Dragon Ball Super - Chapitre 9

Démarré par SSJGZetto, 17 Février 2016 à 12:39:43

« précédent - suivant »

Jim-my

La puissance, c'est très important, mais l'intelligence et l'experience également.

Piccolo est un grand stratège, et a mon avis, le Makankosappo peut tout transpercé (comme le Kienzan, ou la bague de Sorbet) donc Frost n'est pas à l'abris

Proteus

Tu pense vraiment que le kienzan de krilin peut trancher whiz ?

Jim-my

Whis est une entité particulière, il est hors concours  :oui:

Proteus


TortueGeniale

Citation de: Proteus le 20 Février 2016 à 15:35:37
Tu pense vraiment que le kienzan de krilin peut trancher whiz ?

Le Kienzan n'a pas tranché Cell, tu crois que ce va trancher Whis ?  :haha:

Proteus

Non mais je suis sûr que non mdr. C'est juste pour voir ce qu'il pense

Jim-my

On ne sait pas, sa reste un Dieu, sa ne lui ferait surement rien..mais c'est pas le cas de Frost, Piccolo peut l'avoir malgrès l'ecart de puissance (si le Mankankosappo peut tout transpercer)

Proteus

Quand piccolo a voulu faire un. Makankosappo a beerus, vegeta lui à dit que ça ne servait à rirn

mawilex

Quelle déception ce Botamo. Il n'a finalement rien de spécial, si ce n'est que grâce a son corps il peut amortir les coups de son adversaire, à part ça, il n'a aucune technique particulière qui le caractérise, il ne fait que foncer sur son adversaire à maintes reprises et enchaîner des coups bêtement, c'est vraiment "bof" tout ça pour quelqu'un qui est censé être l'un des cinq meilleurs combattants de l'Univers 6.

Après, faut bien dire aussi que le fait que les combats soient délimités par un ring et des règles précises ne met pas bien en valeur le potentiel des combattants, ça fait comme si on était en train de regarder un combat de tigres dans une cage de perroquet, ça colle pas vraiment, les tigres c'est dans la savane qu'ils s'entretuent... Mais bon, ce tournoi n'est pas un Cell Game non plus, l'enjeu n'est pas aussi important donc le ton est un peu plus amical. Et puis après tout, peut-être que Botamo n'est pas si puissant que ça, le fait qu'il fasse partie de la Team U6 ne veut pas forcément dire que c'est le top du top de son univers, y'a qu'à voir Piccolo par exemple, jusqu'à preuve du contraire, Gohan lui est supérieur (et même s'ils ne comptent pas vraiment, y'a aussi les Cell et les G.Freezer, etc).

Donc pour le moment je trouve les combats pas très fou-fou, mais ce n'est que le début, on n'est qu'à un combat et demi, ça va surement se déchaîner par la suite, en tout cas je l'espère.

J'aime bien ce personnage de Frost, il est vraiment bien sympathique (je trouve sa forme de base très classe). Ça aurait été très mal inspiré et très décevant s'il était quelqu'un d'evil comme Freezer. J'ai bien aimé le fait qu'il ait été un peu présenté jusque là comme quelqu'un de sérieux et posé et qu'au moment où il serre la main de Goku il change radicalement son expression du visage x). J'aimerai bien en savoir un peu plus sur lui, son background, etc, comme pour tous les autres personnages d'ailleurs, même Botamo.

Et "petite" remarque, je trouve que le commentateur des combats ne sert absolument à rien, il n'est là que pour annoncer qui est le vainqueur du combat et qui sera le prochain combattant qui va monter dans le ring, il n'a fait aucune intervention / commentaire sur aucun des combats, quelque chose du genre: "Oh! Botamo semble ne pas ressentir les coups de son adversaire" ou 'Oh! Frost s'est transformé!". Alors oui, peut-être que généralement les gens s'en foutent de ce genre de "petits" détails, mais quand même, un commentateur de tournoi qui n'est là que pour tenir son micro, ça veut rien dire, et c'est du jamais vu aussi, dans tous les tournois de DB on avait des commentateurs emblématiques, que ce soit celui des TBs, du Cell Game ou même du tournoi filler de l'au-delà. Donc j'espère que ce n'est qu'une erreur d'inattention de la part de Toyataro et que ça va être corrigé dans l'anime car il faut qu'il y'ait cette ambiance du commentateur dans le tournoi.

Hâte de voir la suite en tout cas, et j'espère vraiment que ce tournoi va aller au bout et qu'on verra tous les combattants à l'oeuvre. J'aimerai bien voir un Vegeta vs. Kyabe, et surtout un Hit vs. Monaka comme combat final. ^u^

Proteus

CitationJ'ai bien aimé le fait qu'il ait été un peu présenté jusque là comme quelqu'un de sérieux et posé et qu'au moment où il serre la main de Goku il change radicalement son expression du visage x).
Moi j'ai trouvé que Frost a perdu tout charisme pile à cette case. Je le vois comme un gamins désormais, alors que je le voyais comme un Freezer avant.
Pareil Pour kabe, il avait l'air froid comme la mort et en fait c'est un gentil ado, je ne vois pas l'intérêt... Si ce n'est pour explorer et comparer le monde de la planète salad plus tard.
Mais Frost garde debon design.
Pareil  Botamo a un bon design, mais n'a servit à rien.
On le sens tout que Hit sera terrible, mais j'espère aussi pour magetta, car 3 déception sur 5, ça fait déjà beaucoup.
J'imagine qu'après Frost, ça sera kabe qui montera sur le ring.

Kepiaschkz

Citation de: TortueGeniale le 20 Février 2016 à 15:44:47
Citation de: Proteus le 20 Février 2016 à 15:35:37
Tu pense vraiment que le kienzan de krilin peut trancher whiz ?

Le Kienzan n'a pas tranché Cell, tu crois que ce va trancher Whis ?  :haha:

C'étaiť un rajout de l'anime. Cette scène n'existe pas dans le manga.

Le Kienzan et le Makenkosappo sont deux techniques qui ont un effet sur des adversaires plus puissants que leurs utilisateurs. A quel point ? On en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est que Krilin a plus de 10 000 a tranché la queue d'un Freezer a plus de 1 million. Donc le kienzan peut avoir un effet sur un ennemi 100 fois plus puissant.

Quant au Makenkosappo, Piccolo a 408 a empalé Raditz a 1200. Cette technique a un effet sur un adversaire au moins 3 fois plus puissant. On ne sait rien de plus sur une éventuelle limite due à un écart de puissance trop important. Piccolo n'a réutilisé cette technique qu'une seule fois contre Nappa sans parvenir à le toucher.

J'imagine que ce serait crédible qu'un Piccolo entrainé d'un niveau de Super Perfect Cell puisse utiliser cette technique avec succès contre  un Frost affaibli par son combat contre Goku et qui aurait perdu son éventuelle forme Golden
( comme Freeza après s'être fait défoncé par Végéta )

Daima0

#236
Citation de: Proteus le 20 Février 2016 à 14:54:31
Moi je me disais, et si les combattants en face n'etait pas très fort ??
On ne sait pas à quel niveau de puissance goku s'est mis contre botamo, mais peut être qu'il était faible. Goku se met en ssj pour la forme contre frost, mais peut etre qu'il est très très loin du niveau d'un ssjgod ?
Goku semble nouer une relation de grand frère avec frost. Je suis le seul à l'avoir ressentis comme ça ?
Il à toujours regretté que freezer soit mauvais.
Les règles du tournois n'interdise pas de tourner.
Peut etre que goku laissera la place à piccolo car il est de son niveau.
Et Peut être même que kabe n'est pas très fort. Si champa et vados ne connaissent pas les ssj... Et donc vegeta lui montrerait ce qu'est un super saiyen.
Et la vrai menace viendra de hit et magetta.
Je ne fais qu'imaginer.

J'aime bien cette hypothèse, sans rentrer dans les détails, ça pourrait être une issue logique et intéressante.

Car vu le déroulement du combat dans le chapitre, je vois mal comment Goku pourrait perdre, peut-être que pendant
le combat il va ressentir une différence de niveau énorme et laissera sa place à Piccolo, ou ce dernier demandera à Goku de lui laisser sa place pour se tester et voir ou il en est, car je ne pense pas non plus que Frost est nul.

Après, et c'est de la pure spéculation, on en apprendra peut-être un peu plus sur le background de Frost, ou l'état de l'univers 6, peut-être que lui ou sa "race" ont détruit la civilisation Namek et alors Piccolo demanderait pour le combattre.. enfin c'est tiré par les cheveux mais j'aime bien l'idée que tu as mis en lumière.

Sinon concernant le caractère de Frost, c'est vrai que du coup il à l'aire enfantin, gentil ado, mais je me méfie de lui justement, je dirais qu'il est fourbe et rusé, il cache peut-être son vrai visage en faisant le mec courtois et poli à la Goku pour qu'on évite tout soupçons à son égard, et c'est peut-être comme ça que Goku pourrait perdre ( si le titre de l'épisode 34 est juste car on est pas sûr de l'issue du combat ) en étant surpris ou peu attentif, et il se ferait encore réprimandé par Beerus et Whis!

Mustong

Le traitement de Frost ne me choque pas car Whis avait expliqué que les univers étaient jumeaux et aussi contraire comme avec 1 pôle positif et 1 négatif. C'est un peu comme un miroir et on le voit bien sur cet exemple:

Spoiler
[Fermer]

Par exemple, Beerus est maigre et Champa et gros ou encore Champa a une boucle d'oreille à droite alors que Beerus, c'est sur l'oreille gauche.

Donc je pense que si Freezer était une pourriture qui passait sont temps à faire les pires coups de fouines possible, il est normal que Frost (si c'est bien son jumeau) soit sympa, fair-play et très respectueux envers adversaire.

Après je suis pas sûr et certain mais je pense que c'est comme ça que ça marche :sourire:
(et du coup ça marcherai aussi pour le sayen au vu du caractère plutôt barbare des sayens de l'univers 7)

Proteus

Pourtant Beerus et Champa ont des caractères identiques.

Kepiaschkz

Je pense que les races et individus d'univers jumeaux ne s'opposent que sur une seule caractéristique.
Par exemple Whis et Vados sont de sexe opposés mais ils sont tous les deux maigres.
Champa et Beerus ont des gabarits opposés mais ont le même caractère.
Les clans Freeza / Frost ont plus ou moins le même potentiel de combat et plus ou moins la même apparence mais ils ont des caractères opposés.
Etc...