monde le sait car il a la même puissance que tout l'univers !

Regarde !

Tu oublies un peu vite !

L'idée qu'on doit comprendre c'est qu'il a une puissance phénoménale !

Qui poussera Goku à s'entraîner 10 ans pour essayer de le rattraper sans être sûr que cela ne marche.

Même Sparking Zéro l'a compris !

Tu peux avoir chat gpt, le manga est avec moi.

Je t'ai exterminé sur le fond du sujet.

C'est du ki, l'arc Moro te le confirme et du coup c'est bien de la puissance !

Échec et mat.

Kid Buu = Genkidama
Kid Buu >> Buuhan

C'est pas moi, c'est le manga !

Même Chatgpt te dit que le Genkidama est constituée du ki des participants !

C'est ballot !

Francky9g

Citation de: Diraf le 10 Octobre 2024 à 23:43:30Mdrrrrrrr c'est au bout de combien question pour l'orienter que tu as réussi à lui faire dire ça ?!

Bla-bla-bla bla-bla

Cher @Diraf

Il me semble t'avoir expliqué que je lui ai simplement donné les textes de Toriyama et du SEG en lui demandant de synthétiser la différence entre le Ki et le Genki d'après ces textes.

Attends, je crois que c'est trop compliqué pour que tu comprennes vu que je te l'ai déjà expliqué.

Peux-tu vulgariser pour un enfant de 7 ans  le fait que j'ai demandé à Chat GPT d'expliquer les notions de Ki et de genki à partir des indications de Toriyama et de l'extrait du guide ?

Chat GPT a dit :
Bien sûr !

Tu pourrais dire à un enfant de 7 ans :

"J'ai posé une question à un robot intelligent qui s'appelle ChatGPT pour qu'il m'aide à comprendre ce que Toriyama, le créateur de Dragon Ball, voulait dire sur le Ki et le Genki. Il a regardé dans un texte spécial pour m'expliquer les idées de Ki (une énergie que tout le monde a) et de Genki (la vitalité qui te rend plein d'énergie). Ensuite, il m'a donné une réponse plus facile à comprendre pour que je puisse l'expliquer aux autres."

:D  :cool:

Diraf

Je remets tes propres messages et je te laisse ainsi débattre avec toi même !

Toutes les énergies, c'est bien ça, même celles des objets ?!

On arrête la blague ?!

Bon maintenant que tu vas comprendre de toi même que tu es à l'ouest sur le Genkidama, revenons à Goku et Végéta SSJ blue.

Goku > Végéta SSJ Blue ?!
Comment ça se fait que Goku qui reçoit l'énergie de Végéta SSJ Blue ne peut pas se transformer en ultra instinct.

Moi mon explication c'est qu'il ne reçoit pas assez d'énergie pour atteindre cette forme.

Toi tu nous dis qu'il a juste besoin d'avoir sa force de base et c'est bon il peut tout faire.

Ça a pas l'air de coller du tout avec les éléments du manga ta petite fan théorie.
Ma vision a l'air d'être plus en adéquation.

D'ailleurs, Goku SSJ3 il concentre quoi comme énergie pour atteindre un niveau de puissance encore supérieur ?

Ou Tenshinhan il utilise plus de quoi quand il utilise le kikoho ?!

Quand tu auras compris le fonctionnement du ki, on aura avancé.

Francky9g

À l'époque, j'avais pris la traduction de Herms. Soyons précis.

Kaio :
なんども くどくいうようだが元気玉は草や木 人間や動物はては物や大気にいたるまでのあらゆるエネルギーをほんの少しずつ わけてもらいそれを集合して放つ技...
Je me répète encore une fois mais la boule Genki, que ce soit herbes et arbres, humains et animaux, jusqu'aux objets et à l'atmosphère, tu reçois toutes ces énergies, juste un peu à la fois, divisées, et tu les rassembles pour lancer la technique...

Et donc...?

Dans l'univers Dragon Ball, selon Toriyama, il y a du Genki partout.
Tu peux considérer que ça ne fait pas sens mais c'est ainsi.
De plus, j'ai l'impression que Toriyama a un peu retcon le fonctionnement du Genkidama.

Concernant DBS, j'ai déjà répondu.
Mais adoptons ton point de vue pour vérifier s'il est cohérent. Je sens qu'on va rire...

Peux-tu m'expliquer comment ça se fait que Vegeta soit encore en SSJBLUE lorsqu'il lance la boule de Ki censée contenir tout son Ki ? C'est une erreur de Toyotaro ou tu as une explication ?
Une superposition quantique du Ki divin de Vegeta peut-être ? lol

Diraf

Bon, c'est l'énergie vitale qui est donné, et toutes l'énergie des choses qui nous entourent.

C'est quoi l'énergie vitale ?!

Le ki même si à l'époque tu affirmais l'inverse car tu sais que ce qui est prélevé c'est bel et bien l'énergie vitale ! Admettre que c'était du ki revenez à capituler donc tu étais en roue libre totale, c'est ta marque de fabrique.

Faut débattre avec toi même, je te le répète.

Tu noteras que je suis sur la même ligne depuis le début, tu fais pas mal de zigzag par contre. La puissance du déni humain est infinie.

C'est quoi l'énergie vitale Franck ?! Le ki ?! Le Genki ?! Tu as pas l'air d'être d'accord avec toi même. Tu te basais sur la traduction de qui pour encore être dans l'erreur ?! Tu affirmes des choses sans savoir ?

Met toi en osmose avec toi même et on discute après.

Bon c'est bien marrant ton déni mais faut choisir au bout d'un moment. Soit tu donnes la même puissance, quelque soit ta forme comme je te le dis, soit tu considères comme toi que se transformer permet de donner ta puissance du moment.

Végéta est en SSJ blue quand il donne son énergie. Si je suis ta logique il est censé donner sa puissance de SSJ Blue non ?! Il a pas amplifié son ki ?!

Ou il a sciemment donné moins d'énergie alors que la Terre et ses proches sont menacés de destruction ? C'est vraiment pas une lumière ce Végéta !

D'autant plus qu'on sait qu'il faut impérativement du ki divin pour faire la différence, il aurait pas donné le sien volontairement ?! Je sais que tu es capable de tout mais là quand même !

Il a perdu sa transformation juste après, comme c'est bizarre !

Le principe d'un livre c'est de continuer à lire en tournant les pages Franck, la réponse est juste après !

Donc maintenant il faut impérativement que tu choisisses ta défaite.

Goku base > Végéta SSJ Blue ?!

On en est toujours au même point mon garçon.

Genkidama = énergie vitale = ki = puissance

Ta défaite est totale !

Au bout d'un moment, rends toi à l'évidence.

Je te prie de remettre tes idées en place ou je sors les autres screens ou tu dis tout et son contraire.

Tu te souviens de ta théorie sur le fait que le Gros Buu était en fait plus fort que Kid Buu ?! J'ai relu ce passage, c'était très très marrant. Je partagerai avec tout le monde histoire de voir que t'es en full interprétation depuis le début.

Tu changes d'avis au gré des PLS que je t'inflige et au bout d'un moment on souffle.

Francky9g

Citation de: Diraf le 11 Octobre 2024 à 10:05:32Bon, c'est l'énergie vitale qui est donné, et toutes l'énergie des choses qui nous entourent.

C'est quoi l'énergie vitale ?!

Le ki même si à l'époque tu affirmais l'inverse car tu sais que ce qui est prélevé c'est bel et bien l'énergie vitale ! Admettre que c'était du ki revenez à capituler donc tu étais en roue libre totale, c'est ta marque de fabrique.

Bla-bla-bla bla-bla

Bizarre ton histoire...

Tu affirmes que la technique de la boule Genki collecte du Ki mais...

Tu peux nous expliquer en détail ta théorie. Les cyborgs envoient du Ki inexistant ? Pour le style ?
 :D  :D  :D  :D

Diraf

Attention, c'est là que ça se joue !

Le Genki est une composante du ki. Si tu n'as pas de ki, tu n'as pas de Genki. Et si tu as du Genki c'est que tu as du ki.

Si tu n'as pas d'argent, tu ne peux pas avoir ce qui compose l'argent, les pièces et les billets. C'est tellement logique !

Si j'ai des pièces, j'ai forcément de l'argent  ! C'est U dur a comprendre ?!

Regarde, c'est toi qui le dit !

Genki est une composante du ki, si tu n'as pas de ki, tu ne peux pas avoir de Genki, c'est élémentaire mon cher Watson !

Bon, c'est quoi l'énergie vitale ?! Le Genki comme tu le disais avant en sachant que ce qui est prélevé pour le Genkidama c'était l'énergie vitale ou le ki comme tu le dis aujourd'hui ?! Dans tous les cas tu as perdu car c'est l'énergie vitale qui est prélevée pour le Genkidama et que donc c'est le ki. Accepte le garçon.

On arrive plus trop à te suivre.

DBS corrige cette erreur. Les cyborgs n'ont pas de ki et du coup Moro ne peut pas absorber leur énergie vitale. Ils ne participent aussi pas au Genkidama.

Une incohérence corrigée dans l'œuvre que tu vilipendes. Tu as d'autres questions ?

Attends bouge pas, je vais partager une de tes prestations légendaires avec nos lecteurs.

Tu affirmais n'avoir jamais soutenu que Kid Buu = Evil Buu.

C'est bizarre, j'ai retrouvé ce message !

Je pense que ce message est une bonne synthèse de ta méthode ! Tu es en roue libre totale et tu changes d'avis comme de chemise pour essayer de valider ta grille de lecture. Quitte à te contredire totalement par rapport à ce que tu affirmais avec assurance juste avant.

Précisons que cette théorie s'inscrit dans une fanfiction encore plus ahurissante sur la vraie puissance supposée du Gros Buu, qui serait en réalité plus fort que Kid Buu ! Ça va loin dans ta tête quand même !

Tu peux dire tout et son contraire au gré des PLS que tu te manges.

Les faits sont têtus.

Genkidama = somme du ki des participants = addition de puissance = Kid Buu

C'est pour montrer sa puissance incroyable qu'on le montre repousser cette attaque et ça justifie que Goku s'entraîne 10 ans pour l'affronter de nouveau.

Mais toi tu es engagé dans un exercice ahurissant de dévalorisation du climax de l'œuvre !

C'est gênant je t'avoue...

Silencieux

Animé ? Kid Buu est le plus fort. C'est staté plusieurs fois par Kibitoshin, Goku, le narrateur et les développeurs des guides.

Spike761

Hello @Silencieux !

Ça dépend de quelle version de l'animé.
La 1ere VF, Shibito dit que Buu a volontairement réduit ses réserves d'énergies pour retrouver sa forme initiale.

Y'a à boire et à manger dans l'animé..
Dans le manga, il n'y a nul doute possible.

Diraf

Une erreur de traduction française qui n'existe jamais dans la version originale.

Dans le manga aucun doute possible effectivement, Kid Buu a la puissance du Genkidama universel et est donc le plus fort des Buu.

Xomnos

À quel moment tu pars du principe que buuhan n'aurait pas pu le repousser au juste ?  lol

Diraf

Gohan + Piccolo + Goten + Trunks + le reste de la Team ça ne suffit pas à vaincre Kid Buu.

Rien que ça ça place Kid Buu au dessus de Buucolo qui se ferait fumer par Gohan.

Ajoute à ça la puissance des kaioshins, des Nameks, de l'au delà et de tous les terriens, je crois que le compte est bon !

Buuhan n'a pas cette puissance là.

Kid Buu oui.

C'est juste montré et factuel.

L'impasse vous aura contraint à dire des choses ahurissantes.

On peut avoir du Genki sans avoir de ki, on ne me l'avait jamais faite celle là.

Tu penses quoi de la théorie de Supaman sur Kid Buu = Evil Buu ?

Il en a parcouru du chemin grâce à moi, je l'aurais fait progresser un peu mais il a des limites, je peux pas faire de miracle ...

Spike761

Citation de: Diraf le 11 Octobre 2024 à 12:42:39Une erreur de traduction française qui n'existe jamais dans la version originale.

Dans le manga aucun doute possible effectivement, Kid Buu a la puissance du Genkidama universel et est donc le plus fort des Buu.

Ah tu es de ceux qui place Buu petit au dessus de tous les autres ?