Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Jim-my

Il y a Jeece, et il n'a rien avec Krilin ^^ C'est un peu étrange ce choix d'ennemie, j'ai surtout l'impression que c'est "que" les anciens, sans réel but derrière ( a part ce badass de Tambourine)

Saker

Oui mais Kid Bou l'a bien martyrisé Krilin dans le monde des morts avant que Goku et Végéta augmente leur aura pour le sauver.
Krilin a bien vu Kid Bou également.

Sephiroth

Ça c'est du filler, ce n'est pas présent dans le manga.

Jim-my

Ni même dans Kai il me semble

Snicky

Si dans Kai ce passage est présent bizarrement, quand Buu pur se balade dans l'autre Monde (il y a quelques fillers qui sont gardé) mais c'est sûrement du remplissage volontaire pour bien concorder avec l'arrivée de DBSuper juste après Kai.

Sephiroth

C'est surtout qu'ils ne pouvaient pas faire autrement en fait, la situation dans l'anime est complètement différente, elle ne colle pas du tout à la version manga.

Dans le manga, Goku et Végéta pensent être tranquille le temps de trouver un moyen de vaincre Majin Boo pur. Sauf que, ils ce font surprendre par ce dernier qui à copié la technique de Kibito Shin.

Dans l'anime c'est Goku et Végéta qui appellent Majin Boo pur en intensifiant leurs puissances. S'ils avaient enlevés ces fillers dans Kai, cela aurait créé une incohérence, on ne comprendraient pas pourquoi Goku et Végéta crient comme des sauvages lorsque Boo arrive sur la planète des Kaioshin.

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=bl1ZzO3jfFA

Bonsoir,

Ma question concerne plus la perfect edition, mais comme c'est un commentaire d'une vidéo sur la force des Buu, je mets mon message ici.

Le commentaire de l'auteur de cette vidéo :

CitationAvant de commenter cette vidéo je vous demanderais d'essayer de mieux comprendre le manga papier ou les interview de Akira Toriyama, parce que vos conneries sur Kid Buu me sortent par le trou de l'anus, plusieurs choses a dire:
- Akira Toriyama n'a JAMAIS dis que Kid Buu était le plus puissant des Buu, il a dit ( dans deux interview peut être trois ) qu'il aimait bien faire des personnages petits qui semblent faibles mais qui sont en faite très fort, mais ça ne veut pas dire que Kid Buu est le plus puissant des Buu, ça veut dire qu'il est très fort et ça s'arrete la.
- la "Perfect" Edition n'est pas la meilleure traduction ( surtout pour ce débat ), ex: ils traduisent des noms commun au pluriel, ce qui est normalement impossible avec les Kanji, "puis il a absorbé les Kaioshin..." il ne les a pas tous absorbé, et ça change la compréhension du manga, la Perfect Edition c'est de la merde marketing, pour une bonne traduction je vous conseil: la première édition ou le coffret deluxe de 2003 qui est le plus respectueux possible du manga original.
- pourquoi Kid Buu ( le Buu originale ) absorberait, je cite: "le plus puissant des Kaioshin" ( le Kaioshin du sud ) si ce n'est pas pour gagner en puissance ? pourquoi appeller Super Buu, "Super", alors qu'il est en dessous ? Dragon Ball ça fonctionne avec les noms et avec les origines, la forme originel de l'antagoniste est TOUJOURS la moins puissante, peu importe a quel moment elle apparait.

J'ai mis en gras ce qui m'intéresse.
Votre avis sur ses dires concernant la traduction de la perfect édition ?

Kapurikōn no Jeff

D'après les comparaisons que j'ai fait. Les sens des phrases reste les mêmes au final,  c'est peut-être plus compréhensible (comme les mots familier soutenu)
Pas besoin de s'extasier dessus. La deluxe si je me rappelle Saiyuke l'a déconseille car il a eu un défaut.

ma junia

Faut pas croire tous ce qui est dit sur internet, tout le monde peut arranger comme ça lui semble mieux pour lui.
Surtout que ce mec, tu ne le connais pas.

Artemicion

Je pense que chacun se fait son avis sur la question, pour moi buuhan est le plus fort :)

Jim-my

Le débat le plus interessent serait : Kid Buu vs Janemba.

Janemba et Goku SSJ3 font jeu égale jusqu'à ce que Janemba use de sa magie (portail dimensionnel)

Goku SSJ3 et kid Buu font jeu égale jusqu'à ce que Buu abuse de sa régénération et que Goku fatigue.

Voilà, Magie contre régénération, sa serait un vrai débat intéressent.

ma junia

J'aime beaucoup les 2.
Il se ressemble beaucoup.

Clemsi

https://www.youtube.com/watch?v=wx_A6pRvwVA&t

J'avoue qu'il y a des arguments en faveur du petit Buu, comme le fait que Goku pense qu'il ne peut pas renvoyer la boule de Ki qui a détruit la Terre.

Sephiroth

Oh non sérieux... Il faut arrêter avec ces vidéos...

Jim-my

Yesss j'attendais la suite avec impatience.  xD