Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
45 (71.4%)
Kid Boo
18 (28.6%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 61

Spike761

Le thème du débat est un peu wtf non ?
Buuhan >>>>> Kid Buu et de loin, enfin je pensais pas que c'était pas clair pour tout le monde ?
Ça me choque vraiment  :/

Shin Antares

Si cela avait été le cas, ce topic n'existerait pas, et il n'y aurait jamais eu de débats.
A la base, c'était un peu le principe de discuter de tout ceci. Mais pas à ce point là !!

Spike761

S'il y'a débat sur ce sujet, c'est que certains ont des problèmes de lecture  lol

Shin Antares

Après, chacun voit midi à sa porte (comme on dit).
L'essentiel est que le débat se déroule bien par la suite.

Diraf

Citation de: Spike761 le 05 Mai 2025 à 13:12:21S'il y'a débat sur ce sujet, c'est que certains ont des problèmes de lecture  lol

J'avoue c'est choquant de savoir lire.

Faut croire que les sources officielles qui l'indiquent très clairement n'existent pas.

C'est choquant de se dire que le personnage qui a fait jeu égal avec l'attaque contenant le ki de l'univers tout entier et pour qui Goku s'est entraîné 10 ans sans être sur de pouvoir gagner est le plus puissant des ennemis !

Je préfère pas savoir lire s'il faut considérer que Goku veut devenir le plus puissant de l'univers mais que son défi ultime c'est de s'entraîner 10 ans pour affronter un mec moins fort que Gotenks SSJ1.

Bejita78

Toriyama en avait juste plus rien à faire de la cohérence après la saga Cell. Donc dans la saga Buu même si c'est incohérent en terme de niveau de puissance comparé à Buuhan... (c'est pas ce qui manque les incohérences dans l'univers de DB...) Kid Buu a était crée et pensé par Toriyama comme étant l'ennemi ultime de la saga Buu. Il faut l'accepter et terminé ce débat sans fin. Uub est la réincarnation de kid Buu, l'ennemi ultime, le mal absolu qui devient un être au coeur pur par le miracle de Goku à toujours réussir à convertir les êtres mauvais en être bon. Dans DB les ennemis finale son toujours les plus fort. Kid Buu n'ai pas une exception. C'est juste une incohérence crée par Toriyama qui en avais marre et ne savais plus comment finir la saga Buu. Stop. :teleport2:

kai kai

Je suis d'accord avec toi, ce débat ne rime plus à rien.
À la base j'étais un pro Buuhan,  maintenant je m'en fout complètement,  si Toriyama a voulut faire de kid-Buu le plus fort,  le plus dangereux, bah je n'ai plus aucun soucis avec ça.
Puis de toute manière, personne n'a tort et personne n'a raison sur le débat Buuhan/kid-Buu , c'est selon sa sensibilité par rapport à l'arc Buu.
 J'ai bien l'impression que Toriyama, dans sa tête, kid-Buu est le plus fort,  point final,  faut pas se prendre le chou pour des histoires pareilles !
 Je te donne raison totalement l'ami  :goku:
 :teleport2:  :supervegeta:  :teleport2:

Denys

"Source officielle" ça veut rien dire, malheureusement, toute la secte à Hedge ignore que Dragon Ball n'est qu'un divertissement, et il ne s'agit rien d'autre que de produit destiné à faire de l'argent et exploiter la licence dans ce sens.

" Uub est la réincarnation de kid Buu" c'est la ré-incarnation de Majin Buu, donc de Buucolo aussi...

Diraf

Denys...

Une image vaut plus que mille mots.

Uub est la réincarnation du Buu originel.

Mais qui est donc ce Buu originel ?

Peut être que c'est Buucolo ? Goku va sûrement entraîner Uub car il a en lui le potentiel énorme de Buucolo !

Sérieusement...

Spike761

Citation de: Diraf le 02 Juin 2025 à 11:59:01
Citation de: Spike761 le 05 Mai 2025 à 13:12:21S'il y'a débat sur ce sujet, c'est que certains ont des problèmes de lecture  lol

J'avoue c'est choquant de savoir lire.

Faut croire que les sources officielles qui l'indiquent très clairement n'existent pas.

C'est choquant de se dire que le personnage qui a fait jeu égal avec l'attaque contenant le ki de l'univers tout entier et pour qui Goku s'est entraîné 10 ans sans être sur de pouvoir gagner est le plus puissant des ennemis !

Je préfère pas savoir lire s'il faut considérer que Goku veut devenir le plus puissant de l'univers mais que son défi ultime c'est de s'entraîner 10 ans pour affronter un mec moins fort que Gotenks SSJ1.

Wow, mais en fait tu penses vraiment que Kid Boo > Boohan ?
Le Genkidama est juste est un effet de style qui permet à l'auteur de ne pas finir sur un 1v1... car c'est qu'on a vu durant tout l'arc (toujours plus haut, toujours plus fort).
Comment tu expliques qu'il faut uniquement les terriens à la base pour que cela suffise (c'est le plan initial de Vegeta) ?

C'est juste parce que Kaïo du Nord a fait en sorte qu'on puisse entendre Vegeta dans l'univers... c'est pour imager le fait que tout le bien de l'univers est contre le mal absolu.. c'est ça la fin de DB mec, c'est pas une vulgaire histoire de puissance..

Tu es donc obligé de concevoir que Goku pouvait se battre contre n'importe quel Boo... ce qui n'a absolument aucun sens...
Pour Oob j'ai pas trop compris où tu veux en venir, j'ai l'impression qu'on ne parle pas du même manga.

T'as pas compris la fin de DB c'est pas très grave en soi...

Diraf

Je crois que niveau interprétation tu en tiens une bonne.

Apparemment on a rien compris, quand on dit que le fait que Toriyama montre un personnage rivaliser avec la puissance de l'univers, ça doit être pour dire qu'il est archi faible.

Puis Goku s'entraîne 10 ans pour espérer être à la hauteur mais cela doit être anecdotique. C'est vrai que l'objectif de Goku c'était pas d'être le plus puissant de l'univers depuis le début de l'œuvre hein.

C'est normal qu'il veuille affronter à tout prix un mec qui est à peine dans le top 10 des plus puissants de l'arc précédent.

C'est comme si au début de l'arc Buu, après 7 ans, Goku voulait impérativement affronter le Dr Gero.

Tu en as d'autres des arguments bétons comme ceux là ?

Spike761

Allez, je prends une image au hasard (celle avec Goku en SSJ, sûrement le dernier jeu ?)....
Déjà premièrement, j'ai l'impression que cette traduction n'est pas tout a fait exacte.. mais bref peu importe..

"C'était toi face à l'univers", tu comprends la métaphore ou pas ?  :D
C'est exactement ce que je t'ai dis il y a quelques jours..

Goku s'entraîne pendant 10 ans oui. Et ?
Pourquoi 10 ans ?  lol
Surement pour marquer la nouvelle génération ? (et laisser le temps à Oob de grandir ?).
Goku pensait tomber sur quelqu'un d'entraîné un minimum car il dit que Oob cache son KI avec le combat..

Il avait dit 10 ans en arrière qu'il ne perdrait plus jamais contre Kid en 1versus1, donc il a tout fait pour ne pas perdre plus tard..

Si Goku = Kid Boo alors il est tout à fait possible que Goku = Oob (entraîné) 10 ans plus tard.

En partant de Kid Boo > Boohan, je comprends que tu comprennes encore moins le passage avec Oob..

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Diraf

Ah bon ? Mais uub entraîné ce serait la même chose que Kid Buu, c'est bien ça ton problème. Uub a le potentiel de Kid Buu et ne pourra l'exploiter pleinement qu'en s'entraînant.

Kid Buu fait jeu égal avec la puissance de l'univers. C'est juste ça que tu dois comprendre.

A titre indicatif, dans l'animé, lorsque Kid Buu est en train de retenir le Genkidama, Kibitoshin dira la chose suivante : « C'est à ce moment là que l'on se rend compte à quel point Buu est fort »

Le Genkidama sert à te dire que, comme tout les boss finaux, Buu ne se donne à fond qu'à la toute fin.

Tu veux que je te rappelle que toute l'énergie de Gohan a été décrite comme insuffisante pour fumer Kid Buu ?!

C'est quoi l'excuse cette fois ci ? La symbolique ?

Spike761

En effet... nous n'avons pas du tout compris la même fin  :/

Oob entraîné serait la même chose que Kid Buu ? Ben oui..  :o c'est la même personne, c'est sa réincarnation..
Tout converge dans le même sens.. le souhait de Goku d'affronter à nouveau l'ennemi qu'il n'a pas pu battre seul, donc le réincarner en quelqu'un de bien. Oob entraîné = Kid Boo sans l'ombre d'un doute..
C'est pour cela que Goku l'énerve pendant le combat pour qu'il révèle son potentiel.. on a lu la même chose ?

J'ai déjà vu cet argument du Kid Boo se retient.. je ne sais pas quoi dire à part que c'est complétement aberrant...
Comment l'incarnation du mal pourrait se retenir de donner son maximum ?
Cela veut aussi dire que les paroles de Vegeta faisant l'éloge de Goku (son plus grand rival) sont vides de sens...
A quoi cela sert de dire que c'est Goku qui peut en finir et non Vegeta si pour toi le dernier ennemi se retient..
Non vraiment c'est inconcevable !

Le genkidama sert juste à montrer que c'est l'union du bien qui triomphe du mal.. ne me dis pas que tu n'as pas perçu ce message ?
Au passage.. si c'était vraiment une histoire bête de puissance, ce ne seraient pas les malheureux terriens qui feraient la différence..

Je pense que tu n'as pas perçu ce message et j'en suis vraiment désolé pour toi... vraiment.

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Diraf

Ah oui effectivement, Uub entrainé c'est Kid Buu.

Le problème pour toi c'est que Goku déclare à Mister Sayan qu'il est possible qu'il perde le tournoi, que ce soit quelqu'un d'autre que quelqu'un de la ZTeam qui gagne.

Donc Goku aurait été du niveau de Kid Buu y'a 10 ans, il s'est entraîné comme un chien et après 10 ans d'entraînement il est toujours pas sur de le battre ?!

Tu vois bien qu'il y a un énorme problème.

Kid Buu joue avec eux. Il se retient manifestement. La preuve en est il fracasse un végéta en forme de base sans le one shot. Tu penses vraiment qu'en se donnant à fond Vegeta aurait tenu ne serait ce qu'une seule seconde ?!

L'attaque de Kid Buu qui détruit la Terre on en fait quoi ?! Goku a le même niveau que Kid Buu mais il dit mot pour mot qu'il n'aura jamais le niveau pour repousser une telle attaque ?!

Tu me parles de tristesse car je n'ai pas compris le message. Mais j'ai eu la même compréhension que la Toei comme je te l'ai écrit, la même que Bandai Namco comme je te l'ai envoyé.

Je crois que tu ne te rends pas compte du caractère éclaté de la fin de l'œuvre si Kid Buu est aussi faible que ça.

L'univers s'unit pour tuer un mec que Gotenks ssj1 pouvait fumer ?! Ça a quoi comme impact ça ?!

Cette union, ce sacrifice n'a de sens que s'il intervient pour faire face à l'ennemi le plus puissant.

Mon garçon, que tu le veuilles ou non, tout le ki de Gohan est présenté comme insuffisant.

Kid Buu lave Gohan sans aucun problème.

Et je le répète, tu n'as pas saisi le sens même de l'histoire que tu as lu sur 42 tomes.

Goku veut devenir le plus puissant de l'univers. Son dernier défi, la fin ouverte ne peut pas décemment être celle où Goku s'est entraîné 10 ans d'arrache pied pour affronter un mec moins fort que Gotenks ssj1.

Ça n'a absolument aucun sens.