Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Et qu'indique le Super Exciting Guide ?
"La seule façon de vaincre Buu, qui a la capacité de se régénérer, est d'accumuler autant de ki que possible et de l'anéantir complètement en un seul coup !"

Autrement dit, il ne suffit pas d'être aussi fort ou un peu plus puissant. Il faut pouvoir désintégrer Buu entièrement et en un seul coup.

RedSun

Citation de: Xomnos le 22 Octobre 2024 à 09:09:12C'est pas une question de manque de force (une réserve qu'il n'aurait pas) mais de CONSOMMATION d'énergie/force =>

Utilise ton cerveau un minimum le technicien Linky  xD  Si Goku était incapable d'atteindre la puissance qu'il visait en accumulant du Ki, cela signifie qu'il manquait d'énergie :cool:

Et donc il pensait avoir une meilleure réserve de Ki dans sa condition de vivant pour supporter la concentration en SSJ3, c'est très simple mon petit @Xomnos

:ha:  lol

Xomnos

Tu ne comprends toujours pas : Goku a commencé à accumuler son ki, seulement celui-ci a commencé à rebaisser car encore une fois sa CONSOMMATION se vidait plus vite qu'il essayait d'accumuler..

C'est ce qui est montré mon petit @RedSun  :broly-ss:

Mais bon, tu dois bien être le seul qui indique que Goku aurait une plus grande réserve de ki en étant mort qu'en étant vivant, ben voyons le cheat ultime !  :goku:

RedSun

Et donc lorsque sa consommation vidait moins rapidement son énergie quand il était mort, que doit-on en conclure le génie de la physique ?
 lol

Xomnos

Que.. son énergie se vide plus lentement lorsqu'il est mort !  :o

Ca inclut pas que sa réserve est de plus grande taille gros neuneu ! :o

Francky9g

Il n'y a rien de compliqué.
Avec le SSJ3, Toriyama utilise encore et toujours la ficelle scénaristique du Kaioken : tu amplifies ta réserve pendant un moment limité dans le temps et plus l'amplification de Ki est importante plus cela consomme rapidement ton Ki.

Animation pour illustrer :
https://youtu.be/6ALYGhOZMLE?feature=shared
 :)

RedSun

Citation de: Xomnos le 22 Octobre 2024 à 15:38:36Que.. son énergie se vide plus lentement lorsqu'il est mort !  :o

Merci d'enfoncer des portes ouvertes, je te demande de me formuler un raisonnement guignol  xD
Mais je vais le faire à ta place, ne te fatigue pas. L'énergie de Goku se vide plus rapidement quand il est vivant CAR il dispose d'une réserve de Ki limitée. Et à l'inverse, ses ressources se vident moins vite quand il est mort (dans l'Au-delà) parce qu'il a accès à beaucoup + d'énergie mon petit @Xomnos  :clap:

Donc Goku avait bel et bien + de puissance quand il était mort, car il aurait été capable de concentrer son Ki jusqu'au bout pour atteindre la puissance maximale du SSJ3.

:teleport2:

Citation de: Francky9g le 22 Octobre 2024 à 15:51:06Il n'y a rien de compliqué.
Avec le SSJ3, Toriyama utilise encore et toujours la ficelle scénaristique du Kaioken : tu amplifies ta réserve pendant un moment limité dans le temps et plus l'amplification de Ki est importante plus cela consomme rapidement ton Ki.

Animation pour illustrer :
https://youtu.be/6ALYGhOZMLE?feature=shared
 :)

Bein non ce n'est pas limité dans le temps dans ton exemple puisque la réserve de Ki qui a été multipliée permet de conserver la puissance utilisée de la même façon que dans son état normal.
Retournez à l'école merde
 xD

Xomnos

Citation"Mais je vais le faire à ta place, ne te fatigue pas. L'énergie de Goku se vide plus rapidement quand il est vivant CAR il dispose d'une réserve de Ki limitée. "

Mais qu'est-ce que tu racontes bon dieu ? C'est écrit OU que goku possède une réserve de ki LIMITE en étant vivant ?  :ha:
C'est pas bientôt fini ta fanfic ?  :supervegeta:

Sa réserve est identique, personne ne dit que Goku a moins de force en étant vivant que mort, mais simplement une endurance qui s'épuise plus vite, tu percutes ?

Le schéma enfantin de Franck est simpliste mais t'arrives à encore faire le théoricien.. c'est dingue !  :ha:

RedSun

Est-ce que tu es en train d'essayer de dissocier la réserve de Ki de l'endurance, ou c'est juste une impression ?  lol

@Francky9g

Logique niveau CM2 :

1- Disons que Goku en forme de base possède une réserve d'énergie de 1 000 unités et dépense 1 unité par minute dans cet état.
Le calcul de la durée de son utilisation est simple : 1 000 / 1 = 1 000 minutes

2- Super Saiyan 1 : La puissance qu'il déploie consomme 50 fois plus d'énergie que sa forme normale. Donc la durée se raccourcit : 1 000 / 50 = 20 minutes

3- Super Saiyan 2 : Cette forme multiplie son pouvoir par 100 et consomme environ 2 fois plus d'énergie que le SSJ1 :
1 000 / 100 = 10 minutes

4- Super Saiyan 3 : Sa consommation d'énergie explose, environ 4 à 5 fois plus qu'en SSJ2 :
1 000 / 500 = 2 minutes

Maintenant, si on appliquait le même procédé à ta version, on obtiendrait ce genre de bizarrerie :

- Goku en Forme de base : 1 000 / 1 = 1 000 minutes
- Goku en Super Saiyan 3 : 500 000 / 500 = 1 000 minutes

Il y a un énorme problème que tu vas devoir résoudre, mon cher @Francky9g   :D

Francky9g

Citation de: RedSun le 22 Octobre 2024 à 17:27:30Il y a un énorme problème que tu vas devoir résoudre, mon cher @Francky9g  :D
Il n'y a aucun problème dans le manga.

C'est juste toi qui pose des données dans l'équation qui n'arrangent pas la fausse logique de Toriyama  :cool:

Citation de: Francky9g le 21 Octobre 2024 à 15:44:53
Citation de: RedSun le 21 Octobre 2024 à 15:31:17Inutile de penser comme un physicien quand on lit du Toriyama. Lorsqu'un personnage est plus fort qu'un autre, on l'accepte sans rechigner, et on évite de partir dans le cosmos pour développer une thèse, n'est-ce pas les Buuhanix  :cool:
Très bien. Faisons un test.
Toriyama a indiqué :
"En vérité, Gohan est plus fort que quiconque."

Tu l'acceptes ou tu vas jouer au physicien en nous expliquant que Gohan est plus fort mais en fait Goku parvient à être plus fort lorsqu'il se met en Full power ?  :D
Fin du test  :)

@RedSun vient de nous montrer qu'il fait exactement ce qu'il critiquait.

Dans le seul et unique but de debunk les propos de l'auteur.

C'est beau  :D

Xomnos

From

Citation de: RedSun le 22 Octobre 2024 à 17:27:30
CitationInutile de penser comme un physicien quand on lit du Toriyama.

To

Citation de: RedSun le 22 Octobre 2024 à 17:27:30Logique niveau CM2 :

1- Disons que Goku en forme de base possède une réserve d'énergie de 1 000 unités et dépense 1 unité par minute dans cet état.
Le calcul de la durée de son utilisation est simple : 1 000 / 1 = 1 000 minutes

2- Super Saiyan 1 : La puissance qu'il déploie consomme 50 fois plus d'énergie que sa forme normale. Donc la durée se raccourcit : 1 000 / 50 = 20 minutes

3- Super Saiyan 2 : Cette forme multiplie son pouvoir par 100 et consomme environ 2 fois plus d'énergie que le SSJ1 :
1 000 / 100 = 10 minutes

4- Super Saiyan 3 : Sa consommation d'énergie explose, environ 4 à 5 fois plus qu'en SSJ2 :
1 000 / 500 = 2 minutes

Maintenant, si on appliquait le même procédé à ta version, on obtiendrait ce genre de bizarrerie :

- Goku en Forme de base : 1 000 / 1 = 1 000 minutes
- Goku en Super Saiyan 3 : 500 000 / 500 = 1 000 minutes

Il y a un énorme problème que tu vas devoir résoudre, mon cher @Francky9g  :D

Ah ouais ça swing ça swing !  :broly-ss:

RedSun

A défaut d'être en mesure de me répondre, vous êtes impressionnés par un simple calcul intuitif à la portée d'un gosse de 10 ans.

- Durée d'utilisation = Énergie totale / Puissance déployée sur une unité de temps

C'est de la physique pure et dure  :D
Prenez une pause, les maux de tête peuvent survenir à tout moment  :clap:

Je vous plains les desco
 lol

Xomnos

Du coup faut dissocier la réserve de ki et l'endurance si j'ai bien compris ?  :ten:

Fais gaffe ça va contredire pas mal de fondements dans ta fan théorie  :ten:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

RedSun

J'aimerais comprendre le cheminement de pensée qui t'a amené à cette conclusion à partir d'un message où j'intègre la réserve de Ki dans la notion d'endurance
Mais on n'est pas à une anomalie près de votre part lol

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Denys

Citation de: Diraf le 22 Octobre 2024 à 13:02:42Je n'arrange strictement rien à ma sauce, je lis simplement !

Il rivalise face à un personnage qui danse ? Et qui dort ?

Il regrette la fusion ?

Franchement, l'échange avec vous est voué à l'échec.
- Sauf que ton passage "Goku s'entraîne 10 ans pour espérer rattraper le niveau de Kid Buu et déclare ne toujours pas être sur de le battre !" n'est indiqué strictement nulle part.

Kid Buu danse (et c'est après le combat, quand les saiens discutent), donc ça prouve un rapport de force ?

Dans ce cas, Goku SSJ3 ne rivalise pas non plus avec gros Buu vu que celui-ci plaisantait avec son nez pointu après le combat.

Sans parler des dingueries de Super Buu durant son combat contre Gotenks.

Il dit qu'il aurait défoncé ton nain avec la fusion. Sinon, il regrette d'avoir arraché le Gentil Buu ?

"Franchement, l'échange avec vous est voué à l'échec." Encore ta démonstration d'arrogance propre à Hedge.

Au passage, quand tu nous sorts les jeux vidéos et autres joujous, je vois plutôt ceci comme un aveu d'échec.