Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

Diraf

#1350
Encore une fois, je répète que Kid Buu a dû absorber le KaioShin le plus puissant alors qu'il a tué deux autres juste avant. Tu comprends quoi là ? Qu'il a été en difficulté ou qu'il absorbe au petit bonheur la chance ? S'il a absorbé un personnage plus faible que Gohan SSJ1, pourquoi ne pas avoir absorbé Vegeta SSJ2 pour surpasser Goku ? Car d'après toi, c'était un combat serré, c'est bizarre.

Tu prends les éléments que tu veux puis tu les arranges à ta sauce. Est ce que Goku et Vegeta ont fuit face à Kid Buu, affirmant très clairement qu'ils ne pouvaient pas repousser son attaque à deux ? Ont ils par la même occasion laissé leurs fils mourir ? Faut tout noter tu vois.

Est ce que Goku ne regrette pas la fusion ? Est ce que Vegeta ne dit pas que Kid Buu est beaucoup plus puissant que ce qu'il pensait ? Ne dit il pas aussi qu'il est choqué par la puissance de ses coups alors qu'il a vu Buuhan d'assez près au cours de son combat en tant que Vegetto non ? Est-ce que les KaioShins ne sont pas plus en panique avec le retour de kid Buu  alors qu'ils se réjouissaient du retour de Super Buu ? Est ce que KibitoShin ne dit pas que la puissance de kid Buu avait été réduite par l'absorption des KaioShins ? Est ce que Goku dit qu'il se bat à full power dès le début et ensuite explique qu'il est incapable d'affaiblir un kid Buu qui danse et se fout littéralement de lui ? Ensuite, ne dit il pas qu'il était capable de le détruire en concentrant son énergie pendant une minute comme un piccolo l'avait fait contre Raditz, alors qu'il était 3 fois plus faibles à l'époque ?

S'agissant de Buuhan, tu sembles oublier que Goku ne va jamais essayer de tuer ses fils, c'est une évidence, c'est introduit dès le 23eme Tenkaichi Budokai. Le fait qu'il fuit le combat est assez logique, le seul moyen de vaincre Buu est le réduire à néant, chose que Goku n'essaierait jamais si cela impliquait ses fils.

Tu oublies que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre kid Buu, tes théories ne m'ont pas convaincu. Tu oublies que Goku pense à ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan solo face à Buucolo. Étonnant pour un personnage supposé plus faible, était ce dans le but d'initier Gotenks à la pratique d'une pom pom girl ?

Tu oublies clairement que Goku est décrit comme le numéro 1, que Vegeta a tout observé depuis l'autre monde et que donc il connaît la puissance de Gohan. C'est Toriyama qui parle à travers lui.

Francky9g

CitationEncore une fois, je répète que Kid Buu a dû absorber le KaioShin le plus puissant alors qu'il a tué deux autres juste avant. Tu comprends quoi là ? Qu'il a été en difficulté ou qu'il absorbe au petit bonheur la chance ?
Super Buu a absorbé des guerriers lorsqu'il était en difficulté. Et il n'absorbe pas forcément pour obtenir uniquement de la puissance (par exemple l'intelligence de Piccolo).
Mais concernant Kid Buu, on ne connaît pas les raisons qui l'ont poussé à absorber les 2 Kaioshins.
Pour autant qu'on sache, ils les a peut-être absorbé pour le délire. Ou peut-être pour obtenir leurs pouvoirs magiques. Mais absolument rien n'indique qu'il était en difficulté à cause de la supposée puissance du Kaioshin du Sud qui serait, selon toi, supérieure à celle de Goku SSJ3.
Tu extrapoles trop.

CitationS'il a absorbé un personnage plus faible que Gohan SSJ1, pourquoi ne pas avoir absorbé Vegeta SSJ2 pour surpasser Goku ? Car d'après toi, c'était un combat serré, c'est bizarre.
La narration nous indique que Kid Buu a bien compris que les absorptions influencent son comportement et il rejette cette influence, notamment en recrachant gentil Buu.
Cela nous indique qu'il n'utilisera plus l'absorption.

CitationEst ce que Goku et Vegeta ont fuit face à Kid Buu, affirmant très clairement qu'ils ne pouvaient pas repousser son attaque à deux ? Ont ils par la même occasion laissé leurs fils mourir ? Faut tout noter tu vois.
Goku et Vegeta étaient en SSJ1. La narration nous indique que tout se passe trop vite pour que Goku ait à la fois le temps de se transformer en SSJ3 et le temps de concentrer suffisamment d'énergie pour repousser l'attaque de Kid Buu. Il n'a d'ailleurs même plus le de temps de se concentrer pour se téléporter.

CitationEst ce que Goku dit qu'il se bat à full power dès le début et ensuite explique qu'il est incapable d'affaiblir un kid Buu qui danse et se fout littéralement de lui ?
Gotenks SSJ3 aussi ne parvient pas à affaiblir Super Buu. Il le dit lui-même. Pour autant, il y a bien match entre les deux avec une légère domination de Gotenks.
Le pouvoir de régénération de Majin Buu brouille un peu les choses, mais la narration est extrêmement claire : il y a match entre Goku SSJ3 et Kid Buu avec une légère domination de Kid Buu.

CitationEnsuite, ne dit il pas qu'il était capable de le détruire en concentrant son énergie pendant une minute comme un piccolo l'avait fait contre Raditz, alors qu'il était 3 fois plus faibles à l'époque ?
La narration nous indique que Raditz est bien plus puissant que Piccolo, tandis qu'elle nous indique qu'il y a match entre Goku et Kid Buu.

CitationTu oublies que l'énergie de Gohan est insuffisante pour vaincre kid Buu, tes théories ne m'ont pas convaincu.
Ce n'est pas ma théorie, c'est Goku qui le statut. Lorsque tu viens de ressusciter, tu n'as pas récupéré tout ton Ki.

C'est toi qui fait des théories pour contourner ce que nous explique l'histoire noir sur blanc.

CitationTu oublies que Goku pense à ramener Gohan ET Gotenks pour Kid Buu alors qu'il a laissé Gohan solo face à Buucolo. Étonnant pour un personnage supposé plus faible, était ce dans le but d'initier Gotenks à la pratique d'une pom pom girl ?
Je ne suis pas sûr de comprendre ton délire de pom pom girl mais Goku ne planifie pas de ramener Gohan et Gotenks. Il suppose que c'est le plan de Vegeta comme si c'était évident pour lui.

CitationTu oublies clairement que Goku est décrit comme le numéro 1, que Vegeta a tout observé depuis l'autre monde et que donc il connaît la puissance de Gohan. C'est Toriyama qui parle à travers lui.
À ce moment-là, Goku est de fait le numéro 1 des gentils puisque Gohan est mort, il ne reste plus que Vegeta et Goku.
Mais même si Gohan était vivant, on comprend que le message de Vegeta est symbolique et qu'il ne fait que se comparer avec son rival Goku. C'est le numéro 1 entre Vegeta et Goku. Notamment grâce à son état d'esprit.

MAIS
Même en admettant que Goku SSJ3 soit plus puissant que Gohan, cela ne change en rien le fait que Buuhan soit plus puissant que Kid Buu.


Maintenant à ton tour :
Si je suis ton raisonnement, à savoir que Kid Buu serait supérieur à Buuhan, comment tu expliques que Goku fasse ses prières et supplie littéralement Buutenks alors que celui-ci serait bien plus faible que Kid Buu que Goku se sent capable de désintégrer.
Pourquoi Goku songe-t'il à prendre le risque de fusionner avec Satan pour ne gagner qu'un petit millième de puissance pour combattre Buuhan alors qu'il pourrait le combattre de façon équilibrée comme il le fait avec Kid Buu.

Concernant la puissance de Kid Buu, pourquoi Goku et Vegeta ne mentionnent-il pas qu'il est beaucoup trop puissant pour eux, que la situation est encore plus désespérée que contre Buuhan ?
Pourquoi Goku commence le combat contre Kid Buu de façon confiante alors que l'écart serait encore plus grand que contre Buuhan et Buutenks qu'il suppliait ?
Pourquoi Vegeta pense que Goku peut réussir à battre Kid Buu ? Ils ressentent pourtant la puissance de Kid Buu puisqu'ils arrivent à déterminer qu'elle ne baisse pas.

Pourquoi Goku ne fait-il pas le vœu de récupérer toute leur énergie avec Vegeta et de recréer les potaras ?

Diraf

#1352
Légère domination ? Entre un mec qui danse et un mec qui regrette de ne pas avoir fusionné ? Y'a eu beaucoup plus match entre Goku et Cell qu'entre Goku et Kid Buu, pourtant tu sais très bien que Cell est bien plus puissant que Goku à ce moment de l'œuvre.

Goku a un objectif, acquérir suffisamment de puissance pour surpasser Buuhan en puissance et être à meme de le tabasser sans avoir la nécessité de concentrer son énergie. Or, il est juste pas assez puissant pour le faire comme il n'était pas assez puissant pour affaiblir kid Buu et le tabasser. La seule issue est de concentrer son énergie et de le désintégrer, or on nous a montré que Goku ne veut pas mettre la vie de ses proches en danger lorsqu'il combat (23eme Tenkaichi Budokai ou Mai contre Zamasu fusionné). Du coup, le seul moyen pour acquérir une telle force est la fusion, y'a que comme ça qu'il aura comblé le gap de puissance a même de devenir un appât afin de libérer les autres coincés dans le corps de Buu. C'est d'ailleurs ce que fait Vegetto, je pensais que c'était assez clair.

Tu vois pour la réaction de Vegeta et Goku, je t'invite à relire le passage de l'apparition de Perfect Cell et les paroles de Vegeta puis compare les à ce que disent Goku et Vegeta lorsqu'ils voient Kid Buu. Tu verras, tu seras surpris du parallèle. Puis tu noteras aussi que c'est Krilin qui a pu voir la puissance de Cell qui est le plus lucide sur la situation comme l'est KibitoShin au moment de l'arrivée de Kid Buu car il sait de quoi il est réellement capable.
Vegeta pensait même pouvoir l'affronter, c'est dire, il s'est vite ravisé. Par contre, pour l'histoire de leur fuite, tu oublies que Goku s'était transformé en une fraction de seconde face à Buutenks, ici, il n'essaie même pas. Étonnant non ?

Et enfin concernant l'attitude de Goku, je vais utiliser le même argument que toi, celui de la narration et de la volonté de Toriyama de donner une fin digne à son personnage principal que les fans suivent depuis plus de 10 ans. Tu crois vraiment que c'est digne pour Goku de rester sur l'image d'un lache qui fuit et laisse ses fils mourir ? Même s'il n'a aucune chance, il faut qu'il fasse preuve de courage et finisse sur bonne note, même si le combat est perdu d'avance comme à l'époque face à Freezer.

Moi je te pose deux questions. Si Super Buu a conscience de tout ce qu'il s'est passé quand il était Kid Buu, qu'il connaît sa puissance sous cette forme, pourquoi ne fait il pas en sorte de reprendre la forme de Ultra Buu face à Gohan ou Gotenks ? Pourquoi tente t il d'absorber alors qu'il est censé savoir que ça peut représenter un risque d'une potentielle perte de puissance vu que ça lui est arrivé précédemment ?

Dernière question, on est d'accord que pour l'animé Kid Buu est présenté comme la forme la plus puissante de tous ?

Francky9g

Citation La seule issue est de concentrer son énergie et de le désintégrer, or on nous a montré que Goku ne veut pas mettre la vie de ses proches en danger lorsqu'il combat (23eme Tenkaichi Budokai ou Mai contre Zamasu fusionné). Du coup, le seul moyen pour acquérir une telle force est la fusion, y'a que comme ça qu'il aura comblé le gap de puissance a même de devenir un appât afin de libérer les autres coincés dans le corps de Buu. C'est d'ailleurs ce que fait Vegetto, je pensais que c'était assez clair.
Tu t'es inventé une belle fanfiction sur Goku.
Oui, il évite de tuer son adversaire s'il le peut, si cela ne représente aucun danger et surtout s'il le surpasse en puissance.
Il préconisait de tuer Cell. Et il préconise de tuer Buutenks.
Il sait qu'il peut ressusciter ses enfants avec les Dragon Ball.
Je vais te le démontrer avec une seule image :


CitationPar contre, pour l'histoire de leur fuite, tu oublies que Goku s'était transformé en une fraction de seconde face à Buutenks, ici, il n'essaie même pas. Étonnant non ?
Je t'ai dit qu'il n'aurait pas eu le temps de faire les deux. Se transformer en SSJ3 puis concentrer son énergie pour lancer une attaque qui puisse repousser celle de Kid Buu. La narration est claire : pas le temps pour Goku de se concentrer.


Diraf

Alors, tu as complètement remixé mes propos. Je n'ai jamais dit que Goku ne voulait pas tuer ses adversaires, j'ai clairement dit que Goku ne voulait pas tuer Ma Junior car cela risquait de tuer le Tout Puissant. Il a aussi arrêté son Hakai sur Zamasu fusionné quand il a utilisé Mai en tant que bouclier humain.


Ici, tenter de détruire Buuhan reviendrait à tuer ses fils, une fois en Vegetto il ne le fait pas non plus alors qu'il en a largement les moyens, le but était de sauver les autres. Tout simplement.

Donc Kid Buu concentre une énergie en 1 seconde surpuissante mais Goku lui a besoin de se concentrer pendant je ne sais combien de temps ? Et tu penses qu'ils sont du même niveau ? C'est particulier comme vision des choses.

D'autant plus que Kid Buu n'a pas été affaibli par cette attaque, il enchaîne avec son combat contre Goku en toute tranquillité. Puis contre Vegeta et le Gros Buu. Il trouve aussi la force de repousser le Genkidama contenant la puissance de tout l'univers. C'est bizarre.

Revenons en aux fondamentaux. Visiblement le seul moyen de vaincre Kid Buu c'est le concentration de l'énergie de Goku comme Piccolo vs Raditz, la fusion ou le Genkidama. Gohan ne peut pas et Gotenks non plus. Vegeta semble même penser que Gohan ET Gotenks ne suffisent pas.

Goku est présenté comme étant le numéro 1 par Vegeta, Goku pense que Gohan peut vaincre Buucolo seul alors qu'il pense que Vegeta veut ramener Gohan ET Gotenks contre Kid Buu.

Quand Gohan donne son énergie, Goku s'écrie de la taille du Genkidama mais lui et Vegeta disent très clairement que ça ne suffit pas à vaincre Kid Buu. C'est quand même assez explicite.

Francky9g


Qu'est-ce qui est explicite ?
Que Kid Buu serait plus fort que Buucolo ? Que Goku SSJ3 serait plus fort que Gohan ?
Je n'ai pas de problème à admettre cette possibilité.

La seule et unique chose que je ne peux accepter, ce serait un Kid Buu supérieur à Buuhan ou Buutenks.

Citation Ici, tenter de détruire Buuhan reviendrait à tuer ses fils, une fois en Vegetto il ne le fait pas non plus alors qu'il en a largement les moyens, le but était de sauver les autres. Tout simplement.
Oui parce que Vegeto est complètement hors de portée pour Buuhan. Mais tu justifiais le comportement de Goku devant Buuhan et Buutenks par sa morale de ne pas tuer Buutenks ou Buuhan... bref


Citation Et enfin concernant l'attitude de Goku, je vais utiliser le même argument que toi, celui de la narration et de la volonté de Toriyama de donner une fin digne à son personnage principal que les fans suivent depuis plus de 10 ans. Tu crois vraiment que c'est digne pour Goku de rester sur l'image d'un lache qui fuit et laisse ses fils mourir ? Même s'il n'a aucune chance, il faut qu'il fasse preuve de courage et finisse sur bonne note, même si le combat est perdu d'avance comme à l'époque face à Freezer.
C'est pas un argument. Je te parle de cohérence interne à l'histoire. Goku supplie les mains jointes Buutenks. C'est une technique de narration pour nous montrer qu'il n'y a pas match entre les deux et que Buutenks est hors de portée pour Goku. Si Kid Buu est encore plus fort, comment peut-il annoncer à Vegeta que celui-ci n'aura peut-être pas à se battre ?



Autre chose, le Dai Kaioshin explique que Majin Buu peut absorber des êtres bien plus faibles que lui. Preuve qu'il a pu absorber les Kaioshins même s'ils avaient une faible puissance.
En parlant de Kibitoshin :

Diraf

#1356
KibitoShin a une puissance bien supérieure à celle de Piccolo, ça c'est une certitude.

S'agissant de la puissance de Kid Buu par rapport à Buuhan et Buutenks, je t'avais dit quand on avait conclu qu'il n'y avait pas d'éléments factuels permettant de comparer leurs puissance. La seule chose qui peut permettre de les comparer, c'est le fait que Vegeta refuse de ramener Gohan et Gotenks pour Kid Buu, tout comme le Vieux KaioShin avait dit que Gohan et Goku ne pouvaient pas vaincre Buutenks.

Pour moi Kid Buu est a minima dans le top 3 des différentes versions de Buu, c'est une certitude. Le reste, il y a de la place à l'interprétation et je peux comprendre que certains pensent que Buuhan est le plus puissant, c'est pas quelque chose qui me choque. En revanche, lorsque tu regardes l'anime, les Databooks, les produits dérivés et les déclarations de Toriyama, tout indique que Kid Buu est en réalité le plus puissant. C'est pour ça que je m'aligne sur cette version.

Francky9g

#1357
Non, il y a un autre élément.

Même si leur amis vont être sauvés, ils ne sont pas sûrs que Buuhan va régresser à son stade de simple Super Buu.
Goku et Vegeta disent clairement que dans ce cas, la fusion est nécessaire. Vegeta ajoute, vu qu'ils n'ont plus les potara, il ne leur reste plus qu'à prier que Buuhan finisse par régresser.

Face à Kid Buu, ils sont confiants, pensent pouvoir le battre, admettent qu'il est plus coriace que prévu, mais maintiennent que Goku est en capacité de le battre. Et la narration nous montre qu'il y a match entre Goku SSJ3 et Kid Buu.

Diraf

Franchement quand un mec est incapable d'en affaiblir un autre, quand il se retrouve à fuir, quand il est obligé de se cacher derrière Vegeta pendant une minute pour concentrer son énergie, il n'y a pas beaucoup de place à penser qu'il y a le moindre match. D'autant plus que Kid Buu danse par dessus le marché, preuve s'il en fallait que la narration nous prouve qu'il ne considère pas du tout Goku comme une menace. C'est même dit par Goku lui même quand Kid Buu dort face à lui.

Le seul moment où Kid Buu change d'attitude et est effrayé, c'est quand il voit le Genkidama.

Autre élément que tu sembles oublier, c'est que Goku à ce moment-là cache sa vraie puissance à Vegeta, il lui a fait croire que son vrai niveau était celui face au Gros Buu et qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux. Vegeta le dira très clairement lui même, Goku est beaucoup plus puissant que lui et il sait que Goku tente de le ménager depuis qu'il est revenu. Du coup, cette phrase est à prendre avec des pincettes.

Francky9g

CitationFranchement quand un mec est incapable d'en affaiblir un autre, quand il se retrouve à fuir, quand il est obligé de se cacher derrière Vegeta pendant une minute pour concentrer son énergie, il n'y a pas beaucoup de place à penser qu'il y a le moindre match. D'autant plus que Kid Buu danse par dessus le marché, preuve s'il en fallait que la narration nous prouve qu'il ne considère pas du tout Goku comme une menace. C'est même dit par Goku lui même quand Kid Buu dort face à lui.
Kid Buu sous-estime effectivement Goku SSJ1, mais dès qu'il se transforme en SSJ3, Goku est pris au sérieux par Kid Buu et ce dernier entame le combat et fait tout pour l'éliminer rapidement (au point d'utiliser son rayon magique qu'il n'utilisera pas contre Vegeta ou gentil Buu).
Ensuite Goku doit concentrer son énergie pendant une minute afin de pouvoir lancer une attaque permettant de désintégrer 100% du corps de Kid Buu pour qu'il ne puisse pas se régénérer. Parce que si Goku est capable de tanker un kamehameha de Kid Buu relativement facilement, Kid Buu est incapable de tanker un simple kamehameha de Goku.
Alors que lorsque Gohan envoie une énorme attaque énergétique sur Buutenks, ce dernier est tellement au-dessus qu'il lui renvoie facilement.

Citation Autre élément que tu sembles oublier, c'est que Goku à ce moment-là cache sa vraie puissance à Vegeta, il lui a fait croire que son vrai niveau était celui face au Gros Buu et qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux. Vegeta le dira très clairement lui même, Goku est beaucoup plus puissant que lui et il sait que Goku tente de le ménager depuis qu'il est revenu. Du coup, cette phrase est à prendre avec des pincettes.
Non, cette phrase est cohérente avec le fait que Goku était en train de lancer la potara à Me Satan juste avant de s'arrêter lorsqu'il a ressenti Vegeta.
Goku explique qu'au mieux il ne gagnera qu'un millième de puissance et qu'il risque même de s'affaiblir. Puis il dit qu'il tente le tout pour le tout avant de lancer la potara à Mr Satan.
Preuve que Goku était dans une situation si désespérée que la fusion avec Mr Satan était la meilleure des solutions pour affronter Buuhan.
Alors qu'en affrontant en solo Kid Buu, il annonce à Vegeta qu'il n'aura peut-être pas l'occasion de combattre parce qu'il va utiliser son SSJ3.

joeyw

Je passe juste par ici pour vous dire que j'admire votre passion, c'est quand même un truc impressionnant de vous débattre depuis deux mois sans rien lâcher :ha:

Diraf

#1361
Citation de: Francky9g le 11 Juin 2023 à 09:24:42
CitationFranchement quand un mec est incapable d'en affaiblir un autre, quand il se retrouve à fuir, quand il est obligé de se cacher derrière Vegeta pendant une minute pour concentrer son énergie, il n'y a pas beaucoup de place à penser qu'il y a le moindre match. D'autant plus que Kid Buu danse par dessus le marché, preuve s'il en fallait que la narration nous prouve qu'il ne considère pas du tout Goku comme une menace. C'est même dit par Goku lui même quand Kid Buu dort face à lui.
Kid Buu sous-estime effectivement Goku SSJ1, mais dès qu'il se transforme en SSJ3, Goku est pris au sérieux par Kid Buu et ce dernier entame le combat et fait tout pour l'éliminer rapidement (au point d'utiliser son rayon magique qu'il n'utilisera pas contre Vegeta ou gentil Buu).
Ensuite Goku doit concentrer son énergie pendant une minute afin de pouvoir lancer une attaque permettant de désintégrer 100% du corps de Kid Buu pour qu'il ne puisse pas se régénérer. Parce que si Goku est capable de tanker un kamehameha de Kid Buu relativement facilement, Kid Buu est incapable de tanker un simple kamehameha de Goku.
Alors que lorsque Gohan envoie une énorme attaque énergétique sur Buutenks, ce dernier est tellement au-dessus qu'il lui renvoie facilement.

Citation Autre élément que tu sembles oublier, c'est que Goku à ce moment-là cache sa vraie puissance à Vegeta, il lui a fait croire que son vrai niveau était celui face au Gros Buu et qu'il ne peut pas faire beaucoup mieux. Vegeta le dira très clairement lui même, Goku est beaucoup plus puissant que lui et il sait que Goku tente de le ménager depuis qu'il est revenu. Du coup, cette phrase est à prendre avec des pincettes.
Non, cette phrase est cohérente avec le fait que Goku était en train de lancer la potara à Me Satan juste avant de s'arrêter lorsqu'il a ressenti Vegeta.
Goku explique qu'au mieux il ne gagnera qu'un millième de puissance et qu'il risque même de s'affaiblir. Puis il dit qu'il tente le tout pour le tout avant de lancer la potara à Mr Satan.
Preuve que Goku était dans une situation si désespérée que la fusion avec Mr Satan était la meilleure des solutions pour affronter Buuhan.
Alors qu'en affrontant en solo Kid Buu, il annonce à Vegeta qu'il n'aura peut-être pas l'occasion de combattre parce qu'il va utiliser son SSJ3.

Kid Buu le sous estime clairement totalement, il se rappelle très bien de ses affrontements précédents, Super Buu se rappelle de Goku notamment. Il ne prend rien au sérieux, c'est juste que sa transformation soulève des rochers qui viennent le taper et qui le réveillent.

Ah il est en danger et il veut en finir rapidement parce qu'il utilise son rayon ? Le même rayon que le Gros Buu a utilisé contre Dabra ou Super Buu face à Krilin ?! Eux aussi étaient en dangers ? Il était incapable de tanker son Kamehameha ? C'est sérieux comme argument ? T'as vu que Vegeta SSJ2 a pu le désintégrer en partie, tu penses qu'il était de son niveau ? Il ne tue pas Satan, il est de son niveau ? Il se fait désintégrer par le Gros Buu, est il de son niveau ? Tenshinhan a pu détourner une attaque de Buutenks, était il alors de son niveau ?

Kid Buu il se moque complètement d'eux, la narration le montre clairement, il danse littéralement, où est ce que tu as vu ça dans Dragon Ball ?

Francky9g

Citation de: joeyw le 11 Juin 2023 à 12:07:26Je passe juste par ici pour vous dire que j'admire votre passion, c'est quand même un truc impressionnant de vous débattre depuis deux mois sans rien lâcher :ha:
Merci
J'essaie d'explorer en détail chaque argument émanant des "pro-Kid Buu". Si un argument s'avère pertinent, je suis disposé à l'admettre sans difficulté. En réalité, selon moi, il existe de nombreux éléments narratifs qui soutiennent l'idée d'un Super Buu supérieur à Kid Buu. Toutefois, je dois reconnaître que certains arguments des pro-Kid Buu se sont avérés suffisamment pertinents pour me faire envisager que Kid Buu soit probablement supérieur à Super Buu (bien que cela ne constitue en aucune manière une certitude absolue).

Néanmoins, aucun des arguments visant à démontrer la supériorité de Kid Buu sur Buuhan ou Buutenks ne se révèle pertinent. À chaque fois, mes interlocuteurs invoquent des cases ou des répliques de personnages qui peuvent être interprétées en faisant abstraction de la narration globale.
Pour illustrer mon propos, c'est comme si je prenais les paroles de Freezer face à Goku au sens littéral, en ignorant toute la narration antérieure. En effet, Freezer dit explicitement à Goku :
"Je suis surpris. Je ne savais pas qu'il existait quelqu'un de plus puissant que Ginyu dans ce monde."
Des partisans de Ginyu pourraient très bien se baser uniquement sur cette case unique pour remettre en question totalement l'ensemble de la narration précédente, en omettant que ces paroles peuvent être interprétées dans le sens où Freezer évoque tous les guerriers supérieurs à Ginyu, tels que Piccolo, qui surpasse Freezer avec 1 million, Vegeta, qui tient tête à Freezer avec 530 000, et Vegeta, qui finit par surpasser Piccolo. En réalité, depuis le début de son combat avec la Z-team, Freezer est allé de surprise en surprise.
Sincèrement, la position des partisans de Kid Buu ressemble grandement à celle qu'auraient de potentiels partisans de Ginyu (si tant est qu'ils existent).

Diraf

Je t'ai expliqué que pour moi il est dans le top 3 de façon assez évidente et que pour la comparaison entre lui et Buuhan y'a pas d'éléments réellement tangible permettant de trancher définitivement la question.

T'as Vegeta qui refuse la proposition de Goku de ramener Gohan et Gotenks pour Kid Buu et qui privilégie le Genkidama. On peut dire que c'est pour des raisons de narration et le caractère symbolique, mais ça laisse aussi penser que Vegeta estime sûrement que ça a peu de chance de fonctionner.

Dans la continuité, on a Goku et Vegeta qui disent explicitement que l'énergie de Gohan et de toute la ZTeam ne suffit pas à vaincre Kid Buu. Si ça n'est pas pour montrer les raisons du refus de Vegeta juste avant dans le récit, à quoi sert cette remarque ?

Le Vieux KaioShin disait que Gohan et Goku ne pouvaient pas vaincre Buutenks et Vegeta semble penser que Gohan et Gotenks ne peuvent pas vaincre Kid Buu.

Comme je te l'ai dit, je vois l'animé, les Databooks, les produits dérivés, DBS, les déclarations de Toriyama...
Tout va dans le sens d'un Kid Buu comme étant le plus puissant, je m'aligne du coup sur cette version.

Francky9g

quote] Je t'ai expliqué que pour moi il est dans le top 3 de façon assez évidente et que pour la comparaison entre lui et Buuhan y'a pas d'éléments réellement tangible permettant de trancher définitivement la question. [/quote]
Il y a autant d'éléments tangibles en faveur d'une supériorité absolue de Buuhan sur Kid Buu que d'éléments tangibles en faveur d'une supériorité absolue de Piccolo sur Ginyu.

Citation Comme je te l'ai dit, je vois l'animé, les Databooks, les produits dérivés, DBS, les déclarations de Toriyama...
Tout va dans le sens d'un Kid Buu comme étant le plus puissant, je m'aligne du coup sur cette version.
Je t'apprécie mais ce n'est pas beau de mentir de façon aussi éhontée. Tu essayes de te convaincre ?

Citation Dans la continuité, on a Goku et Vegeta qui disent explicitement que l'énergie de Gohan et de toute la ZTeam ne suffit pas à vaincre Kid Buu. Si ça n'est pas pour montrer les raisons du refus de Vegeta juste avant dans le récit, à quoi sert cette remarque ?
Comme d'habitude, tu omets volontairement que Toriyama nous explique une nouvelle règle à travers Goku. Les guerriers ressuscités mettent du temps avant de récupérer 100% de leur Ki.