Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Mais mon pote... t'as toujours rien compris à ma démarche.

Je n'aime pas l'explication de Toriyama sur les forces spirituelles ou mentales. @Xomnos pourra t'en parler...
Mais je vais pas commencer à rentrer dans le déni parce que ce que les explications de Toriyama et du Super Exciting Guide ne me plaisent pas et ne correspondent pas vraiment à ma perception initiale de l'histoire en tant que jeune occidental qui ne connaissait rien à la culture nippone.

J'apprends une nouvelle information qui est légitime, en l'occurrence l'explication de l'auteur sur son concept des différents types de Ki dans DB, donc je la prend en compte. Je mets à jour mes connaissances sur l'œuvre de Toriyama. Point.

C'est de cette façon que l'on procède en science : les nouvelles données complètent et permettent d'affiner nos connaissances.

Tout le contraire de votre démarche qui consiste à réinterpréter des phrases et des éléments de narration pour que ceux-ci s'alignent à vos théories.

C'est toute la différence entre une démarche d'échange sincère et la vôtre.

RedSun

@Diraf
Je crois qu'on arrivera à rien avec des ignares de leur acabit qui ont des grosses lacunes dans la compréhension de texte.

Diraf

Je ne sais même pas comment vous pouvez nier les éléments présentés dans le manga.

Ça me dépasse.

Tu dis que notre vision est lunaire alors que tu avais la même pas plus tard qu'il y a un mois.

Comme tu comprends que ça détruit ta théorie, tu te ravises.

C'est assez dingue !

Francky9g

Les éléments du manga étant :
- La transformation en Super Saiyen permet d'augmenter la taille du Ki

- Vegeta, Goten et Trunks ne se transforment pas en Super Saiyen (ni ne fusionnent) lors du Genkidama juste après leur retour à la vie
 :cool:

Qui est dans le déni ? Qui invente des choses ?

Citation de: RedSun le 15 Octobre 2024 à 12:19:38@Diraf
Je crois qu'on arrivera à rien avec des ignares de leur acabit qui ont des grosses lacunes dans la compréhension de texte.
Oui oui
En attendant, lorsque le texte évoque différents types de Ki, cela signifie qu'il y a plusieurs sortes de Ki et non que Ki = Genki = Ki = Yūki = Seimei enerugi = Ki

Tout cela, c'est niveau primaire.

RedSun

Ceci dit j'ai toujours pas eu de démonstration de leur part sur le pourquoi du comment l'énergie de la créativité et de l'émotivité épuise la force du corps quand elle diminue.
:)

Diraf

La réalité du manga étant que y'a réserve de ki est fixe et que la transformation vient procéder à une augmentation de l'énergie mobilisée, générant ainsi de la puissance. Ce processus induit inévitablement une augmentation de l'énergie, qui réduit la durée d'utilisation.

Relis, ça te fera pas de mal.

Tu as l'exemple typique avec Uub, on te le remet car ça fait mal.

Celui ci donne l'entièreté de sa réserve d'énergie, même s'il n'y a pas accès dans l'immédiat.

Vous éludez les éléments factuels qui vous sont transmis. Grand bien vous fasse, mais vous ne convaincrez personne, je vous assure.

Même chose pour Gohan, qui a la possibilité de se transformer mais qui ne le fait pas, pas plus que Goten et Trunks.

A par si ce sont tous des idiots.

Votre lecture créerait un nombre d'idiots considérable.

Végéta qui veut faire un Genkidama sans ki, Gohan qui peut se transformer mais qui ne le fait pas et j'en passe et des pires.

On peut pas débattre avec un mec qui nie le manga.

Xomnos

Mon petit @Diraf est-ce que tu as fait un biais cognitif après ce que je t'ai dit ? Tu t'es retrouvé à contrer tout tes arguments bidons en ayant suivi ce manipulateur de @RedSun:ha:

Pour valider ton argument phare, le genkidama, tu es obligé d'admettre que les personnages ont donné l'entiereté de leur réserve de ki, donc leur puissance, selon toi pas vrai ?

T'es au courant que je partage la même chose que toi j'imagine ? J'ai jamais rétropédalé, pour moi la puissance, c'est ta réserve de ki, ni plus ni moins, et elle peut être en revanche multiplié pour atteindre un niveau plus élevé, notamment en utilisant les transformations ! Eh oui !

Donc me dire que Gohan et le reste ont donné l'entiereté de leur puissance max, c'est à dire Gohan Ultime, Goten Trunks SSJ etc (voir gotenks SSJ3 carrement selon l'un d'entre vous  xD ) dans le genkidama, c'est faux puisqu'aucun d'entre eux ne se transforment dans leur état la plus élevé !  :)

Ca fait mal à ton égo ridicule, mais si tu fais preuve d'intelligence, t'en ressortiras grandi.  :broly-ss:

Soit ta réserve de ki peut être multiplié grâce à la transformation, soit ta réserve de ki représente l'entiereté de ta puissance max potentielle, tu choisis ta vision, cependant tu vas devoir lâcher la plupart de tes arguments mon coco :

Piccolo n'a pas utilisé toute sa puissance (sa réserve) pour tuer Radditz
Gohan SSJ2 a tué CEll avec 50% de sa force
Goku SSJ3 comptait détruire kid buu avec le reste de sa puissance en réserve

Pas mal de contradiction mon bonhomme !  :ha:

Regarde, je t'offre une possibilité sur ces exemples : ils sont tous capable de multiplier leur puissance via la concentration/transformation

Tout colle par magie ! Bah ça alors !! De la magie !! Serait-ce une oeuvre de fiction ? J'me demande bien !  :o

Diraf

Waouh, je m'inquiète sincèrement de ta santé mentale mon cher @Xomnos.

Rappelons simplement que toute votre théorie part de Piccolo face à C20.

Il a quoi comme transformation ce bon vieux Piccolo ?

Régalez nous !

RedSun

@Francky9g
Je vois que tu es obnubilé par les Variétés de Ki qui représentent à chaque fois la Force Mentale, mais concernant le Seiki, est-ce que c'est psychologique ou pas du tout ?

Alors, le maître des magouilles, comment le décris-tu ?

Xomnos

Citation de: Diraf le 15 Octobre 2024 à 13:21:33Waouh, je m'inquiète sincèrement de ta santé mentale mon cher @Xomnos.

Régalez nous !

Tu l'as très bien dit toi même ici : "Piccolo en a fait de même et a multiplié sa puissance par 3.

Je te rappelle combien de temps il a combattu lui aussi, les attaques lancées, les dégâts infligés par Raditz etc.

Au final, ça ne l'a pas empêché de multiplier sa puissance du début du combat par 3 en mobilisant une large partie de la puissance qui lui restait."

Tu t'es perdu @Diraf dommage mais je pense que on signe ici la fin de nos échanges, tu as enfin admis que les personnages dans dragon ball sont capable de multiplier leur réserve de ki/puissance, par les transformations ou bien la concentration ! 

On remerciera @RedSun qui malgré lui  (xD) , l'a aidé à lui ouvrir les yeux ! Merci l'analyste !  :piccolo:

RedSun

Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 13:35:57Tu l'as très bien dit toi même ici : "Piccolo en a fait de même et a multiplié sa puissance par 3.

Je te rappelle combien de temps il a combattu lui aussi, les attaques lancées, les dégâts infligés par Raditz etc.

Au final, ça ne l'a pas empêché de multiplier sa puissance du début du combat par 3 en mobilisant une large partie de la puissance qui lui restait."

Tu t'es perdu @Diraf dommage mais je pense que on signe ici la fin de nos échanges, tu as enfin admis que les personnages dans dragon ball sont capable de multiplier leur réserve de ki/puissance, par les transformations ou bien la concentration ! 

On remerciera @RedSun qui malgré lui  (xD) , l'a aidé à lui ouvrir les yeux ! Merci l'analyste !  :piccolo:

Attends là... tu penses que la concentration du Ki multiplie la réserve de Ki ?  xD
Mais son principe est de puiser dans la réserve de Ki justement mdrrrr

Vous êtes géniaux les gars.

Xomnos

Ce que nous explique Piccolo est dans le manga "j'amplifie mon ki", tu fais ce que tu veux avec cette information !  :teleport2:

RedSun

Il amplifie son Ki à partir de quoi ? Pourquoi est-ce que ça lui prend beaucoup de temps ???

@Xomnos tu es toujours à l'Ouest  xD

Diraf

Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 13:35:57
Citation de: Diraf le 15 Octobre 2024 à 13:21:33Waouh, je m'inquiète sincèrement de ta santé mentale mon cher @Xomnos.

Régalez nous !

Tu l'as très bien dit toi même ici : "Piccolo en a fait de même et a multiplié sa puissance par 3.

Alors je constate que tu n'as strictement rien compris à mes explications.

Je recommence avec l'exemple du cycliste.

On va utiliser un meme cycliste. Comparons ses données sur deux épreuves bien distinctes. Et analysons la puissance déployée, tu vas voir, c'est édifiant.

Il s'agit donc du même cycliste, il a donc la même réserve. En mobilisant son énergie pour une durée plus courte et plus intense, sa puissance augmente par 3, si on la compare à un effort prolongé, nécessitant moins d'énergie sur le moment.

Ce cycliste a donc la même puissance potentielle car la même réserve d'énergie, la puissance qu'il déploie dépend donc de la quantité d'énergie qu'il consume.

Tu noteras que j'ai utilisé cet exemple hier, visiblement tu n'as donc pas compris ton CSC.

Uub qui donne toute sa réserve a bel et bien donné l'ensemble de sa puissance potentielle.

Tu feras ce que tu veux de ces informations.

Merci de ta participation !

Xomnos

Citation de: Diraf le 15 Octobre 2024 à 14:07:56
Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 13:35:57

Régalez nous !

Alors je constate que tu n'as strictement rien compris à mes explications.

Je recommence avec l'exemple du cycliste.

On va utiliser un meme cycliste. Comparons ses données sur deux épreuves bien distinctes. Et analysons la puissance déployée, tu vas voir, c'est édifiant.

Il s'agit donc du même cycliste, il a donc la même réserve. En mobilisant son énergie pour une durée plus courte et plus intense, sa puissance augmente par 3, si on la compare à un effort prolongé, nécessitant moins d'énergie sur le moment.

Ce cycliste a donc la même puissance potentielle car la même réserve d'énergie, la puissance qu'il déploie dépend donc de la quantité d'énergie qu'il consume.

Tu noteras que j'ai utilisé cet exemple hier, visiblement tu n'as donc pas compris ton CSC.

Uub qui donne toute sa réserve a bel et bien donné l'ensemble de sa puissance potentielle.

Tu feras ce que tu veux de ces informations.

Merci de ta participation !

Donc finalement, la puissance, ce n'est pas ta réserve, mais le débit que tu vas utiliser lol

Et hop on switch de version ! Décidément une vraie danseuse dans toute splendeur  :celljr: