Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Visiblement, tu ne comprends pas qu'il y a une base d'énergie et qu'il faut cette base d'énergie pour pouvoir l'amplifier.
Uub est un cas à part. Il est dit qu'il a hérité de la totalité du pouvoir de Buu.
Et on sait qu'il ne contrôle pas ce pouvoir.

Xomnos

@Diraf

Ah mais je suis ton raisonnement. Donc tu m'expliques que les guerriers ont des réserves d'énergies en eux et que la transformation leur permet d'accéder à cette réserve d'énergie, qui vraisemblablement, ne peuvent y avoir accès sans transformation. (gné) ?

Admettons, le soucis, c'est que tu associes directement la réserve à la puissance, ce qui est illogique du coup, car tu me parles de débit engendré, dans ce cas, la puissance équivaut à la puissance du jet, et non à la réserve d'énergie  :ha:

Goku full power, par analogie, met à fond son débit pour dégager une grande puissance, mais il ne s'épuise absolument pas rapidement, au contraire c'est même l'inverse !
Gohan SSJ2 ne s'épuise absolument pas contre Cell Perfect, au contraire il veut même prendre son temps. Ton exemple est erroné rien qu'avec ces deux cas !

Pour que votre vision marche : il faut expliquer que la réserve d'eau, c'est ta réserve d'énergie, et la puissance, c'est le débit du jet et là ça prend sens ! Et pour augmenter la puissance, c'est avoir un contrôle sur le débit tout en économisant la réserve (encore une fois l'analogie : pincer la sortie d'eau pour obtenir un plus puissant jet sans pour autant accentuer la quantité d'eau)

Je rappelle que ce que tu essayes de nous expliquer, c'est que tout les guerriers Z donnent leur puissance entière au genkidama, alors qu'ils se contentent en soi de donner leur réserve de ki selon ta vision.. Sauf que ta réserve d'énergie ne peut pas être l'équivalent de ta puissance, toujours dans ta vision, mais le débit.
Faut tout revoir en interne, Majin facts à l'aide ton poulain s'est perdu ! Attends.. je t'avais déjà expliqué à toi aussi non ? Merde !!  :ha:

Francky9g

Ah oui
Quoi qu'il arrive leurs explications ne tiennent absolument pas la route...

Diraf

Voilà comment démonter toute ta Zumba en une seule phrase.

Goku reçoit l'énergie de Végéta SSJ Blue et ne peut que passer en SSJ blue.

On a deux versions :

la tienne ou cela signifierait que Goku base est plus fort que Végéta SSj Blue, ce qui explique qu'il ne peut pas se transformer en ultra instinct. C'est stupide !

La mienne ou Goku a besoin de plus d'énergie dans sa réserve pour se transformer en ultra instinct, en raison de la plus grande quantité que cette forme consomme.

Regardons ce qu'il se passe juste après :

Tu penses que laquelle de nos versions collent le plus ?

Je sens qu'on va rire !

Va falloir sacrément vous triturer les méninges pour nous expliquer cela.

Uub cette énergie qu'il donne il la crée ou c'est juste sa réserve ? Rions ensemble !

C'est fou comme un claquement de doigt on peut vous démolir !

Après on va décortiquer votre version, ce sera encore plus drôle !

Xomnos

Jpeux comprendre ta colère, mais affirmes tu que la puissance = réserve d'énergie du coup ? Que signifie le débit dans ce manège ?

Dans ton exemple, c'est simplement le fait que goku n'a simplement pas assez de ki pour passer dans la forme voulue, ce qui est nécessaire, mais cela représente toujours pas la puissance.

Diraf

Mais dans votre théorie, il ne multiplie que sa puissance de base.

Si on suit votre Zumba, et qu'on l'applique à ce cas, ça voudrait dire que la puissance de Végéta SSj blue ne suffit pas à donner toute sa puissance de base à Goku.

En d'autres termes, ça signifierait que Goku base est plus fort que Végéta SSj blue ?

Tu valides ça ?

Ou tu vas donc valider ce que je t'explique @Xomnos ?

Tu es sur la bonne voie !

Moi je dis que la puissance de Végéta SSj blue ne remplit pas assez la réserve de Goku pour pouvoir passer en ultra instinct.

C'est bizarre, tu abondes dans mon sens ! Fais attention, tu pourrais devenir intelligent !

En plus tu n'as rien compris, la puissance d'un personnage n'est pas lié au débit mais à le consommation d'énergie mobilisée issue de son réservoir.

Prenons un même cycliste.

Il fait une épreuve de sprint et une étape de montagne longue.

Interrogeons les chiffres !

Donc sur un effort intense, en mobilisant toute ton énergie tu peux développer 1200 watts et sur une épreuve d'endurance, plus longue, tu développes aux alentours de 400 watts.

C'est pourtant toujours le même cycliste !

Donc tu sacrifies bien ta réserve d'énergie pour atteindre un niveau de puissance mais sur une durée plus courte en raison de la consommation d'énergie que cela nécessite !

Où est ton histoire de débit dans tout cela ?! Il n'y a aucune, malheureusement pour toi !

C'est con pour toi, mais le principe des véhicules est le même ! Plus un véhicule est puissant, plus il nécessite une réserve d'énergie grande pour pouvoir supporter un tel niveau de consommation !

La puissance potentielle ne varie pas mais la puissance mobilisée, proportionnellement à la quantité d'énergie utilisée, elle, oui !

Gohan SSJ2 en lâchant toute sa puissance a fini en PLS, pour tuer Cell. C'est ta propre copine Videl qui nous l'a rappelée d'ailleurs ! Sa réserve s'est donc vidée pour y parvenir !

C'est la notion de sacrifice inhérente à tout shonen !

Comme Tenshinhan en donnant toute son énergie vitale atteint un niveau de puissance incroyable, comme piccolo face à Raditz, comme Goku SSj3 qui essaye de faire la même chose face à Kid Buu, comme Végéta qui sacrifie toute sa réserve de ki pour créer une explosion bien plus forte !

Mobiliser une plus grande quantité d'énergie en puisant davantage dans ta réserve te permet d'augmenter ta puissance.

Ainsi donner toute ta réserve revient à donner toute ta puissance potentielle !

Bref, les exemples sont légions !

Tu as toujours perdu mon cher ami !

Mais vas-y, continue à nier l'évidence, tu nous régales !

Xomnos

c'est sur tes émotions sont légitimes et je les entend, cependant qu'en fais-tu de gohan SSJ2 face a cell ?S'épuise t-il rapidemment sachant qu'il dégage une plus grande puissance ? Qu'en penses tu de l'analogie avec le robinet pincé à la sortie d'eau ? Ca collerait mieux à ta version ! 

C'est un problème à résoudre ici et là. Et on ne parle pas de DBS et d'une énergie divine qui n'agit pas de la même façon ! c'est à goku d'utiliser le ki qu'il reçoit pour qu'il puisse fluctuer sa réserve pour passer en UI. Et de ce que l'on sait, il a besoin d'énorme quantité de ki pour le faire, mais ça n'indique toujours pas que c'est la puissance  :ha:

RedSun

Citation de: Francky9g le 14 Octobre 2024 à 12:24:37La force vitale (seimei enerugi) correspond effectivement au Ki. Merci pour cette évidence, Captain Obvious.

Ce n'est pas comme si je le répétais depuis le début en m'appuyant sur les propos de Toriyama et du Super Exciting Guide...

Cela dit, la force physique, ou tairyoku (l'endurance), bien qu'étroitement liée au Ki, n'est pas elle-même du Ki. L'endurance et le Ki sont corrélés, mais ils demeurent distincts.

De plus, je ne dis rien de fantaisiste. Le manga n'explique jamais en détail comment fonctionne le Ki. Certes, l'entraînement est présenté comme un moyen d'accroître son Ki, mais aucun mécanisme concret n'est exposé. En particulier, aucune explication n'est donnée sur la modulation du Ki ou sa multiplication par des techniques spécifiques ou des transformations.

J'ai l'impression de discuter avec une IA mal calibrée.
Tu me refais le coup de la séparabilité des termes, parce que tu refuses de concéder à l'idée que la véritable force d'un individu est toujours présente en lui à son état normal. Sauf que tout ce qui est connoté à la « Force », de manière physique ou spirituelle, est nécessairement inclut dans un système d'énergie (celui du Ki), et le représente selon le contexte, que tu le veuilles ou non.
Souviens-toi, lorsque tu m'avais répété avec beaucoup de conviction sur un autre forum que la Puissance et le Ki étaient étroitement liés, mais qu'ils demeuraient distincts :

Eh oui je comprends que tu ne veuilles pas être tenté par mes explications.
Mais tu n'apprends pas de tes erreurs @Francky9g

Citation de: Francky9g le 14 Octobre 2024 à 12:24:37Encore une fois, merci Captain Obvious.
@libanais vit avec une japonaise et a échangé avec plusieurs japonais sur ce sujet précis suite à un échange que tu as eu avec lui sur le serveur de Hedge.
AUCUN ne partage ton opinion. Même pas un.
Bizarre  :D

Au vu de la réponse de ton acolyte la dernière fois à mon égard, permets moi de remettre en question ses facultés de jugement sur le sujet.
Étonnamment, certains japonais un minimum calés dans le domaine saisissent parfaitement le sens des termes qu'on leur présente. Voici par exemple, un célèbre animateur qui mentionne le terme de Genki :

T.Yamamuro : « [...] Être directeur d'animation implique aussi de combiner les images d'animation originales des autres animateurs. En les regardant, c'est étrange, mais on pourrait dire qu'il reste du « Ki » dans ces images, et que j'en reçois de l'énergie [genki]. Ce n'est pas le Genki-Dama, mais je me dis : « Je fais ce travail tout en recevant du ki du reste de l'équipe. Incroyable ! » Cette sorte d'énergie demeure présente dans l'œuvre originale de Toriyama-sensei, et les lecteurs peuvent la ressentir. Je pense que c'est pour cette raison qu'elle est toujours populaire. »
https://www.kanzenshuu.com/translations/golden_warrior-tadayoshi_yamamuro/

Comprends-tu bien le sens de ses explications ? Yamamuro indique que le Ki de ses collègues, engendré par leur engagement dans leur travail, nourrit son propre Genki et illustre ainsi la fonction du Ki comme une énergie vagabonde pouvant s'intégrer à sa propre force qui constitue l'ensemble de son Ki.

C'est simple, clair, et net, mon cher @Francky9g

Diraf

Citation de: Xomnos le 14 Octobre 2024 à 15:04:48c'est sur tes émotions sont légitimes et je les entend, cependant qu'en fais-tu de gohan SSJ2 face a cell ?S'épuise t-il rapidemment sachant qu'il dégage une plus grande puissance ? Qu'en penses tu de l'analogie avec le robinet pincé à la sortie d'eau ? Ca collerait mieux à ta version ! 

C'est un problème à résoudre ici et là. Et on ne parle pas de DBS et d'une énergie divine qui n'agit pas de la même façon ! c'est à goku d'utiliser le ki qu'il reçoit pour qu'il puisse fluctuer sa réserve pour passer en UI. Et de ce que l'on sait, il a besoin d'énorme quantité de ki pour le faire, mais ça n'indique toujours pas que c'est la puissance  :ha:

Non mais explique moi comment se fait il que Goku en forme de base ne peut pas accéder à l'ultra instinct alors qu'il reçoit l'équivalent de la puissance de Végéta SSJ Blue ?

On va pas lâcher jusqu'à ce que tu puisses comprendre !

Goku base > Végéta SSJ blue , c'est ça la conclusion logique si on en croit ta théorie fumeuse !

Moi ma théorie c'est qu'il a pas assez de réserve en lui pour atteindre le niveau de puissance requis.

Utilisons des chiffres.

Goku base = 10

Végéta SSJ Blue = 100

Goku ultra instinct = 1000

Selon ta theorie, dès que Goku a toute la puissance de sa forme de base, il peut l'amplifier et se transformer sous toutes ses formes.

Or, il reçoit beaucoup plus d'énergie que sa forme de base, ce qui devrait donc lui octroyer bien plus d'énergie que nécessaire pour passer en ultra instinct.

C'est ballot pour toi, ça ne tient pas car il ne parvient qu'à se transformer en SSj blue, soit l'équivalent de l'énergie qu'il a reçu !

Il lui faut donc plus d'énergie pour combler l'écart qui le sépare de l'ultra instinct.

Il reçoit donc toute l'énergie de Uub, qui comble ainsi ce même écart et lui permet de passer en ultra instinct.

Tu penses quoi de tout ça ?

Tout est pourtant très clair mon cher ami.

S'agissant de Gohan SSj2, c'est exactement le même principe que Uub. Il a une puissance en lui mais a laquelle il n'a pas accès.

Il ne peut la déverrouiller qu'avec un choc. Mais cette puissance est en lui.

Ça veut dire que s'il devait le donner au Genkidama, il l'aurait fait.

Gohan SSJ2, en lâchant toute sa puissance, il s'épuise totalement, c'est juste factuel.

Lis bien cette case, elle t'éclairera davantage !

Normalement elle devrait mettre fin au débat si tu étais honnête. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le terme qui te caractérise le mieux malheureusement.

Il a fini en PLS après avoir libéré toute sa puissance tirée de la totalité de son énergie, épuisant ainsi toute sa réserve.

Tu débats même pas avec moi mais avec le manga du coup.

Je ne m'attends pas à ce que tu rejoignes ma position, tu es allé tellement loin dans tes conneriez que tu es obligé de continuer dans cette direction.

L'essentiel c'est que tu saches au fond de toi que tu deconnes  à plein régime.

Francky9g

@RedSun

Relis attentivement ton interview et prends le temps de bien réfléchir, en écartant tout biais de confirmation.

Tu te rendras compte que Yamamuro exprime exactement ce que moi, ainsi que @Xomnos et @libanais, tentons de t'expliquer depuis plusieurs semaines  :D

Ce n'est pas la première fois que tu me tends des perches, croyant avoir trouvé THE argument  :D

Réfléchis bien... Il explique littéralement que ces images dégagent du Ki. Il ne fait pas référence aux pages en tant que telles, mais bien à ce qui y est représenté. Il affirme qu'il reçoit du Genki de ces illustrations. Il évoque une forme d'énergie qui persiste dans l'œuvre originale de Toriyama – ses dessins, son histoire – et que les lecteurs peuvent percevoir.

Penses-tu vraiment qu'il parle de l'énergie vitale dans le cadre narratif de Dragon Ball ?
Comprends-tu qu'il s'agit d'inspiration, de motivation, de ce type d'énergie, et non de la puissance de l'énergie vitale telle que décrite dans l'histoire de Dragon Ball ?  :D

Tu es en train de te piéger toi-même, mon pote.

Il est encore temps de reconnaître que tu t'es peut-être trompé depuis le début.

Diraf

@Francky9g

Elle sort d'où l'énergie ?

Voilà ce que vous lisez !

Ou bien ça ?

Laquelle elle est la bonne version ?

Francky9g

Ah la la... mon pauvre Diraf...  :D

On n'a jamais dit que les personnages pouvaient créer de l'énergie à l'infini.
Mais bref, c'est violemment compliqué pour toi, donc inutile d'aller plus loin.

Admettons que tu aies raison : la réserve est fixe.

Tu dis toi-même que pour accéder à l'entièreté de cette réserve, il faut se transformer.
Goten et Trunks ne se transforment pas lorsqu'ils donnent leur Genki...  :D

Diraf

J'avais fait un pavé et je l'ai supprimé car je gaspille mon énergie pour rien.

Je ne peux pas en créer par magie.

Tout le fonctionnement du ki est expliqué ici.

Utlisation de ta réserve d'énergie = puissance.

Accepte le ou non.

Tout ton délire repose sur Piccolo qui n'a ni transformation, ni kaioken, ni libération de potentiel.

En d'autres termes, il ne rentre dans aucune des cases que tu as essayé péniblement de mettre en exergue.

Uub est comme comme Gohan SSJ2, il ne peut avoir accès à son potentiel et pourtant il a bel et bien donné toute sa puissance lors de l'arc Moro.

C'est un débat où tu fermes les yeux, grand bien te fasse.

Comme montré à de nombreuses reprises, Toriyama n'a rien inventé et reprend le fonctionnement même de l'énergie et de l'intensité de l'effort physique, nécessitant alors plus ou moins d'énergie.

Personne n'est dupe, tu ne sais juste pas lire ou fait preuve d'une mauvaise foi sans borne en raison de ton engagement sans borne dans cette position qui semble te tenir très à cœur.

Uub doit avoir accès à tout son ki s'il veut pouvoir augmenter sa puissance en puisant dans toutes ses réserves.

C'est littéralement ça ce qu'explique Toriyama. Mais bon, la faculté de comprendre des concepts simple n'est visiblement pas à la portée de tout le monde.

Francky9g

@Xomnos , @libanais et tous les autres me donnent du genki pour debunk toute votre théorie  :D

On pourrait aussi dire qu'il y a du Ki dans ce que raconte Dragon Ball.
Le manga de Toriyama me donne du genki pour continuer inlassablement à debunk chacun de vos arguments  :cool:

@Diraf tu devrais aider à relever ton petit camarade qui est encore étendu au sol après le KO qu'il s'est pris en pensant me sortir un argument ultime :D

Diraf

Je vois que tu éludes les éléments factuels.

Piccolo il fait comment pour créer de l'énergie ?

Rappelons que toute ta Zumba part de la !

Regarde, le cas de Gohan est identique à celui de Goku kaioken face à Végéta.

Tu penses que Goku a fait quoi pour passer en kaioken fois 4 du coup ?

Il a fait une invocation d'énergie ou il a pioché dans sa réserve d'énergie ?!