DBS - Golden Cut : Épisodes 1, 2 & 3 disponibles !!

Démarré par KAiWAi, 25 Février 2016 à 22:55:10

« précédent - suivant »

Pour nos épisodes, est-ce qu'un lien Torrent vous suffirait ?

Oui, moi ça me suffit
9 (32.1%)
Oui j'ai un torrent mais je préfère un lien direct
6 (21.4%)
Uniquement du téléchargement direct pour moi
5 (17.9%)
Ni l'un ni l'autre, j'aimerais du Streaming... et un Fanta Orange
8 (28.6%)

Total des votants: 27

KAiWAi

Salut Ana-Lora,

pour ce qui est des sous-titres, je laisse carte blanche à mon camarade mais je pense que ca va être classique, sans fioritures ni insultes trop grossières. J'aurai la surprise "presque" en même temps que vous. Mais en tout cas ca ne devrait pas être du franco-français à base de Hercule-Satan ou Satan Petit Coeur ...  xD

Au niveau BO, celles du film et de la série peuvent cohabiter sans aucun soucis, d'ailleurs, pour cet arc, DBS s'est largement inspiré de Resurrection F !! Pour ce qui est de la BO de Kikuchi, j'apparente vraiment ça à du fan-service, lol ... dans le sens où je compte vraiment ajouter ça à des moments particulier. Ca sera histoire d'avoir un courant d'air nostalgique dans la nuque au moment où Goku éprouve des difficultés face à Golden Freezer, ce genre de choses. Mais je ne compte pas trop en faire sinon je vais trahir le matériel actuel.

lil-algerino93

Super projet :cool: franchement je pense que ça va cartonner vu la qualité du travail  :bave: (même si ça n'est pas la 1ère motivation ni le but recherché)  En tout les cas félicitation à vous  :oui:

Spinak

Je n'ai jamais vu l'arc Freezer de peur d'être déçu, j'ai bien essayer une fois mais plusieurs fois j'ai été séché par l'animation et les dessins.
Petite question: je n'ai pas tout suivi, est-ce que Ginyu fera parti dans cette version ou est-ce qu'il vous a été possible de faire sans ?

En tout cas je souhaite bon courage à toutes les personnes qui bossent dessus, c'est un projet très intéressant!

KAiWAi

Merci Spinak !!  <3

Non, j'ai décidé de ne pas utiliser la partie de la série où Ginew fait son comeback dans le corps de Tagoma. Pour moi, Tagoma avait un rôle bien précis dans le film FnF, le script de Toriyama et les 3 chapitres du manga de Toyotaro: il était là pour montrer que face à Freezer, il n'est pas question que qui que ce soit se permette de réfléchir à sa place. Tagoma a joué au plus malin et il s'est fait défenestrer.

Du coup, c'est ce qu'il va arriver à Tagoma dans notre version de l'histoire mais en ajoutant des scènes de la série, il aura tout de même un rôle un peu plus long que dans le film, vous verrez.

Y'a 4 choses qui m'ont vraiment dérangé dans la série et qui ont fait que j'ai eu l'idée de mixer les 2:
- L'idée de faire revenir Ginew dans le corps de Sorbet était bonne mais affreusement exécutée. Le résultat est cheap et sans intérêt.
- Le combat de la Z-Team contre l'armée de Freezer était magnifique dans le film. Dans la série il est totalement expédié et ridicule.
- Le Gohan du film n'est déjà pas glorieux, pourquoi l'avoir rendu encore plus pitoyable dans la série ? Ca n'était pas utile, je reviens à la version du film... et du coup, je zappe également la mort de Piccolo qui a été mise en scène de manière catastrophique. 
- Techniquement, le combat de Goku vs Freezer est ce qui se fait de pire dans DBS. Celui du film était bien plus sympa... le mix des deux est top.

Voilà, le projet est en bonne voie !!
L'épisode 1 (Alternatif 18) est 100% terminé.
L'épisode 2 (Alternatif 19) est fini mais il reste juste à ajouter les sous-titres.
L'épisode 3 (Alternatif 20) est pratiquement monté, il reste des détails de transitions, musiques, etc... et les s-titres.

N'oubliez pas de jeter un œil à la présentation du projet. Sachez aussi que je ferai des making-off de chaque épisodes sur ma chaine Youtube afin de vous expliquer nos choix:
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=SVlfoHZt1_k
[Fermer]

J'ajoute des images de l'épisode 20 où nous allons, d'une certaine manière, recréer la scène d'entraînement de Freezer (sans Tagoma du coup, si vous avez bien suivi). Pas évident mais avec la musique, des images d'espace et de planète ainsi qu'une image retravaillée couleur Or et un rire sardonique... j'espère faire aussi bien si pas mieux que la scène originale de la série.  O:)

Spinak

Omg YAS!! Merci pour les précisions,
J'ai eu énormément de mal aussi avec l'introduction de Ginyu du coup je suis doublement intéressé!

Je vous envoie du pawa les gars, je lève les mains \o/

KAiWAi

Merci,
je sens que mon épée-genkidama grandit et brille de 1000 feux !!

:goku-ssgss:

Spinak

XDDD
La nouvelle référence Dragon Ball  ::)

Jim-my

Au faite, tu compte ajouté les scènes de la version longue ? Voir Trunks et Black avant l'heure, sa fait un bon teaser pour la suite, je trouve  :cool:

KAiWAi

Tu as raison mais non pour l'instant je ne compte pas ajouter Trunks ou Black ... en tout cas ca n'est pas mon intention jusqu'ici. Mais j'y réfléchirai tout de même encore pour les derniers épisodes. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé d'ajouter des "flashbacks" de ci de là avec des images de la version longue de FnF se passant sur Namek. Finalement c'est une excellente chose car ces scènes sont tout simplement superbes.  :oui:

Proteus

Je pense que c'est dispensable, car ces scènes existe déjà avec un autre graphisme. Je ressens plus de nostalgie quand les flash back sont laissé tel quel, avec la vieille colorisation.  J'ai du mal avec les remake.
Mais ce n'est que mon humble avis

Jim-my

Hâte de voir les 9 épisodes alors. Il faudra encore attendre quelques années, mais c'est pour la bonne cause !

Même si j'avou que ça va me faire un peu mal de revoir Shisaml maitrisé Piccolo  :D

KAiWAi

Je pense raisonnablement parvenir à tout terminer en 2017.  O:)

Pour ce qui est de Piccolo/pas-Piccolo, Tagom/pas-Tagoma, Ginew/pas-Ginew, flashbacks/pas-Flashbacks ou même musiques de Kikuchi (DBZ) ou pas ... ce sont des choix que nous faisons et qui ne pourront pas contenter tout le monde malheureusement. Il faudra les accepter tels quels mais ils seront expliqués dans les making-off des épisodes (diffusés sur Youtube à partir de fin décembre).

:)

Bardock-83

Stooooop arrêtez tout il faut le faire en VF loool.

Un peu de sérieux j'ai hâte de voir ce mix des deux qui redonnera un peu plus de valeur à cet arc.

Proteus

Heureusement qu'il ya piccolo vs shizame, c'est son seul duel sérieux depuis c-17.

Jim-my

Ouai enfin, ça dure 30 secondes et il se fait marcher dessus  :D