Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

RedSun

Citation de: Francky9g le 25 Octobre 2024 à 21:44:46Toi qui aime tant t'appuyer sur les guidebooks, mon cher @RedSun ...
Comment tu gères le fait que ceux-ci indiquent que la transformation en SSJ MULTIPLIE la puissance par 50 ?

Alors même que tu as indiqué que Ki = puissance...  :)

Je t'ai déjà donné l'explication mon pote
Elle se trouve ici :  https://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5687.msg330437.html#msg330437

@Xomnos
La réserve de Ki se trouve dans le corps au niveau de son centre d'énergie, celui que Gohan a du mal à exploiter  :cool:

Lorsque Gohan SSJ1 affronte Cell, il avait en réalité une puissance cachée. Pourrais-tu me dire où elle se trouvait ?  lol

C'est d'une difficulté difficile  :D

FLO870

Dites moi vous qui etes hyper actif sur le forum mais précisément que sur ce sujet ça vous dis pas de venir un peu sur la partie Daima pour discuter de la nouvelle série dragonball? Ca ramenerai un peu de monde parce que là c'est vide xD  :D

Francky9g

Citation de: RedSun le 26 Octobre 2024 à 15:23:27
Citation de: Francky9g le 25 Octobre 2024 à 21:44:46Toi qui aime tant t'appuyer sur les guidebooks, mon cher @RedSun ...
Comment tu gères le fait que ceux-ci indiquent que la transformation en SSJ MULTIPLIE la puissance par 50 ?

Alors même que tu as indiqué que Ki = puissance...  :)

Je t'ai déjà donné l'explication mon pote
Non, tu tentes juste de souligner les problèmes des règles instaurées par Toriyama.
Tu n'expliques pas comment toi, tu parviens à concilier ta fantheory avec ce qui est expliqué par les guides et par Toriyama.
Tu sais ce que signifie le terme "normal" ?  :D

:cool:

Parce qu'en attendant... ton positionnement n'est pas très clair  :D

Tu vas devoir faire un choix et cela va entraîner une cascade de conséquences  :cool:

RedSun

@Francky9g
Tu penses que je vais entrer dans ton manège, alors que tu es incapable de répondre à ça :

- Puissance en réserve / Puissance libérée = Durée d'utilisation

Quand tu multiplies la Puissance en réserve comme si elle avait la même fonction que la Puissance libérée, la Durée d'utilisation ne change pas d'un iota. Tu élimines totalement le principe de la consommation d'énergie. J'espère que tu t'en rends compte, parce que ça commence sérieusement à m'inquiéter, mon pote
 lol

Francky9g

Tu as écrit toi-même que le Kaioken permet d'augmenter la réserve de Ki.
Et je suis d'accord avec cela. C'est explicitement dit par Goku que le Kaioken amplifie le Ki.

Tu as aussi écrit que puissance = Ki = force de combat.
Et je suis aussi d'accord avec cela sur le principe. Je rajouterais juste qu'il faut pouvoir contrôler le Ki pour que ça fonctionne mais okay.

Maintenant, tu soutiens que la réserve de Ki ne peut pas être amplifiée. Tu nous expliques que la transformation en SSJ ne multiplie la réserve normale de Ki par 50.

Soit tu nous expliques que tu as changé d'avis à la lumière des éléments d'information nouveaux, ce qui me paraîtrait sain comme démarche.
Soit tu ne changes pas d'avis et tu assumes tes explications comme une grande fantheory.

Si tu esquives la question, on aura tous compris ton malaise mais c'est toi qui décide...  :cool:

Mais bon... à force d'esquiver les questions en dansant, de ne pas reconnaître tes erreurs pour éviter de faire trembler tout ce que tu as bâti autour de Kid Buu, je suis obligé de te demander si tu reconnais les victimes de tes méfaits ci-dessous.

https://www.laculturegenerale.com/enculer-les-mouches-signification-origine-expression/
https://fr.m.wiktionary.org/wiki/enculer_les_mouches#:~:text=(Vulgaire)%2520(Sens%2520figur%C3%A9),fond%2520on%2520n'avance%2520pas.

RedSun

@Francky9g
Non, le magouilleur.
Je faisais bien évidemment référence au développement de la réserve de Ki par le biais des entraînements (comme le texte le mentionnait), et non à une utilisation en plein combat lorsque la puissance qu'elle compose est mise en pratique, qu'elle soit bien exploitée ou non.

Donc la réserve de Ki n'est pas multipliée quand Goku se transforme, puisque ce sont les transformations qui mobilisent des volumes de Ki variables selon la réserve disponible, c'est ce qui donne du sens à la consommation d'énergie mon pote  :cool:

Maintenant, j'attends toujours comment tu expliques le temps d'utilisation restreint du SSJ3 dans le cas où la réserve de Ki de Goku serait multipliée. Car, si la proportion de perte du Ki par rapport à la réserve restait identique à celle en forme de base, cela ne devrait pas affecter sa durée le génie.

Fais un petit effort, mon cher @Francky9g  :ha:

Francky9g

Soit tu ne t'es pas relu, soit tu ne comprends pas tes propres écrits.

Tu as écrit : Ki = puissance = force de combat

Tu as écrit : Le Ki est la puissance globale et est utilisée principalement pour indiquer la force de combat

Tu as écrit : La puissance ou la force de combat si tu préfères.

Tu as écrit qu'avec le Kaioken : Goku est capable d'intensifier temporairement sa puissance

Ensuite, les contradictions.
Tu as écrit : La puissance représente à la fois, la réserve de Ki, et la force de combat déployée
Autrement dit, Puissance = Ki + force de combat

Tu as écrit : Il augmente sa réserve de Ki pour supporter des puissances plus importantes qui nécessitent plus de Ki.
Autrement dit, ton propos n'a aucun sens et tu ne t'en rends même pas compte. Mais il contredit bien tes propos initiaux.

Je te remet une image que tu aimes bien balancer sans tout traduire.

Essaie de faire le lien avec celle-ci.

Est-ce que tu comprends ce qui est écrit à la suite de l'astérisque ?

Ces valeurs correspondent à Goku en état normal, pas en Super Saiyajin.

Cela signifie que dans l'image ci-dessous, ce sont bien les valeurs qui correspondent à Goku en état normal, pas en Super Saiyajin ou Super Saiyajin 3.

Et l'image ci-dessous du même guide explique parfaitement que la transformation en SSJ multiplie la force de combat normale par 50.

Pour moi, ton plus gros problème est de mettre des signes "=" un peu partout.

Je suis d'accord sur le fait que Puissance = Force de combat.
Je suis d'accord sur le fait de dire que Puissance = Force de combat = taille du Ki + contrôle du Ki.
(c'est déjà plus nuancé)

Je suis d'accord pour dire que la tairyoku (force physique ou stamina ou endurance) est fortement corrélée à la réserve normale de Ki.
Si tu n'as plus de tairyoku, cela signifie que tu n'as plus de Ki.
Mais avoir sa tairyoku à 100% signifie que ta réserve normale de Ki.
Si la tairyoku (force physique ou endurance) de Goku est suffisamment élevée, alors son corps peut supporter le doublement (x2) de sa réserve normale de Ki.
Si la tairyoku (force physique ou endurance) de Goku est encore plus développée, alors son corps peut supporter le décuplement (x10) de sa réserve normale de Ki.
Etc...
Ce n'est pas directement expliqué mais il semble que la transformation en SSJ permette de multiplier encore plus la réserve normale de Ki avec moins de contraintes sur la tairyoku (force physique).
À la fin, Porunga remet la tairyoku (force physique) de Goku à son état normal.

Porunga :
その者の体力を通常にもどすだけなら可能だ
Sono mono no tairyoku wo tsuujou ni modosu dake nara kanou da
Si c'est seulement pour restaurer la force physique de cette personne à la normale, c'est possible.

Une fois sa tairyoku (force physique) revenue à son état normal, sa réserve normale de Ki peut à nouveau être multipliée par la transformation en SSJ. Son contrôle du Ki lui permet donc de multiplier ainsi sa force de combat normale par 50.
Tout est interdépendant et fortement corrélé, au point de faire des raccourcis compréhensibles, mais ce n'est pas réellement un signe "=" entre tous ces termes.

Pour finir, le concept de Toriyama a des failles. Tout ne tient pas bien lorsque tu te penches de façon attentive à la logique derrière son concept.
Et je comprends ta démarche de vouloir tout résoudre. Mais tu n'y parviendras jamais parce qu'il y aura toujours des problèmes de cohérence étant donné que le concept même de Ki selon Toriyama est similaire à de la magie.
Raison pour laquelle je grossis volontairement le trait en parlant d'énergie magique.

FLO870

Citation de: RedSun le 26 Octobre 2024 à 22:38:08Maintenant, j'attends toujours comment tu expliques le temps d'utilisation restreint du SSJ3 dans le cas où la réserve de Ki de Goku serait multipliée. Car, si la proportion de perte du Ki par rapport à la réserve restait identique à celle en forme de base, cela ne devrait pas affecter sa durée le génie.

Fais un petit effort, mon cher @Francky9g  :ha:

Peut être simplement parce que cette réserve de ki est augmentée mais la consommation en proportion augmente bien plus
Simplement le ssj3 est une transformation à haute consommation de ki, pas besoin de partir dans explications scientifiques et mathématique dans une fiction ou des mec en mangeant une banane peuvent en retour libérer assez d'énergie pour sauter une planète

Francky9g

Exactement @FLO870  :cool:

Simple clair et net

RedSun

Citation de: Francky9g le 27 Octobre 2024 à 08:56:55Soit tu ne t'es pas relu, soit tu ne comprends pas tes propres écrits.

Tu as écrit : Ki = puissance = force de combat

Tu as écrit : Le Ki est la puissance globale et est utilisée principalement pour indiquer la force de combat

Tu as écrit : La puissance ou la force de combat si tu préfères.

Tu as écrit qu'avec le Kaioken : Goku est capable d'intensifier temporairement sa puissance

Ensuite, les contradictions.
Tu as écrit : La puissance représente à la fois, la réserve de Ki, et la force de combat déployée
Autrement dit, Puissance = Ki + force de combat

C'est tout ce que tu as trouvé pour donner l'impression d'avoir raison ?
Ou peut-être que t'es simplement un peu largué :

Je pense que c'est toi qui devrais me relire en fait  xD
Donc ça signifie que tu n'avais rien compris au message auquel tu réponds :

Tu sais ce que ça veut dire « en réserve » ?
Il s'agit d'une énergie qui n'est pas active le génie. Il n'y a jamais eu de contradiction (hormis dans ta façon d'aligner tes 2 neurones) puisque j'ai toujours défendu l'idée qu'il y avait la Puissance en tant que Force de Combat, et la Puissance en tant que Force Physique (la réserve de Ki).

@FLO870
Ou peut-être que les personnages ne possèdent qu'une seule réserve de Ki, comme mentionné ici :

Il n'y a rien de scientifique dans ce qu'ils disent. Il faut juste être capable de prendre en compte 2-3 facteurs pour intégrer dans sa propre lecture comment ils consomment leur Ki.

FLO870

RedSun Et donc en quoi ça contredit que les persos peuvent augmenter leurs puissances/la quantité de ki dans leurs corps au besoin?
Au lieu d'augmenter le débit d'une quantité de ki restant fixe comme vous le soulignez?
Tes images disent juste que les perso ont de la marge c'est tout, ça va ni dans votre sens ni dans le mien
Juste ils deploient pas leur max

Une question si Goku en forme normale concentre toute sa puissance dans une boule de ki alors en suivant votre raisonnemment ça sera aussi puissant qu'un Kaméha puissance max en ssj3?
Bah oui puisqu'en concentrant tout dans une boule ça ne sera plus une question de débit puisque toute l'énergie est déjà sorti avant que l'attaque soit envoyé

RedSun

@FLO870
C'est juste du bon sens. Tu n'augmentes pas ta stamina lorsque tu sollicites davantage de puissance en toi. La quantité totale du Ki contenue dans le corps, qui est la source du Ki libéré lors d'un combat, n'est pas multipliée puisqu'elle correspond à la puissance maximale que peut déployer un individu.

Comme je l'ai dit plus tôt, le Kamehameha utilise le Ki actif qui circule à travers le corps, donc celui qui est utilisé et qui est perceptible en tant que Force de Combat. Donc lorsque Goku se transforme, il libère beaucoup plus de Ki que dans sa forme de base (il y a davantage de Ki circulant dans le corps), et son kamehameha sera donc beaucoup plus puissant.

FLO870

Red Sun
Attend à quelle moment j'ai dis que soliciter plus de puissance augmente ton endurance?
Mais pour quelle raison les personnages ne peuvent pas augmenter leur ki en se transformant?

Ca n'a toujours pas de sens tu parles de ki actif, d'accord c'est trés bien mais alors dans ce cas un Goku forme normale qui balance un Kaméha puissance max ne devrait pas être épuisé vu qu'il n'aura cramé que le ki actif dans son corp et au pire il en a encore plein en réserve
Conclusion Goku suite a son kaioken x20 contre Freezer n'aurait pas du être très fatigué vu que selon vous il avait encore une énorme réserve qu'il a pu continué de cramer avec le ssj

RedSun

Citation de: FLO870 le 27 Octobre 2024 à 15:26:55Attend à quelle moment j'ai dis que soliciter plus de puissance augmente ton endurance?

Bein tu as dit que la réserve de Ki (la quantité d'énergie permettant de résister à la fatigue) serait multipliée. C'est du pareil au même.

Citation de: FLO870 le 27 Octobre 2024 à 15:26:55Ca n'a toujours pas de sens tu parles de ki actif, d'accord c'est trés bien mais alors dans ce cas un Goku forme normale qui balance un Kaméha puissance max ne devrait pas être épuisé vu qu'il n'aura cramé que le ki actif dans son corp et au pire il en a encore plein en réserve
Conclusion Goku suite a son kaioken x20 contre Freezer n'aurait pas du être très fatigué vu que selon vous il avait encore une énorme réserve qu'il a pu continué de cramer avec le ssj

Ce n'est pas faute de vous avoir répété que Goku et Gohan peuvent être fatigués même s'ils possèdent un potentiel latent qu'ils n'ont pas éveillé.

Tu penses que Kibito restaure uniquement la puissance maximale de la forme de base de Gohan ?

Et encore ici il n'avait même pas décelé son potentiel latent

Francky9g

Ahlala mon @RedSun ...

Tu ne réponds pas à tes propres contradictions et tu t'emballes.
Mais tu oublies ce que je t'ai déjà montré et qui est inscrit dans Dragon Ball. J'espère que tu noteras l'utilisation de normal (encore une fois).

Citation de: RedSun le 27 Octobre 2024 à 15:55:12Tu penses que Kibito restaure uniquement la puissance maximale de la forme de base de Gohan ?
Oui, je le pense. Il n'y a aucune raison bonne raison de penser le contraire.
C'est à partir de sa réserve de base qu'il peut amplifier son Ki et donc sa force de combat.
C'est comme Gohan s'entraînant en forme de base. S'il acquiert un power-up en étant normal, le power-up est encore plus grand en SSJ.