Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Citation de: RedSun le 14 Octobre 2024 à 20:06:27Il serait grand temps d'arrêter la coke, mon coco... T. Yamamuro évoque bel et bien l'énergie que lui et son équipe ont investie dans leur travail. Ici, on parle du niveau d'implication d'une personne dans l'accomplissement de son œuvre, de la force qu'elle y consacre, et qui se manifeste à travers les images dans notre exemple.
Yamamuro :
"En les regardant, c'est étrange, mais on pourrait dire qu'il y a du "ki" qui reste dans ces images, et que je reçois du genki à travers elles. Ce n'est pas le Genkidama, mais je pense : "Je fais ce travail en recevant du ki de la part des autres membres de l'équipe. Incroyable !" Cette sorte d'énergie demeure dans l'œuvre originale de Toriyama-sensei, et les lecteurs peuvent la ressentir."

Dans ce passage, Yamamuro parle du Ki et du Genki d'une manière qui dépasse la simple énergie vitale utilisée dans Dragon Ball. Il semble plutôt utiliser ces termes de façon métaphorique pour désigner une force qui inspire et motive, une sorte d'énergie créative et émotionnelle. Le "Ki" qu'il perçoit dans les dessins est le "Genki" qu'il en reçoit, ainsi que des autres animateurs, reflètent cette idée d'une énergie transmissible à travers le travail et l'inspiration partagée, plutôt que l'énergie vitale.
C'est dommage que tu ne le comprennes pas. Tu passes complètement à côté du message si tu penses que Yamamuro évoque l'énergie vitale (seimei enerugi).

Citation de: RedSun le 14 Octobre 2024 à 20:06:27Le Genki est la considération la plus importante du Ki car il englobe la Force que possède un individu, ainsi que sa Volonté...
L'un ne va pas sans l'autre.
Il est inconcevable de réduire le Genki à une vulgaire source de motivation sans considérer la force intrinsèque de la personne, incarnée corps et âme dans ce qu'elle entreprend.
Vous êtes vraiment passé à côté du message.

Inconcevable ?
Que dit la note du Super Exciting Guide  déjà ? Lorsqu'il précise les propos de Toriyama ?

Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.
C'est invisible pour les yeux mais cette chose existe bien, c'est du "Ki"

Ai-je besoin d'en dire plus ?  :D

Si, lorsque tu te réveilleras de ton KO que tu n'assumeras pas, emmène ton pote qui parle tout seul avec toi. Il a pas compris qu'on ne le lit même plus :D
Pense à éteindre les lumières.
Bonne nuit

Diraf

Tu prends en compte les notes maintenant ?

Il m'avait semblé te voir nier une note ajoutée à une interview de Toriyama indiquant que Goku est le numéro 1 de l'univers car c'est le plus fort.

La cohérence n'est pas ce qui te caractérise le mieux, ça c'est une certitude.

Je ne parlais même pas avec toi depuis tout à l'heure, je ne frappe pas un homme à terre.

Encore moins une femme, hein Videl.

On essaie pas de vous convaincre, on montre juste aux lecteurs la stupidité de ce que vous affirmez.

Le jour où tu auras compris que c'est un véritable CSC que tu avances, tu auras progressé.

Xomnos

Citation de: Diraf le 14 Octobre 2024 à 22:42:54
Citation de: Xomnos le 14 Octobre 2024 à 22:23:35
Citation de: Diraf le 14 Octobre 2024 à 21:56:21

Est ce que ça nécessite vraiment que je parle ?

Si tu ne comprends pas et que tu nies le manga, je n'y peux absolument rien pour toi.

T'es incapable de me répondre par oui ou par non ? T'as peur de pas être sur de toi ?  :ha:

Gohan dit qu'il lui reste 50%, Gohan lui dit qu'il en a encore plus et qu'il doit pas se s'inquiéter pour la Terre.

Végéta détourne l'attention de Cell, Gohan lache tout et il le fume.

Tu veux que je lise le manga à ta place aussi ?

Il l'a tué avec quoi, l'énergie de Chaozu ?

Gohan dit qu'il lui reste la moitié de son énergie avant de lancer l'attaque , tu veux t'amuser à contredire le manga ?  lol

Quand goku dit qu'il se retient dans son attaque, cela veut dire qu'il ne lâche pas les 50% de sa force restante dans son attaque.

Si gohan déploie le reste de son ki dans son attaque, alors il déploie 50% de sa puissance restante. Ce qui équivaut à dire que gohan a tué cell avec 50% de sa puissance totale.

C'est ce que tu valides mon grand  :broly-ss:

Tu vas pas tarder à comprendre dans le bourbier dans lequel tu t'es enfoncé  :gokuss4punch:

RedSun

Citation de: Francky9g le 14 Octobre 2024 à 22:51:31Inconcevable ?
Que dit la note du Super Exciting Guide  déjà ? Lorsqu'il précise les propos de Toriyama ?

Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.

Eh bien tu ferais mieux de développer, parce que tu viens juste de confirmer ton manque de bon sens en prétextant que le Genki ne contient pas d'énergie corporelle. On se demanderait pourquoi les terriens se fatiguent lorsqu'ils alimentent le Genkidama. Ouais ça doit être éprouvant d'être aussi émotif  xD

Va te coucher @Francky9g tu as besoin de repos je crois

Diraf

Citation de: Xomnos le 14 Octobre 2024 à 23:10:57

Si tu ne comprends pas et que tu nies le manga, je n'y peux absolument rien pour toi.

T'es incapable de me répondre par oui ou par non ? T'as peur de pas être sur de toi ?  :ha:

Gohan dit qu'il lui reste 50%, Gohan lui dit qu'il en a encore plus et qu'il doit pas se s'inquiéter pour la Terre.

Gohan dit qu'il lui reste la moitié de son énergie avant de lancer l'attaque , tu veux t'amuser à contredire le manga ?  lol

Quand goku dit qu'il se retient dans son attaque, cela veut dire qu'il ne lâche pas les 50% de sa force restante dans son attaque.

Si gohan déploie le reste de son ki dans son attaque, alors il déploie 50% de sa puissance restante. Ce qui équivaut à dire que gohan a tué cell avec 50% de sa puissance totale.

Tu vas pas tarder à comprendre dans le bourbier dans lequel tu t'es enfoncé  :gokuss4punch:

Et donc ?

Tu as des problèmes de compréhension ?

Francky9g

Citation de: RedSun le 14 Octobre 2024 à 23:12:37
Citation de: Francky9g le 14 Octobre 2024 à 22:51:31Inconcevable ?

Eh bien tu ferais mieux de développer, parce que tu viens juste de confirmer ton manque de bon sens en prétextant que le Genki ne contient pas d'énergie corporelle. On se demanderait pourquoi les terriens se fatiguent lorsqu'ils alimentent le Genkidama. Ouais ça doit être éprouvant d'être aussi émotif  xD

Va te coucher @Francky9g tu as besoin de repos je crois
Encore une fois, que précise la note du Super Exciting Guide ?

"Il existe des personnes qui n'auront pas de vitalité (genki) même avec un corps en pleine santé, et il existe aussi des personnes remplie de vitalité (genki) même en étant malades."

Cela signifie explicitement que quelqu'un qui a perdu son Genki pourrait se sentir épuisé, démotivé, voire abattu, même si cette personne est en bonne santé physique. À l'inverse, une personne gravement malade mais pleine de Genki pourrait se sentir motivée, inspirée, et dotée d'une force intérieure, même si son corps souffre.

Dans cette perspective, le Genki pourrait représenter cette force psychique ou morale qui dépasse la simple vitalité physique. C'est cette idée de « forme » globale (ça va, la forme ?), incluant l'énergie mentale, qui peut compenser les déficits physiques ou au contraire, l'absence de motivation qui peut épuiser quelqu'un en pleine forme physique.

Mais je crois, mon cher @RedSun que cette notion te dépasse. Je t'encourage à faire lire mon propos à des japonais avant de me répondre plutôt que de continuer à t'enfoncer par égo.

RedSun

Bien essayé @Francky9g le magouilleur, mais tu oublies que l'auteur enchaîne son explication par ceci :

« De plus, même si les personnes possèdent un niveau de puissance identique, par exemple lorsqu'elles sont attaquées par le Roi Démon Piccolo, certaines d'entre elles peuvent lui faire face courageusement tandis que d'autres frissonnent et prennent la fuite. »

Ce qui démontre bien qu'il évoquait la puissance des individus dans la phrase précédente :

« Il existe des personnes qui n'ont pas d'énergie (Genki) même avec un corps en pleine santé, et il existe aussi des personnes remplie d'énergie (Genki) même en étant malades »

Voilà pourquoi il est difficile pour lui de répondre à la question : « Vous n'êtes pas en forme ? » (Genkide wa nai no ka? / 元気ではないのか? )
Car posséder une bonne quantité de Genki ne représente pas toujours la condition du « Bien-être » physiologique, et donc il est complexe de se fier à la force de quelqu'un pour connaître réellement son état de santé.

Donc tu es bien sympathique de parler d'ego, mais arrange d'abord le tien qui te pousse à déformer chaque intervention de l'auteur et des ayants droit.
 :cool:

Diraf

@RedSun j'avais déjà pris le soin de lui faire remarquer sa malhonnêteté ou sa mauvaise interprétation des propos de l'auteur.

Il est évident qu'il fait référence à la puissance des personnages ici.

Ensuite, viens l'explication sur l'aspect mental qui peut affecter la prestation d'un personnage.

Sa compréhension est au mieux lacunaire au pire malhonnête.

Francky9g

Citation de: RedSun le 15 Octobre 2024 à 01:12:12Bien essayé @Francky9g le magouilleur, mais tu oublies que l'auteur enchaîne son explication par ceci :

« De plus, même si les personnes possèdent un niveau de puissance identique, par exemple lorsqu'elles sont attaquées par le Roi Démon Piccolo, certaines d'entre elles peuvent lui faire face courageusement tandis que d'autres frissonnent et prennent la fuite. »

Ce qui démontre bien qu'il évoquait la puissance des individus dans la phrase précédente :

Mais LOOOOOOOL  xD  xD  xD
Comment tu retournes le sens des phrases  :D

Ça démontre justement que les forces spirituelles ou mentales que sont le Genki (vitalité) et le Yūki (courage) sont des types de Ki différents de la puissance qu'est l'énergie vitale (seimei enerugi). Et c'est justement la conclusion de ces 2 exemples (les personnes malade/en pleine santé et les personnes de même puissance) : "ainsi on peut comprendre que différents type de Ki jouent un rôle."

Reprenons le passage :

"Il existe des personnes qui n'auront pas de vitalité (genki) même avec un corps en pleine santé, et il existe aussi des personnes remplie de vitalité (genki) même en étant malades. De plus, même avec des personnes de puissance à peu près égale, certaines résistent fermement, par exemple ceux qui ont affronté Piccolo Daimao, tandis que d'autres cèdent à la peur et fuient. Ainsi, on peut comprendre que différents types de "Ki" jouent un rôle très important dans un combat."

Non vraiment...  :D Honnêtement...
Tu deviens gênant en persistant dans le déni. Tu cherches à forcer l'interprétation des phrases pour qu'elles s'alignent avec tes idées, mais cela ne tient pas. Les lecteurs les plus attentifs ne se laisseront pas duper.

Rappelons le titre de cette note explicative :
Note 11
Genki (vitalité), Yūki (courage), Shōki (lucidité), etc...

Xomnos

Citation de: Diraf le 14 Octobre 2024 à 23:38:09

Et donc ?

Ha bah non pas de soucis, je voulais te voir l'admettre  :broly-ss:

Du coup si on suit ta vision, alors tu es obligé d'admettre que goku veut utiliser également le reste de sa réserve de ki pour tuer kid buu.. Le reste de sa réserve hein, c'est à dire pas 100%  lol

C'est également le cas pour piccolo, qui finalement n'attaque même pas avec sa toute puissance contre radditz  lol

Beau bourbier @Diraf t'as rétropédalé en suivant bêtement @RedSun et tu t'en es même pas rendu compte, c'est ça ne pas réfléchir par soi même !

Ciao bambino !  :teleport2:

Francky9g

Très belle démonstration, @Xomnos  :cool:
Beau travail

Diraf

Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 07:43:03
Citation de: Diraf le 14 Octobre 2024 à 23:38:09

Et donc ?

Ha bah non pas de soucis, je voulais te voir l'admettre  :broly-ss:

Du coup si on suit ta vision, alors tu es obligé d'admettre que goku veut utiliser également le reste de sa réserve de ki pour tuer kid buu.. Le reste de sa réserve hein, c'est à dire pas 100%  lol

C'est également le cas pour piccolo, qui finalement n'attaque même pas avec sa toute puissance contre radditz  lol

Beau bourbier @Diraf t'as rétropédalé en suivant bêtement @RedSun et tu t'en es même pas rendu compte, c'est ça ne pas réfléchir par soi même !

Ciao bambino !  :teleport2:

Piccolo en a fait de même et a multiplié sa puissance par 3.

Je te rappelle combien de temps il a combattu lui aussi, les attaques lancées, les dégâts infligés par Raditz etc.

Au final, ça ne l'a pas empêché de multiplier sa puissance du début du combat par 3 en mobilisant une large partie de la puissance qui lui restait.

Si Goku en fait autant, et multiplie sa puissance par 3 ou plus, où est le problème ?

Rappelons aussi qu'il se base sur une analyse où il en serait capable en étant mort et dans l'autre monde.

Et je crois bien que cela change tout !

Donc tu penses avoir trouvé un argument massue, mais c'est bien éclaté, une fois de plus.

Francky9g

Non mais @Diraf  :D
Comprends-nous aussi... Tout est ridicule dans votre façon de faire. Vous réécrivez l'histoire. Constamment.

Je répète votre théorie.

Lorsque Goten et Trunks se transforment en Super Saiyan, ils accèdent à une partie de leur réserve de Ki déjà existante, mais normalement inaccessible sans cette transformation, à l'exception du seul moment où ils contribuent au Genkidama.

C'est une conception extrêmement complexe et contre-intuitive.

De plus, votre théorie ne tient que sous deux conditions :

1/ Ki = Genki = énergie vitale (Seimei enerugi), ce qui contredit à la fois les explications fournies dans le Super Exciting Guide et les propos de Toriyama.

2/ Vegeta, Gohan, Goten et Trunks auraient récupéré 100 % de leur Ki après leur résurrection, ce qui va à l'encontre des déclarations de Goku et de la narration, puisque aucun de ces personnages ne se transforme en Super Saiyan après leur retour à la vie.

Xomnos

"Piccolo en a fait de même et a multiplié sa puissance par 3.

Je te rappelle combien de temps il a combattu lui aussi, les attaques lancées, les dégâts infligés par Raditz etc.

Au final, ça ne l'a pas empêché de multiplier sa puissance du début du combat par 3 en mobilisant une large partie de la puissance qui lui restait."

Ah, du coup Piccolo a multiplié sa puissance, donc sa réserve d'énergie ?  :ha:

Aie aie aie @Diraf t'aurais pas du écouter le manipulateur qui te sert de mentor  :broly-ss:

Diraf

Non mais j'ai à faire à deux personnes ultra malhonnêtes.

On vous a expliqué et prouver mille fois ce qu'on vous dit.

Tu prend l'exemple de Végéta qui est une anomalie car il avait son corps et était en train de combattre juste avant comme si c'était la règle.

Je vais te montrer comment toute personne normalement constituée va comprend tes inepties.

Personne n'aura mieux résumer tes bêtises que cette personne.

Alors soit vous ne comprenez rien quand je vous parle, ce qui est inquiétant, soit vous êtes malhonnête.

Avec vous je ne sais pas quelle option choisir.

Gohan, Goten, Trunks peuvent se transformer à l'arc Moro, aucun d'eux ne le fait. 

C'est juste factuel.

Uub donne toute sa réserve d'énergie et donc toute sa puissance alors même qu'il n'en a pas accès.

Vous pouvez vous débattre autant que vous le souhaitez, ça n'empêche pas que vous avez perdu.

Le pire c'est que @Francky9g était à l'origine sur la même ligne que moi.

Tu disais pas que le vraie puissance de Piccolo face à Raditz était de 2600 unités ?

Juste histoire de vérifier un truc.