Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (72.6%)
Kid Boo
17 (27.4%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Denys

Diraf

Mdrrr venant d'un mec qui me dit que ce qui est écrit dans le manga ne compte pas...

Reste dans ta realité alternative.

Denys

Le manga se contredit souvent dans les dialogues, mais t'es incapable de le saisir, surtout si ça t'arrange pas.

Le truc de Goku SSJ3 supérieur à Gohan Ultime par exemple, ça sort de chez toi dans ce forum.

Diraf

Mdrrrr oui oui allez Akira va dormir !

Denys

Toujours le mot pour rien dire toi.

Arrête Dragon Ball, ça te réussit pas.

Sinon, j'ai regardé les commentaires de cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=rvFNKz2u0io

Seulement les commentaires car pas du tout intéressé à me tapper 4 heures de "blabla bla lé probuhhan ahahah".

Mais c'est quoi cette garderie modérée par le gamin Hedge (gosse de 42 ans au passage) ? J'ignore qui sont Fennec et Supaman cependant.

CitationCe que je trouve drôle c'est que les probuuhan affirme que buuhan plus fort mais ne cite aucun argument en dehors de buuhan plus fort ma foie avec eux j'ai l'impression de parler à un mur

CitationJamais entendu des arguments aussi faibles de la part d'un pro buhan ... la mauvaise foi et la condescendance du mec ....

CitationEncore une fois c'est un K.O magistral pour les pro buuãne.

CitationCe que je comprends après ce débat, c'est que fennec pour argumenter ses propos utilise le manga et lis tout simplement ce qu'il y'a d'écrit contrairement à supaman et Marvel.

CitationLe consensus c'est que kid bu est le dernier ennemie donc c'est le plus fort
Non : Kid Buu et Buuhan, c'est le même perso donc Buuhan est tout autant le dernier ennemi. (histoire de me répéter)

Bref, juste  le pic de l'iceberg concernant le ramassis d'arrogance et de gaminerie dans la secte du nain modérée par le grand Hedge.

Francky9g

@Denys
C'est moi, Supaman  :cool:

Je te résume la vidéo. Je reste 1h30 par respect (j'avais prévenu dès le départ).

L'affaire est pliée dès mon introduction mais Hedge et Fenneec/Diraf n'ont pas compris.

S'ils avaient le niveau intellectuel requis, ils auraient compris leur KO technique.

On n'aura jamais la preuve ultime que l'interprétation Buuhan > Kid Buu est la seule vraie. Même en s'appuyant sur les cases du manga, Hedge et sa bande seront toujours dans le déni à s'accrocher à une bulle du chapitre 131 pour prouver une chose dans le chapitre 497.  :D

Et ils n'auront jamais la preuve ultime pour leur interprétation.

En revanche, nous pouvons évaluer ce qui est le plus probable et le démontrer.
C'est là qu'interviennent l'intention de l'auteur (raconter une histoire simple qui soit comprise par le plus grand nombre) et l'interprétation majoritaire du public de Toriyama (Buuhan > Kid Buu).
Le principe de parcimonie appliqué à ces deux éléments d'information montre qu'il est plus probable que Toriyama a simplement bien raconté son histoire et que l'immense majorité des lecteurs a bien compris son histoire sur les 30 premières années sans influence de Youtube, TikTok etc...

Leur hypothèse en faveur de Kid Buu est bien plus gourmande en explication car ils doivent obligatoirement expliquer pourquoi Toriyama aurait mal écrit cette partie de son histoire et pourquoi l'immense majorité aurait mal compris l'histoire dans l'ensemble des pays du monde sur quasiment 30 ans...

C'est un échec et mat pour Hedge et sa bande. :cool:

Et cela sans même avoir besoin d'utiliser le manga, les guidebooks dédiés au manga et les interviews de Toriyama qui nous indiquent tous l'équation de la mort pour leur fantheory :
Kid Buu ≈ Goku
Gohan > Goku
donc forcément Buuhan >>> Kid Buu

Je répète : je n'ai même pas besoin de m'attarder sur ces points (qui les pulvérisent) avec le principe de parcimonie appliquée à l'intention de l'auteur et à l'interprétation majoritaire.

C'est toute la beauté et la puissance de l'argument.

(encore faut-il avoir les capacités cognitives pour le comprendre)

Denys

Ah d'accord, Supaman c'est toi. Et du coup, comme t'es pas du côté de Kid Buu et bien le grand Hedge (du haut de ses 42 ans) lâche ceci :

CitationJe suis très content de voir que pas mal de personnes ont vu Supaman se faire laver comme jamais. Même si à titre personnel je n'aurai pas fait ce débat si je savais qu'il était aussi médiocre. Fennec l'a massacré sur absolument tous les points. Je reçois beaucoup de MP et d'audios à ce sujet et j'essai de les transférer au mieux sur le discord. Je voulais quand même vous montrer à quel point Supaman est une personne malade, atteinte de mythomanie aigue... Vous savez la fameuse bulle de KibitoShin qui indique comment fonctionne le pouvoir de Buu ? Je vous laisse admiratif de ce que ce mytho a proposé comme traduction. Et vous verrez objectivement la mauvaise foi absolue chez un seul être. Mentir au point de vouloir modifier le manga c'est quand même énorme... Qui dit "il est redevenu lui-même avec la puissance la plus gênante PARMI LES MOINS FORTS" XD XD XD. Vous rendez vous compte que cela n'existe ABSOLUMENT nulle part ?? Que cette phrase n'a limite AUCUN sens et cela même en terme d'écriture ???... A ce stade c'est psychiatrique !! Chercher à intellectualiser une chose qui ne l'est pas c'est bien, mais faut avoir des bases solides pour faire ça. Et arrêter de se faire défoncer à chaque post c'est bien aussi. Il était important de remettre les choses en place hein ! Et comme le dit Fadoua Lamodière dans le Daizenshuu 7 : "Dragon Ball c'est le manga ET l'anime" !! ^^ Je ne fais que reprendre SA trad hein :D, contrairement à toi j'invente rien :p
La même Fadoua qui est une pro-Buuhan avec "il perdit juste un peu en puissance" ?

"Je voulais quand même vous montrer à quel point Supaman est une personne malade, atteinte de mythomanie aigue" et dire qu'il se regarde jamais dans le miroir lui  xD

Je me ferais un total plaisir à sortir ici même un échantillon des fois où il mitonnait.

Sinon, il s'étaient fait un plaisir de moquer le passage "le + fort parmi les - forts" passage qui est effectivement pas très net.

S'il s'agit de la bulle à Kaioshin, j'aurais dit "passage à méga-hype pour foutre de la flippe pour le combat suivant". Sauf que ce passage contient des bêtises : "bonté qui diminue sa puissance par absorption" alors que Piccolo a confirmé que Super Buu n'a pas de bonté, que le "il est devenu le mal pur..." alors que Super buu était déja censé l'être. Puis jamais Kaoshin n'a dit que Vegeta a fait une connerie en arrachant le Gentil Buu après tout.

Francky9g

Il y a un contexte concernant l'extrait que présente notre cher Hedge et qui date de septembre 2023.

Quelqu'un du serveur de Ikkan m'avait montré un extrait vidéo en japonais avec un audio pas terrible.
Je ne suis pas bon à l'oral et à l'écoute en japonais (manque de pratique). Suite au message que cite Hedge et que lui a passé l'ami Diraf, j'ai immédiatement indiqué que l'erreur était possible et que j'attendais l'avis d'un ami qui parle et comprend couramment le japonais. Dès que j'ai eu son retour, j'ai immédiatement indiqué mon erreur. Délais entre le 1er message et celui indiquant mon erreur : quelques heures à peine.

Diraf en est parfaitement informé. Hedge en est parfaitement informé.

Mais comme d'habitude, quand cela n'arrange pas leurs petites affaires, ils continuent à monter en épingle la seule et unique erreur que j'ai commise il y a un an et demi.

C'est pas glorieux pour ces deux escrocs.

La suite du texte qu'ils cachent volontairement :

Diraf

Mdrrrr les vainqueurs écrivent, les vaincus racontent l'histoire.

Je te laisse la raconter, t'as pas le niveau.

PS: tu imites très mal Garcia Vero, je tenais à te le dire.

Denys

Toujours le besoin de parler de niveau. (niveau de quoi d'ailleurs, quoi que on devrait osef la communauté de Hedge dont le but est essentiellement de diviser et foutre la merde)

Mais dans le cas de Hedge, c'est surtout le niveau de casseroles qu'on ne peut atteindre.

CitationQuelqu'un du serveur de Ikkan ...

Ikkan  xD

Un gars un peu à l'ouest qui sait pas ce qu'il raconte ("c'est une question de conscience", un des passages où je me demande s'il sait ce dont il parle)

Bon, on est toujours dans la folie du grand Hedge avec sa 53454ème vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=dH_0oVOngz4&pp=ygUJaGVkZ2UgYnV1

Mais rien que le titre me surprend là :
Toriyama clot le débat... mais il est pas censé être mort il y a plusieurs mois ? Pourquoi il parle au présent du coup ?

Enfin je répète, pour que Tori s'exprime, faudrait déja qu'il se souvienne de toutes les formes qu'il a crée. (et qu'on me prouve qu'il se souvienne avoir fait Buutenks et Buuhan sinon même pour lui ça sert à rien de "clore" quoi que ce soit)

J'ai trouvé un commentaire qui me convient et au cas où hedge le supprime, je me mets là :

De la part de BERZER Kariged :
CitationEncore une fois je veux pas participer au débat mais hedge je te trouve d'une bassesse est d'une hypocrisie abyssal, tu demande à échanger avec db times et en même temps tu like tout les commentaires les insultants, eux et tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. Toi aussi bien que ta communauté vous n'êtes pas des passionnés de dragon ball mais des kéké qui veulent a tout pris prouver qu'ils ont raison, et ca dure depuis 8 ans. Tu aura beau dire que pour toi c'est une cour de récréation moi je vois plutôt le seul moyen que tu as de te sentir existé puisqu'on te connais que pour ça. J'espère que tu n'es pas aussi ennuyeux avec ta famille, franchement force a eux.

Aussi :

CitationBa Hedge ou tu vois que c'est Akira toriyama qui dit sa?   
C'est sa signature ?
Tu n'a pas de preuve concrète
Et je rajoute que c'est ta compréhension de ta lecture

Denys

Voilà Hedge qui a encore une fois le besoin de se rassurer sur ses inepties  :D

joeyw

Franchement ça devient maladif.

Francky9g

Le H est complètement fou.

Pour la petite histoire, j'avais prévenu toute la petite bande que leur traduction était mauvaise avant qu'il ne sorte sa vidéo.
Mais trop excité, il a foncé pour propager sa fakenews.

C'est vraiment un guignol. Sans vouloir être méchant.

Denys

D'ailleurs, dans le titre même d'une vidéo à lui, il déclare que tu t'es fais "laver", mais de quoi et comment exactement ?

Ils reviennent aussi sur une déclaration "le + fort parmi les - forts". j'avoue que c'est pas ouf comme phrase.

Kid Buu = Evil Buu. Les 2 qui s'accumulent à Gentil Buu deviennent Super Buu.

Rappel des faits = Kid Buu a mit 34 pages pour épingler le Gros Buu à puissance minimale. Contre le gros Buu entier, ce serait logiquement 1000 fois plus délicat.

Francky9g

@Denys
Je t'ai expliqué le contexte de la mauvaise trad dans cette page (message #2857).
Il n'y a aucune fraude de ma part. J'avais prévenu avant ma trad que je n'étais pas bon à l'écoute lorsque l'une des personnes de chez Ikkan m'avait transmis une vidéo avec, en plus, un audio de mauvaise qualité.
Ça a duré quelques heures le temps que je fasse vérifier la traduction par un ami.
Bref, le H et sa troupe cherchent juste à me décrédibiliser.
C'est dire le choc qu'il se sont pris en pleine poire. Et tu sais quoi ? Ils n'ont pas compris mon argument le soir même car ils ont cru que je faisais un sophisme d'appel à la popularité. Ils n'ont compris la subtilité de mon argument que le lendemain.
Hedge a alors fait une vidéo pour crier comme il pouvait sur tous les toits que je m'étais fait laver.
Il n'y a pas besoin de le crier si c'est vrai  :D

Un autre débat est prévu avec l'un de ses sergents, un ami de Diraf.
Je suis resté sur le fond la dernière fois et le débat est plié pour ceux qui ont compris la subtilité de l'argument.
Cette fois, on sera sur la forme en rentrant dans les détails  :cool:

Vendredi 31 janvier à 20h
Débat de passionnés sur le sujet brûlant du moment dans le fandom Dragon Ball

Il y aura du sang et des larmes !
https://youtube.com/@lacaspulecorporation?feature=shared