Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

FLO870

#915
Citation de: itachi 316 le 05 Janvier 2019 à 16:29:43
Citation de: FLO870 le 05 Janvier 2019 à 13:18:30
Oui le fait de gagné en bonté diminue sa puissance mais lorsqu'il devient Gros Buu sa bonté est certainement au maximum donc ses absorption d'après ré augmente sa force car il ne gagne pas plus de bonté
C'est certainement pour cette raison que super Buu est bien plus fort que le gros buu: sa bonté a énormément diminuée et donc sa puissance a remontée
Euh non sa ne tient pas car sa voudrait dire que Gotenks est plus fort que Gohan vu que Buutenks lamine Gohan

Pourquoi Gotenks qui est une fusion ne pourrait pas être plus fort que Gohan ?
Et pourquoi la bonté diminue la puissance ? En absorbant un gars comme Gohan qui est suffisamment bon pour renvoyer une boule genki ne devrait pas donner de puissance à Super Buu dans ce cas...

Parce que c'est dit, Gotenks dit bien je crois que Gohan est plus fort que lui et en plus c'est dit texto que Buuhan est plus fort que Buutenks donc avec sa Gohan>Gotenks
Shin dit que la bonté du G kaioshin a diminué la puissance de Buu et c'est donc je pense pour sa que super Boo est plus fort que le gros Buu alors qu'ils sont constitués d'exactement la même chose parce que chez Super Boo le mal domine donc sa puissance réaugmente
La bonté de Gohan n'a pas rendu Buuhan plus bon que super Buu donc je pense que c'est juste le G kaioshin qui a trouvé une méthode (grâce a sa magie?) de corrompre le mal de Buu avec sa bonté et donc a permis de le rendre plus faible
   

itachi 316

J'ai pas mes tomes sous la main là mais de mémoire Piccolo ne dit pas que Super Buu a une puissance équivalente au gros Buu mais que son corps est plus adapté au combat ?

Francky9g

Il dit cela une première fois mais se ravise ensuite en disant que ce n'est pas que son apparence et toutes ses capacités sont plus fortes.

itachi 316

Oui car il a un corps plus adapté au combat, la bonté n'a rien à voir là dedans...Non parce que si plus Buu est maléfique plus il est fort dans ce cas là Kid Buu est le mal incarné donc la réponse serait claire.
Tu as un screen de ce moment avec Piccolo?

FLO870

#919
Be c'est juste ce qu'a dit Shin enfaite et c'est juste une hypothèse quand je dis que super Buu gagne en force car le mal est revenue en lui mais elle me semble très crédible quand on voit ce que Shin dit de kid buu et qu'en on voit la force qu'obtient super Buu juste parce qu'apparemment son corps est plus adapté
Et non sa veut pas pour autant dire que Kid buu serait le plus fort sa absolument pas sa veut juste dire qu'un Buu gentil aura un malus par rapport a un Buu purement méchant mais le Buu gentil en absorbant des gens peut tout a fait devenir plus fort
Donc en gros ce qui définis la force de Buu c'est sa puissance (sa puissance de base plus celle de ceux qu'il a absorbés) et sa bonté ou plus celle ci est faible plus le bonus de force sera important

Francky9g

itachi 316,
ci-dessous les images.
Spoiler

[Fermer]

FLO870,
Pour la bonté, c'est ce qu'en déduit le kaioshin. Et il a raison mais pas vraiment quand même puisqu'au final, le Gros Buu méchant est au minimum dans la ligue des SSJ3. Tout comme Kid Buu et Super Buu, en fait.
Donc, c'est juste qu'avec la bonté du Dai Kaioshin, il n'exploite pas constamment sa pleine puissance sans des stimuli extérieurs qui l'excitent d'une façon ou d'une autre (joie du combat ou colère).

Denys

Ouais, seul Gros Majin Buu a une puissance qui varie. Comme j'ai dit, Dai Kaioshin (ou les 2) l'ont fait baisser mais Gros Buu peut la faire remonter.

Citationen fait.
Donc, c'est juste qu'avec la bonté du Dai Kaioshin, il n'exploite pas constamment sa pleine puissance sans des stimuli extérieurs qui l'excitent d'une façon ou d'une autre (joie du combat ou colère).

Notons aussi que le dialogue est accompagné avec un cliché du Gros Buu qui se montre bien festif, illustrant l'effet de la bonté.

Après dans cet état là, si Kioashin considère que la puissance de Buu a diminué pour gagner en bonté, très étrange qu'il voulait qu'on l'empêche de sortir du cocon et qu'il était hyper paniqué à son arrivée. (en même temps, la direction du script était différence).

Sento

Citation de: Francky9g le 05 Janvier 2019 à 20:32:26
itachi 316,
ci-dessous les images.
Spoiler

[Fermer]

FLO870,
Pour la bonté, c'est ce qu'en déduit le kaioshin. Et il a raison mais pas vraiment quand même puisqu'au final, le Gros Buu méchant est au minimum dans la ligue des SSJ3. Tout comme Kid Buu et Super Buu, en fait.
Donc, c'est juste qu'avec la bonté du Dai Kaioshin, il n'exploite pas constamment sa pleine puissance sans des stimuli extérieurs qui l'excitent d'une façon ou d'une autre (joie du combat ou colère).
Moi j'ai le scan de la Perfect Edition en VF si vous voulez

itachi 316

Oui vas-y stp comme ça on comparera avec la version qu'a posté Francky9g.

Sephiroth

Piccolo ne parle que de son corps et de sa personnalité, pas de sa puissance.

Spoiler


[Fermer]

itachi 316

Oui voilà c'est de ça que je me souvenais.
Du coup pourquoi Super Buu serait plus puissant que Gros Buu? Qu'il soit plus fort au combat car un corps plus adapté c'est ce que l'on nous dit mais en puissance pourquoi il serait différent ?
Toi Séphiroth tu en penses quoi ?
Dans ton analyse et en prenant en compte l'info que l'on a eu dernièrement du Vjump comment tu classes les Buu et pourquoi ?

FLO870

Picolo dit qu'il n'est plus du tout le même qu'avant donc sa fait je pense référence à sa force qui a augmenté parce que Goku dit plus tard qu'il pouvait gérer le gros Buu mais par contre il a peur de Super Boo même aidé par Végéta donc sa donne: Gros Boo<Goku ssj3 <Super Boo donc à mon avis super Boo est quand même plus puissant que le gros Buu

HoyokuTensho

Citation de: itachi 316 le 05 Janvier 2019 à 11:36:22

Si l'on prend la phrase de Kaioshin ça donne même l'impression que la force du personnage le plus puissant qu'il a absorbé vient remplacer la sienne ce qui donnerai Buuhan = Gohan Ultime ou encore Buutenks = Gotenks .
Quand pensez-vous?

Gohan ultime se fait buter par Buutenks et même Goku SSJ3 (dans l'anime, dans le manga ils ne se battente pas)

Goku SSJ3 (pas un fond) domine un peu Gros Buu mechant (pas à fond) Il dira à Piccolo qu'il ne sait pas s'il peut le détruire, mais plus tard il avouera à Vegeta qu"il aurait pu mais qu'il voulait le laisser à la nouvelle generation
C'est un revirement, va savoir

Pour Super Buu on dit qu'il a un corps plus parfait pour combattre mais pas que la puissance à augmenter, donc on estime qu'à ce niveau là, Gros Majin buu et Super Buu sont similaires. Force et capacités sont 2 choses à part.

Pour Kid Buu on dit que c'est le plus sauvage et le plus evil, sans plus. Donc rien n'affirme qui entre Super Buu et Kid Buu est le plus fort

itachi 316

Oui Flo mais comme le dit Hoyokutensho dans cette arc les affirmations se contredisent .
La cohérence de ce que l'on nous a montré place Gohan ultime et Super Buu (avec Buuhan bien sur) plus fort des héros et des Buu mais la phrase de Kaioshin sur Kid Buu puis Goku qui dit qu'il pouvait battre Gros Buu si il l'avait voulu et Vegeta qui dit de Goku qu'il est le numéro 1 font pensait à un twist.
La phrase donner dans le Vjump n'a pas été dit au hasard je pense, pour se rassurer de la cohérence on se dit " non mais cette phrase est dit par quelqu'un qui n'est pas Toriyama" oui mais bon ça rejoint la phrase qui avait été dite par Toriyama (je n'ai pas revérifié alors si je me trompe dites le moi)  comme quoi le plus fort est souvent le plus petit et justement il y avait une photo de Kid Buu dans ma mémoire.


FLO870

Oui je comprend et c'est vrai qu'il y a des choses qui se contredisent dans l'arc et c'est bien pour sa que ce débat existe mais bon il y a je pense bien plus de choses qui vont dans le sens Buuhan> Kid Buu que l'inverse et d'ailleurs si Kid Buu est supérieur à Buuhan franchement sa ruine carrémment l'arc...je sais pas si tu a vue la vidéo du chef sur le cas Buu mais je te conseille en tout cas de la voir car sa explique bien pourquoi logiquement Buuhan >Kid Buu et même Super Buu>Kid Buu d'ailleurs dans cette vidéo il classe les arguments en fonction de ce qui est un fait ou une interprétation ( ce que dit Shin de Kid Boo est par exemple de l'interpretation car Shin dit que ce Boo est le plus dangereux et même si sa paraîtrait plutôt logique que cette phrase veut dire qu'il est le plus puissant sa reste malgré tout une interprétation) il répond aussi d'ailleurs pourquoi il ne faut pas prendre en compte la phrase de Tori dont tu me parle bref je te conseille vraiment de la voir si tu l'a pas vue :cool: