Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Denys

Citation de: Spike761 le 08 Juillet 2025 à 13:03:07
Citation de: Denys le 08 Juillet 2025 à 11:24:13
Citation de: Spike761 le 07 Juillet 2025 à 16:27:24Pourquoi mettre Boo petit en dessous du Gros Boo ?
Je fais bien un classement au niveau des puissances tel que j'ai ressenti dans le manga comme l'animé, j'ai aucune préférence dans les formes des persos (puis Buuhan et Buutenks, visuellement c'est juste des costumes additionnels).

Concernant le Gros (celui qui a toujours le mal en lui) vs le nain, je fis à ce qui m'a été montré :
- Kid Buu met 34 pages pour étaler le Gentil Buu, qui lui représente une minorité du niveau du Gros Buu original.
- Kid Buu a tenté de one-shot Goku SSJ3 avec son rayon, c'est pas le cas du Gros Buu,
- Gros Buu a littéralement tué majin Vegeta, Vegeta (qui n'est même plus Majin) a tenu assez longtemps contre Kid Buu je crois...

Cette photo, c'est pas moi qui l'ai dessiné après tout :

Puis bon, ce qui met en avant Kid Buu sur Gros Buu (la bonté, l'absorption, blablabla... fait baisser sa puissance) c'est juste écrit dans des bulles pour Kaioshin.

Oui, Kaioshin panique face à l'arrivée de Kid Buu, mais il paniquait bien + devant l'arrivée de Gros Buu. Puis sachant qu'il dansait devant de retour de Super Buu, pour Shin, paradoxalement ça donnerait donc Gros Buu >>>>>>> Super Buu...

Ok je vois...

Plusieurs choses sur Boo petit > Gros Boo.

1) En effet, Shibito dit que Boo petit a perdu en puissance lorsqu'il est devenu Gros Boo.

2) Goku dit qu'il pouvait en réalité tuer le Gros Boo.
Ce qui place Goku > Gros Boo. Comment Boo petit pourrait-il s'en sortir si Boo petit < Gros Boo ?

3) Le Gros Boo qui s'est séparé du méchant Boo gris est bien moins fort que le Gros Boo de base, je suis d'accord avec toi.
Cependant, il n'avait mit aucuns coups au méchant Boo gris. Et il a réussi à placer 2 coups à Boo petit. Comment explique tu cela ?
Pour moi c'est très clair, ce Gros Boo a été up scénaristiquement pour permettre à Goku et Vegeta de préparer le Genkidama..

Voici mon classement : Boohan > Bootenks > Ultra Boo et Booccolo > Super Boo  > Boo petit > Gros Boo > Boo gris > Gros Boo séparé.

Goku n'aurait jamais dit qu'il pouvait avoir le Gros Boo (avant séparation) si c'était pour affronter un Boo petit = Boo gris..

Es-tu d'accord avec mes points ?
Oui, mais contre Gros Buu, Goku avait son corps "ange" et était tout neuf (Dendé venait de le guérir) alors qu'avant d'affronter Kid Buu, il n'avait jamais récupéré avant. Il affronte Kid Buu avec un corps vivant, ce qui le rend moins endurant + il ne peux plus charger sa puissance à fond.

Puis ce que machin a dit... dans l'arc Buu, on a pas mal de contradictions donc difficile de prendre les déclarations comme argent comptant. D'ailleurs, Kaioshin dit "absorption = moins de puissance" mais quand les Saiens vont affronter Kid Buu, il arrête de paniquer et se contente d'un tranquille "bonne chance".

Dans l'animé, la Toei prend la peine de mettre même un petit combat Goku SSJ vs Kid Buu. Alors que vs Gros Buu, Goku passait direct en SSJ3 même dans l'animé.

Spike761

Oui mais son coprs mort ne change en rien sa puissance, juste son endurance comme tu le mentionnes oui  :cool:
Il le dit justement, si j'était encore mort et dans l'au-delà j'aurais pu le battre (Boo petit).

Même sur Terre, Goku ne peut pas tenir la transformation, même mort.

Il faut être mort ET se trouver dans l'au-delà pour que cela fonctionne.

Je comprends ton point de vue, mais le fait est que le Boo gris est réévalué plus fort en Boo petit.
Et Goku est réévalué au dessus du Gros Boo.

Donc Boo gris et Goku étaient sensiblement de même force. Sauf qu'un combat final avec Boo gris... bof donc Toriyama a boosté les 2 personnages au dessus du Gros Boo c'est évident..

Oui l'animé a complétement abusé en mettant Goku SSJ2, il renvoie même une boule de Boo petit qui avait la même taille que celle qui a lancé sur la Terre  :D
Côté cohérence ce n'est pas trop ça, mais on s'en fiche c'est l'animé..  :cool:

S'ils ont mit Goku SSJ2 en premier c'est pour faire durer le combat plus longtemps, car justement c'est le combat final et que le combat dans le manga s'étale sur 10 pages à tout casser...

Diraf

Non mais ton histoire de nain rose m'a beaucoup fait rire.

Tu sembles vouer une haine viscérale à un personnage fictif.

Je trouve ça un peu amusant.

Kid Buu je m'en moque éperdument, c'est la narration qui me fait dire que c'est le plus fort.

Le Genkidama, l'ellipse de 10 ans etc.

Je vais pas me répéter mais on fait pas une attaque qui contient la puissance de l'univers pour tuer un mec moins fort que Gotenks SSj1.

Pareil pour l'objectif ultime de Goku apres 10 ans d'entraînement.

Spike c'est vrai qu'un pauvre combat de 4 pages qui fait suite à une fuite de Goku, qui se chie dessins c'est un passage hyper important !

Spike761

Diraf, le combat montre qu'ils sont égaux.. c'est comme cela.. les 2 portent des coups équivalents de même intensité et les personnages le disent plusieurs fois..

Goku qui ne peut renvoyer la boule est totalement normal et cohérent puisque Goku a ce moment là de l'histoire n'est pas certain de pouvoir battre le Gros Buu du début.. il n'y a absolument rien de gênant.
Et même si l'auteur réévalue Goku au dessus du Gros Buu sur la planète des kaioshins, cela n'est toujours pas choquant puisqu'il faut à Goku 1 min pour charger son énergie pour pouvoir battre Boo petit..

Puisque Boo petit est un power up de Evil Buu et du Gros Boo, c'est complètement normal que Goku ne puisse rien faire.. il est donc prit par le temps..