Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
44 (71%)
Kid Boo
18 (29%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 60

Spike761

J'en penses que tu te trompes...  lol

Goku n'a pas assez de force pour maîtriser le Genkidama, voir image ci-dessous.
Je te partage la version Japonaise du manga, comme ça pas de jaloux..

D'un côté tu as Goku, en train de galérer totalement.. et de l'autre Boo qui n'a plus si peur que ça tout à coup.. bizarre ?  :)

か... かんじんの 元気玉を 撃つ カカロットに
体力が た... たりん...!
"Ka... kanjin no Genkidama o utsu Kakarotto ni"
"Tairyoku ga ta... tarin...!"
→ "Le... le plus important, c'est que Kakarot n'a... n'a pas assez d'énergie pour lancer le Genkidama... !"

Et pour te prouver ma bonne foi, la même page en japonais avec la traduction du vieux kaioshin que tu as l'air de bien prendre en compte dans la perfect edition..

ま...まずいぞ
ma...mazui zo
→ "C-C'est mauvais..."

も...もしかすると
mo... moshikasu to
→ "P-Peut-être que..."

あの元気玉とかいうヤツが
ano Genkidama toka iu yatsu ga
→ "ce truc qu'on appelle le Genkidama..."

まだちょっとパワー不足なのかも...
mada chotto pawā busoku na no kamo...
→ "est peut-être encore un peu en manque de puissance..."

Tu vois bien qu'il suppose et qu'il ne sait pas de quoi il parle..

Maintenant que ceci est clair pour nous, pour en venir à tes images de sparking zero... cela ne prouve rien hormis le fait que Boo est le dernier ennemi sous sa forme pure (sans absorptions..) et que métaphoriquement il était contre l'univers..

PS : il semblerait que je ne puisses pas envoyer d'image ici.. as-tu un autre moyen pour que je te partage l'image ?

Shin Antares

Afin d'inclure une image dans ton commentaire, tu dois d'abord l'uploader sur un site comme casimages (il y en a d'autres, choisi celui que tu préfères). Ceci fait, un lien de cette image sera créé. Lien que tu pourra mettre dans ton message en utilisant le bouton "insérer une image". Tu copies-colle le lien dans la zone appropriée et le tour est joué.

Si à la base, tu n'as pas de lien, tu ne pourras rien faire.

Spike761

Diraf

Citation de: Spike761 le 28 Juin 2025 à 10:00:34J'en penses que tu te trompes...  lol

Goku n'a pas assez de force pour maîtriser le Genkidama, voir image ci-dessous.
Je te partage la version Japonaise du manga, comme ça pas de jaloux..

D'un côté tu as Goku, en train de galérer totalement.. et de l'autre Boo qui n'a plus si peur que ça tout à coup.. bizarre ?  :)

か... かんじんの 元気玉を 撃つ カカロットに
体力が た... たりん...!
"Ka... kanjin no Genkidama o utsu Kakarotto ni"
"Tairyoku ga ta... tarin...!"
→ "Le... le plus important, c'est que Kakarot n'a... n'a pas assez d'énergie pour lancer le Genkidama... !"

Et pour te prouver ma bonne foi, la même page en japonais avec la traduction du vieux kaioshin que tu as l'air de bien prendre en compte dans la perfect edition..

ま...まずいぞ
ma...mazui zo
→ "C-C'est mauvais..."

も...もしかすると
mo... moshikasu to
→ "P-Peut-être que..."

あの元気玉とかいうヤツが
ano Genkidama toka iu yatsu ga
→ "ce truc qu'on appelle le Genkidama..."

まだちょっとパワー不足なのかも...
mada chotto pawā busoku na no kamo...
→ "est peut-être encore un peu en manque de puissance..."

Tu vois bien qu'il suppose et qu'il ne sait pas de quoi il parle..

Maintenant que ceci est clair pour nous, pour en venir à tes images de sparking zero... cela ne prouve rien hormis le fait que Boo est le dernier ennemi sous sa forme pure (sans absorptions..) et que métaphoriquement il était contre l'univers..

PS : il semblerait que je ne puisses pas envoyer d'image ici.. as-tu un autre moyen pour que je te partage l'image ?

Ah bon ?

Dire qu'il a la même puissance que le Genkidama c'est anecdotique ?

C'est exactement mon point.

Si tu reçois des traductions de Flopaman, je te conseille de te méfier, il parle japonais comme moi je parle le mahorais.

L'anime est clair net et précis.

Quand on montre Kid Buu retenir le Genkidama, Kibitoshin dit que c'est que maintenant que l'on se rend compte à quel point Buu est fort.

Le Genkidama sert à te montrer que Kid Buu a une puissance délirante.

C'est Toriyama qui fait dire au Vieux Kaioshin que le Genkidama manque encore de puissance.

Dendé répondra mais on a déjà donné tout notre ki !

Dans l'anime, Végéta demandera même à Mister Satan de demander au terrien de donner encore plus d'énergie.

C'est étonnant non ?

Tu n'as pas l'air de capter ce qu'il se passe.

Kid Buu n'est pas mis en danger par Goku, c'est le Genkidama qui le met en difficulté.

Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu

Si tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil. Le rapport de force finira par basculer.

Tout les elements que je t'ai montré vont dans un seul et même sens.

Kid Buu a une puissance délirante, proche de celle du Genkidama qui contient la puissance de l'ensemble des participants, l'univers entier s'est associé pour lui faire face et ça a été extrêmement chaud, c'était une dinguerie.

Après avoir vu ça, Goku voudra l'affronter de nouveau et s'entraînera 10 ans dans cet unique objectif. Même après 10 ans, il n'est toujours pas sur de le battre.

L'objectif ultime de Goku, dont le but est d'être le plus puissant de l'univers, c'est Kid Buu.

L'objectif ultime de Goku ne peut décemment pas être un mec qui n'était même pas dans le top 5 de personnages de l'arc précédent.

Ça paraît tellement évident que je suis surpris par tout ça.

Quand on sait que le Genkidama est constitué de ki, normalement y'a plus de débat.

Spike761

Parce que ce sont des adaptations et que ces adaptations sont : d'une mal traduites et de deux se basent sur les fillers de l'animé DBZ qui indiquent que Boo petit est le plus fort.. qui lui même (l'animé) est déjà une adaptation..

Une adaptation d'une adaptation est en général pas un bon élément pour débattre de l'œuvre originale qui est le manga..
Il ne faut juste pas croire ce que nous disent ces déclarations de façon bête et méchante.. lorsque les personnages te disent tous que Goku tient tête à Boo petit  lol

De plus, il me semble que c'est Hiroshi Toda (l'un des scénariste de DBZ) qui a donné cette phrase dans l'anim... et pourtant c'était supervisé par Takao Koyama.. qui lui même a confirmé que Super Boo Gohan absorbé était le plus fort..
Donc c'est un faux débat, c'est bien pour cela qu'aujourd'hui, cela m'étonne énormément que des gens croient que Boo petit est le plus fort...

Des erreurs dans l'animé, il y en a pleins.. c'est pas une phrase de plus qui va te faire considérer la fin du manga autrement ?  :cool:

Du coup tu te bases sur pleins de choses qui disent tout et son contraire pour valider ta théorie car il n'y a rien de concret.. (car rien dans le manga ne le démontre justement, et le manga c'est le matériau de base) donc tu fais les fonds de tiroir en gros.. ça mon ami... c'est la définition texto du biais de confirmation.. tes images mal traduites le prouve..

Qui est Flopaman ?
Il n'y a rien de compliqué à faire traduire le manga de nos jours. Et le vieux kaioshin fait bien une supposition.

"""Goku épuisé + Genkidama = Kid Buu
Si tu donnes de la puissance au Genkidama ou à Goku, c'est pareil. Le rapport de force finira par basculer."""

Que veux-tu dire par là ?

Une fois que le genkidama est lancé, je ne vois pas comment tu peux lui rajouter de la puissance ?

Et pourquoi Goku ?
Comme je te l'ai indiqué, Goku manquait de force pour manipuler le Genkidama.. c'est ce que Vegeta dit et c'est ce que l'on remarque.