Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

RedSun

Citation de: Francky9g le 11 Octobre 2024 à 23:06:24
Le signe "+" et la flèche dans l'image indiquent qu'il y a deux éléments différents qui, lorsqu'ils sont combinés, permettent un résultat.

Plus précisément, le "+" montre que l'énergie vitale et les forces spirituelles doivent être combinées, et la flèche montre que cette combinaison permet de dépasser les limites physiques normales.

Tu es conscient que ça n'a aucun sens de sous-entendre que le surpassement des limites physiques est la somme de 2 éléments qui composent un individu à tout instant ? Donc les guerriers surpassent leurs limites à chaque fois qu'ils démarrent un combat ? La logique n'est pas bonne mon cher @Francky9g

Diraf

Bon, j'ai relu ce que dit Toriyama, il dit mot pour mot que le ki inclut le Genki. Donc si tu n'as pas de ki, tu n'as pas de Genki.

Le reste, ce n'est pas lui qui le rédige. Je m'en tiens à ce qu'il dit lui.

Donc Genki est une composante du ki. Si tu n'as pas de ki, tu n'as pas de Genki.

Maintenant si tu veux absolument valider ton petit schéma, why not hein

Mais faudra valider ça !

Le guide que tu invoques pour nous prouver que le Genki n'est pas du ki, te dit littéralement que le Genkidama est une addition de ki, comme on s'évertue a t'expliquer depuis 40 ans !

Je crois que c'est fini pour toi !

Genkidama = ki = puissance !

Kid Buu = Genkidama = puissance de l'univers !

Francky9g

Citation de: RedSun le 11 Octobre 2024 à 23:18:33Donc les guerriers surpassent leurs limites à chaque fois qu'ils démarrent un combat ? La logique n'est pas bonne mon cher @Francky9g
Oh bah ça alors...  :D  :D

Citation de: Diraf le 12 Octobre 2024 à 00:01:53Donc Genki est une composante du ki. Si tu n'as pas de ki, tu n'as pas de Genki.

Note sur les propos de Toriyama :
Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.
C'est invisible pour les yeux mais cette chose existe bien, c'est du "Ki".

C17 et C18 sont parfaitement capables d'encourager quelqu'un et sont donc capables d'envoyer de la "vitalité" (genki) et du courage (yūki). :cool:

Diraf

Tu sais ce que c'est que le contrôle de la force de combat ?!

Attends, bouge pas, je t'explique et je te le montre.

C'est la capacité d'un individu à faire varier sa force de combat à sa guise et du coup de surprendre une personne qui ne connaîtrait pas cette technique.

Tu veux un exemple ?!

Végéta contre Kiwi.

Végéta avait une puissance de 18000 unités sur Terre en ne connaissant pas cette technique.

Il a eu un zenkai ce qui l'a renforcé indubitablement. Sauf que Kiwi utilise son détecteur et voit que Végéta déploie une énergie moins importante que les 18000 qu'il avait avant. Disons qu'il est 10 000 unités.

Il estime donc que sa puissance est plus basse qu'avant et par conséquent qu'il n'a aucune chance de gagner !

Et regarde,  ce que Vegeta lui explique !

Et il déploie ainsi d'un coup sa véritable puissance.

Il montra ainsi jusqu'à 24000 unités.

Alors tu as deux solutions.

Soit tu estimes que le véritable force de Végéta sur Terre était plus grande que celle qu'il a sur Namek en référence au niveau de puissance ressenti par Kiwi, ce qui est complètement stupide.

Soit tu acceptes que le contrôle de la force de combat est juste une technique qui te permet de contrôler le niveau d'énergie que tu utilises en un instant T pour te permettre d'économiser ton énergie ou masquer ta présence notamment, comme Gohan a aussi pris le soin de nous expliquer.

Ce qui surprend donc tes adversaires qui voient ta puissance  monter d'un coup alors qu'eux ne connaissent pas cette technique.

Et c'est exactement ce qu'explique Piccolo a C20 ! Il est capable d'amplifier la puissance qu'il utilise par rapport à celle que le cyborg ressentait avec son détecteur interne !

Non pas en créant une énergie qu'il n'a pas mais par le principe du contrôle de la force de combat, qui te permet plus ou moins de l'énergie que tu as en toi !

Par conséquent, C20 pensait avoir pris une grande partie de la puissance réelle de Piccolo en se basant sur la puissance détectée par son détecteur interne, comme Zabon, Dodoria ou Kiwi.

Ginyu te l'explique !

Procédons à un petit exercice de réflexion, ça t'aidera peut être à mieux saisir ta défaite !

C'est comme si Kiwi avait la capacité d'absorber de l'énergie et qu'il absorbait celle de Végéta. Disons que Végéta déployait 10 000 unités.

Kiwi lui en a pris 4 000 qu'il ajoute à sa force.

Kiwi monte à 22 000 unités puis Végéta prend un senzu pour récupérer son énergie.

Pour Kiwi , le Sayan va juste remonter à sa puissance qu'affichait son détecteur soit 10 000 unités et il est donc encore bien plus fort que lui et a même creusé l'écart !

Il est donc persuadé de le battre encore plus facilement !

Végéta déploie ensuite sa vraie puissance, les 24 000 et roule sur Kiwi.

Kiwi est surpris et ne comprend pas ce qui a bien pu se passer.

Végéta lui explique ensuite le principe du contrôle de la force de combat et que Kiwi se fie trop à son détecteur ! La puissance qu'il lui a prise insignifiante comparer à la vraie puissance qu'il a vraiment en lui !

Tu remplaces les deux personnages cités par Piccolo et C20 et tu as exactement l'image que tu spam en pensant avoir trouvé du pétrole !

C'est juste que ta connaissance du ki et de son utiisation est tout bonnement lacunaire !

Les exemples sont encore légions ! Je te les ai déjà énoncé mais je continuerai à te mettre face à la réalité dès que cela sera rendu nécessaire.

J'aide juste un fan dans le besoin moi.

Francky9g

Crois-tu sincèrement que je ne sais pas que la Z-team est capable de masquer son Ki ?

Tu n'as pas compris le passage avec Gero.
Ce dernier a aspiré quasiment TOUTE l'énergie du corps de Piccolo.

Piccolo a failli mourir et a besoin d'un senzu.

Toi, tu tentes de te rassurer en expliquant que Piccolo a fait baisser sa puissance à 1000, 100 voire 5 unités et que Gero ne lui aurait pris que l'équivalent de 1000 unités.

Mais tu ne sembles pas comprendre qu'il ne serait alors pas aux portes de la mort au point d'avoir besoin d'un senzu dans ce cas.

De plus, selon ton point de vue, si Gero a absorbé tout le Ki du corps de Piccolo, où était planqué les millions d'unités de ki restants ?  :D

Ton raisonnement n'a aucun sens.

Alors que si Piccolo peut amplifier son Ki de base par 2, 3 ou 10, on comprend mieux lorsqu'il explique à Gero qu'il n'a pris qu'une partie négligeable de la quantité de Ki total qu'il peut avoir par amplification.

Tout est parfaitement clair.

Le Kaioken fonctionne sur le même principe et amplifie 20 fois le Ki de base.
Le SSJ fonctionne sur le même principe et amplifie 50 fois le Ki de base.

Diraf

Aux portes de la mort ?!

T'es un cinglé mon garçon !

Il serait mort s'il avait continué à lui absorber toute son énergie, il était pas aux limites de la mort du tout la, tu as des lacunes constantes décidément.

Gohan l'a sauvé en ce sens. Il était pas en PLS, au sol, sans plus le moindre énergie. Je te montre c'est quoi être aux portes de la mort, ça va t'aider.

Il a pris un senzu car son énergie a baissé et que s'il l'affrontait avec l'énergie qui lui restait, il aurait perdu, comme Végéta juste avant !

Regarde, Piccolo te l'explique !

Continuons la destruction en utilisant les mêmes chiffres que précédemment.

Kiwi a absorbé 4000 unités à Végéta.
Il est passé à 22 000.

Si Végéta ne prend pas de Senzu sa puissance passe à 20000.

Il aurait donc perdu. Ce qui explique qu'il prenne un senzu !

Comme piccolo face à C20.

Tu en veux encore ! On poursuit les travaux !

Du coup, tu nous expliques que Végéta est devenu plus faible entre son passage sur Terre et son passage sur Namek ?!

Elles sont passées où ses 18000 unités qu'il avait sur Terre ?! Il a pas reçu un Zenkai ?!

Il serait passé de 18 000 unités sur Terre en force de base à 10 000 sur Namek alors que tout le monde nous dit qu'il est devenu en fait plus fort ?!

Oh, miracle ! Le contrôle de la force de combat permet de faire baisser l'énergie que tu déploies et de la faire monter à ta guise !

Regarde, il te l'explique lui même !

Et il en fait la démonstration juste après, regarde, c'est édifiant !

Mais ont donc bien pu passer les 18 000 unités de Végéta ?!

Franck explique nous.

Je répète, tu as deux options.

Soit tu considères que Végéta n'est pas devenu plus fort entre son séjour sur Terre et celui sur Namek car sans combattre il dévoile une puissance inférieure aux 18 000 unités qu'il montrait d'ordinaire. Ce qui est stupide mais que tu sembles défendre.

Soit ma vision et celle du manga par la même occasion, qui explique que par le contrôle de la force de combat, tu peux contrôler à ta guise la quantité d'énergie que tu déploies et ainsi, réduire la puissance que tu émets ou l'augmenter en fonction de la situation.

C'est exactement la meme chose qu'explique Piccolo à C20.

La même chose qu'explique Ginyu à Jeece.

Et Goku il fait l'équivalent d'un kaioken *18 pour atteindre les 90 000 unités ?!
À quoi sert le kaioken du coup ? Je pige pas ta logique moi.

Goku n'a pas progressé entre l'arc Namek et l'arc Sayan, il est resté bloquer à 5000 unités ? Stupide comme vision si tu veux mon avis.

Dernier clou dans le cercueil de ta lecture approximative de l'œuvre, Trunks face aux hommes de Freezer.

Il a une puissance de 5 unités. C'est donc ça la puissance de sa forme de base ?! Il serait en réalité des milliers de fois moins fort que Goku et Végéta à l'arc Sayan ?

Tu as besoin que d'avoir 5 unités pour en déployer davantage, c'est ca ta théorie ?!

Ouvre les yeux mon garçon, tu es un adulte aujourd'hui, il faut admettre quand on dit des âneries, tu ne vas pas cesser d'exister pourtant autant.

Tu noteras d'ailleurs qu'il n'y a que ceux qui maîtrisent le contrôle de la force de combat qui peuvent également masquer leur présence, comme c'est curieux.

Parce qu'ils sont les seuls à pouvoir réduire la quantité de ki qu'ils mobilisent et donc émettent !

Tu vas voir, je vais suivre ta logique et tu vas être dans l'obligation de me donner raison au final, c'est fantastique.

Francky9g

On va vérifier quelque chose...

Question simple :
Prenons Goku durant l'arc Buu.

Est-ce que la réserve de Ki de Goku base est aussi grande que celle de Goku Kaioken x10 ou Goku SSJ1 ou Goku SSJ2 ou Goku SSJ3 ? Est-ce la même taille ?

Diraf

Attends, on va y venir !

Tu vas voir, tu vas être obligé de capituler.

Goku déploie 5000 unités face à Nappa et 5000 unités face à Ginyu.

Il a eu un zenkai et s'est entraîné depuis.

Du coup, deux options :

Soit il a toujours la même réserve comme tu sembles le défendre.

Soit il déploie juste moins de puissance comme moi je te l'explique et fait usage du contrôle de la puissance de combat.

Un exemple encore plus parlant, Trunks face à Freezer.

Sa puissance de base se limite t-elle donc 5 ?!

Tu as encore une fois deux options qui s'offrent à toi :

Soit tu affirmes que sa puissance de base est égale à 5 et qu'il a donc une réserve de ki de base 1000 fois inférieure à celle de Goku face à Nappa

Soit tu te mets sur ma ligne, celle d'un Trunks qui mobilise à sa guise la quantité d'énergie de sa réserve. Il peut mobiliser plus de quantité d'énergie de sa réserve si nécessaire, pour accroître sa puissance et la réduire pour l'économiser ou masquer sa présence en cas de besoin.

En d'autres termes, je veux savoir si Trunks a juste besoin de 5 unités pour pouvoir se transformer en SSJ1.

Si tel est le cas, qu'est ce qui empêchait Goku et Végéta de se transformer à nouveau à l'arc Buu ?!

Ils avaient moins de 5 unités, c'est ça ?

Et où sont passés les 18000 unités de Végéta. Pourquoi il émet une puissance moins élevée alors qu'on sait tous qu'il est devenu plus puissant ?! Où est donc passée cette fichue énergie ?!

Surprend moi !

PS : petit bonus, c'est cadeau !

Le fonctionnement du kaioken semble correspondre en tout point à ce que je te dis sur le ki !

Si c'est identique au kaioken, ça veut dire que tout le fonctionnement du ki est identique et tu as perdu sur toute la ligne.

C'est fascinant !

Second bonus :

Mince, ça colle toujours !!!

C'est compliqué mon ami, très compliqué !

RedSun

@Francky9g
C'est bien ce que je pensais...
Tu penses réellement que les combattants de DB dépassent leurs limites à chaque fois qu'ils libèrent leur Ki. La conclusion est inquiétante.

Francky9g

D'abord, comme je te l'ai déjà expliqué puis démontré, ce n'est pas intéressant de s'appuyer sur le DBS de Toyotaro.

Mais arrêtons-nous encore une fois sur ton exemple.

パワーの前借り・・・
とでも言いましょうか体へのダメージを考えず一時的に戦闘力の底 上げをしているのでしょう

Whis :
"Un prêt de puissance...
On pourrait dire qu'il s'agit probablement d'une augmentation temporaire de la force de combat de base, sans tenir compte des dommages sur le corps."

J'imagine que tu comprends que s'il s'agit d'un prêt de puissance pour augmenter sa force de base, c'est qu'il ne possède pas cette puissance empruntée  :cool:

J'en reviens donc à...
Question simple :

Est-ce que la réserve de Ki de Goku base est aussi grande que celle de Goku Kaioken x10 ou Goku SSJ1 ou Goku SSJ2 ou Goku SSJ3 ? Est-ce la même taille ?

Diraf

Mdrrrr prêt de puissance je sens que @RedSun va procéder à une VAR et démontrer à tout le monde la folie dont tu es capable.

Mais qui lui prête ce pouvoir ?! Il se le prête à lui même ?! Ou c'est un Genkidama ?! T'es tellement bête que si tu interroges chat Gpt il te répondra.

Je vais te répondre avec une image !

La réserve est la même, c'est l'utilisation qui différe.

Regarde, j'ai encore mieux !

Si ta réserve d'énergie augmente proportionnellement à ta puissance, pourquoi elles n'ont pas la même durée d'existence ?!

C'est tout bonnement stupide d'affirmer que la réserve augmente, c'est l'énergie que tu utilises qui change seulement.

DBS te l'explique encore mon garçon.

C'est ballot, le potentiel n'est pas magique, il sort pas de nul part.

Même les Dragon Ball et les etres magiques ne créent pas de l'énergie par magie pour augmenter le potentiel d'une personne. Soit ils déploient tout son potentiel, ou ils sacrifient son énergie vitale, sinon ils peuvent juste lui redonner tout son potentiel, comme Porunga avec Goku !

Tiens, je te le remets !

Elles sont passées où les 18000 unités de Végéta ?!

Et Trunks sa force de base est de 5 unités ?! Il est 1000 fois moins fort que Goku ?!

T'as pas répondu, une nouvelle fuite ?!

Francky9g

Citation de: Diraf le 12 Octobre 2024 à 14:44:12Mdrrrr prêt de puissance je sens que @RedSun va procéder à une VAR et démontrer à tout le monde la folie dont tu es capable.

J'ai hâte qu'il te confirme la destruction de ton argument qui se retourne contre toi  :D

Citation de: Diraf le 12 Octobre 2024 à 14:44:12Je vais te répondre avec une image !

Je suis pas sûr de comprendre. Peux-tu formuler ta réponse avec une phrase ?
Question simple :

Si la réserve est la même (c'est ce que je comprends de ta réponse), le Kamehameha de Goku base serait aussi puissant que le Kamehameha de Goku Kaioken x10 et aussi puissant que Goku SSJ.

Ils projettent tous les 3 leur Ki et auraient exactement la même réserve.

Ton interprétation est complètement contre-intuitive.

Diraf

Je t'ai déjà répondu.

La réserve est la même pour toutes les formes, base, ultra instinct, ssj1, ssj3.

Ce qui diffère c'est la quantité d'énergie mobilisée pour atteindre une forme.

Tu puises dans cette réserve pour atteindre un tel niveau de puissance.

Lorsque ta réserve s'amenuise, tu ne peux pas atteindre le niveau de puissance au dessus.

Je t'ai déjà montré que Goku face à Moro a reçu toute la puissance de Végéta SSJ blue et n'a donc pu passer qu'en SSJ Blue.

Si on suit ta logique, sil récupère l'équivalent de toute sa puissance de base, il peut accéder à toutes ses formes.

Je viens de te démontrer que ta vision se heurte au réel, sauf à considérer que Goku base > Végéta SSJ Blue.

Encore une fois, je te demande où est passée l'énergie de Végéta entre l'arc Sayan et l'arc Namek ?

Pourquoi la puissance de Trunks face à Freezer et 1000 fois inférieure à celle de Goku face à Nappa ?!

Ce sont des choses pourtant simples à traiter si tu maîtrisais ton sujet non ?

Je t'ai répondu pour le kaioken, chat gpt est d'accord avec moi et la traduction française. On traduit pas au mot à mot, je te l'ai déjà dit.

Tu as déjà fait du thème et de la version.

J'ai fait une classe prépa, ça aide a comprendre les mécanismes d'une traduction !

Toutes les images te montrent que la magie n'existe que dans ton esprit. T'as un potentiel, qui peut augmenter si tu t'entraînes ou on te le libère ou te le condense.

Mais jamais par la magie d'Aladin.

Même Porunga est incapable de le faire, il peut juste redonner ton plein potentiel !

Je vais te répondre. Ce n'est pas contre intuitif, mais c'est un exemple de la vie ordinaire.

Si je me bats pour jouer avec mon petit frère, je ne vais pas mobiliser autant d'énergie que si je me bats contre Mike Tyson.

Disons que contre mon petit frère je passe en SSJ1 et que contre Mike Tyson je suis en SSj3.

J'ai toujours le même potentiel, mais je peux durer beaucoup plus longtemps à jouer avec mon petit frère qu'à donner toute ma puissance contre Mike Tyson.

Il se peut donc qu'après mon combat contre Mike Tyson, je me retrouve avec beaucoup moins de force en raison de l'énergie gaspillée et que mon petit frère puisse prendre le dessus contre moi si je l'affrontais avec mon niveau actuel.

C'est le même principe qu'une épreuve de sprint et une épreuve d'endurance. Je mobilise plus de puissance sur un 100 m que sur un 1500 m, ce qui explique que je ne puisse pas courir à la même vitesse très longtemps alors que pour un 1500 m je le peux.

Pourtant j'ai toujours le même potentiel.

Tu vois, Toriyama n'est pas allé chercher très loin pour le fonctionnement de la puissance et du ki, tu as des applications qui illustrent très bien cela dans la vie réelle.

Tu peux même utiliser l'exemple d'une Ferrari, elle peut rouler tant à 50kmh qu'à 200, en fonction des rapports qu'elle passe.

Considère les rapports comme les niveaux de transformation.

Tu pourras rouler beaucoup plus longtemps à 50 qu'à 200, pourtant le potentiel de puissance de la voiture est identique quelque soit la vitesse à laquelle elle va, ce qui diffère c'est l'utilisation que tu en fais.

Tu connais l'expression en avoir sous le capot, synonyme d'en avoir encore en réserve !

Regarde, les formes en dessous permettent d'économiser son énergie.

Les exemples de l'œuvre sont vraiment légions une fois de plus, ne m'oblige pas à poursuivre la destruction.

RedSun

Citation de: Francky9g le 12 Octobre 2024 à 14:35:50J'imagine que tu comprends que s'il s'agit d'un prêt de puissance pour augmenter sa force de base, c'est qu'il ne possède pas cette puissance empruntée  :cool:

Je comprends maintenant pourquoi tu prétendais que le Ki c'est magique  xD
Non, mon cher @Francky9g , la puissance que Son Gokū augmente de façon temporaire ne vient pas de nulle part. C'est pourquoi Whis précise qu'il endommagera son corps, en sollicitant alors sa Force Physique pour atteindre un certain niveau en terme de Force de Combat.

Diraf

Non mais le Kaioken c'est le Genkidama pour pour @Francky9g

On emprunte du ki à on ne sait pas qui !

À quel taux d'ailleurs le prêt ?

C'est un crédit à la consommation ?

Je récapitule pour ceux qui nous lisent.

On est arrivé à la conclusion que Kid Buu = Genkidama.

Donc Supaman a essayé désespérément de nous montrer que c'était du Genki qui composait le Genkidama, malheureusement pour lui il a vite compris que ça ne prendrait pas car la source qu'il a utilisé confirmait que c'était bien le ki et ce dans toutes ses composantes.

Donc là il essaye de prouver que la Zteam est affaiblie mais plus on discute avec lui plus l'on est en train de lui montrer que sa théorie est clownesque.

Joker 2 est un mauvais film mais toi tu arrives à produire un spectacle encore plus sidérant !