Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Spike761

J'en penses que tu te trompes...  lol

Goku n'a pas assez de force pour maîtriser le Genkidama, voir image ci-dessous.
Je te partage la version Japonaise du manga, comme ça pas de jaloux..

D'un côté tu as Goku, en train de galérer totalement.. et de l'autre Boo qui n'a plus si peur que ça tout à coup.. bizarre ?  :)

か... かんじんの 元気玉を 撃つ カカロットに
体力が た... たりん...!
"Ka... kanjin no Genkidama o utsu Kakarotto ni"
"Tairyoku ga ta... tarin...!"
→ "Le... le plus important, c'est que Kakarot n'a... n'a pas assez d'énergie pour lancer le Genkidama... !"

Et pour te prouver ma bonne foi, la même page en japonais avec la traduction du vieux kaioshin que tu as l'air de bien prendre en compte dans la perfect edition..

ま...まずいぞ
ma...mazui zo
→ "C-C'est mauvais..."

も...もしかすると
mo... moshikasu to
→ "P-Peut-être que..."

あの元気玉とかいうヤツが
ano Genkidama toka iu yatsu ga
→ "ce truc qu'on appelle le Genkidama..."

まだちょっとパワー不足なのかも...
mada chotto pawā busoku na no kamo...
→ "est peut-être encore un peu en manque de puissance..."

Tu vois bien qu'il suppose et qu'il ne sait pas de quoi il parle..

Maintenant que ceci est clair pour nous, pour en venir à tes images de sparking zero... cela ne prouve rien hormis le fait que Boo est le dernier ennemi sous sa forme pure (sans absorptions..) et que métaphoriquement il était contre l'univers..

PS : il semblerait que je ne puisses pas envoyer d'image ici.. as-tu un autre moyen pour que je te partage l'image ?

Shin Antares

Afin d'inclure une image dans ton commentaire, tu dois d'abord l'uploader sur un site comme casimages (il y en a d'autres, choisi celui que tu préfères). Ceci fait, un lien de cette image sera créé. Lien que tu pourra mettre dans ton message en utilisant le bouton "insérer une image". Tu copies-colle le lien dans la zone appropriée et le tour est joué.

Si à la base, tu n'as pas de lien, tu ne pourras rien faire.

Spike761

Diraf

Citation de: Spike761 le 28 Juin 2025 à 10:00:34J'en penses que tu te trompes...  lol

Goku n'a pas assez de force pour maîtriser le Genkidama, voir image ci-dessous.
Je te partage la version Japonaise du manga, comme ça pas de jaloux..

D'un côté tu as Goku, en train de galérer totalement.. et de l'autre Boo qui n'a plus si peur que ça tout à coup.. bizarre ?  :)

か... かんじんの 元気玉を 撃つ カカロットに
体力が た... たりん...!
"Ka... kanjin no Genkidama o utsu Kakarotto ni"
"Tairyoku ga ta... tarin...!"
→ "Le... le plus important, c'est que Kakarot n'a... n'a pas assez d'énergie pour lancer le Genkidama... !"

Et pour te prouver ma bonne foi, la même page en japonais avec la traduction du vieux kaioshin que tu as l'air de bien prendre en compte dans la perfect edition..

ま...まずいぞ
ma...mazui zo
→ "C-C'est mauvais..."

も...もしかすると
mo... moshikasu to
→ "P-Peut-être que..."

あの元気玉とかいうヤツが
ano Genkidama toka iu yatsu ga
→ "ce truc qu'on appelle le Genkidama..."

まだちょっとパワー不足なのかも...
mada chotto pawā busoku na no kamo...
→ "est peut-être encore un peu en manque de puissance..."

Tu vois bien qu'il suppose et qu'il ne sait pas de quoi il parle..

Maintenant que ceci est clair pour nous, pour en venir à tes images de sparking zero... cela ne prouve rien hormis le fait que Boo est le dernier ennemi sous sa forme pure (sans absorptions..) et que métaphoriquement il était contre l'univers..

PS : il semblerait que je ne puisses pas envoyer d'image ici.. as-tu un autre moyen pour que je te partage l'image ?

Ah bon ?

Dire qu'il a la même puissance que le Genkidama c'est anecdotique ?

C'est exactement mon point.

Si tu reçois des traductions de Flopaman, je te conseille de te méfier, il parle japonais comme moi je parle le mahorais.

L'anime est clair net et précis.

Quand on montre Kid Buu retenir le Genkidama, Kibitoshin dit que c'est que maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort.

Le Genkidama sert à te montrer que Kid Buu a une puissance délirante.

C'est Toriyama qui fait dire au Vieux Kaioshin que le Genkidama manque encore de puissance.

Dendé répondra mais on a déjà donné tout notre ki !

Dans l'anime, Végéta demandera même à Mister Satan de demander au terrien de donner encore plus d'énergie.

C'est étonnant non ?

Tu n'as pas l'air de capter ce qu'il se passe.

Kid Buu n'est pas mis en danger par Goku, c'est le Genkidama qui le met en difficulté.

Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu

Si tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil. Le rapport de force finira par basculer.

Tout les elements que je t'ai montré vont dans un seul et même sens.

Kid Buu a une puissance délirante, proche de celle du Genkidama qui contient la puissance de l'ensemble des participants, l'univers entier s'est associé pour lui faire face et ça a été extrêmement chaud, c'était une dinguerie.

Après avoir vu ça, Goku voudra l'affronter de nouveau et s'entraînera 10 ans dans cet unique objectif. Même après 10 ans, il n'est toujours pas sur de le battre.

L'objectif ultime de Goku, dont le but est d'être le plus puissant de l'univers, c'est Kid Buu.

L'objectif ultime de Goku ne peut décemment pas être un mec qui n'était même pas dans le top 5 de personnages de l'arc précédent.

Ça paraît tellement évident que je suis surpris par tout ça.

Quand on sait que le Genkidama est constitué de ki, normalement y'a plus de débat.

Spike761

Parce que ce sont des adaptations et que ces adaptations sont : d'une mal traduites et de deux se basent sur les fillers de l'animé DBZ qui indiquent que Boo petit est le plus fort.. qui lui même (l'animé) est déjà une adaptation..

Une adaptation d'une adaptation est en général pas un bon élément pour débattre de l'œuvre originale qui est le manga..
Il ne faut juste pas croire ce que nous disent ces déclarations de façon bête et méchante.. lorsque les personnages te disent tous que Goku tient tête à Boo petit  lol

De plus, il me semble que c'est Hiroshi Toda (l'un des scénariste de DBZ) qui a donné cette phrase dans l'anim... et pourtant c'était supervisé par Takao Koyama.. qui lui même a confirmé que Super Boo Gohan absorbé était le plus fort..
Donc c'est un faux débat, c'est bien pour cela qu'aujourd'hui, cela m'étonne énormément que des gens croient que Boo petit est le plus fort...

Des erreurs dans l'animé, il y en a pleins.. c'est pas une phrase de plus qui va te faire considérer la fin du manga autrement ?  :cool:

Du coup tu te bases sur pleins de choses qui disent tout et son contraire pour valider ta théorie car il n'y a rien de concret.. (car rien dans le manga ne le démontre justement, et le manga c'est le matériau de base) donc tu fais les fonds de tiroir en gros.. ça mon ami... c'est la définition texto du biais de confirmation.. tes images mal traduites le prouve..

Qui est Flopaman ?
Il n'y a rien de compliqué à faire traduire le manga de nos jours. Et le vieux kaioshin fait bien une supposition.

"""Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu
Si tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil. Le rapport de force finira par basculer."""

Que veux-tu dire par là ?

Une fois que le genkidama est lancé, je ne vois pas comment tu peux lui rajouter de la puissance ?

Et pourquoi Goku ?
Comme je te l'ai indiqué, Goku manquait de force pour manipuler le Genkidama.. c'est ce que Vegeta dit et c'est ce que l'on remarque.

Denys

Citation de: Diraf le 13 Juin 2025 à 12:21:05Denys...

Une image vaut plus que mille mots.

Uub est la réincarnation du Buu originel.

Mais qui est donc ce Buu originel ?

Peut être que c'est Buucolo ? Goku va sûrement entraîner Uub car il a en lui le potentiel énorme de Buucolo !

Sérieusement...
C'est normal aussi,tous les persos absorbés ont été retirés de son corps et on retrouvés leur vie respective. Même le gentil Buu est devenu "à part". Donc c'est un non-lieu de faire référence à une forme de Buu autre qu'une forme qui a déja absorbé.

Puis de toute évidence, ton lien n'apparait aucunement dans le manga, ni dans l'animé.

J'ai vu aussi que tu continues a fabriquer "Goku s'entraine 10 ans pour affronter Kid Buu". Déja Goku n'a jamais dit ça. Quand les 10 ans passent d'ailleurs, à aucun moment on voit Goku réclamer "sa revanche" contre Kid Buu. Tu prends des phrases random comme ça pour l'arranger à ta sauce et l'interpréter comme ça t'arranges.

Tu continues aussi à sortir des screens de jeux vidéo (tu connais toujours pas le principe d'un jeu vidéo visiblement) pour avoir raison..

Et tristement, tu ignores toujours que Dragon Ball n'est qu'un divertissement, pas une bible. (c'est pas parce que ton Hedge rend le truc sacré qu'il faut adhérer à cette absurdité).

Diraf

Citation de: Spike761 le 30 Juin 2025 à 12:54:29Parce que ce sont des adaptations et que ces adaptations sont : d'une mal traduites et de deux se basent sur les fillers de l'animé DBZ qui indiquent que Boo petit est le plus fort.. qui lui même (l'animé) est déjà une adaptation..

Une adaptation d'une adaptation est en général pas un bon élément pour débattre de l'œuvre originale qui est le manga..
Il ne faut juste pas croire ce que nous disent ces déclarations de façon bête et méchante.. lorsque les personnages te disent tous que Goku tient tête à Boo petit  lol

De plus, il me semble que c'est Hiroshi Toda (l'un des scénariste de DBZ) qui a donné cette phrase dans l'anim... et pourtant c'était supervisé par Takao Koyama.. qui lui même a confirmé que Super Boo Gohan absorbé était le plus fort..
Donc c'est un faux débat, c'est bien pour cela qu'aujourd'hui, cela m'étonne énormément que des gens croient que Boo petit est le plus fort...

Des erreurs dans l'animé, il y en a pleins.. c'est pas une phrase de plus qui va te faire considérer la fin du manga autrement ?  :cool:

Du coup tu te bases sur pleins de choses qui disent tout et son contraire pour valider ta théorie car il n'y a rien de concret.. (car rien dans le manga ne le démontre justement, et le manga c'est le matériau de base) donc tu fais les fonds de tiroir en gros.. ça mon ami... c'est la définition texto du biais de confirmation.. tes images mal traduites le prouve..

Qui est Flopaman ?
Il n'y a rien de compliqué à faire traduire le manga de nos jours. Et le vieux kaioshin fait bien une supposition.

"""Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu
Si tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil. Le rapport de force finira par basculer."""

Que veux-tu dire par là ?

Une fois que le genkidama est lancé, je ne vois pas comment tu peux lui rajouter de la puissance ?

Et pourquoi Goku ?
Comme je te l'ai indiqué, Goku manquait de force pour manipuler le Genkidama.. c'est ce que Vegeta dit et c'est ce que l'on remarque.

J'ai l'impression que j'ai à faire à un membre de la fine équipe de Flopaman, je me demande bien duquel il s'agit.

On va faire un petit test, le Genki est il différent du ki ?

Denys

bah moi c'est pas une impression, je sais que je dialogue avec un solide sbire du grand Hedge.

Je me fiche des termes ki ou genki ou autres, ils n'apparaissent jamais dans le manga ou animé. Il emploient le termes "force", énergie, puissance... surtout que souvent, les règles changent.

Enfin si c'est pour ton Genkidama bidon, Vegeta a dit un truc précis dans le MANGA : ça vous épuisera, ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces. Voilà donc ici, la règle appliquée pour le Genkidama qui a éliminé ton nain. Il n'est donc pas question d'énergie pour des Kaméha et aucun rapport avec la force physique. Juste de l'énergie pour des activités physiques (comme courir).

2 charmants exemples :

Jackie Choun n'a plus d'énergie pour faire des super attaques, mais il est encore bien en forme physiquement.

Nail est complètement claqué contre Freezer, mais parvient à lancer une grosse décharge dans cet état.

Diraf

Je t'adresse pas la parole à toi, je cite même pas ton message.

Je comprends mieux ton erreur de compréhension de l'œuvre, ça semble être monnaie courante chez toi.

Spike761

J'ai l'impression que j'ai à faire à un membre de la fine équipe de Flopaman, je me demande bien duquel il s'agit.

De quoi est-ce que tu parles ??.. qui est ce flopaman  :/

Spike761

Citation de: Denys le Aujourd'hui à 14:42:22bah moi c'est pas une impression, je sais que je dialogue avec un solide sbire du grand Hedge.

Je me fiche des termes ki ou genki ou autres, ils n'apparaissent jamais dans le manga ou animé. Il emploient le termes "force", énergie, puissance... surtout que souvent, les règles changent.

Enfin si c'est pour ton Genkidama bidon, Vegeta a dit un truc précis dans le MANGA : ça vous épuisera, ce sera comme si vous avez couru de toutes vos forces. Voilà donc ici, la règle appliquée pour le Genkidama qui a éliminé ton nain. Il n'est donc pas question d'énergie pour des Kaméha et aucun rapport avec la force physique. Juste de l'énergie pour des activités physiques (comme courir).

2 charmants exemples :

Jackie Choun n'a plus d'énergie pour faire des super attaques, mais il est encore bien en forme physiquement.

Nail est complètement claqué contre Freezer, mais parvient à lancer une grosse décharge dans cet état.

J'ai déjà entendu parler de hedge, mais pas pour ce motif, c'est un youtubeur qui pense que Boo petit est le plus fort ?

Pour te reprendre, il y a bien les termes "genki" et "ki" d'employés dans le manga (en version originale japonaise).
Et le genki est utilisé pratiquement à chaque fois lors des genkidama (logique).
Mais aussi le ki est employé il me semble..

Le problème n'est même pas de savoir si ces 2 énergies sont les mêmes ou pas dans le manga, mais plutôt de comprendre quelle est la symbolique derrière..
Ce dont ce monsieur Diraf semble incapable de reconnaître..

Diraf

Citation de: Spike761 le Aujourd'hui à 15:43:15J'ai l'impression que j'ai à faire à un membre de la fine équipe de Flopaman, je me demande bien duquel il s'agit.

De quoi est-ce que tu parles ??.. qui est ce flopaman  :/

À d'autre stp !

Ne fais pas semblant inutilement je te prie.

On dirait limite que tu es ce même Flopaman qui tente de relancer la conversation, on s'y croirait au mot près.

C'est vrai qu'il y a une symbolique immense lorsque Goku et Vegeta annoncent froidement que tout le ki de Gohan et toute la ZTeam ne suffit pas pour vaincre Kid Buu.

C'est pas une information qui fait suite à la déclaration de Goku sur le fait de ramener Gohan ET Gotenks pour qu'ILS COMBATTENT !

Sans doute un pur hasard,

Spike761

Ecoutes.. si cela te fait plaisir..  :/
Qui que soit ce Flopaman, il a l'air d'avoir compris DragonBall.

Personne n'annonce froidement que l'énergie de Gohan ne suffit pas..  :/
Au contraire, encore une fois.. Goku fait la supposition à ce sujet.. en fait j'ai vraiment l'impression que tu occultes ce qui ne t'intéresse pas ?..

Dans tous les cas, que cette énergie suffise ou non, Goku n'est plus en mesure de contrôler le genkidama comme le mentionne "froidement" Vegeta  :)

Aaah oui.. la fameuse case de Gotenks et Gohan qui ne viennent pas combattre car Vegeta refuse en disant qu'il faut que ce soit aux terriens de se prendre en main..
C'est vrai que les terriens sont plus forts que Gohan et Gotenks..  :D
Pourquoi Vegeta dit cela ? Sûrement parce que Toriyama ne voulait pas d'un énième combat répétitif pour finir son manga.. tu ne crois pas ?

Diraf

L'information est indiquée à deux reprises. Il s'agit même du titre d'un chapitre.

Gohan donne tout son ki, et ça n'est toujours pas assez. On décrit même ce ki comme énorme !

Il me semble bien que Gohan est un terrien non ?

Puis les Nameks, les kaioshins, l'au delà, ça m'a pas l'air d'être des Terriens.

Les terriens pris tous ensemble sont bien au dessus en terme de ki que la ZTeam mon cher Franck Gastambide.

Il connaît bien le japonais en tout cas. Le plus fort parmi les plus faibles et j'en passe et des meilleurs.

Spike761

Je ne comprends absolument rien à ce que tu racontes..

Non... le but c'est que les terriens se défendent par leur propres moyens.. c'est l'idée de Vegeta.. mon garçon, tu n'as pas lu le manga ?

La Z-Team sont au second plan de l'idée de Vegeta, tu comprends ?

Gohan est semi terrien/saiyan, quel est le lien que tu essayes de faire ?

Ce sont les terriens lambdas qui doivent s'unir.. si tu n'as pas compris ce message je n'ai plus aucunes raisons de continuer avec toi.. c'est le B-A-BA de la fin de DragonBall..

Pourquoi c'est Hercule Satan qui inverse complétement la tendance d'après toi ?..