Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

C'est deux situations très différentes, Vegeta venait de combattre, il avait une permission sur terre, il était plus dans l'autre monde. C'est d'ailleurs Goku qui pense à les ramener, ce qui veut dire que d'après lui, ils n'ont absolument aucun problème d'énergie à ce moment précis.

Francky9g

#1321
Excuse-moi mon cher Diraf, mais je te pose une question.
Sur ce point précis, ne serais-tu pas un peu de mauvaise foi ?

L'idée selon laquelle lorsqu'on ressuscite, on ne retrouve pas tout son ki instantanément est spécifiquement introduite pendant la préparation du Genki Dama. Cela n'a jamais été dit auparavant dans le manga.
Et l'auteur n'a aucun intérêt d'inventer cette nouvelle règle juste pour Vegeta qui ne tiendrait pas plus longtemps en SSJ2 face à Kid Buu. Il me paraît évident qu'il a voulu justifier pourquoi Goten, Trunks (et Gohan) ne se transforment pas pour multiplier leur ki avant de le transmettre à Goku.
En relisant, Vegeta statut que toute la puissance du SSJ3 suffirait à désintégrer Kid Buu. Goku confirme. Vegeta et Goku ont donc une idée très précise de la puissance nécessaire pour désintégrer Kid Buu : la puissance d'un SSJ3.
Et ça tombe bien puisque Gohan et potentiellement Gotenks finissent par ressusciter, ce qui nous fait potentiellement au moins le double de l'estimation de Goku et Vegeta qui vont pouvoir se cumuler dans le Genki-Dama.
On notera alors que Goten et Trunks ne se transforment pas pour donner leur puissance. Bizarre.
Puis Vegeta statut que le Genki Dama avec le Ki de Gohan et Goten et Trunks n'est pas suffisant. Goku confirme. Bizarre.

Et là, comme par hasard, Toriyama invente une nouvelle règle liée à la réssurection par les Dragon Ball : une personne qui vient de ressusciter ne récupère pas immédiatement tout son Ki et nous le montre en faisant combattre Vegeta sans transformation.

La narration indique quand même très fortement ce que j'essaie de t'expliquer mais que tu sembles vouloir nier à tout prix.
Tant pis, je n'arriverai pas à te convaincre. En tout cas pas dans l'immédiat. J'espère juste que tu relativiseras ta position un jour ou l'autre.

Diraf

Je ne suis aucunement de mauvaise foi.  Te souviens tu que Goku, après être mort face à Raditz, a retrouvé toute sa vitalité instantanément et qu'il a même dû traverser le chemin du serpent pour se rendre chez Kaio donc je comprends pas trop la démonstration que tu as voulu faire. Végéta c'est totalement différent, il était directement sur le champ de bataille, il était en permission dans le monde d'en bas. Gohan il était dans l'autre monde, il est censé récupérer toute sa vitalité comme Goku à l'époque ou comme Végéta lorsqu'il est revenu avant de fusionner. Végéta était en full power, pas affaibli le moins du monde quand il est revenu sur Terre. Piccolo aussi était à pleine puissance en arrivant sur Namek.

C'est un peu tiré par les cheveux ton explication.

Francky9g

#1323
Quelle est la raison pour laquelle l'auteur instaure cette toute nouvelle règle à ce moment précis ? Pourquoi prendrait-il la peine de nous préciser cette nouvelle règle qui n'aurait aucune incidence sur la situation et ne serait applicable qu'à Vegeta dans l'ensemble du manga ?

Il est évident que l'auteur a une intention derrière l'introduction de cette nouvelle règle à ce moment précis, dans le but de justifier une situation spécifique.

En effet, Gohan, Goten, Trunks (et Piccolo) ont été absorbés par Super Buu, ce qui a entraîné l'utilisation partielle de leur puissance. Par conséquent, ils sont plus ou moins épuisés de leur Ki lorsque Goku et Vegeta les libèrent (ils ne sont plus en pleine forme) et finissent par mourir dans cet état.

Lorsqu'ils sont ressuscités, ils retrouvent la santé, mais leur Ki n'a pas été complètement rétabli à son niveau normal. Je ne vois aucune autre raison plausible pour laquelle ils ne se seraient pas transformés avant de donner leur Ki, ni pour quelle autre raison Toriyama aurait introduit cette règle précisément à ce moment-là.

Diraf

Gohan n'a pas besoin de se transformer, les autres membres de la ZTeam ne power up pas non plus avant de donner leurs énergies. Tu compares des situations complètement opposées, jamais Goku ne dit que l'énergie qu'il reçoit est inférieure à ce que les autres pouvaient donner, au contraire , il s'extasie de la taille énorme du Genkidama quand il reçoit l'énergie de la ZTeam. Tu pinailles énormément, Vegeta n'a pas fait de détour dans l'autre monde, il vient de se faire démonter par Buu il y a même pas 5 minutes, les autres sont morts depuis un bon moment maintenant, qu'est ce qui justifierait ton interprétation du coup ?

Francky9g

On n'a aucun indicateur visuel sur la puissance déployée par Gohan puisque lorsqu'il utilise toute sa puissance, il fait comme s'il se transformait mais rien ne change.
En revanche, nous avons un indicateur visuel sur Goten et Trunks.
Ce n'est pas du pinaillage. C'est juste ce qui est établi dans le manga.
Pour la comparaison avec Vegeta, les autres ont tous eu leur corps détruit, donc techniquement dans un état bien pire que celui de Vegeta  :cool: 

Diraf

#1326
Alors pour commencer ta vision des choses me pose un problème essentiel, c'est que tu affirmes qu'ils ont été affaibli parce qu'ils ont été détruits, mais les terriens avant cela ont été mangés, détruits ou encore pire pour certains, dès lors, eux aussi devraient être quasiment à sec si je suis ta logique. Or, le Genkidama n'aurait donc absolument plus aucun sens vu qu'il serait d'une faiblesse inouïe.

Tu comprends bien que c'est un peu ridicule. Encore une fois, Goku, juste après avoir été transpercé par piccolo, se retrouve en pleine forme dans l'autre monde et traverse le chemin du serpent.

Francky9g

Les autres terriens ont une force de base équivalent à 5 unités.
Pour Gohan, Goten, Trunks ou Vegeta, on est probablement sur plusieurs millions donc ça mets plus de temps pour se rétablir.
C'est comme pour chauffer un logement. Lorsque tu rallumes une chaudière, le studio de 15 m2 sera rapidement à la bonne température tandis que le loft de 400 m2 mettra 2 heures avant d'être à la bonne température.

Bon après, Toriyama a sorti cette nouvelle règle de son chapeau pour justifier que l'énergie de Gohan et des autres ne sera pas suffisante sans l'aide des terriens. Faut pas chercher plus loin.  :cool:

Diraf

T'es dans une drôle d'interprétation pour valider ta vision des choses, c'est beau.

Le hic principal c'est que c'est Goku directement qui mentionne le fait de ramener Gohan et Gotenks sur le champ de bataille. Visiblement, à ses yeux, Gohan et Gotenks n'ont absolument aucun problème d'énergie à venir combattre Kid Buu. Ça rend donc bien caduque ta vision des choses.

Francky9g

Même si Gohan et Gotenks n'ont pas encore récupéré tout leur Ki, ils peuvent venir aider Goku et Vegeta qui sont complètement à sec au moment où Goku émet cette idée.  :cool:

Diraf

C'est un peu tiré par les cheveux comme vision des choses. C'est une situation complètement différente, ils ont fait un tour dans l'autre monde et ont donc changé d'enveloppe corporelle comme Goku a l'arc Sayen, Vegeta lui était directement sur le champ de bataille et a juste perdu son auréole, il est donc parfaitement logique qu'il ne récupère pas l'énergie qu'il vient tout juste de perdre après une raclée mémorable.

Francky9g

#1331
Techniquement, un corps qui se fait désintégrer, c'est bien pire qu'une simple raclée. Ce qu'ont subi les corps de Gohan, Goten, etc... est bien plus traumatisant pour leur corps que la raclée de Vegeta.

Citation C'est une situation complètement différente, ils ont fait un tour dans l'autre monde et ont donc changé d'enveloppe corporelle comme Goku a l'arc Sayen,
Non. Pour autant que l'on sache, ils n'ont pas eu le privilège qu'avait obtenu Goku.

Citationil est donc parfaitement logique qu'il ne récupère pas l'énergie qu'il vient tout juste de perdre
La seule "logique" introduite ici est que lorsqu'un personnage ressuscite alors que son corps a subi des dommages importants, il ressuscite avec un corps guéri mais son Ki met du temps à revenir à un niveau normal.
Lorsque Goku a ressuscité, grâce aux Dragon Ball ou au doyen Kaioshin, son corps n'avait aucun dégât et son Ki était à un niveau normal.
Le corps mort de Vegeta épuisé par les blessures de son combat => guérison par la résurrection avec un Ki se rechargeant depuis le niveau auquel il était.
S'il était à 3 % de son Ki total, il ressuscite guéri avec toujours 3 % de sa charge complète.

Le corps mort de Goku est à 100% de son Ki => il ressuscite sans besoin de guérir à 100%.

Les corps désintégrés de Gohan, Goten et Trunks => ils ressuscitent guéris à partir de 1%.

Diraf

C'est une sacrée règle farfelue que t'es en train de nous faire et qui n'a aucun sens. Tu sais pourquoi ?! Parce que ça voudrait dire que c'est KibitoShin qui apporte la plus grande puissance à ce Genkidama et jamais Goku ne s'exclame de cela, il fait référence immédiatement à l'énergie de Gohan et du reste de la ZTeam.

Donc tu vas me faire croire que Vegeta a reçu un traitement de faveur après avoir tué tout le monde au tournois mais que Gohan et les autres n'y ont pas eu le droit ?!

Francky9g

Pour Kibitoshin, je peux te fournir 3 explications tout à fait satisfaisantes. La première est qu'il a peut-être donné son énergie après Gohan et la famille des héros, après que Goku fasse une deuxième demande.
Il est aussi tout à fait possible que Gohan ait pu récupérer suffisamment d'énergie pour légèrement dépasser Kibitoshin.
Enfin, il est possible que Kibitoshin soit celui qui apporte le plus d'énergie sans pour autant que Goku ne le mentionne. Je ne vois pas en quoi cela serait gênant puisque celui-ci reste faiblard vis à vis de l'énergie nécessaire à la désintégration de Kid Buu.

Pour ce qui est de la règle introduite par Toriyama en cette fin de manga, je ne vois pas d'autre interêt narratif que l'explication que je t'ai proposée. Et je ne la trouve pas particulièrement farfelue. Elle reste plutôt cohérente d'un point de vue extérieur à l'histoire et elle est totalement cohérente avec les éléments du récit.

Diraf

Tu iras vérifier mais s'il a donné son énergie après que Goku ait demandé, tu noteras que Goku dit clairement que la boule a à peine grossi, donc ça ne colle pas avec ta vision.

Cette règle est farfelue, Goku a récupéré toute sa vitalité à l'arc Sayen juste après sa mort. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour Gohan et les autres.