Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Donne moi un seul moment où j'ai changé de version ?

Je te mets au défi.

Tu vas galerer je t'avoue.

On va voir si tu es intelligent. Faisons un test simple.

Uub qui donne une immense quantité d'énergie c'était pour signifier quoi selon toi ?

Serais tu en train de nier que la quantité d'énergie est représentative de la puissance du personnage ?

Ressaisis toi !

Piccolo il concentre quoi ? Une énergie qu'il n'a pas ? Pareil pour Goku ? Pareil pour Tenshinhan ?

C'est quoi le processus ? Explique nous ?

RedSun

Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 15:10:48Donc finalement, la puissance, ce n'est pas ta réserve, mais le débit que tu vas utiliser lol

Et hop on switch de version ! Décidément une vraie danseuse dans toute splendeur  :celljr:

La Puissance représente, à la fois, le Ki libéré (le débit), et le Ki non utilisé (la réserve).

Francky9g

Citation de: RedSun le 15 Octobre 2024 à 12:34:39Ceci dit j'ai toujours pas eu de démonstration de leur part sur le pourquoi du comment l'énergie de la créativité et de l'émotivité épuise la force du corps quand elle diminue.
:)
Bel tentative d'homme de paille. Je n'ai pas dit que le Genki était l'énergie de la créativité et de l'émotivité.

Néanmoins cela importe peu.

Relis le Super Exciting Guide :
Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.
C'est invisible pour les yeux mais cette chose existe bien, c'est du "Ki"

Tu nous expliqueras comment le simple fait d'encourager quelqu'un permet d'envoyer TA PROPRE puissance.
Parce que le SEG explique littéralement que l'encouragement permet d'envoyer du Genki et du Yuki, mon pote  :cool:

Échec et mat !
(encore)

Diraf

La puissance déployée dépend de l'énergie déployée un instant T, les réserves d'énergie restantes permettent donc d'accroître la puissance d'une attaque.

Goku l'explique très bien à Gohan.

Donner toute la réserve équivaut donc bien à la puissance d'une personne !

L'exemple de Uub devrait suffit à vous convaincre.

On est dans une faille spatio-temporelle avec vos délires.

Si ça n'était pas @Xomnos qui s'exprimait, j'aurais compris qu'il s'agissait indéniablement d'un troll en règle.

Mais connaissant tes facultés limitées...

Xomnos

Bon bah dans ce cas, la puissance équivaut à ta réserve d'énergie, et on conclut que Goku SSJ3 comptait tuer kid buu avec sa réserve restante (donc meme pas toute sa force de base lol !) et radditz s'est fait tué par Piccolo qui n'a pas utilisé toute sa puissance(réserve) pour tuer radditz !

Tu disais quoi déjà ? Ah oui.. IMPASSE !!!  :ha:

Francky9g

@Diraf
Pose-toi une semaine ou un an pour cogiter sur mon propos.
Tu comprendras que c'est littéralement un argument qui détruit votre théorie.
Et l'exemple de @Xomnos avec la réserve de Piccolo détruit aussi complètement votre théorie.
Triste pour vous...

(et évite les doubles post... ne m'oblige pas à alerter la modération et édite ton message précédent s'il te plaît)

Diraf

Citation de: Xomnos le 15 Octobre 2024 à 16:19:13
Citation de: Diraf le 15 Octobre 2024 à 16:04:32La puissance déployée dépend de l'énergie déployée un instant T, les réserves d'énergie restantes permettent donc d'accroître la puissance d'une attaque.

Goku l'explique très bien à Gohan.

Donner toute la réserve équivaut donc bien à la puissance d'une personne !

L'exemple de Uub devrait suffit à vous convaincre.

On est dans une faille spatio-temporelle avec vos délires.

Si ça n'était pas @Xomnos qui s'exprimait, j'aurais compris qu'il s'agissait indéniablement d'un troll en règle.

Mais connaissant tes facultés limitées...

Bon bah dans ce cas, la puissance équivaut à ta réserve d'énergie, et on conclut que Goku SSJ3 comptait tuer kid buu avec sa réserve restante (donc meme pas toute sa force de base lol !) et radditz s'est fait tué par Piccolo qui n'a pas utilisé toute sa puissance(réserve) pour tuer radditz !

Tu disais quoi déjà ? Ah oui.. IMPASSE !!!  :ha:

Oui c'est exactement ça ! Et donc ?

Videl, si tu as ta puissance que tu donnes plus une autre source de puissance qui viendrait de l'espoir ça voudrait donc dire que l'énergie que Gohan donne est encore supérieure à sa puissance !

Et que donc l'écart avec Kid Buu est encore plus colossal !

Ah non, j'oubliais, tu crois encore à ton délire digne d'inspecteur columbo magazine !

C'est plus ou moins ça que tu as compris ?

Cogite mon garçon !

Xomnos

Ah bon ? Donc Goku SSJ3 non full power > Kid Buu ?
Piccolo non à fond > Radditz ?

T'as bien rétropédalé dis donc !  xD

Mais c'est bien tu ouvres les yeux ! T'es conscient que désormais, utiliser sa réserve d'énergie équivaut à utiliser sa puissance.

Maintenant, tu restes bloqué que la puissance dans l'état normal équivaut à la puissance entière du combattant, il n'y a aucune explication logique que tu as à me donner pour m'expliquer pourquoi les guerriers ne peuvent pas utiliser leur puissance max dans leur forme de base.. mais peuvent tout de même la transférer..   :ha:

RedSun

Citation de: Francky9g le 15 Octobre 2024 à 15:59:53Bel tentative d'homme de paille. Je n'ai pas dit que le Genki était l'énergie de la créativité et de l'émotivité.

Néanmoins cela importe peu.

Relis le Super Exciting Guide :
Cependant, lorsque tu es encouragé par quelqu'un, le fait de recevoir de la "vitalité (genki) et du courage (yūki)" arrive.

Tu nous expliqueras comment le simple fait d'encourager quelqu'un permet d'envoyer TA PROPRE puissance.
Parce que le SEG explique littéralement que l'encouragement permet d'envoyer du Genki et du Yuki, mon pote  :cool:

Échec et mat !
(encore)

Mais c'est génial ce que tu nous montres là !
Tu n'as pas cessé d'affirmer que le Ki (l'Énergie Vitale du corps) et le Genki (la Force Mentale) étaient différents, à partir de ce que tu en as déduis de ceci :

Et voilà maintenant que tu nous relayes ce propos de l'auteur :

« Dans l'histoire de Dragon Ball, le Madōshi Babidi a inventé une machine capable de mesurer et d'aspirer le "Ki", mais avec la science actuelle, il est impossible de mesurer la quantité de "Ki" ou de le stocker quelque part. Cependant, il arrive que l'on se sente encouragé par quelqu'un et que l'on "reçoive du Genki ou du Yūki". Le "Ki" est quelque chose d'invisible mais qui existe bel et bien. »

Eh oui ! Ce paragraphe ne présente aucune distinction entre le Ki et toutes les formes qu'il incarne.
C'est une très belle démonstration d'auto-sabotage intellectuel que tu nous offres ici, je te tire mon chapeau mon cher @Francky9g  :clap:

Diraf

Tu es donc officiellement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir !

Tu sais lire ?

Uub il a fait quoi ? Aiguille nous ! Et précise nous s'il avait accès à sa réserve à ce moment là. En d'autres termes, est ce qu'il déployait une telle puissance ?

La réponse est non ! Il a donc pu donner toute sa réserve et non pas les 5 unités qu'il déployait !

Ta réponse n'aura aucun intérêt, une fois de plus !

https://youtu.be/xOq7VPb5PvY?si=NJEaJhHhVNwzFuza

Il lui reste encore de la réserve à exploiter, ce qui peut lui permettre d'augmenter sa puissance !

Piccolo a eu de la réserve épuisée mais il lui en restait assez pour déployer une puissance énorme en mobilisant tout le reste !

C'est pas compliqué à comprendre non ?

Xomnos

Est-ce que j'ai indiqué quelque part, que selon ta vision, ils ne peuvent pas donner l'équivalent de leur réserve de ki sur le moment ?
Si tu veux ils donnent leur reserve de ki sur l'instant T, par contre, aucune transformation/concentration est effectué pour donner encore plus de ki ! 

Diraf

Si Gohan donnait sa réserve de ki, à ton avis il donnerait la quantité utilisé avant ou après que Goku ait parlé ?

Et Uub il a donné ses 5 unités ou toute sa réserve ? C'est limite gênant de vous voir vous débattre de la sorte. Tu l'as vu ce concentrer ? Tu vas Gohan, Piccolo ou Vegeta se concentrer ?

C'est des débiles en fait, ils peuvent donner plus d'énergie mais ils en donnent moins de façon délibérée ?

L'univers n'est pas en jeu, c'est pas du tout le moment de donner le maximum d'énergie hein

Votre problème c'est que vous avez une opinion et que vous cherchez à tout faire rentrer dedans, en dépit des éléments que nous propose le manga.

On vous entend plus parler pour Piccolo et Gero. Il a une transformation ? Gohan face à Cell il cache une autre transformation ?

Ca doit être du troll manifestement.

Ou alors tu lis vraiment comme ça !

Tu peux avoir une grande réserve d'énergie et être super faible ? C'est ça l'idée ?

Francky9g

Citation de: RedSun le 15 Octobre 2024 à 16:50:36
Citation de: Francky9g le 15 Octobre 2024 à 15:59:53Relis le Super Exciting Guide :

Échec et mat !
(encore)

Mais c'est génial ce que tu nous montres là !
Tu n'as pas cessé d'affirmer que le Ki (l'Énergie Vitale du corps) et le Genki (la Force Mentale) étaient différents, à partir de ce que tu en as déduis de ceci
Bla-bla-bla
Bla-bla-bla

« Dans l'histoire de Dragon Ball, le Madōshi Babidi a inventé une machine capable de mesurer et d'aspirer le "Ki", mais avec la science actuelle, il est impossible de mesurer la quantité de "Ki" ou de le stocker quelque part. Cependant, il arrive que l'on se sente encouragé par quelqu'un et que l'on "reçoive du Genki ou du Yūki". Le "Ki" est quelque chose d'invisible mais qui existe bel et bien. »

Eh oui ! Ce paragraphe ne présente aucune distinction entre le Ki et toutes les formes qu'il incarne.

Woooow :ha:
C'est chaud d'être aussi biaisé  xD

Je ne soutiens rien, mon pote.
Je ne fais que répéter les propos de Toriyama et du Super Exciting Guide, à savoir que l'Énergie Vitale (seimei enerugi) est la véritable nature du "Ki" et que les forces spirituelles ou mentales comme la vitalité (Genki), le courage (Yūki) ou la raison (Shōki) sont d'autres types de "Ki".

C'est aussi simple que cela  :cool:

Diraf

Attendons un peu mais il semblerait que Daima présente Goku comme le plus puissant de la ZTeam.

Xomnos

Ben voyons, on s'attendait à celle là aussi  lol

Bon bah confirmé plus fort que Vegeto énorme !