Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Spike761

Ok.... on va reprendre point par point.

"""Le problème pour toi c'est que Goku déclare à Mister Sayan qu'il est possible qu'il perde le tournoi, que ce soit quelqu'un d'autre que quelqu'un de la ZTeam qui gagne.
Donc Goku aurait été du niveau de Kid Buu y'a 10 ans, il s'est entraîné comme un chien et après 10 ans d'entraînement il est toujours pas sur de le battre ?!"""

Comme je te l'ai dit, Goku pensait tomber sur quelqu'un d'entraîné un minimum car il dit que Oob cache son KI avant le combat..
Donc il n'y a aucuns problèmes.. ?
Goku était bien du niveau de Boo il y a 10 ans et il dit qu'il est possible qu'il perde le tournoi 10 ans après.
Car si Oob s'est entraîné également, il y a possibilité que Goku perde.

"""Kid Buu joue avec eux. Il se retient manifestement. La preuve en est il fracasse un végéta en forme de base sans le one shot. Tu penses vraiment qu'en se donnant à fond Vegeta aurait tenu ne serait ce qu'une seule seconde ?!"""

Je t'accorde le fait que Boo joue avec Vegeta et le Gors Boo.
En aucuns cas avec Goku.
Le combat montre clairement une égalité manifeste.
Goku déclare clairement l'égalité.
Vegeta déclare clairement l'égalité.
Cependant, il faut à Goku plus d'une minute pour tuer Boo à cause de sa régénération.
Vu qu'ils sont de forces similaires, les attaques non chargées de Goku ne tuent pas Boo puisqu'il faut être plus fort que lui pour en finir..

"""L'attaque de Kid Buu qui détruit la Terre on en fait quoi ?! Goku a le même niveau que Kid Buu mais il dit mot pour mot qu'il n'aura jamais le niveau pour repousser une telle attaque ?!"""

C'est exactement ce que je t'ai dis juste au dessus.. Goku ne peut pas repousser cette boule puisqu'il faut 1 minute pour dépasser le niveau de Boo.. et Boo n'avait pas l'air de vouloir attendre la moindre seconde.. tout est dans l'urgence, à tel point que Goku n'a même pas le temps de sauver ses amis..

"""L'univers s'unit pour tuer un mec que Gotenks ssj1 pouvait fumer ?! Ça a quoi comme impact ça ?!
Cette union, ce sacrifice n'a de sens que s'il intervient pour faire face à l'ennemi le plus puissant."""

Ok... je comprends ton point de vue.. le problème étant qu'il ne reste que Goku et Vegeta une fois que Boo détruit la terre, on y voit un échappatoire à Toriyama de tuer Gohan et Gotrunks pour finir avec Goku et faire son éloge par Vegeta etc...

Une fois ressuscités, Vegeta refuse leur aide.. pourquoi ? On ne sait pas vraiment.. Vegeta dit juste "non"..
Toriyama avait sûrement dû remarquer le problème au sujet de leur résurrection..
Pour ma part, c'est inutile de les avoir fait tués pour ensuite les faire revenir combattre et tuer le boss en 2-2..
Donc Toriyama ne nous donne pas d'explications à ce sujet malheureusement..

Le récit comporte des failles, et ce depuis le début du manga..

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement. Troisième fois que je te modère sur ça !!

Diraf

Reprenons point par point. Tu as dit qu'un Uub entrainé aurait le niveau de Kid Buu. Goku déclare qu'il veut l'affronter à 100% de ses capacités. Or, il déclare à mister Satan qu'il peut perdre face à lui.

Et toi tu affirmes qu'il avait déjà le même niveau que lui il y a 10 ans de cela.

Du coup, Goku s'est entraîné 10 ans, est devenu donc beaucoup plus fort et déclaré pouvoir perdre face à la réincarnation de Kid Buu ?! Tu vois bien qu'il y a un très gros problème non ?

Ah bon ? Ou ça ? Quand est ce que Goku dit qu'il est à égalité avec lui ? Quand il fuit, dit qu'il n'a pas le niveau et laisse ses gosses mourir ? Ou quand il demande à Vegeta de le retenir pour qu'il concentre toute son énergie à la manière de piccolo face à Raditz ?

Il se passe quoi si Kid Buu charge aussi son énergie ? Tu y as réfléchi ?

Kid Buu est à des années lumières de Goku.

Trouve moi un seul combat dans un manga où soi disant l'ennemi final est en difficulté et il agit de la même façon que Kid Buu, en dansant.

Juste dans Dragon Ball ça n'existe pas. Les ennemis s'amusent quand ils sont largement supérieurs et commencent à s'énerver voir à perdre leurs moyens quand ils sont mis en difficulté.

Le seul moment où tu vois de la peur pour Buu, c'est lorsqu'il voit le Genkidama.

Avant ça, il est en balade.

Quant à Gohan et Gotenks, c'est pourtant assez simple.

Tout le ki de Gohan est récolté pour le Genkidama. Goku dit que ce ki est énorme, pour insister sur la puissance du personnage.

En revanche, Goku et Vegeta sont extrêmement clairs. Le ki de Gohan est insuffisant pour fumer Buu.

Comment tu penses que Gohan aurait pu tuer kid Buu si tout son ki, plus celui de Goten, de Trunks, de Piccolo et tout le reste de la ZTeam ne suffit pas à fumer Kid Buu ?!

Spike761

Non j'ai dis un Oob entraîné un minimum.. serait égal à Boo, c'est à dire, juste le contrôle de son KI nous donnerait Boo puisque c'est la même personne.
Tu as Boo, il meurt, il se réincarne en Oob, il a le même potentiel.
Il suffit à Oob d'avoir un âge lui permettant de contrôler son KI et il redevient ce qu'il était à minima en terme de puissance.
Si Oob, à la suite de cela s'entraîne, et bien il surpasse son niveau de base (c'est à dire celui de Boo)..
Goku pensait tomber sur quelqu'un d'entraîné un minimum car il dit que Oob cache son KI avant le combat..
Mais il dit aussi à Satan que potentiellement il peut perdre, il ne sait pas jusqu'où Oob a poussé son entraînement.
On découvre par la suite, que non seulement il n'y a pas eu d'entrainement mais en plus Oob ne maitrise pas son KI du tout.
Le seul moment où Oob = Kid Boo (en puissance), c'est quand Goku énerve Oob.
Goku dira donc à Oob que c'est bien la personne qu'il attendait (Boo)..

Partant d'un postulat Kid Boo > Boohan, je comprends tout à fait que tu n'ai pas la même vision avec Oob..

Vegeta, premièrement dit clairement que Goku peut battre Boo et pas lui.
Ensuite on a son éloge et Vegeta reconnaît que Goku restera toujours plus fort que lui et admet enfin son infériorité.

Goku, ensuite, à la fin du combat dit que lui et Boo font les mêmes choses mais que Boo se régénère, donc la situation devient compliquée pour Goku car il perd son KI rapidement contrairement à Boo qui lui n'en perd pas.

La situation sur Terre je te l'ai déjà expliquée : Goku ne peut pas repousser cette boule puisqu'il faut 1 minute pour dépasser le niveau de Boo.. et Boo n'avait pas l'air de vouloir attendre la moindre seconde.. tout est dans l'urgence, à tel point que Goku n'a même pas le temps de sauver ses amis..

Oui, Boo danse devant Goku car il se régénère comme nous l'indique Goku..
Pendant le combat, Boo est loin de danser et de sourire..

Boo ne charge jamais son KI, il lance toujours ses attaques à fond sans charger.

Si pour toi, Goku peut bien battre Kid Boo en chargeant son KI 1 minute, cela veut dire qu'il peut le faire face à n'importe quelle forme de Boo... tu vois où est le problème ?  lol

J'ai une question :
A quel niveau places-tu Goku ?.. en dessous des formes de SuperBoo avec absorptions ? en dessous de SuperBoo ?

Edit Shin Antares : j'ai pas l'impression que tu lis mes modérations. Pour la dernière fois, arrête de citer le message précédent si tu y réponds directement. Cela n'a aucun sens.

Diraf

Donc Uub a un meilleur potentiel que l'être dont il est originaire ?

Kid Buu est à Uub ce que Gohan mystic était à Gohan.

Super Buu était égal à Gotenks et il était furax, pourtant lui aussi se régénère.

Kid Buu, il est soi disant égal et il est en balade totale ?

Le véritable adversaire de Kid Buu c'est pas Goku. Goku se savait tellement inférieur en 1vs1 qu'il dira même qu'il compte laisser Buu détruire des autres planètes dans l'univers et donc tuer des milliards de personnes au lieu d'aller l'en empêcher.

Y'a pas photo une seule seconde.

Goku, s'il était parvenu à concentrer son énergie pendant une minute, il aurait atteint un niveau supérieur à celui de Gohan ultime.

Le calcul est très simple, tout le ki de Gohan ne suffit pas alors que Goku estimait que tout le sien aurait potentiellement pu suffir.

Boo ne charge pas ?

L'attaque que Végéta repousse a la même puissance que celle qui a détruit la Terre ? C'est sérieux ces arguments ?

Spike761

Non.. Oob et Boo ont le même potentiel.. mais qui te dit que Kid Boo ne peux pas être encore plus fort ?  :/

Non Gotrunks > Super Boo, à la toute fin du combat, il a cessé de jouer et s'apprêtait à en finir.. même conclusion qu'avec Goku à cause du SSJ3..

"""Le véritable adversaire de Kid Buu c'est pas Goku. Goku se savait tellement inférieur en 1vs1 qu'il dira même qu'il compte laisser Buu détruire des autres planètes dans l'univers et donc tuer des milliards de personnes au lieu d'aller l'en empêcher."""

Tu mélanges tout.. tu prends l'avant combat pour justifier l'après.. c'est bizarre comme façon de lire..
Si c'est pas Goku son véritable adversaire c'est qui ??  :/

"""Goku, s'il était parvenu à concentrer son énergie pendant une minute, il aurait atteint un niveau supérieur à celui de Gohan ultime. Le calcul est très simple, tout le ki de Gohan ne suffit pas alors que Goku estimait que tout le sien aurait potentiellement pu suffir."""

Qu'est-ce que tu en sais ? Je t'ai expliqué que le genkidama n'est pas une bête histoire de puissance sinon ce ne seraient pas les terriens qui feraient la différence.. les enfants ne sont même pas transformés ?...  :ha:

Non Boo ne charge pas, sa grosse boule apparaît en un instant sur une seule case.. et depuis le début de l'arc c'est la même chose..

@Shin Antares Alors vraiment désolé mais je n'ai absolument pas vu tes messages, je ne suis pas habitué à ce forum..
Pourquoi on ne doit pas citer ?

Cela me paraît évident. Tu réponds au message précédent en question. Donc pourquoi le citer vu que c'est ta réponse qui arrive en suivant ? C'est du bon sens, rien de plus. Si tu veux citer un commentaire, fais-le sur un message ultérieur et non sur le plus récent, surtout si tu y réponds direct.

J'ai une question @Diraf :
A quel niveau places-tu Goku ?.. en dessous des formes de SuperBoo avec absorptions ? en dessous de SuperBoo ?

Et là, c'est pareil. Double post interdit (en plus avec même pas 2mn d'écart) !! Pourquoi ? Très simple, ça fait doublon. S'il n'y a pas eu de commentaires depuis un certain temps : OK. Si tu t'occupes d'un sujet en particulier (comme moi avec DBM et les scans One Piece) : OK. Sinon, c'est interdit. J'ai donc incorporé ton 2ème message destiné à Diraf dans celui-ci et supprimé l'autre. Tu as le bouton "Édition rapide" si tu veux ajouter quelques mots/phrases sur ton commentaires d'origine. C'est pas plus compliqué. Merci.

Diraf

Je t'ai déjà répondu, je t'ai dit que Goku était au dessus de Gohan s'il parvenait à concentrer toute son énergie.

Tu noteras d'ailleurs que Goku a dit que Gohan ET Gotenks allaient venir combattre.

C'est bizarre de penser à amener les deux si Kid Buu était si faible que ça.

Juste après, on comprend pourquoi, tout le ki du plus puissant d'entre eux, ajouter à celui de toute la ZTeam ne suffit pas à fumer Kid Buu.

Au final, même tout le Genkidama complet a donné un affrontement serré.

Je pars pas dans tes théories farfelues, Kid Buu, le mal absolu qui pourrait encore devenir plus fort alors qu'il existe depuis des temps immémoriaux et qu'il a passé son temps à tout détruire...

Si tu veux ecrire une fan fiction libre à toi.

Le Genkidama n'est pas une histoire de puissance ?!

Mais pourquoi alors on nous dit que le Genkidama manque de puissance quand la ZTeam participe ? Pourquoi la Toei et Bandai ont eu la meme interprétation que moi.

Je crois que c'est toi qui lit à l'envers.

On va refaire les événements dans l'ordre.

Super Buu perd le gros Buu, on s'attend tous à une perte de puissance et coup de théâtre c'est l'inverse qui se produit avec ultra Buu. Celui ci se transforme encore et devient Kid Buu, Kibitoshin est en PLS totale.

Sa réaction indique clairement que Kid Buu est pire que ce qu'on a eu avant. Je rappelle que Kibitoshin dansait pour le retour de Super Buu...

Ensuite, à la fin de son explication, il y a une comparaison entre Kid Buu et toutes les autres formes de Buu. Il est décrit comme le pire de tous car il n'a plus le coeur, la bonté qu'il a eu par absorption et qui réduisait sa puissance.

Buu sans coeur > Buu avec cœur.

Buu détruit la terre et Goku dira mot pour mot que lui et Vegeta ne pourront JAMAIS repousser cette attaque.

Laisse leur même toute une vie, ils n'y arriveront jamais.

Kid Buu >>>>>> Goku et Vegeta.

On a ces rapports de force clairement établis.

Donc quand moi je vois Kid Buu dormir puis danser, je suis forcé de me dire qu'il se fout de la gueule de Goku. C'est montré visuellement et Goku le dit.

Il ne le prend pas au sérieux, il s'amuse.

Tu vois...

PS : pour Super Buu, va relire le manga, au moment où il est furax, Piccolo dit mot pour mot qu'il est énervé car ils font jeu égal.

Tu interprètes un peu trop et tu oublies l'ordre des choses.

À la fin de l'histoire, quand Buu est vaincu on a ça.

Kid Buu = Genkidama, je t'ai montré les screens.

Ce qui justifie que Goku ait comme objectif ultime sa reincarnation et qu'il ne soit pas sur de pouvoir le vaincre même après s'être entraîné 10 années.

C'est pas compliqué Dragon Ball.

joeyw

"C'est pas compliqué Dragon Ball."

193 pages de topic, et 20 ans de débat lol

Diraf

Dragon Ball est simple d'ordinaire, l'ennemi gagne sans cesse en puissance, sinon le lecteur ne serait pas satisfait.

C'est du Toriyama dans le texte.

Je viens de préciser les éléments qui abondent dans ce sens.

Kid Buu fait jeu égal avec une attaque contenant la puissance de l'ensemble des participants.

Goku, impressionné, souhaitera l'affronter de nouveau. Il se sera entraîné 10 ans au total et déclarera ne toujours pas être sur de le battre même après 10 ans d'entraînement.

Lorsque l'on sait que Dragon Ball retrace l'histoire de Goku pour devenir le plus fort de l'univers, c'est assez drôle de considérer que Kid Buu est si faible qu'un Gotenks SSJ1 pourrait le fumer.

C'est comme si Goku s'était entrainé 10 ans après l'arc Cell pour affronter la réincarnation de C19 car il n'a pas réussi à le battre solo. Il a pas battu Cell et pourtant il est pas du tout excité à l'idée d'affronter un Dabra qui a plus ou moins son niveau.

La fin de l'œuvre serait tellement éclatée et ce dans tout les sens du terme.

Shin Antares

Pour ma part, j'ai hâte de voir comment ils recolleront les morceaux, suite à DBS, afin d'avoir exactement la même fin. Je sens qu'on va bien se marrer !! Soit ils y arriveront mais ça sera encore bourré d'incohérences (pour pas changer). Soit ils n'y arriveront pas et ça ne sera pas compliqué de deviner pourquoi.

Toriyama n'avait en aucun cas en tête un début d'idée concernant DBS à l'époque où DBZ s'est terminé. Je dis ça, car pour moi, DBS n'aurait jamais dû voir le jour. Ils auraient mieux fait d'en rester là où ils s'étaient arrêtés (la fin de DBZ quoi !).

C'est juste pour une question de thune qu'ils ont créés DBS, ça ne va pas plus loin. Le fric, le fric, toujours le fric. Vous pensez aux vrais fans de l'époque de temps en temps ou jamais ? A priori, jamais. Bref, j'ai déjà maintes fois discuté sur ce sujet, je ne m'étalerais pas plus.

@Diraf : merci de bien vouloir envoyer ta vidéo en MP à @Spike761.

Diraf

Ils ont déjà essayé maladroitement de raccorder mais ça va rendre le tout un peu incohérent.

Comment tu justifies que Uub et donbx Kid Buu restent l'objectif ultime de Goku alors même qu'il a affronté Beerus et tout le reste ?

Ils ont essayé de justifier çà maladroitement avec le Daikaioshin.

Mais bon, je pense que pour ce débat il est préférable de s'en tenir aux 42 tomes.

Pas : @Spike761 le véritable adversaire de Kid Buu c'est le Genkidama.

C'est avec lui qu'il y a un véritable match, Goku c'était limite une blague pour lui.

Va te refaire les combats principaux de l'ensemble des antagonistes finaux, à chaque fois qu'ils sont confrontés à un ennemi de leur niveau ou au dessus, ils montrent de la peur, de la colère.

J'ai pas vu ça pour Kid Buu, pas le moins du monde.

Bejita78

Faut pas ce prendre la tête avec dbs et daima. Moi personnellement je les considère comme des oav en format série. Moi personnellement je prend en compte uniquement DB-Z-GT stop.

Spike761

Citation de: Diraf le 24 Juin 2025 à 16:38:18La fin de l'œuvre serait tellement éclatée et ce dans tout les sens du terme.

C'est que tu ne l'aimes pas mais c'est ainsi  lol
La fin est bien meilleure si Buuhan >>>>> Kid Buu, puisque Goku perd totalement en crédibilité avec vous... alors qu'il est censé être à l'apogée de la sagesse du guerrier..

Citation de: Shin Antares le 25 Juin 2025 à 14:34:44Pour ma part, j'ai hâte de voir comment ils recolleront les morceaux, suite à DBS, afin d'avoir exactement la même fin. Je sens qu'on va bien se marrer !! Soit ils y arriveront mais ça sera encore bourré d'incohérences (pour pas changer). Soit ils n'y arriveront pas et ça ne sera pas compliqué de deviner pourquoi.

Toriyama n'avait en aucun cas en tête un début d'idée concernant DBS à l'époque où DBZ s'est terminé. Je dis ça, car pour moi, DBS n'aurait jamais dû voir le jour. Ils auraient mieux fait d'en rester là où ils s'étaient arrêtés (la fin de DBZ quoi !).

C'est juste pour une question de thune qu'ils ont créés DBS, ça ne va pas plus loin. Le fric, le fric, toujours le fric. Vous pensez aux vrais fans de l'époque de temps en temps ou jamais ? A priori, jamais. Bref, j'ai déjà maintes fois discuté sur ce sujet, je ne m'étalerais pas plus.

@Diraf : merci de bien vouloir envoyer ta vidéo en MP à @Spike761.

Toi tu penses Buuhan ou Kid Buu ?

Edit Shin Antares : je pense surtout Bejito. En fait, ce débat ne m'intéresse pas (je l'ai déjà dit il y a 1 an ou 2). Je n'y ai jamais participé (à part pour modérer) et je ne compte toujours pas le faire.

Au passage, ne me fais pas croire (encore une fois) que tu n'as pas vu mon précédent message de modération (intégré sur tes propres commentaires) sur les doubles posts ? Ça enchaîne boulette sur boulette !!

Diraf

Franchement, je comprends pas ta logique.

Goku annonce clairement que ça n'est pas son rôle de tuer Buu, il veut passer la main.

Toutes ses actions vont donc dans ce sens jusqu'au moment où les autres meurent.

Ça n'est pas son rôle de son propre aveu.

Que tu le veuilles ou non, c'est immuable, tout le ki de Gohan ne suffit pas.

Kid Buu lave Gohan.

Kid Buu repousse le Genkidama, ce qui démontre qu'il a une puissance délirante.

Toriyama le dit par l'intermédiaire du Vieux Kaioshin, la Toei le dit par l'intermédiaire de Kibitoshin, Bandai aussi comme je te l'ai déjà envoyé.

Goku n'est pas un adversaire sérieux pour Kid Buu, il l'a déjà surclassé facilement en détruisant la Terre et il se moque clairement de lui.

Goku devra s'entraîner 10 ans et n'est même pas sûr de pouvoir gagner même après 10 ans d'entraînement !

Le défi ultime de Goku c'est Uub et donc Kid Buu.

C'est ce que raconte l'œuvre.

Spike761

Je ne suis pas du tout d'accord.

Ce n'est pas le rôle de Goku de tuer Boo au début de l'arc, déjà parce qu'il est mort, et aussi parce qu'il n'est pas de taille.
Puisque la relève ce sont les enfants, et qui deviennent plus forts que Goku. C'est indéniable.

Puisque Toriyama change de direction en cours d'arc en remettant Goku au devant de la scène, ce dernier avouera donc qu'il aurait pu battre le Gros Boo du début.
Sans cela, il n'aurait jamais pu être crédible devant Kid Boo... le changement de scénario est tellement évident..

Kid Boo ne repousse absolument pas le Genkidama.. (dans l'anime seulement, mais dans le manga niet..)..

Le vieux kaioshin dit dans l'hypothèse que le genkidama manque de puissance car Goku n'arrive pas + à l'envoyer vers Boo.. Alors que ce dernier avait estimé que c'était ok et l'a donc lancé..

J'ai l'impression que tu prends des points qui t'arrangent et que tu ne connais pas bien l'oeuvre (sans méchancetés), car le vieux kaioshin n'est pas affirmatif. Et on sait que Goku dit qu'il ne peut pas pousser plus fort, et Vegeta qui dit que Goku n'a plus de force pour lancer une boule de cette taille... chose pour laquelle le 3ème souhait énoncé sert à redonner de l'énergie à Goku pour envoyer la boule définitivement sur Boo..

Le défi ultime de Goku ce n'est pas exactement vrai.. il souhaite en effet ré-affronter la réincarnation pour se prouver à lui même que son entraînement a porté ses fruits mais aussi pour que ce dernier prenne la relève (là où les enfants ont échoués..).

Il va donc monter Oob, bien au delà de sa force de base, c'est à dire celle de Boo..

Diraf

Mdrrrr il arrive pas à l'envoyer vers Buu ?!

C'est sérieux ça ?

On va vérifier si nos positions collent avec ce qu'en disent les ayants droits.

Je sens qu'on va rire.

Kibitoshin dira, lorsqu'il voit Buu retenir le Genkidama : « C'est maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort ! »

Kid Buu était aussi puissant que le Genkidama, c'était effrayant !

C'était lui contre l'univers et il a bien failli gagner !

Tu en penses quoi ?