Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

SonGokou

Je viens de voir l'épisode et j'ai voté Bof,

Je m'explique, j'ai trouvé l'épisode sympa au niveau des dessins, mais au niveau de l'animation j'ai trouvé ça mou à souhait, les combats n'ont aucune intensité et c'est vraiment dommage. Il y a aussi le fait que les combats de Goku se terminent beaucoup trop vite et du coup, on a pas le temps d'apprécier comme il se doit les combattants...

J'en attendais plus de ce tournoi et pour l'instant, je préfère largement les scans à l'anime.

Concernant le malaise et la défaite de Goku, je pense pas que cela vient de Frost, mais bel et bien de quelqu'un en dehors du combat et pour tout vous dire, je pense sincèrement que c'est Hitto qui est derrière cela.  Wait & See :oui:

Saker

Après si Frost est surpris, c' est peut être qu' il n' a pas l' habitude d' utilisé cette forme.
Que cette forme lâche une puissance que lui ne maîtrise pas.
Déjà il a concurrencer Goku en Forme d' Assaut, la ou Freezer le concurrençait en forme final.
Frost s' est tellement habitué à se battre qu' il a plus d' entrainement que Freezer, et habitué à se battre sous sa 3é forme, il a du égalé le Freezer forme final.

Frost est peut être supérieur à Freezer. (théorie contestable)
Goku a peut être fait l' erreur de ne pas se mettre en super sayan blue ou en super Sayan 2 voir 3. Comme Vegeta qui avait fait l' erreur contre Bou (petit), de commencer en apparence normal avant de perdre en même pas 30 secondes (ça aurai été différent si il l' avait pris à la gorge en adoptant un style ultra offensif en super sayan 2)

Mais on ne peut pas nier que la défaite de Goku soit une surprise (au sens logique et non émotionnel du terme), du moins la manière dont il a perdu. Et qu' il aurait probablement gagné en temps normal.

Nikaia

En même temps c'est logique que Goku ait perdu pour l'histoire, vu le niveau de frost treees bas (Goku n'est qu'en ssj et il le fracasse) Goku aurait défonce tout le monde (sauf peut être hit) en 2 épisodes, et ce serait la merde.
Après l'histoire des pointes de frost j'ai du mal à y croire je sais pas pourquoi. On saura au prochain épisode .

Proteus

CitationFrost s' est tellement habitué à se battre qu' il à plus d' entrainement que Freezer, et habitué à se battre sous sa 3é forme, il a du égalé le Freezer forme final.

C'est ça, et donc Piccolo à donc le niveau de Golden Freezer. ahah

On ne sait absolument pas à quel niveau était Goku, le SSJ ne veut plus dire grand chose, on ne sait pas si il était inférieur aux SSJ2 des sagas Cell/buu ou supérieur au SSJ3 comme dans BOG.
On ne sait pas a quel point il a relaché sa force de dieu, ou si il ne l'a pas fait du tout et était comme avant sa rencontre avec Beerus.
On a absolument aucune précision.
Mais apparement il est prenable pour Piccolo, donc il n'a pas du tout la force des Beerus, ssjblue, golden Freezer etc...

Zenosuke

Citation de: Saker le 28 Février 2016 à 22:23:32
Après si Frost est surpris, c' est peut être qu' il n' a pas l' habitude d' utilisé cette forme.
Que cette forme lâche une puissance que lui ne maîtrise pas.
Déjà il a concurrencer Goku en Forme d' Assaut, la ou Freezer le concurrençait en forme final.
Frost s' est tellement habitué à se battre qu' il à plus d' entrainement que Freezer, et habitué à se battre sous sa 3é forme, il a du égalé le Freezer forme final.

Goku a peut être fait l' erreur de ne pas se mettre en super sayan blue ou en super Sayan 2 voir 3. Comme Vegeta qui avait fait l' erreur contre Bou (petit), de commencer en apparence normal avant de perdre en même pas 30 secondes (ça aurai été différent si il l' avait pris à la gorge en adoptant un style ultra offensif en super sayan 2)

Mais on ne peut pas nier que la défaite de Goku soit une surprise (au sens logique et non émotionnel du terme), du moins la manière dont il a perdu. Et qu' il aurait probablement gagné en temps normal.
J'aime bien ton idée dans l'ensemble.
Elle tient bien la route sauf jusqu'au moment où Goku se transforme en Super Saiyan.
Il est évident que Frost est complétement surclassé par Goku. Il a même eu recours a une sorte de "coup bas" pour le battre.
Donc je ne pense pas que Goku ai fait d'erreur à propos de la puissance de Frost.
Alors l'idée du Frost plus puissant que Freezer n'est pas du tout possible. :sourire:

Et en effet, la défaite de Goku est étrange et assez inattendu. J'espère que le prochain épisode nous en apprendra un peu plus sur ce qui lui est arrivé.

Azerty16

A propos de la défaite de Goku par Frost, faites en ce que vous voulez mais dans Xenoverse la "race de Freezer" a comme capacité de paralyser les ennemis via un kikoha.

Saker

Oui c' était une hypothèse de plus que je voulais emmètre.
Mais Piccolo va battre Frost qui sera affaiblie. Il le battra par une ruse également.

Ce que je voulais dire, c' est qu' avec une transformation supérieur, peut être que Goku ne se serait pas fait avoir par ce fameux "coup bas". Bien sur je peux me tromper.

Laraxus

Ouais enfin il a pas fait de kikoha pour paralyser Goku! (et puis Xenoverse ne compte pas)

jojodbz

Citation de: Shin Antares le 28 Février 2016 à 21:20:38
Je suis dégoûté pour la défaite de Gokû. Que s'est-il passé ?
Tout allait pour le mieux, il dominait Frost puissance 1 000 et d'un seul coup, il est dans les vap.
Quelqu'un d'extérieur au combat est intervenu en faveur de Frost, je ne vois que ça.
Car c'est quand même assez difficile de concevoir que ce dernier puisse utilisé ce genre de stratagème afin de gagner. D'après ce que l'on a pu voir, c'est quelqu'un de loyal.
Ou alors, dans sa forme finale, il dégage une sorte de toxine dans l'air sans s'en rendre compte mais j'en doute, il le saurait. En même temps, il n'est pas plus étonné que ça.
Bref, comme on dit, ne jamais se fier aux apparences. J'ai hâte de connaître la vérité là-dessus, en espérant qu'elle soit révélée.

De mon point de vue, je pense que Goku s'est laissé avoir car il a dû entendre Frost dire qu'il fallait qu'il gagne à tout prix pour que Champa l'aide à mettre un terme définitif, aux guerres dans l'Univers 6 . Et quand on compare leurs deux situations, tu as goku qui est juste là pour le fun alors que l'autre, il y a des milliards de vies qui dépendent de lui .
Si c'est effectivement le cas, alors je ne pourrais que saluer le geste de Goku (et de ce fait la pirouette dcénarstique de Toriyama) afin de laisser les autres s'amuser un peu . Et puis c'est directement dans le sens, de la personnalité de Goku comme lorsqu'il a dit à Piccolo (dans l'arc buu) qu'il s'était retenu contre Gros buu en SSJ3 pour que les gamins se le fassent :)

Après deuxième possibilité, ça pourrait être le coup de Champa ou d'un " protagoniste de l'ombre ", qui serait le vrai bad guy de cet arc ... ? Wait and see donc !

Saker

Oui enfin le gros Bou n' avait pas l' air de débordé pendant le combat, Goku a dit qu' il aurai pu le faire, mais il n' a pas dit qu' il était plus fort que lui et qu' il aurai gagné à coup sur.
Contre Vegeta aussi il pensait gagné, et il a finit par perdre le duel. (au début de DBZ)

Le bad Guy je pense que c' est Hit qui n' arrête pas d' attendre son tour et qui est un personnage atypique. (Botamo aussi mais dans un autre genre)

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

jojodbz

Oui enfin, quand tu vois Kid Buu faire jeu égal avec Goku SSJ3 puis plus tard Gros Buu se faire latter la gueule facilement par Kid buu, tu vois la différence  :haha:

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

Proteus

Citation
De mon point de vue, je pense que Goku s'est laissé avoir car il a dû entendre Frost dire qu'il fallait qu'il gagne à tout prix pour que Champa l'aide à mettre un terme définitif, aux guerres dans l'Univers 6 . Et quand on compare leurs deux situations, tu as goku qui est juste là pour le fun alors que l'autre, il y a des milliards de vies qui dépendent de lui .
Si c'est effectivement le cas, alors je ne pourrais que saluer le geste de. Goku (et de ce fait la pirouette dcénarstique de Toriyama) afin de laisser les autres s'amuser un peu . Et puis c'est directement dans le sens, de la personnalité de Goku comme lorsqu'il a dit à Piccolo (dans l'arc buu) qu'il s'était retenu contre Gros buu en SSJ3 pour que les gamins se le fassent
Totalement improbable.
Goku ne pense qu'à la baston, il s'est entrainé comme un dingue pendant 3 ans pour abandonner face à un plus faible ?
surtout que dans la bande-annonce de l'épisode 34; il dit bien qu'il n'a pas compris ce qui lui était arrivé.
Les théories c'est bien, mais qu'on soit un minimum vraisembable.

Saker

Citation de: jojodbz le 28 Février 2016 à 23:06:59
Citation de: Saker le 28 Février 2016 à 23:00:24

Oui enfin le gros Bou n' avait pas l' air de débordé pendant le combat, Goku a dit qu' il aurai pu le faire, mais il n' a pas dit qu' il était plus fort que lui et qu' il aurai gagné à coup sur.
Contre Vegeta aussi il pensait gagné, et il a finit par perdre le duel. (au début de DBZ)

Oui enfin, quand tu vois Kid Buu faire jeu égal avec Goku SSJ3 puis plus tard Gros Buu se faire latter la gueule facilement par Kid buu, tu vois la différence  :haha:

La différence, le gros Bou tient plus longtemps. Goku fait jeu égal mais pas très longtemps et finit par perdre toute son énergie... en plus il a eu un répit avec Vegeta qui s' est fait avoir en... 20 secondes.

Dave-X

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 23:09:05
Citation
Si c'est effectivement le cas, alors je ne pourrais que saluer le geste de. Goku (et de ce fait la pirouette dcénarstique de Toriyama) afin de laisser les autres s'amuser un peu . Et puis c'est directement dans le sens, de la personnalité de Goku comme lorsqu'il a dit à Piccolo (dans l'arc buu) qu'il s'était retenu contre Gros buu en SSJ3 pour que les gamins se le fassent
Totalement improbable.
Goku ne pense qu'à la baston, il s'est entrainé comme un dingue pendant 3 ans pour abandonner face à un plus faible ?
surtout que dans la bande-annonce de l'épisode 34; il dit bien qu'il n'a pas compris ce qui lui était arrivé.
Les théories c'est bien, mais qu'on soit un minimum vraisembable.

Et je rajouterai qu'on voit clairement sa vue être altérée... Bref l'idée est bonne mais on nous montre clairement que sa chute est en dehors de sa volonté sur ce coup là.

misterrider

Pour la défaite de goku , je voit 3 possibilité dont la premiere qui me semble la plus probable :

1- Goku apres avoir su que frost voulait gagner pour stopper les guerres , à fait semblant de perdre ( coup tres faibles venus de frost , et le clin d'oeil que goku lui fait , qui a été remarqué par jaco )

2- Hit , champa ou vados ( plutot hit je pense car il a vu goku ssj plus puissant que frost et c'est la seule fois où il a ouvert l'oeil durant le combat ) a fait une attaque psychique à goku qui lui a donner des nausées et douleurs .

3- La maladie cardiaque de goku revient .