Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Francky9g

Ouch... Ce dernier argument semble te mettre mal à l'aise. Tu es incapable de fournir ce que je t'ai demandé et qui irait dans ton sens. Je suis capable de fournir l'inverse qui va dans le sens de ce que j'affirme.

Et comme nous savons tous que Toriyama, malgré les coquilles, sait écrire un récit cohérent, il est bien plus probable que l'immense majorité des lecteurs ait parfaitement compris ce que Toriyama a voulu leur raconter, c'est à dire un Buuhan > Kid Buu. Et très largement.  :cool:

Sinon... si tu parles de cette interview ci-dessous, votre déformation des propos de Toriyama a été debunk depuis bieeeeeen longtemps...  :D

On va voir si tu parviens à t'échapper de ton addiction ou si tu vas tenir ton engagement envers toi-même  :)

Ciao @Diraf  :Cool2:

Diraf

Si tu penses que j'ai que ça à faire de ma vie, tu te goures complètement.

Va chercher les multiples databooks par toi même, tu verras, tu en trouveras pas mal.

Et va te soigner, t'as 45 ans et sembles faire de ce débat un enjeu crucial dans ta propre vie.

Tu gagnes de l'argent rassure moi ? Parce que pour être autant investi bénévolement ça me subjugue.

T'as débattu sur tous les forums possibles et imaginables.

Et encore une fois tu m'inquiètes énormément, tu sembles me vouer un culte depuis que je t'ai mis à poil sur YouTube..

Francky9g

Oui, oui, je suis un fou et un nul :D

Et sinon, mon @Diraf ... peux-tu contre-argumenter ce que j'ai expliqué ci-dessus.
L'immense majorité des lecteurs a compris que Buuhan > Kid Buu.
Ce qui signifie que soit Toriyama a mal écrit son récit, soit tu as mal compris l'intention de Toriyama.

Dès la fin des années 90, les lecteurs comprenaient que Buuhan était plus fort que kid Buu. Soit bien avant l'émergence de l'ensemble des influenceurs Youtube ou Tiktok.
Je t'ai donné les liens de vieux forums anglophones et allemand du début des années 2000 sur notre sujet.
Lis-les en utilisant Google trad et regarde ce qu'a compris la masse des intervenants.
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=1064
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=1261&start=20
https://forum.dragonballz.de/threads/mystic-gohan-vs-ssj3-son-goku.7179/

Je t'ai mis au défi de me trouver 2 messages en faveur de Kid Buu sur Buuhan et antérieur à 2004.
Tu préfères fuir ?  :)

RedSun

En tout cas je n'aurais jamais imaginé que ce serait sur ce forum que je verrais @Francky9g relayer les pires âneries possibles.

L'histoire de la vitesse d'exécution du Rayon transformant qui serait variable selon les formes de Boo, je pense que tu as touché le fond du gouffre en terme de crédibilité mon pote  :D

Francky9g

Cet argument du rayon vaut tous les vôtres. Il est au même niveau  :cool:

L'autre argument, en revanche, est extrêmement pertinent  :cool:

Diraf

Citation de: Francky9g le 08 Novembre 2024 à 19:08:46Oui, oui, je suis un fou et un nul :D

Et sinon, mon @Diraf ... peux-tu contre-argumenter ce que j'ai expliqué ci-dessus.
L'immense majorité des lecteurs a compris que Buuhan > Kid Buu.
Ce qui signifie que soit Toriyama a mal écrit son récit, soit tu as mal compris l'intention de Toriyama.

Dès la fin des années 90, les lecteurs comprenaient que Buuhan était plus fort que kid Buu. Soit bien avant l'émergence de l'ensemble des influenceurs Youtube ou Tiktok.
Je t'ai donné les liens de vieux forums anglophones et allemand du début des années 2000 sur notre sujet.
Lis-les en utilisant Google trad et regarde ce qu'a compris la masse des intervenants.
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=1064
https://www.kanzenshuu.com/forum/viewtopic.php?t=1261&start=20
https://forum.dragonballz.de/threads/mystic-gohan-vs-ssj3-son-goku.7179/

Je t'ai mis au défi de me trouver 2 messages en faveur de Kid Buu sur Buuhan et antérieur à 2004.
Tu préfères fuir ?  :)

Contre argumenter pour aller où ? Que tu me sortes encore des énormités ?

Je répète encore une fois, je n'en ai strictement rien à battre de ce que les gens ont compris même au Crétacé.

Je lis l'œuvre telle qu'elle m'est présentée et j'en tire les conclusions qui s'imposent.

Je t'ai montré qu'un même guide book, traduit dans des langues différentes, adopté des points de vues différents sur le sujet. Preuve s'il le fallait que cela ne semble pas être une évidence pour tout le monde.

Je ne fonde pas mon avis sur ce que pense les autres, ici vu les conneries que j'ai vu défiler je pense que c'est préférable.

Goku = Kid Buu c'est une hérésie ! Et comme une majeure partie de votre logique se base sur cela, on ne sera jamais d'accord.

Il le fuit, le supplie et laisse ses gosses mourir.

Il comptait laisser mourir des milliards de personnes dans l'univers au lieu d'aller l'affronter.

Au final il va s'entraîner 10 ans pour l'affronter et après s'être entraîné 10 ans il déclare ne toujours pas être sur de gagner.

À compter de ce moment là, tu pourras même me dire que je suis seul à le penser mais Kid Buu est infiniment plus puissant que Goku.

Kid Buu rivalise avec le Genkidama, c'est factuel. Le Genkidama contient la puissance de l'ensemble des personnages qui y ont participé.

Quel message a bien pu vouloir faire passer Toriyama en montrant cela ?!

Je reste sur le manga, reste sur tes sombres forums.

Votre lecture crée tellement de non sens que je ne pourrai jamais y adhérer.

Goku s'entraîne 10 ans pour affronter un mec dont il était déjà plus fort . Il est toujours pas sur de le battre même après 10 ans d'entraînement mais il était plus fort que lui avant même de devoir s'entraîner 🤪

Il allait se faire one shot sans l'intervention de Kibitoshin mais non, il est plus fort !

Kid Buu dort puis danse mais il était à fond !

Non, vraiment, très peu pour moi.

Francky9g

Je pense que tu as des difficultés de compréhension.

Je t'explique depuis le début qu'il est tout à fait possible que ta lecture soit possible. Qu'il est possible que Toriyama ait voulu nous faire comprendre que Kid Buu > Buuhan.
Mais dans ce cas de figure, comme l'immense majorité des lecteurs ont compris l'inverse, cela signifierait que Toriyama aurait très mal écrit son récit dans l'arc Buu.
Ce point est incontestable. Et tu le sais.

Il y a tout de même une chose étrange avec ce point. C'est qu'il n'y avait pour ainsi dire aucun de tes congénères (Neo pro kid Buu) qui s'exprimait sur les internets du monde entier avant 2004. Et quasiment aucun entre 2004 et 2015.
C'est à partir de 2015 que vous avez commencé à vous multiplier.

Avant cette année 2015, je ne rencontrais que les pro kid Buu originaux, c'est à dire ceux qui soutiennent que Buuhan > Kid Buu > Super Buu. Et cette lecture reste logique car il y a des éléments de narration qui peuvent l'expliquer.

Bref, ce serait plutôt étrange que le véritable sens du récit de Toriyama n'ait été compris qu'à partir de 2004 puis de façon un peu plus étendue à partir de 2015, alors que le manga s'est terminé en 1995...  :)

Diraf

Mdrrrrrrrrrrrrr.

Tu sais, la majorité des personnes ne débattent pas sur internet.

Je n'avais jamais été sur un forum pour débattre de Dragon Ball avant l'an dernier par exemple.

Donc bon, pas certain que ton analyse soit très représentative.

Encore moins en 2004, période a laquelle internet n'était que peu présent en France, je le rappelle.

Mais bon, mate la gueule de ton argumentaire.

On en est vraiment là ? À disserter sur ce que les gens ont compris ? Quand tu vois qu'ici des gens te disent premier degré que le Gros Buu est plus fort que Kid Buu...

Kid Buu est le plus dangereux des Buu car il a récupéré la puissance perdue par absorption.

Il repousse le Genkidama qui contient la puissance de tous les participants et il sera le défi ultime de Goku.

Buuhan est ultra anecdotique, je suis même pas sûr que Toriyama se souvenait de son existence.

Il aurait limite pu l'oublier comme Lunch pendant un moment tellement il était osef.

Xomnos

T'as rien compris. Buuhan était le niveau impossible à atteindre pour le héros principal, faudrait te le mettre dans le crâne, goku ne peut pas livrer un combat face à un ennemi encore plus fort, ça serait bien de conclure la dessus une bonne fois pour toute !

Diraf

Mdrrrrrrrr regarde , tout ce joue ici.

Kid Buu était un niveau impossible à atteindre pour Goku aussi !

Juste avant, ce dernier est présenté comme un power up de tous les Buu ! Le plus dangereux car il a récupéré la puissance qu'il avait perdu en absorbant !

Kid Buu est littéralement montré en train de se foutre de la gueule de Goku, c'est montré et dit par Goku lui même.

Kid Buu a rivalisé avec la puissance de l'univers !

Goku a du s'entraîner 10 ans pour avoir une chance de gagner en 1 vs 1 !

Et même après ces 10 années, il n'était pas sûr de gagner !

Genkidama = puissance de l'univers = Kid Buu > Buuhan, de manière incontestable.

Quand tu admettras que ce sont des faits qui montrent que Kid Buu a une puissance incommensurable, on pourra discuter.

Regarde, joue à Sparking Zéro, ils te disent exactement ce que je t'explique depuis plus d'un an !

L'anime en fait autant, regarde !

C'est à ce moment que l'on se rend compte à quel point Buu est fort !

C'est ce qui est dit.

Le vieux Kaioshin dira dans le manga, écrit par Toriyama, que le Genkidama manque de puissance alors qu'ils ont donné tout leur ki !

Je suis désolé mais tout ces éléments pèsent bien trop lourds à mes yeux.

Posez vous juste les bonnes questions sur pourquoi Toriyama montre Kid Buu dormir et danser et vous verrez peut être la lumière !

Francky9g

Citation de: Diraf le 08 Novembre 2024 à 22:39:05Mdrrrrrrrrrrrrr.

Tu sais, la majorité des personnes ne débattent pas sur internet.
L'immense majorité des personnes qui débattent le font sur internet.

La quasi-totalité des débats sur Dragon Ball se passe sur internet.

Citation de: Diraf le 08 Novembre 2024 à 22:39:05Encore moins en 2004, période a laquelle internet n'était que peu présent en France, je le rappelle.
Mais qu'est-ce que tu racontes, mon pote...?
En 2003, en France, il y a 21,7 millions d'usagers du net de 11 ans et plus, soit 42,6 % de la population française.
Tu fantasmes un passé qui n'existe pas.
J'ai commencé à participer à des forums dès 1999.
Et tu sais quoi ? On était déjà beaucoup à avoir internet illimité avec le forfait AOL illimité, puis lorsqu'ils l'ont arrêté, beaucoup sont allés chez d'autres FAI qui proposaient l'illimité (parfois soir et week-end pour ceux qui n'avaient pas les moyens) avec l'ADSL.
Il y avait déjà des téléchargements de films et de musiques en 2000-2001.

T'es pas au niveau, mon @Diraf

Citation de: Diraf le 08 Novembre 2024 à 22:39:05Mais bon, mate la gueule de ton argumentaire.

On en est vraiment là ? À disserter sur ce que les gens ont compris ? Quand tu vois qu'ici des gens te disent premier degré que le Gros Buu est plus fort que Kid Buu...
T'imagines bien que si des personnes estiment des choses de ce genre, c'est que Kid Buu n'est vraiment pas présenté comme la forme la plus puissante. Sinon il n'y aurait aucune contestation possible.
Et oui, c'est important de prendre en compte ce que l'immense majorité des lecteurs ont compris du récit.
Parce que cela démontre soit une très mauvaise écriture de l'auteur, soit une très mauvaise compréhension de la part des pro Kid Buu.
C'est l'un ou l'autre. Ça ne peut pas être les deux.

Citation de: Diraf le 08 Novembre 2024 à 22:39:05Buuhan est ultra anecdotique, je suis même pas sûr que Toriyama se souvenait de son existence.

Il aurait limite pu l'oublier comme Lunch pendant un moment tellement il était osef.
Enfin un argument interessant. Wooow
Je suis sincère.

Oui, nous tomberons d'accord sur ce point. La forme de Buuhan est anecdotique. À tel point que si on avait demandé à Toriyama, je n'aurais pas été étonné qu'il l'ait oublié.
Parce que la véritable forme de Buu est sa forme épurée de toute absorption.

Allez, je vais te laisser conclure et le dernier mot car il semblerait que tu aies beaucoup de mal à décrocher de ton addiction à ce forum. Te voilà prévenu, je n'y répondrais plus avant un moment. Histoire de te laisser le temps de te sevrer.
Lorsque je recommencerai à répondre sur ce topic, j'espère que tu auras l'honnêteté de ne pas me reprocher ta dépendance à celui-ci.
Ciao @Diraf

Xomnos

"Kid Buu était un niveau impossible à atteindre pour Goku aussi !"

Comme dhab t'es à côté de la plaque : Toriyama a dessiné un combat égalitaire entre kid buu et goku, personne ne prend le dessus et ce jusqu'à la fin du combat !!
Et inutile de comparer à d'autres combats, les autres combats de dragon ball, on SAIT d'un coup d'œil qui est le plus fort de manière incontestable !

- une patate de buutenks sur gohan, celui ci est en souffrance absolu !
- une patate de cell sur piccolo, celui ci est en souffrance absolu !
- une patate de frieezer sur goku, celui ci est en souffrance absolu !
- une patate de gohan ssj2 sur cell, celui ci est en souffrance absolu !
- une patate de goku sur reecom, celui ci est en souffrance absolu !
- une papaye de super Végéta sur cell 2nd forme, celui ci est en souffrance absolu !

Et voilà quand on lit le manga, on comprend direct comment toriyama fait la diff de puissance à travers ses DESSINS.

Pas de complication ! Si Kid Buu était un niveau impossible à atteindre, on aurait la même scène que buutenks et gohan des le premier coup envoyé ! (et je rappelle que buutenks rigole et s'amuse DURANT le combat  lol)

Pourquoi toriyama n'a pas fait la même chose avec goku si c'était un niveau impossible à atteindre ?! Pour mettre goku en avant ? Mais ça marche pas, on fait pas un combat en mettant goku en avant sachant qu'il est face à un ennemi totalement hors de portée !

Donc on fait baisser la puissance car il avait déjà un ennemi IMPOSSIBLE à atteindre (Buuhan)
C'est du faaactuuueel !!
Le combat montre 0 fois où goku s'avoue vaincu comme contre cell si tu m'en fais la comparaison ! La on sait que cell est plus fort car on SAIT qu'à la fin, cell se retient et sur goku y allait à fond et AVOUE être moins fort ! (et en vérité c'était déjà dit avant le combat)

Et contre buu, Au contraire à la fin de leurs échanges, goku souhaite continuer à se battre et continue à dire qu'il peut l'avoir ! Tout l'inverse !

C'est ça le niveau impossible à atteindre ?! Le cerveau fonctionne comment chez toi ?! T'es clairement à côté de la plaque mon ptit loup !

Elle sert à quoi la phrase : buu non plus, n'est plus fusionné avec personne "?!
On a prouvé de toute évidence que goku ressent le ki de buu, alors pourquoi on se fait chier à débattre alors que goku arrive à percevoir que kid buu est moins fort que buuhan ! C'est logique : buu n'est plus fusionné avec personne"

Il devrait accepter les potalas normalement vu qu'il a vu la toute puissance de buu qui détruit la terre , et que c'est encore un "niveau impossible à atteindre" non ?!!

Si buuhan est un niveau impossible à atteindre et que la fusion était la seule solution, alors kid buu, encore plus fort, la seule solution reste la fusion !
C'est LO-GI-QUE !

Mais vu qu'ils décident de refuser, alors non, on comprend que buu est à la portée de goku ! Simple et efficace cette compréhension !!
" on en a plus besoin, et puis.. buu non plus n'est plus fusionné avec personne"

Elle sert à quoi cette phrase le génie ?

Ton argument contredit toute ta fanfic et tu t'en rend même pas compte, c'est pas malin mon frérot adoré !  :broly-ss:

Enfin bref je peux continuer mais je m'arrête la, tu danses autour du genkidama alors que toutes les réponses sont déjà présente juste AVANT !

T'as rien de factuel à part me dire que kid buu a retenu 5s le genkidama soi disant avec la toute puissance max de l'univers entier, on a bien remarqué que tu jongles qu'autour de ça, c'est triste  :D

Je vais aussi arrêter, on vous a mis en pls durant des mois, on voit bien que c'est pathologique de pas voir la réalité !

Ciao ciao  :teleport2:

Diraf

En 2004, plus de la moitié des ménages n'étaient pas dotés d'une connexion internet.

Déjà qu'aujourd'hui, alors que la connexion internet est quasi intégrale, le nombre de votants sur ce sujet est inférieur à 100 alors que Dragon Ball s'est vendu à plus de 300 millions d'exemplaires, ça ne me semble pas être un échantillon très représentatif.

Donc bon, c'est vraiment pas ouf ton argumentaire.

Juste un exemple, on atteint même pas les 100 votes sur ce forum.

Donc dire que la plupart des débats se faisaient sur internet, c'est une hérésie absolue.

Je connais de nombreux fans de Dragon Ball à qui cela ne viendrait même pas à l'esprit de s'inscrire sur un forum pour débattre de ces sujets là.

Tout le monde n'est pas aussi fou que tu l'es pour aller débattre sur 150 forums comme tu le fais.

Aujourd'hui, les débats ont lieu sur internet, via Twitter etc.

Mais venir me sortir l'argument de 2004, c'est encore plus éclatax que tout ce que tu as pu produire jusqu'ici.

Pour le pavé de Xomnos, sache que je ne vais pas le lire, tu perds ton temps.

Lire les élucubrations d'un moins 10 de QI, j'ai autre chose à faire de mon week end.

J'ai tout exposé dans mes messages. T'es pas au niveau, échange avec Denys, il a l'air d'être à peu près à ta portée intellectuellement.

Je répète, Kid Buu dort et danse. Dormir et danser sont des signes que le mec n'est pas sérieux.

Juste avant, Goku dit être impuissant, le supplie, fuit et laisse ses gosses mourir.

Il va au final s'entraîner 10 années pour espérer rattraper le niveau de Kid Buu. Si ça n'est pas un power up que de s'entraîner 10 ans...

Denys

"Je répète, Kid Buu dort et danse. Dormir et danser sont des signes que le mec n'est pas sérieux."

Gros fait des choses similaires contre Goku, Super Buu fait encore pire face à Gotenks.

"Tout le monde n'est pas aussi fou que tu l'es pour aller débattre sur 150 forums comme tu le fais."

Ouais, et toi du fais des Live avec Ikkan et Hedge + pleins de vidéos Tiktok sur ce même nain.

"
Lire les élucubrations d'un moins 10 de QI, j'ai autre chose à faire de mon week end."

Lache l'affaire alors, même si t'as dû consacrer des dizaines d'heures sur ce sujet futile.

"Juste avant, Goku dit être impuissant, le supplie, fuit et laisse ses gosses mourir."

Ca prouve le rapport de force ? Bah non puisque plus tard, il va quand même l'affronter en 1 vs 1 ? Et pourquoi il sauver Hercules & son chien alors ?

"Il va au final s'entraîner 10 années pour espérer rattraper le niveau de Kid Buu. Si ça n'est pas un power up que de s'entraîner 10 ans... "

C'est marqué dans le manga ça ? Non, il dit "je vais m'entrainer encore pour refaire un combat avec toi". Goku s'est juste trouvé une pseudo raison pour continuer à s'entrainer, chose qu'il fait sans arrêt.

Diraf

Quand est ce que le Gros Buu danse devant Goku ?! Je veux bien voir ça histoire de rigoler.

Super Buu se moque de Gotenks forme de base et SSJ1, des formes largement inférieures à lui.

Face à Gotenks SSJ3, il est furax qu'un mec soit de son niveau, c'est pas moi qui le dit c'est Piccolo et donc Toriyama.

Merci de confirmer ce que je dis. Quand Buu est largement au dessus, il se moque de son adversaire, chose qui est suffisamment explicite face à Goku.

Même un enfant le verrait, ça crève les yeux.

Des TikToks ? Tu as conscience que je n'ai jamais fait le moindre TikTok sur le sujet ? Et même aucun TikTok tout court ?

Oui ça prouve le rapport de force. Tu as quoi pour prouver le rapport de force avec les autres à par des paroles ? Tu as vu un combat dans le manga ?! Non !

Du coup, je te montre un passage sans la moindre interprétation possible où Goku dit mot pour mot être impuissant face à Kid Buu et où il le supplie et il fuit.

Passage qui fait suite à la présentation de Kid Buu dans lequel il est présenté comme un power up de toutes les formes de Buu.

Je t'ai montré que Goku ne comptait pas du tout l'affronter de base et compter même potentiellement aller du Kaioshin Kai en vaisseau jusqu'à la planète Namek, pour te dire qu'il était pas du tout chaud pour un 1 vs 1 dans l'immédiat.

Il dira même qu'il comptait le laisser tuer des milliards de personnes dans l'univers.

C'est sur que ça ressemble beaucoup à la ZTeam de laisser un mec de leur niveau massacrer des personnes sans rien faire !

Mdrrrrrr c'est beau le déni quand même ! Goku dit littéralement qu'il s'est entraîné toutes ces années en attendant Uub !

Vous inventez des trucs qui n'existent pas (perte de puissance de Kid Buu) et niez des éléments qui existent (Goku s'est entraîné 10 ans pour être au niveau face à Uub et donc Kid Buu).

On ne peut pas vous prendre au sérieux.