DBS - Golden Cut : Épisodes 1, 2 & 3 disponibles !!

Démarré par KAiWAi, 25 Février 2016 à 22:55:10

« précédent - suivant »

Pour nos épisodes, est-ce qu'un lien Torrent vous suffirait ?

Oui, moi ça me suffit
9 (32.1%)
Oui j'ai un torrent mais je préfère un lien direct
6 (21.4%)
Uniquement du téléchargement direct pour moi
5 (17.9%)
Ni l'un ni l'autre, j'aimerais du Streaming... et un Fanta Orange
8 (28.6%)

Total des votants: 27

Nikūmi

Citation de: KAiWAi le 27 Février 2016 à 22:33:47
Citation de: Nikumi le 27 Février 2016 à 03:31:35J'ai vraiment apprécié ton idée, et c'est pourquoi j'ai décidé de t'aider. J'ai construit l'épisode alternatif #18 selon tes instructions, et cela donne ceci:
Spoiler
https://plus.google.com/u/0/108980802020313389386/posts/BNftwAkmyDN?pid=6255788475425372434&oid=108980802020313389386
[Fermer]
La seule transition plus ou moins bien réalisé est celle entre "Je ne laisserai pas Kakarot gagner" laché par Vegeta alors qu'il s'entrainaît pendant que Son Gokû dormait et la première bande-vidéo de Sorbet. J'espère que cela te plairas!
Oh cool, merci Nikumi.
Grace à toi, je peux enfin voir concrètement ce que j'avais en tête. C'est bien que tu aies commencé avec cet épisode puisqu'il est le plus simple dans le montage. Ca m'a déjà permis de comprendre quelques petites choses auxquels je n'avais pas vraiment pensé, je t'en remercie d'ors et déjà.

- Tout d'abord, la première transition fonctionne bien. De ce fait, je pense que la majorité des scènes du projet s'enchaîneront sans trop de problèmes.
- Ensuite, je crois qu'il faut éviter les fondus au noir entre les scènes (comme tu l'as fait à 17:23 de ton montage). Je pense que symboliquement, les fondus nous indiquent que quelque chose se termine. Les fondus sont à réserver à la fin d'un épisode, juste avant un entracte... ou lorsqu'on voudra vraiment marquer le fait qu'une période se termine (par exemple, juste avant que Jaco n'arrive avec son vaisseau - 4 mois plus tard).
- Finalement, grâce à cet exemple concret, je réalise qu'il va falloir éviter le plus possible de terminer un épisode de manière trop abrupte. Ici, le générique de fin débute directement  après une phrase de Shisami... c'est beaucoup trop brusque. Dans ce cas précis, pour éviter le problème, on laisser aller le plan suivant le plus longtemps possible (où on voit tous les membres de l'armée de Sorbet de dos avec l'espace qui défile par le hublot) en coupant la bande son. Ca permet au spectateur de s'imprégner de la dernière phrase de Shisami avant que le générique de fin ne commence. Et là on peut terminer avec un fondu.
Je vais appliquer les corrections nécessaire que tu as indiqué. Je pense te donner l'épisode corrigé d'ici demain.
Cela me fait un plaisir de travailler selon tes instructions, car c'est franchement un projet très bien organisé et intéressant.  :sourire:
Je vais t'aider avec tout ce que je peux faire!

- Cordialement, Nikumi.

KAiWAi

Salut Nikumi,
merci encore pour ton retour.  :sourire:

Voici mon avis:
- tout d'abord, je pense que la première transition était bien meilleure dans ta première version. C'était coupé net et ca fonctionnait bien.
- La seconde transition est excellente, rien à dire.
- Pour la dernière, je pense que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes "instructions":

CitationFinalement, grâce à cet exemple concret, je réalise qu'il va falloir éviter le plus possible de terminer un épisode de manière trop abrupte. Ici, le générique de fin débute directement  après une phrase de Shisami... c'est beaucoup trop brusque. Dans ce cas précis, pour éviter le problème, on laisser aller le plan suivant le plus longtemps possible (où on voit tous les membres de l'armée de Sorbet de dos avec l'espace qui défile par le hublot) en coupant la bande son. Ca permet au spectateur de s'imprégner de la dernière phrase de Shisami avant que le générique de fin ne commence. Et là on peut terminer avec un fondu.

Je pense que tu as confondu le terme "plan" (Le plan est une prise de vues sans interruption. Un plan ne dure généralement que quelques secondes et constitue l'unité de base du langage cinématographique. Différents plans sont assemblés lors du montage pour constituer une scène ou une séquence.) et "scène" (La scène -ou séquence- est le regroupement, autour d'une même action, de plusieurs plans qui se déroulent généralement en un même lieu). Je me permets ces petites définitions pour qu'on puisse plus facilement se comprendre.

Je voulais donc dire que juste après que Shisami dit "Le ramener ?" ("Fukkatsu??"), on laisse les 5/6 secondes qui suivent, histoire de ne pas lancer le générique directement après la phrase de Shisami. On laisse le plan aller jusqu'à 18:09 de ta dernière vidéo. On retire le son car on ne veut pas entendre ce que les personnages ont à dire à ce moment là.

Note: avec la version avec laquelle on travaille pour le moment, on aura évidemment toujours les sous-titres (sauf si tu peux les retirer dans le dernier plan??). Plus tard, il faudra pouvoir ajouter ou retirer certains sous-titres, même si la situation ne devrait pas arriver trop souvent.

Spoiler
Dernière image de la scène avant de lancer le générique de fin:
[Fermer]

Par ailleurs, si tu veux tester un truc nouveau, on peut essayer d'ajouter une musique à cette scène:

**http://www.youtube.com/watch?v=_9GU8BLEm8w**

Si tu lances cette musique à 17:38 de ta dernière vidéo, au moment où le soldat-grenouille dit "De plus, le régiment n°3 à perdu la moitié de ses soldats.", le morceau devrait s'arrêter juste à la fin de la scène. Grace a cette musique, on fait monter la pression jusqu'à apprendre que Freezer va ressusciter, ca va donne run peu d'ampleur à la scène!!

Par ailleurs, ne mets pas le volume trop fort afin qu'on distingue toujours bien les voix des personnages (tu peux te référer au autres musiques de l'épisode pour le niveau sonore).

Si tu as la moindre question sur mes instructions, n'hésite pas à demander des explications car pour 95% du projet, j'ai tout en tête de manière très précise. Mais tente l'expérience uniquement si tu as le temps, Nikumi. Relax !! ;-)
(moi perso, je vais devenir papa dans moins d'un mois, faut pas s'attendre à ce que je presse le projet)  ^u^

PS:
Ca y est, j'ai mis à jour la première page; le découpage des 9 épisodes est maintenant disponible !! OUUUF... :cool:

KAiWAi

Avant de vraiment lancer la "production" (et surtout d'avoir réuni un petite équipe et tout le matos nécessaire... dont les versions box DVD des épisodes 18 à 27), je vais relire le script de Fukkatsu no Fusion de Toriyama ... histoire de voir si je ne peux pas coller un peu plus à sa version de l'histoire: http://pastebin.com/yAsHJzv2

Jourgensen

Apprend à utiliser sony vegas, c'est pas dur, et c'est parti pour le montage.

Proteus

Nikūmi

Oui, nous continuons juste d'avancer en privé. Tout va bon train, nous ne nous pressons pas.
Chacun fait de son mieux1

- Cordialement.

Proteus

Vous avez bien raison de prendre votre temps :)

Vous pensez qu une autre personne dans le monde à pensé à faire un montage du film et de la série ?

KAiWAi

Salut à tous,

Il est temps de donner un peu de news sur le Golden Cut.
Vous êtes nombreux a m'avoir montré votre intérêt pour ce projet, ici ou par message privé, je vous en remercie dors et déjà.

Tout d'abord, il faut savoir qu'au vu de la hausse de qualité de DBS depuis quelques épisodes, je suis encore plus motivé à mener ce projet a bien. En effet, je trouve d'autant plus triste de devoir se taper un Arc 2 d'aussi piètre qualité alors qu'il y a clairement moyen d'améliorer sa qualité significativement en le fusionnant avec le film.

Bref, j'ai la chance d'avoir quelques membres émérites qui viennent intégrer le projet, chacun avec ses moyens, son temps imparti et sa motivation. Ainsi, Nikumi, Koofren et Noham ont répondu à l'appel.

Je sais que d'autres fans de part le monde ont également pensé à la même idée. Le fond est le même mais la forme l'est rarement. J'ai vu par exemple un type sur Kanzenshuu qui remet en scène lui même le combat Goku vs Freezer de DBS et FnF a sa sauce... mais je trouve par exemple qu'il ne respect, du coup, pas l'esprit original. Chacun fait à sa sauce... moi je voudrais que notre découpage de l'histoire soit le plus proche des supports originaux et qu'on en garde simplement le meilleur.

De mon côté, je pense me mettre un peu au montage video avec un ami histoire de mettre un peu la main à la pâte. Je pense qu'on sera capable de produire un ou l'autre épisodes. Lorsqu'il y aura enfin du concret, vous serez les premiers prévenus, ça va de soi.

Si d'autres se sentent motivés par le projet, qu'ils le fassent savoir par MP !!
A bientôt.  ^u^

lasvideo

KAiWAi

Ca avance !!
Je serai bientôt en mesure de vous proposer les premiers épisodes.

Je me suis finalement mis au montage avec un ami à moi et l'équipe à la chance d'être rejointe par Psykomatik qui va nous apporter son aide et son expertise sur la traduction et les sous-titres. Encore un gros gage de qualité. Le projet est sur de bons rails !! :love:

Citation de: Psykomatik le 22 Mai 2016 à 04:41:36
Ah, et aussi, j'avais une question : T'aurais pas une idée pour faire la même chose avec la série et le film Battle of Gods ?
Effectivement je me suis d'emblée posé la question et la réponse fut immédiate et sans appel: NON, impossible de faire pareil avec le film BOG et le premier Arc de Dragon Ball Super.

Tout d'abord il y a un problème pratique qu'on ne peut contourner: la moitié des événements du film se passent à la Capsule Corp tandis que ceux de la série ont lieu sur un paquebot. A partir de là, impossible de mixer les scènes de la première partie de l'histoire (avant l'arrivée du SSJG).

D'autre part, contrairement à la saga Golden Freezer, ici le film est bien plus pauvre en événements que la série au point que le combat Goku vs Beerus n'a aucun réel intérêt, aucun sens dans BOG là où celui de la série est un véritable apprentissage du Super Saiyan God par Beerus, palier après palier. Vous pouvez voir mon avis sur ce combat ici: http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5497.0.html

En gros, si on devait mixer BOG avec DBS, on essayerait juste d'ajouter quelques jolies scènes de combat du film à la série ... mais le reste serait impossible uniquement à cause du premier point que je soulève plus haut. Dommage car on aurait pu ajouter l'amourette entre Mai et Trunks, la surprise de Pilaf face à Goten et ... c'est déjà a peut près tout.

Heureusement la liste est plus longue pour le second Arc et FnF. C'est donc, d'après moi, bien plus justifié.  :sourire:

Clemsi

Si tu veux, tu peux enlever Goku SSJ1/SSJ2 vs Beerus, puis remplacer par le Goku SSJ3 vs Beerus de BOG.  :cool:

Jim-my

Je prefère le défilé de transformation et puis Goku SSJ3 brille plus que celui du film  :cool:

KAiWAi

Ok, mais ce petit détail ne suffit pas à lancer un projet de l'ampleur de celui entrepris pour l'Arc 2.

Je me répète mais le combat Beerus vs Goku SSG dans la série est bien plus travaillé dans son déroulement que dans BOG.

Emricka

J'approuve par 1 millions le dernier message de mon collègue. Il y a moyen de faire quelque chose d'excellent pour l'arc BoG. Pour ce qui est du lieu KAiWAi, au final on en choisit un des deux et on tente de faire des mélanges assez subtiles qui peuvent fonctionner et le problème est réglé. :)

Baddaku

Surtout que le combat Gokû vs Beerus dans Super se déroule le plus souvent dans les airs ou dans la stratosphère, là où le bateau de Bulma n'est pas visible :cool:
La cohérence entres les différents lieux du combat est alors suffisante pour faire un mélange crédible entres les deux versions :oui:
Mais ici, ce n'est question que du combat, Psykomatik a bien résumé les éléments qui peuvent être ajoutés au film.