Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

@RedSun regarde Videl pense avoir trouvé un argument massue car Goku se transforme en SSj alors qu'il était épuisé.

Pour lui c'est la preuve que tu peux créer une énergie magique qu'on a pas et que du coup tout le monde peut le faire.

Sauf qu'à l'arc Buu, selon lui, Gohan est affaibli, Goten et Trunks aussi. Bon ça c'est sa fanfiction.

Mais factuellement, Goku et Végéta le sont et ils ne se transforment pas.

Du coup, je veux qu'il nous explique pourquoi ils ne l'ont pas fait et surtout pourquoi Goku a eu besoin d'un vœu magique pour récupérer sa réserve et se transformer.

Je sens qu'il va me surprendre encore, plus il parle, plus il creuse !

Tu penses que s'il mange un poisson il va pouvoir détruire la lune ? Ou juste une boîte de ravioli ?

Juste histoire de vérifier un truc 😆😆😆

Francky9g

Toriyama dit clairement que "la taille du Ki et son contrôle" sont les facteurs déterminants dans un combat. Cela suggère très clairement que plus le Ki d'un personnage est grand, plus il est fort, et que maîtriser ce Ki est important. Cela soutient l'idée que la force est proportionnelle à la quantité de Ki disponible.

Le Chozenshuu décrit le Ki comme "la puissance globale" d'un individu, en associant cela principalement à la "force de combat". Cette description relie directement la quantité de Ki à la force physique et au pouvoir destructeur d'un personnage. Ainsi, il est logique que lorsqu'un personnage multiplie son Ki, il multiplie aussi sa force. C'est raccord avec l'indication de Toriyama.

Le Super Saiyan et le Kaioken ne se contentent pas d'augmenter le contrôle ou l'efficacité du Ki ; ils multiplient directement la force de combat en amplifiant le Ki de base. Le Kaioken, par exemple, double, puis peut multiplier par 10 ou même 20 la puissance d'un combattant. Le Super Saiyan 1 multiplie la force par 50, ce qui signifie que la quantité de Ki augmente proportionnellement à cette multiplication. On ne parle pas simplement d'optimisation ici, mais bien d'une expansion massive de l'énergie disponible.

Ce que les guides et les personnages et Toriyama évoquent, c'est la capacité à "amplifier" le Ki. Cela revient à augmenter la quantité d'énergie disponible instantanément, ce qui, dans le contexte de Dragon Ball, semble fonctionner sans les contraintes réelles de conservation de l'énergie (suspension consentie d'incrédulité). Ils ne parlent pas d'une meilleure utilisation du Ki existant, mais bien d'une augmentation brute de sa quantité à travers des transformations et techniques spécifiques.

Dans Dragon Ball, la taille du Ki est donc directement liée à la force, et des techniques comme le Kaioken et le Super Saiyan permettent d'amplifier cette énergie de manière exponentielle. Ce processus d'amplification implique une augmentation de la quantité de Ki, contredisant les principes de conservation de l'énergie dans le monde réel, mais en accord avec les règles de ce monde fictif où l'énergie peut être multipliée de façon quasi infinie.

Simple clair et net (et magique  :cool:)

FLO870

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 16:09:07Le ki c'est précisément l'osmose entre ta force mentale et ta force physique.

Goku force pour maintenir ce niveau de puissance, ça ne peut pas durer longtemps car sa réserve vitale ne lui permet pas de résister.

En un seul coup de Zamasu il est en PLS. Son niveau de puissance n'augmente pas en tant que tel, il parvient juste à empêcher la perte de puissance, ce qui réduit encore plus la durée d'utilisation de celle ci. L'énergie ne baisse pas progressivement mais elle se vide quasi instantanément.

Tu inventes complètement, JAMAIS pour le blue 100% on nous explique que le problème de stamina est lié à une trop forte consommation d'énergie JAMAIS
Dans ta propre image Végéta nous dit que le soucis vient de la surpression qui engendre la destruction du corps,on nous dit vers la fin que Goku ne peut plus contenir en lui toute cette puissance et c'est ça qui le blesse...
Donc de 1 on nous parle jamais d'une forte conso d'énergie pour cette état et de 2 en suivant ce raisonnement c'est donc quoi qui blesse Goku si c'est pas la pression interne qu'exerce son énergie? C'est le fait de dépenser son énergie qui blesse? Donc Goku ssj3 se blesse tout seul au cours du combat?

Bref c'est dit noir sur blanc que le manque de stamina est là car le blue parfait blesse Goku avec cette surpression interne

Diraf

Bon tu vas répondre, lire tes élucubrations nous intéresse assez peu.

Surtout sur ta lecture de ce que dit Toriyama et les guides book est facilement debunkable.

Mais flemme de repartir dans des explications que tu refuserais de reconnaître en dépit des milliers d'éléments factuels dont le manga regorge.

Pourquoi tu affirmes que si Gohan ne s'est pas transformé c'est qu'il était affaibli alors que tu avances comme argument que Goku s'est transformé alors qu'il était épuisé pour justifier tout ton délire ?

C'est simple, tu affirmes que Goku, Gohan, Goten, Trunks et Végéta ne se sont pas transformés car ils étaient affaiblis à l'arc Buu.

Puis tu utilises le fait que Goku a pu le faire à l'arc Namek alors qu'il était affaibli.

Du coup, où est la cohérence de ton point de vue ?

On attend ta petite justification tirée par les cheveux stp !

Flo, je crois que tu ne comprends pas. Le Blue 100% c'est la même consommation de ki que le Blue classique, Goku a juste réussi à trouver une méthode de contourner la baisse de puissance, au détriment de son corps et de la durée d'utilisation.

C'est aussi simple que ça. Il a réussi à maintenir la quantité d'énergie qui sortait de son corps, les déperditions. La consommation est donc la même, il a juste réussi à trouver une parade aux déperditions qui faisait que la puissance baissait progressivement.

Elle ne baisse pas mais la durée mais l'enjeu et de savoir si son corps saurait contenir autant d'énergie.

Ce problème n'en est plus un après qu'il se soit entraîné à l'utiliser car sa réserve d'énergie et sa résistance auront augmenté, comme pour le kaioken.

RedSun

@Diraf
Honnêtement, je m'attendais à des raisonnements un peu plus élaborés ici, mais il faut bien admettre que le niveau de réflexion laisse vraiment à désirer. Les pro Buuhan ne maîtrisent pas leur sujet et enchaînent les absurdités les unes après les autres... ça devient vraiment excessif.

Le dialogue est juste inutile.

Diraf

Il nous a quand même dit que Nappa avait besoin de l'équivalent de 4 tonnes de nourriture pour détruire une ville alors que Goku en mangeant un poisson a récupéré toute sa force.

Il était à ce moment la plus fort que Kame sennin qui a pu détruire la lune !

Nappa avec deux trois œufs devraient pouvoir détruire une ville !

Le niveau de raisonnement est affligeant !

Tu penses que ces screens pourraient leur faire entendre raison ?

Ou celui la ?

Du coup, la puissance est déjà en eux ou ils la créent par magie ?!

C'est la 40eme preuve que je vous envoie et la Trunks, il s'agit bien d'une transformation , tout comme Gohan !

Francky9g

Citation de: RedSun le 13 Octobre 2024 à 16:37:44@Diraf
Honnêtement, je m'attendais à des raisonnements un peu plus élaborés ici, mais il faut bien admettre que le niveau de réflexion laisse vraiment à désirer. Les pro Buuhan ne maîtrisent pas leur sujet et enchaînent les absurdités les unes après les autres... ça devient vraiment excessif.

Le dialogue est juste inutile.
Oh... moi tu sais... je respecte juste les indications de l'auteur, du manga et des guides.
C'est vrai que ce n'est pas très élaboré mais comme le public visé c'est un public de gosses, ça me paraît cohérent  :cool:

Diraf

Tu ne sais juste pas lire les guides mon garçon. Ils disent trait pour trait ce que l'on dit. Mais comme tu as une imagination débordante tu as une propension à faire dire à un texte l'inverse de sa véritable signification, on est plus surpris.

Le manga il dit quoi ?

Freezer il était à 70 % de quoi ?! Il libère quoi ?

Bon, tu vas répondre ou encore fuir ?

Tu utilises l'exemple de Goku qu'on peut justifier sans souci avec notre grille de lecture.

Par contre, ta grille de lecture se heurte à un obstacle majeur, la cohérence avec l'œuvre. C'est le principe même de la suspension consentie d'incrédulité.

On accepte que l'on soit dans un univers qui présente des éléments qui sortent de l'ordinaire tant que l'univers reste cohérent avec les règles qui ont été instaurées par l'auteur.

Toi tu nous dit que Goku est affaibli mais il a créé une énergie par magie en se transformant sur Namek.

Sauf qu'une grande partie de ton raisonnement pour justifier ta Zumba c'est que Gohan, Goten et Trunks seraient affaiblis et c'est pourquoi ils ne seraient pas transformés pour le Genkidama.

Du coup, pourquoi Goku y arrive sur Namek et Gohan, qui est bien meilleur que lui n'y arrive pas ?

Explique nous la cohérence de ton raisonnement.

On va bien rigoler !

Francky9g

Je pense avoir une meilleure compréhension que toi de ce que je lis ou écris, de manière générale.

Et je peux le démontrer.

Tu continues à affirmer que je pense Buu maigre comme plus fort que Kid Buu.
Or je t'ai expliqué plusieurs fois (ici et ailleurs) que je n'avais pensé cela et que j'avais fait une expérience de pensée pour te faire comprendre la fragilité de certaines explications que tu tenais l'année dernière.

Pourtant, malgré le fait de te l'avoir expliqué plusieurs fois dès le début, tu continues à propager une fausse information.

Soit tu as une plus mauvaise compréhension que moi à la lecture, soit tu es un menteur. Tu choisis quoi ?  :D

Diraf

Bon, je laisse les gens en juger par eux mêmes.

Ca s'inscrivait dans une théorie fumeuse sur le puissance cachée du Gros Buu.

En s'énervant il serait en fait aussi fort que Super Buu ?!

Tu es sûr que tu ne l'as jamais affirmé premier degré ?

Tu disais ?

L'exercice de pensée ou bien tu n'avais jamais compris cette dynamique comme ça ?

Tu as des points communs avec Mihawkis toi, tu oublies ce que tu dis mais moi non !

J'ai pris le soin d'afficher les dates, pour que tu puisses montrer aux grands jours ta propension à mentir éhontément.

Ne m'oblige pas à tout ressortir !

RedSun

Citation de: Francky9g le 13 Octobre 2024 à 17:26:28Oh... moi tu sais... je respecte juste les indications de l'auteur, du manga et des guides.
C'est vrai que ce n'est pas très élaboré mais comme le public visé c'est un public de gosses, ça me paraît cohérent  :cool:

Non non, tu ne respectes absolument rien, et tu devrais revoir ta conception de l'endurance, car son rôle est totalement absent dans ce charabia théorique que tu nous proposes. L'idée que tu soutiens revient à dire que l'utilisation de différents niveaux de puissance n'a jamais d'impact sur la consommation d'énergie.

C'est totalement sidérant d'avoir un avis pareil.

Diraf

@RedSun laisse le croire à son récit fantastique.

S'il veut croire au fait que la petite souris va lui ramener de l'argent en dessous de son oreiller, qui sommes nous pour le juger ?

Francky9g

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 18:20:09J'ai pris le soin d'afficher les dates, pour que tu puisses montrer aux grands jours ta propension à mentir éhontément.

Tu peux toujours t'évertuer à déformer le sens de mes propos.
Tu as eu raison de mettre les dates  :D

Regarde cette date et mon classement 1er degré qui concluait mon analyse.

Source :
https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.1200.html

Alors...? Tu vas continuer dans le mensonge pendant encore longtemps ? :cool:

Je peux ressortir des dossiers, mais celui-ci est tellement drôle  :D
https://youtu.be/dQ0tFT0uGJ4?feature=shared

Citation de: RedSun le 13 Octobre 2024 à 18:25:48
Citation de: Francky9g le 13 Octobre 2024 à 17:26:28Oh... moi tu sais... je respecte juste les indications de l'auteur, du manga et des guides.

Non non, tu ne respectes absolument rien, et tu devrais revoir ta conception de l'endurance, car son rôle est totalement absent dans ce charabia théorique que tu nous proposes. L'idée que tu soutiens revient à dire que l'utilisation de différents niveaux de puissance n'a jamais d'impact sur la consommation d'énergie.

C'est totalement sidérant d'avoir un avis pareil.

Ce qu'on sait :
1/  La réserve de Ki, c'est le corps.  Si celui-ci est blessé, la réserve baisse proportionnellement à la gravité des blessures.

2/ La taille du Ki peut être baissée ou augmentée jusqu'à un maximum. On ne sait pas comment ça fonctionne. Les personnages peuvent le faire, c'est tout.

3/ En posant une contrainte plus ou moins forte sur le corps, les personnages peuvent plus ou moins amplifier la taille de leur Ki au-delà de leur taille maximale de base => Full Power, 100%, Kaioken, SSJ

4/ L'entraînement permet aux personnages d'augmenter la taille de leur Ki de base.

5/ La révélation de potentiel permet aux personnages d'augmenter la taille de leur Ki de base.

6/ Particularité Saiyajin : la guérison après avoir frôlé la mort permet aux personnages d'augmenter la taille de leur Ki de base.

On ne sait jamais comment le fonctionnement est rendu possible mais il y a bien une augmentation de la quantité de Ki de façon "magique" qui contrevient aux principes de conservation de l'énergie mais en accord avec les règles du monde fictif de Dragon Ball.

Diraf

Ta théorie sur le Gros Buu était archi premier degré mon ami.

Tu as tellement changé d'avis que
 bon, pas étonnant que tu aies pu dire cela et te contredire après.

Pour rappel, tu changes tellement d'avis que tu niais le fait que ki était l'énergie vitale, affirmant que c'était connu au Japon que l'énergie vitale était le Genki.

Aujourd'hui, tu retropedales !

Avec un aplomb déconcertant à chaque fois ! Quand on doute, on affirme pas comme ça !

Moi je l'affirme tu l'as bien défendu et tu es parti sur un laïus sur la puissance du Gros Buu qui augmenterait en s'énervant. 

Kid Buu c'est Evil Buu, apparemment c'est la logique du manga.

Tu l'as pas dit ça ?!

Mais bon, tu ne le reconnaîtras jamais !

Comme tu ne reconnaîtras jamais que la réserve de puissance est toujours la !

Que tu ne crées absolument rien,

On sait comment ils le font, ils émettent plus ou moins de puissance en fonction de la quantité d'énergie qu'ils mobilisent !

Gohan te dit que pour masquer sa présence il doit réduire au maximum l'utilisation qu'il en fait !

Si tu voles, tu utilises ton énergie et tu émets donc de la puissance et tu peux te faire repérer.

Végéta explique que les transformations demandent une plus grande consommation d'énergie pour faire augmenter la puissance.

Il économise quoi s'il n'a pas de réserve ? Ça consomme quoi ?

Pareil, il économise quoi si l'énergie n'est pas la sienne ?

Goku, Piccolo et Tenshinhan ils concentrent quoi pour augmenter leur puissance ?

Tout est là !

Plus tu utilises de ton énergie, plus ta puissance augmente. Tu ne peux pas le créer cette énergie ! Elle est à toi !

Précisons que Piccolo n'est concerné par aucun des points que tu évoques à par le contrôle de la force de combat ! Chose qu'on te répète 50 fois ! Du coup, tu nous donnes raison, c'est plus du kaioken ?!

Mais bref, tu es complètement à l'ouest !

Francky9g

Citation de: Diraf le 13 Octobre 2024 à 19:07:50Ta théorie sur le Gros Buu était archi premier degré mon ami.

C'était mon ressenti intuitif lors de ma toute 1ère lecture. Tu n'en étais même pas à l'arc Buu à cette époque. Imagine...

Mon propos tout au long de nos échanges est parfaitement clair pour quelqu'un n'ayant pas de trop gros problème de compréhension  :cool: