Dragon Ball Super : Épisode 32

Démarré par Psykomatik, 20 Février 2016 à 19:03:27

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
0 (0%)
Bof
2 (2.2%)
Moyen
2 (2.2%)
Sympa
20 (21.5%)
Super
21 (22.6%)
Excellent
45 (48.4%)

Total des votants: 86

Vote clôturé: 28 Février 2016 à 01:27:42

Psykomatik

Citation de: Skop le 22 Février 2016 à 13:02:10
Autre oubli de cet épisode = l'absence d'auréole du Vieux Kaioh !

Il a été ressuscité à la fin de la saga Boo par Polunga, quand Dendé formule le souhait de ressusciter toutes les personnes qui ne sont pas des malfrats.

Skop

OK. Merci pour le rappel ! Tu es un puits de science, cher collègue ! :cool:

mawilex

Justement Skop, en parlant du manga, cette scène avec Boo y est largement mieux mise en scène. On a:

-Vados qui annonce les résultats du test.
-Goku qui chambre Vegeta comme tu l'as proposé, mais y'a ça aussi dans l'anime il me semble, non?.
-On découvre que Goku allait presque échouer à ce test lui aussi (il reçoit à peine la moyenne).

...et d'autres petits détails ici et là.

Dommage que les scénaristes ne ce soient pas inspirés du manga, des fois je trouve que Toyotaro fait du bon travail dans son adaptation du script de Super, comme par exemple la dé-fusion de Kibitoshin qui est largement mieux construite et mieux présentée dans la version papier.

Moi aussi j'évitais de me faire spoiler par le manga, mais j'ai finalement cédé à la tentation il y'a une semaine car j'ai vu les gens dire que c'était beaucoup moins rushé qu'au début, ce qui s'est avéré être vrai, du coup le manga est devenu plus agréable à lire et peut à quelques détails près être considéré comme un manga "classique", donc à ce moment-là je ne considère plus le manga comme un "support à spoil" vu que l'histoire est plutôt bien développée. Mais je te conseille malgré tout de continuer à découvrir l'histoire par le biais de l'anime. ça a plus de charme quand même (y'a les voix des personnages, les OSTs, c'est animé, certes, mal animé, mais bon).

Citation de: Skop le 22 Février 2016 à 12:50:01
CitationT'as pas vu qu'il était en train de gribouiller sur sa feuille d'examen? x) C'est bon il est out.
Oui, sauf que 1) c'était sur sa table et non sur la feuille d'examen (je crois) et 2) rien ne dit qu'il a échoué au nombre de points... Enfin, j'espère !

"L'espoir", c'est tout ce qu'il me reste avant la déception...  :snif:

Désolé d'en remettre une couche mon très cher Skop mais on peut voir aussi dans le tableau des combattants (après le test) que Boo n'est pas présent, donc "je pense" qu'il est éliminé.

Vaut mieux accepter cette triste nouvelle et faire le deuil maintenant...

Skop

Encore merci les gars.  :sourire:

Bon et ben tant pis pour Fat Boo, c'est encore une grosse déception pour moi de ne pas le voir en action sérieusement. J'avais bien aimé son combat dans l'arc Beerus, rien que pour avoir une idée de la différence de niveaux.

Mais bon, j'espère qu'on aura droit à plein de bonnes choses pour remonter "ma" note sur l'arc n°3. ;)

Ah ! Histoire de chipoter sur le tournoi avec les images des participants. La case est grise il me semble. Pour moi, une élimination, c'est une croix. Et là sans croix sur le portrait de Fat Boo, j'avais le doute et l'espoir...

Psykomatik

Le truc avec le manga, c'est qu'on a vu Boo lire à plusieurs reprises dans l'anime, notamment NekoMajin (épisode 15 - épisode 30). Et on sait qu'il a des dons de magie.
Ne pas savoir écrire son nom, ou répondre à des questions style Paul achète 13 crayons, c'est techniquement invraisemblable je pense.

Sôsuke93

J'ai vraiment trouvé l'épisode très sympa, une réalisation plutôt correct. J'espère vraiment que les prochains épisodes vont continuer à s'améliorer.

KAiWAi

Citation de: Psykomatik le 22 Février 2016 à 14:28:35
Le truc avec le manga, c'est qu'on a vu Boo lire à plusieurs reprises dans l'anime, notamment NekoMajin (épisode 15 - épisode 30). Et on sait qu'il a des dons de magie.
Ne pas savoir écrire son nom, ou répondre à des questions style Paul achète 13 crayons, c'est techniquement invraisemblable je pense.
Il lit des contes illustrés pour enfants !!
Il est très limité, je trouve sincèrement tout à fait normal qu'il échoue à l'examen, ca correspond parfaitement au personnage et Vegeta ne peut que s'en mordre les doigts. Toyotaro à bien rendu cette scène en manga ... dans la série, je trouve ça moins bien amené, dommage.

Eirian Kikai

Bon pour l'épisode de cette semaine , le scenario a bien été amené , avec des petites modifications par ci et par la en rapport avec le manga de toyatoro , why not? cela permet d'instaurer un pareille entre ces deux adaptations.

le passage ou ils jouent au "shiritori" a été supprimé (chapitre 7), j'aimerais dire tant mieux , je n'y comprenais rien de toute façon , ou je ne me suis pas donné la peine de comprendre^^ .

Jourgensen

Ouais boo qui perd au test c'est totalement justifié et c'est même une bonne idée, ce truc est un gros bébé qui ne pense qu'à manger et jouer, il a le mental d'un gosse de 4 ans, il ne pouvait que dessiner des arbres et des soleils sur la feuille.

joeyw

J'ai vraiment du mal à concevoir que Kibitoshin ait pris la liberté d'aller réclamer les Dragon Balls au peuple Namek pour un voeu de défusion... Autant dans le manga c'est parce qu'il avait les DB dans la main, autant là c'est plutôt égoïste :mmm:

Danton

Ils peuvent se le permettre ce sont les Kaïoshins quand même, c'est pas Jo le clodo. :hihi:

lasvideo

Le général Rild aurais été un bonne équipié avec la Z-Team, celon Goku il est plus fort que Majin Buu.

Mais bon il devient un adversaire de Goku et meme Gohan  dans la saga suivante, donc c'est peut être pour cela que Toyirama ne l'a pas intégré.

Slaythe

Citation de: lasvideo le 22 Février 2016 à 16:53:43
Le général Rild aurais été un bonne équipié avec la Z-Team, celon Goku il est plus fort que Majin Buu.

Mais bon il devient un adversaire de Goku et meme Gohan  dans la saga suivante, donc c'est peut être pour cela que Toyirama ne l'a pas intégré.

C'est une blague j'espère cette théorie de chiasse.

Jim-my

Oui depuis hier il troll avec GT comme suite de DBS  :haha:

ShinGaijin

Je comprends aisément ta réaction Slaythe, mais tu pouvais le dire plus sobrement. ^^

Evidemment Lasvideo, Dragon Ball GT est une side-story complètement à part n'ayant absolument, strictement rien à voir avec DB/DBZ.
Note à part...
On l'a précisé combien de fois depuis l'apparition de Dragon Ball Super ? :haha: Qu'as-tu fait, AB...

Un troll ? Vous croyez ? :)

Spoiler
[Fermer]