Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Diraf

Ça induirait qu'il est plus fort que Gohan mais rien de sûr tant que la série n'est pas terminée.

Xomnos

Ca induit absolument rien tant qu'on a rien vu de concret comme par exemple goku qui fait 1V1 avec Gohan Ultime mon coco  :cool:

Denys

Le problème dans l'arc Buu, c'est qu'on a plein de combattants/formes de combattants mais trop peu de combats, donc beaucoup d'entre eux qui n'ont pas de fin (Goku vs Gros puis Kid Buu par exemple).

Après concernant les rapports de force, je me fie sur les étapes et phases de combats. Par exemple : Gros Buu vs Goku SSJ3 était un combat plutôt équilibré, je dis "plutôt" car Gros Buu fait pas mal le pitre, surtout après le combat. (le nez pointu)

Goku promet à Buu qu'il aura un adversaire plus fort que lui. (parlant très certainement de Gotenks, sans tenir compte de son SSJ3 et du passage dans la salle du temps)

Piccolo chie dans son froc quand Gros devient Super. Et c'est là qu'il impose aux enfants d'aller dans la salle du temps car ils ne peuvent pas vaincre Buu à leur niveau actuel.

Gohan a ridiculisé Super Buu, lui-même reconnait la supériorité de Gohan Ultime.

En revanche, Goku rappelle à Vegeta que "même si Buu redevient Super, il reste plus fort que nous".

Pour continuer dans la comparaison Gohan Ultime vs Goku SSJ3, que se serait-il passé si Buutenks n'aurait pas perdu sa forme face à Goku SSJ3 ? (il le suppliait d'ailleurs)

Ouais, Goku flippe beaucoup moins face à Kid Buu que face à Buutenks.

Concernant les photos du dessous avec Gohan enfant (SSJ2) qui "Kaméhaméa" avec Cell Ultime, là on remarque que Gohan finit vidé et évanoui, dans les vapes à l'issue de sa victoire.. Alors que quand il levait la main pour le Genkidama, son état ne changeait aucunement entre avant/après.

Et normal :
Face à Cell, Gohan était le héros le + mit en avant.
Face à Kid Buu, c'était devenu un total figurant.

Francky9g

Citation de: Diraf le 16 Octobre 2024 à 15:03:12Attendons un peu mais il semblerait que Daima présente Goku comme le plus puissant de la ZTeam.

Et donc ?
Ça changerait quoi ?

(Je me marre d'avance)

Diraf

Je pensais que Videl ne me lisait plus.

Francky9g

Citation de: Diraf le 16 Octobre 2024 à 15:57:21Ça induirait qu'il est plus fort que Gohan mais rien de sûr tant que la série n'est pas terminée.
Ça induirait que Goku est plus fort uniquement dans l'anime Daima  :)

Réfléchis à la différence entre Daima et DBZ et tu comprendras...  :cool:

Diraf

Tu peux sortir toute la Zumba que tu voudras, tout le monde qui n'a pas de biais de confirmation saura que le Genkidama est un moyen de montrer la puissance énorme de Kid Buu.

L'impasse t'as contraint à reconnaître que Kid Buu = Genkidama.

Normalement tu devrais réagir comme ça !

Kibitoshin, observant Kid Buu repousser le Genkidama, dira : « C'est à ce moment que l'on se rend compte à quel point Buu est fort. »

J'avais prévenu tout le monde que votre seule option était ensuite de dévaloriser le Genkidama.

Tu as tenté l'histoire de Genki, ça n'a pas pris.

Tu tentes l'histoire de Gohan et les autres affaiblis, ça ne prend pas. Pour tout un tas de raison assez évident quand on lit le déroulé des événements.

Au final, Goku, après avoir été le témoin de cette prestation incroyable de Kid Buu, souhaitera s'entraîner 10 ans pour affronter Kid Buu.

Même après ses 10 années d'entraînement, il déclare ne pas être certain de gagner et ce en se basant sur le niveau de Kid Buu à l'époque.

Tu auras beau sortir tous les arguments foireux de ton choix, ça n'y changera absolument rien, j'en ai bien peur pour toi.

L'objectif de Goku est de devenir le plus puissant de l'univers, de surpasser ses limites. L'objectif ultime de Goku ne peut décemment pas être un adversaire qui ne serait pas lui même l'ennemi plus puissant du manga, ce serait un non sens en terme de narration.

Francky9g

Mais qu'est-ce que tu baragouines encore ?  :D

Tu t'es fait rétamer sur tous les sujets.

Tu veux qu'on debunk un dernier point, c'est ça ?

Let's go !

D'abord, Goku n'a jamais souhaité s'entraîner 10 ans pour pouvoir battre Ki Buu.
=> Tu mens.

Ensuite, tu dis que Goku n'est pas sûr de gagner le tournoi et que cela sous-entendrait qu'il n'est pas sûr de pouvoir battre une puissance équivalente à Kid Buu... MAIS... :D

D'après ton propre raisonnement, Goku n'est pas non plus sûr de gagner contre tout le groupe incluant Vegeta, Goten, Trunks, Pan.
"Ne t'inquières pas, si quelqu'un parmi nous gagne et reste, on te laissera gagner."

Mince, cela signifierait-il que Vegeta, Goten, Trunks et Pan auraient chacun au minimum le niveau de Goku ? Que malgré ses 10 années d'entraînement, Goku ne serait pas sûr de gagner contre Vegeta ?

Mince pour ta théorie :D
Tu sais maintenant où elle finit...

Xomnos

Il va te dire que c'est du sarcasme...

Mais par contre la case juste après, c'est du sérieux !  lol

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Francky9g

:D  :D  :D

En tout cas, Goku ne dit pas "Si JE gagne..."

D'ailleurs, la théorie de l'ami Fenneec aurait déjà été un poil plus crédible si Goku avait déclaré "Si je gagne, je te laisserai gagner en finale." suivi d'un "Mais peut-être que JE gagnerai pas."

Mais même s'il avait déclaré cela, ça n'aurait pas été une preuve. Juste une théorie qui tiendrait un peu plus la route...  :cool:

Diraf

Bon, je vais même pas me prendre la tête à faire tout un raisonnement, je vais juste m'évertuer à t'envoyer les screens qui détruisent toute ta vision complètement à côté de la plaque.

Goku dit bien qu'il s'est bel et bien entraîné toutes ces années pour affronter Uub, la réincarnation de Kid Buu.

Il n'est pas sûr de gagner en se basant sur le niveau de Kid Buu dix ans en arrière.

Il veut absolument l'affronter dès le début en étant à 100% de ses capacités, ce qui selon Piccolo donnera le combat le plus palpitant du tournoi.

Si c'est le combat le plus palpitant, cela ne signifie t-il pas qu'il oppose les deux personnages avec la plus grande puissance ?

Cela signifierait donc que Végéta, qui s'est lui aussi entraîné toutes ces années, n'a toujours pas rattrapé Kid Buu ?

Si Goku dit que quelqu'un d'autre de la ZTeam pourrait gagner, est ce que cela ne signifie pas qu'en se donnant à fond face à Uub il pressent que cela pourrait l'affaiblir ? Rappelons qu'il triche littéralement pour pouvoir l'affronter dès le début et à 100% de ses capacités !

Tu sais, de la même façon que son combat contre Cell l'avait affaibli et rendu impuissant face à un des Cell JR alors qu'à 100% il l'aurait fumé ?

Bref, le déni est trop important chez toi.

La vérité c'est que tu as dit tout et son contraire pourvu que ça puisse valider ta théorie.

Pose toi les bonnes questions, si tu es obligé de te contredire 150 fois et d'adopter des points du vue diamétralement opposé, demande toi si ça n'est pas ton postulat de base qui est erroné.

Tu verras, tu avanceras !

Rien d'étonnant à ce que Xomnos abonde dans ton sens, vous avez la même propension à vous mentir à vous même !

Vous êtes pas ici pour débatte sur le fond du sujet afin qu'on expose chacun nos points de vue et que nos positions puissent être mise en débat de manière objective.

Vous allez jusqu'à contredire des éléments objectifs du manga car cela contrevient complètement à votre vision de l'œuvre.

RedSun

Traduction :  « Il continue toujours de chercher le plus fort (Saikyō, 最強) ! Gokū  attendait la réincarnation de Boo, plus que quiconque. »

Et la fanfic de @Francky9g tombe encore à l'eau...  lol

Diraf

Bah en réalité je ne vois plus l'intérêt à perdre du temps à échanger avec eux tant le débat est stérile.

On passe notre temps à leur montrer des éléments du manga qui atteste la stupidité de leurs affirmations et détruit du coup la totalité de leurs prises de positions.

Mais eux se retrouvent à nier la narration même pour tenter de se conforter dans leur délire.

Face à tant de mauvaise foi, vaut mieux passer son chemin.

Francky9g

J'adore la tentative de damage control... :D
Regarde @Xomnos
Citation de: Diraf le 17 Octobre 2024 à 09:02:51Au final, Goku, après avoir été le témoin de cette prestation incroyable de Kid Buu, souhaitera s'entraîner 10 ans pour affronter Kid Buu.
Citation de: Francky9g le 18 Octobre 2024 à 08:02:15D'abord, Goku n'a jamais souhaité s'entraîner 10 ans pour pouvoir battre Ki Buu.
=> Tu mens.

DAMAGE CONTROL de l'ami Diraf :D
Citation de: Diraf le 18 Octobre 2024 à 09:40:13Goku dit bien qu'il s'est bel et bien entraîné toutes ces années pour affronter Uub, la réincarnation de Kid Buu.

On remarque déjà que tu reformules ton propos :lol:
Mais celui-ci est toujours inexact.
Goku dit qu'il s'est entraîné des années (et non TOUTES ces années) pour affronter ce garçon au tournoi. Ça, c'est pour la version française.

Mais de toutes les façons, au cas où tu veuilles jouer sur les mots, dans la version originale, Goku indique :
"C'est ce gars-là... J'attendais depuis longtemps le fait que cet enfant participe au tournoi tout en m'entraînant seul."

Donc Goku déclare qu'il s'est entraîné en attendant que Uub participe au tournoi.
On ne sait pas depuis combien de temps il a repéré Uub, mais ça ne fait pas 10 ans.
Ton DBS nous donne probablement 2 ans, mais bref.

Qu'on soit bien clair. Goku a souhaité affronter de nouveau Buu. Mais il n'a pas souhaité s'entraîner pendant 10 ans comme s'il avait estimé qu'il fallait 10 ans d'entraînement pour pouvoir battre Buu.
Prétendre cela est complètement fallacieux. :D

Citation de: Diraf le 17 Octobre 2024 à 09:02:51Même après ses 10 années d'entraînement, il déclare ne pas être certain de gagner et ce en se basant sur le niveau de Kid Buu à l'époque.
Je suis ton raisonnement sur les propos de Goku et même après 10 ans d'entraînement, il n'est pas sûr de gagner contre Vegeta ou Trunks. :D
"Ne t'inquières pas, si quelqu'un parmi nous gagne et reste, on te laissera gagner."

Diraf

Mdrrrrrr c'est chaud d'avoir autant la rage.

Mon discours ne change en rien.

Il a vu Kid Buu faire jeu egal avec le Genkidama. Impressionner par cette performance irréelle, il a souhaité l'affronter de nouveau et déclarer vouloir devenir super fort pour cela.

On a une ellipse de 10 ans.

Goku dit participer au tournoi car un type super balaise va y participer.

Il dit qu'il est possible que cette personne puisse remporter le championnat.

Il demande à Buu de tricher pour qu'il puisse l'affronter à 100%. Rappelons que tout cela fait référence à sa phrase à Kid Buu, pour lui Uub est Kid Buu.

Il dira ça à Vegeta :

Autre chose, il n'a pas vu Bulma depuis 5 ans car il préfère s'entraîner, c'est bizarre non ?

En 10 ans il ne l'a vu qu'une seule fois.

Donc bon, si ça te fait plaisir de te penser que t'es un champion de l'argumentation, tu démontres simplement ton déni infini et me confortes dans l'idée de te laisser dans ton délire.