Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Ramasse ton pote en sortant  :D

Il t'expliquera ce que tu n'es visiblement pas en capacité de comprendre. Enfin... s'il assume...  xD

Ça n'est plus intéressant d'échanger avec toi, mon Diraf. Tu ne vis pas dans la même réalité. Tu es... ailleurs... :)

Diraf

Effectivement, je ne suis pas dans le monde féerique de Peter Pan comme toi.

Je t'ai montré l'absurdité de toutes tes affirmations.

Piccolo, on remballe.

Goku et Végéta SSJ blue vous êtes sans voix.

Uub qui donne toute sa puissance sans même power up, et ce par le principe de sa réserve d'énergie.

Et le clou du spectacle, je t'ai montré que la puissance d'un individu était reliée à sa quantité d'énergie.

C'est un ko total.

Je te remontre ces images, peut être sauras tu y apporter une réponse satisfaisante.

Piccolo il la sort d'où son énergie tu penses ? De sa réserve lui aussi ou il a trouvé la lampe contenant le génie d'Aladin ?

Franchement, surprend nous !

RedSun

Citation de: Francky9g le 14 Octobre 2024 à 17:19:30@RedSun

Relis attentivement ton interview et prends le temps de bien réfléchir, en écartant tout biais de confirmation.

Tu te rendras compte que Yamamuro exprime exactement ce que moi, ainsi que @Xomnos et @libanais, tentons de t'expliquer depuis plusieurs semaines  :D

Ce n'est pas la première fois que tu me tends des perches, croyant avoir trouvé THE argument  :D

Réfléchis bien... Il explique littéralement que ces images dégagent du Ki. Il ne fait pas référence aux pages en tant que telles, mais bien à ce qui y est représenté. Il affirme qu'il reçoit du Genki de ces illustrations. Il évoque une forme d'énergie qui persiste dans l'œuvre originale de Toriyama – ses dessins, son histoire – et que les lecteurs peuvent percevoir.

Penses-tu vraiment qu'il parle de l'énergie vitale dans le cadre narratif de Dragon Ball ?
Comprends-tu qu'il s'agit d'inspiration, de motivation, de ce type d'énergie, et non de la puissance de l'énergie vitale telle que décrite dans l'histoire de Dragon Ball ?  :D

Tu es en train de te piéger toi-même, mon pote.

Il est encore temps de reconnaître que tu t'es peut-être trompé depuis le début.

Il serait grand temps d'arrêter la coke, mon coco... T. Yamamuro évoque bel et bien l'énergie que lui et son équipe ont investie dans leur travail. Ici, on parle du niveau d'implication d'une personne dans l'accomplissement de son œuvre, de la force qu'elle y consacre, et qui se manifeste à travers les images dans notre exemple.

Le Genki est la considération la plus importante du Ki car il englobe la Force que possède un individu, ainsi que sa Volonté...
L'un ne va pas sans l'autre.
Il est inconcevable de réduire le Genki à une vulgaire source de motivation sans considérer la force intrinsèque de la personne, incarnée corps et âme dans ce qu'elle entreprend.
Vous êtes vraiment passé à côté du message.

Je ne sais pas ce que tu fais avec ta perche, mais il est certain que ton imagination est, elle, drôlement perchée.

Diraf

Apparemment l'énergie transmise par Gohan est énorme alors que celle de milliers de terriens est insignifiante seulement de par la différence de motivation et d'enthousiasme !

Aucun rapport avec la puissance de l'individu !

Pourquoi les terriens sont-ils donc épuisés ? Plus aucune motivation sûrement !

Kibitoshin aussi, il peut plus se teleporter par manque d'envie ! Il est juste devenu fainéant en donnant toute sa motivation mentale à Goku.

Oh mince, on m'indique dans l'oreillette que la source que tu utilisais indiquer mot pour mot que le Genkidama collectait le ki sous toutes ses formes !

C'est ballot !

Xomnos

Du coup gohan ssj2 il s'épuise rapidement ? Goku full power aussi ?  :gokuss4punch:

RedSun

@Diraf
Je ne sais pas ce qui lui prend de s'enthousiasmer sur ce que je lui ai montré. Notre @Francky9g national a cru déceler une piste qui l'aurait sauvé dans son baratin... Mais il a réfléchi en surface apparemment  xD

Diraf

Citation de: Xomnos le 14 Octobre 2024 à 20:41:25Du coup gohan ssj2 il s'épuise rapidement ? Goku full power aussi ?  :gokuss4punch:

Plus rapidement que leurs formes antérieures oui effectivement.

Peut être que tu n'as pas vu l'image, je te la remets sur lien qu'établit Goku entre réserve d'énergie et puissance !

Juste après avoir lâché toute sa puissance, il est en PLS.

C'est fou comme ça colle exactement avec ce qu'on vous dit.

A par fuir l'exemple de Goku et Végéta SSJ Blue, vous pouvez plus rien faire.

Xomnos

Plus rapidement ? Donc gohan décide de prendre son temps pour allumer cell alors que son énergie est censé baisser rapidement ?

Goku qui déploie sa pleine puissance s'épuise aussi rapidement lors de son combat contre cell ?

Vous avez raté l'essentiel les loulous  :teleport2:

Par ailleurs, me serais tu en train d'affirmer que gohan a bien tué cell avec 50% de sa réserve d'énergie ?

Diraf

Tu as conscience qu'il pourrait le one shot à ce moment là ?

Le niveau de tes arguments est tout de même merdique.

Oui, effectivement il s'épuise plus rapidement que s'il ne l'avait pas déployé.

Tu me reproches de louper l'essentiel mais apparemment, tu as raté quelques informations importantes.

Je te les partage !

Il en avait en fait sous le pied mais ne voulait juste pas endommager la Terre.

Encore une fois si tu veux nier le manga c'est ton choix. Mais ne débat pas avec moi, je ne suis pas l'auteur, je te montre juste les passages.

On te remontre ce que dit Goku.

Et il y a ce que vous semblez lire.

Végéta va te l'expliquer mieux que nous ne le ferions, on fatigue nous.

Lorsque tu te transformes, tu consommes plus d'énergie que ta forme précédente. On invente strictement rien.

À la prochaine !  :teleport2:

Xomnos

Donc tu me dis que gohan s'est vidé de 50% de sa réserve d'énergie restante pour vaincre super perfect cell ? C'est ce que tu m'expliques ?  :gohan3:

Diraf

Est ce que ça nécessite vraiment que je parle ?

Si tu ne comprends pas et que tu nies le manga, je n'y peux absolument rien pour toi.

RedSun

@Xomnos
Gohan n'avait pas accès à toute la puissance qu'il possédait avant de se transformer en SSJ2. Or on te parle d'un cas où le personnage a déjà obtenu ses transformations et dont la réserve de Ki est corrélée à leur utilisation. Selon toi, qu'est-ce qui permet à un guerrier de pouvoir les déployer à volonté après son éveil ? Quel élément, autre que la réserve de Ki, facilite l'activation d'une forme ultime qui a été durement acquise précédemment ?

Diraf

@RedSun notond d'ailleurs que le principe est le même pour Uub qui ne peut utiliser sa puissance uniquement grâce à sa colère.

Ca ne l'empêche pas de transmettre l'ensemble de sa puissance au Genkidama.

Le reste, ça relève du déni cosmique.

Xomnos

Citation de: Diraf le 14 Octobre 2024 à 21:56:21

Est ce que ça nécessite vraiment que je parle ?

Si tu ne comprends pas et que tu nies le manga, je n'y peux absolument rien pour toi.

T'es incapable de me répondre par oui ou par non ? T'as peur de pas être sur de toi ?  :ha:

Citation de: RedSun le 14 Octobre 2024 à 22:02:31@Xomnos
Gohan n'avait pas accès à toute la puissance qu'il possédait avant de se transformer en SSJ2. Or on te parle d'un cas où le personnage a déjà obtenu ses transformations et dont la réserve de Ki est corrélée à leur utilisation. Selon toi, qu'est-ce qui permet à un guerrier de pouvoir les déployer à volonté après son éveil ? Quel élément, autre que la réserve de Ki, facilite l'activation d'une forme ultime qui a été durement acquise précédemment ?

Gohan a bien perdu la moitié de sa réserve de ki suite à l'attaque de cell.

Ce qui lui reste alors, c'est la moitié de sa force. Donc gohan a donc bel et bien utilisé 50% de sa réserve de ki restante pour tuer cell ?

Diraf

Gohan dit qu'il lui reste 50%, Gohan lui dit qu'il en a encore plus et qu'il doit pas se s'inquiéter pour la Terre.

Végéta détourne l'attention de Cell, Gohan lache tout et il le fume.

Tu veux que je lise le manga à ta place aussi ?

Il l'a tué avec quoi, l'énergie de Chaozu ?