Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#30
Surprise !   :clap:



C'est la couverture du nouveau VJump, et donc... Un magnifique calendrier / fond d'écran nous attend sur le site officiel ce 20 Février !  :ha:

Hisoka

L'image ainsi que le brève "échange " silencieux entre Goku et Hit confirme de plus en plus que ce dernier semble être la tête de liste de l'univers 6.

TortueGeniale

Lool arrête d'extrapoler l'image ne nous apprends rien

SSJGZetto

#33
Le chapitre est disponible sur le site Marumaru : http://www.shencomics.com/archives/623914

Edit : Mise à jour sur le premier poste : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5689.msg211514.html#msg211514

Ça fait plaisir de revoir le Super Saiyan ! :goku:

Mais, la forme finale de Frost ressemble beaucoup à la forme de "Golden" ou alors...

Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

#34
Excellente surprise que ce Frost, décidément !

Un concept parfait et créatif (un Freezer gentil) avec un design parfait et créatif (un Freezer gentil) !
Toriyama a vraiment toujours des idées aussi excellentes malgré les années. Je n'aurais JAMAIS pensé voir (conceptuellement et visuellement) un Freezer gentil un jour, et paraissant plus jeune et plus classe que Freezer au passage !

Et là, le design arrive parfaitement à être cohérent avec ce qu'était Freezer tout en créant une différence énorme dans la gentillesse qui transparaît de Frost. Espérons qu'il soit par la suite ajouté pour de bon à la Dragon Team, car il est de plus en plus enthousiasmant et ferait du bien à l'équipe actuelle ! Merci Toriyama pour cette idée et ce design de génie !

Frost est pour l'instant le nouveau personnage qui m'enthousiasme le plus (on a tous nos petits préférés, après tout), très différent de Freezer qui ne m'a toujours que moyennement emballé parmi les personnages de DB.

Proteus

TORTUEGENIALE,
ce n'est pas que de l'extrapolation, Hit est plus mis en avant que les autres, il est au milieu lors de la présentation des 5, goku le fixe, sur l'affiche il est plus important que les autres.
C'est plutôt logique.

Rayzouz

Je vien de voir le chapitre en coréen et franchement les combat sont hyper bien et dynamique j avais vraiment l impression de lire du dragon ball z vraiment trop bon

TortueGeniale

Monaka est aussi encore plus mise en avant car il survole tous les autres personnages de l'affiche avec son air vénère

Voilà chacun voir l'image comme il a envie n'ai envie de dire (tant mieux d'ailleurs)

Cold Skin

#38
Son Goku semble se transformer en Super Saiyan normal selon l'aspect visuel (pas de cheveux gris dans ce manga noir et blanc, comme c'est habituellement le cas pour le Super Saiyan Cyan).

Mais d'après le script qui a été affiché sur ce site, il s'agit bel et bien du Super Saiyan Cyan !
Celui-ci serait désormais représenté comme le Super Saiyan simple (signant le fait qu'il n'est plus nécessaire de faire de distinction, autrement dit que le Super Saiyan Cyan aurait donc bien remplacé le Super Saiyan de base pour de bon ?).

Citation de: SSJGZetto le 17 Février 2016 à 15:11:52
Ça fait plaisir de revoir le Super Saiyan ! :goku:

Sauf que d'après le script, ce n'est apparemment pas le Super Saiyan blond, qui serait remplacé pour de bon (ce n'est pas dérangeant tant qu'on a le Super Saiyan aux cheveux bleus en remplacement).
En gros, chaque fois que tu verras Goku aux cheveux clairs sur le manga noir et blanc, tu es censé conclure qu'il a les cheveux bleus. À moins qu'il n'y ait erreur dans le script actuel, mais ça fait quand même tout un dialogue qui insiste sur le fait que ce n'est pas le Super Saiyan ordinaire mais la nouvelle version, alors de là à se tromper de traduction sur plusieurs lignes d'un dialogue.

Hisoka

Citation de: TortueGeniale le 17 Février 2016 à 15:11:22
Lool arrête d'extrapoler l'image ne nous apprends rien

Je n'ai pas juste parler de l'image. J'ai aussi parlé du bref "échange" entre Goku et Hit, sans compter que c'est Hit qui figure en tête de liste sur la première image servant à la promo de cet arc.
Spoiler
[Fermer]

Le temps me donnera raison ou tort  :celljr:

Mr Floflo

Je suis joie à la lecture...euh ...visionnage de la version Coréenne. Dessin toujours excellent. Dynamique incroyable avec un bon ressenti des puissances.

Ce final dans le premier combat...Nawak ^^

Et Goku Super Sayan tellement classe!!
ET même Frost, bien que revoir encore un "nouveau Freezer" me laisse perplexe il n'en est pas moins classe en version Finale ( ou pas finale qui sait ^^)
Je suis en hyyyyyypé complètement ^^

Proteus

Heu mais c'est bizarre de remettre le ssjbleu en couleur clair, il n'y y a aucune cohérence dans le dessin.
Vous etes sur que ce n'est pas le SSJ1 ?
Vados dit que ce n'est pas le SSJ régulier, mais qui nous dit que les ssj ont la meme couleur de cheveux chez eux ?
Et pourquoi goku se remettrait en SSJ1 ? je suis perdu...

Cold Skin

#42
^ Si le script est exact, c'est bien le Super Saiyan aux cheveux bleus.

C'est juste qu'il n'est probablement plus nécessaire de faire une distinction avec des cheveux grisé : à ce stade, le dessinateur a du avoir confirmation que le Super Saiyan n'aurait plus jamais les cheveux blonds pour Goku et Vegeta. Donc inutile de s'embêter avec ça : le lecteur saura qu'il ne reverra plus jamais des cheveux dorés sur la tête de Goku et Vegeta.

Ou c'est une erreur de traduction.
Mais en l'état actuel des choses, la remarque de Vados et Champa est clairement là pour dire "ce n'est pas le Super Saiyan doré".
Ce Super Saiyan Cyan pourrait être l'évolution du Super Saiyan normal et ne même pas avoir de différenciation de nom au final : l'animé dit bien "Super Saiyan" dans son titre, les cheveux bleus ne devenant qu'un effet secondaire du fait d'avoir de l'énergie divine (bleue) au lieu de l'énergie des Saiyans normaux (dorée).

Danton

#43
Un chapitre combat-combat mais quand c'est aussi bien fait c'est très loin d'être pour me déplaire. :sourire:

J'ai pas grand chose à dire à part que je kiffe, je vais manquer de subtilité mais ce début de combat contre Goku et le pendant bon de Freezer me vend du rêve.

Au passage,la dernière transformation de Frost ressemble à un mixte de la forme finale (peau majoritairement blanche/claire) et de la forme "Golden"( épaules, queue et jambes plus foncés), c'est assez intriguant.

Mr Floflo

Ha ouais c'est le ssb? J'ai pas pris le temps de lire la trad.
Ça me parait plus cohérent que ça soit le divin bleu...Mais comme la dit Proteus le dessin perd en cohérence du coup -_-'