Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

Hisoka

#45
 SSJGZetto merci pour le lien !!

Pour ce qui est des cheveux de Goku, on perd cet effet grisé pour le distingué du SSJ standard. D'après les dire de Vados et Champa, on peut s'attendre à ce que Kabe se transforme en SSJ standard pour le coup (peut être level 2 ou 3, ou pas besoin, je pense que l'on aura juste du SSJ1).
Du coup, si Kabe se transforme en SSJ standard, on verra pas grandes diff si les choses restent en l'état.

Citation de: Danton le 17 Février 2016 à 15:50:35
Au passage,la dernière transformation de Frost ressemble à un mixte de la forme finale (peau majoritairement blanche/claire) et de la forme "Golden"( épaules, queue et jambes plus foncés), c'est assez intriguant.

C'est vrai que là aussi, on peut avoir un doute. Je pense cela dit que c'est l'équivalent de Freeza dernière forme sur Namek. D'ailleurs pour la forme Golden à écouter ce que dit Freeza, c'est intentionnellement qu'il se donne cette couleur dorée, à croire qu'il aurait pu se passer d'une apparence différente. C'est pas toujours facile à suivre Dragon Ball.  :freezer2:

Proteus

#46
bon mon avis:
les +
-les dessins toujours aussi beaux
-Goku moin idiot dans ce chapitre
-les combats très bien fait
-le fait que les vieux personnages combattants comme, kame sennin, yamcha, krilin, tenshinhan interviennent pour faire leur petit commentaires
-Je suis satisfait de la conclusion de Goku contre botamo, je n'aurais pas aimé qu'il perde comme un idiot.

les -
-Frost perd énormément de son charisme en étant gentil, alors qu'il avait l'air glacial dans les chapitres d'avant.
Il pourrait ne pas etre mauvais tout en restant froid, mais la on dirait juste un enfant...
Et ses transformations sont bien en dessous des équivalents de Freezer alors que la première forme de frost était du meme niveau que la première de Freezer.
-la coloroation du ssj de Goku, si cest bien le bleu, mais qu'il décide en plein milieu du manga de changer la couleur, je trouve ça pitoyable et foutage de gueule...

Mais je me répète vados ne dit pas que ce n'est pas le SSJ doré, il dit que ce n'est pas le SSJ ordinaire, mais peut etre que dans l univers 6, les saiyens ont des transformations différentes, puisque tout est différent.

D'ailleurs pour lutter contre le SSJblue, freezer a du prendre une forme au dessus de sa forme finale, alors que frost n'est qu'en forme finale.
Et goku fait des références à son combat contre namek en disant " la je peux te battre", donc il est possible qu il se mette juste en SSJ1.

Ca n'a jamais été dit que si goku ne charge pas sa force a fond, il ne peut pas retrouvé sa coloration jaune.

Je rajouterais que peut etre que c'est volontaire de jouer sur les couleurs, car ont imagine le bleu en lisant le chapitre, et on verra le jaune dans l'anime.

Jourgensen

Vraiment excellent ce chapitre, on en attendait des comme ça depuis des années.
Une seule reproche, ce n'est pas Tori, le dessinateur tend trop à imiter Toriyama, il ne s'est pas suffisamment approprié DB et je pense que j'aurais préféré tirer un trait sur l'ère Tori plutôt que d'avoir un manga qui tente toujours trop de s'en rapprocher à ce point là.

Alehas

bon bah comme d'hab les dessins j'accroche vraiment pas. ça fait vraiment trop "manga dragon ball amateur". C'est vide, les visages manquent trop d'expressivité, le dessin a pas assez de puissance, c'est trop plat.


et l'histoire bah....

Wahou. Le légendaire Super Saiyan face au roi du mal, encore une fois.

Jourgensen

Citation de: Alehas le 17 Février 2016 à 16:34:50
bon bah comme d'hab les dessins j'accroche vraiment pas. ça fait vraiment trop "manga dragon ball amateur". C'est vide, les visages manquent trop d'expressivité, le dessin a pas assez de puissance, c'est trop plat.


et l'histoire bah....

Wahou. Le légendaire Super Saiyan face au roi du mal, encore une fois.

Ben c'est justement parce que le dessinateur est là pour imiter Tori, beaucoup de bulles sont littéralement du copié-collé, il n'y a aucune appropriation de l'oeuvre on dirait un travail de bouche.

misterrider

pour ceux qui disent que c'est récent le combat contre freezer , vous avez un peu tord , le dernier combat contre freezer ( pour goku ) date d'il y a 3 ans car il est parti dans la salle de l'esprit et du temps durant 3 ans . enfin pour nous c'est récent mais pour le personnage c'était il y a 3 ans environ .

Proteus

#51
Au passage, le chapitre fait 30 pages.

Cold Skin

Apparemment, c'était une gaffe de traduction, Goku est bien en Super Saiyan normal, il n'y pas de changement de couleur.
Champa dit un truc du genre "mais c'est pourtant bien un Saiyan" et Vados réplique que "ce n'est pas un Saiyan ordinaire".
À ce qu'il semble.

Proteus

Voila j'avais raison, je ne vois pas pourquoi le coloris grisé du ssjblue changerait.
Du coup l'image de profil de KOOFREN va devenir réalité.

Azerty16

Citation de: Jourgensen le 17 Février 2016 à 16:40:37
Citation de: Alehas le 17 Février 2016 à 16:34:50
bon bah comme d'hab les dessins j'accroche vraiment pas. ça fait vraiment trop "manga dragon ball amateur". C'est vide, les visages manquent trop d'expressivité, le dessin a pas assez de puissance, c'est trop plat.


et l'histoire bah....

Wahou. Le légendaire Super Saiyan face au roi du mal, encore une fois.

Ben c'est justement parce que le dessinateur est là pour imiter Tori, beaucoup de bulles sont littéralement du copié-collé, il n'y a aucune appropriation de l'oeuvre on dirait un travail de bouche.

Je ne suis pas vraiment d'accord, y'a une différence très nette entre le style de Toriyama et celui de Toyotaro, difficile de confondre les dessins de chacun, cela ne veut pas dire que Toyotaro est mauvais, au contraire il fait du très bon travail. Le seul bémol, je trouve, est l'encrage très sommaire et plat.

Proteus

Pour le SSJ1 et SSJB, j'imagine que si Goku ne charge pas sa forme de base à fond, il se transforme en SSJ1, si il charge sa forme de base à fond, il devient SSJB.

Alehas

si vous aviez fait un peu attention aux dessins, quand Goku est en SSJ normal il a les cheveux blancs. Quand il est en SSJGODSSJ il a les cheveux tramés (gris)

Proteus

C'est ce que je dis depuis le début lol.
Mais beaucoup pensait que Goku et Végéta ne pouvait pas redevenir en mode cheveux jaunes.

SonGokou

Pourtant Frost ressemble clairement plus à Golden Freeza qu'a Freeza dans sa forme finale, du coup, je pense que Goku s'est transformé en SSJ1 face à la 3éme forme de Frost avant de se transformer en SSJB par la suite au prochain chapitre :mmm:

Crabe

C'est pour ça aussi que l'episodes 33 est
Spoiler
l'univers 6 émerveillé voici GOKU LE SUPER SAYAJIN
[Fermer]