Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

ShadyZ

J'ai voté Bof.

Franchement.... C'est mauvais. Comme pour beaucoup ici la hype était bien montée chez moi avec l'ouverture de l'arc Champa, mais pour cet épisode où les choses sont censés devenir séreuses j'ai limite senti un relachement...
Au niveau des dessins on reste sur du mauvais/moyen. C'est super mal traité au niveau du scénario et des dialogues, mais peut être que c'est le fait d'avoir lu le manga qui me fait dire ça. Parce que y'a pas à dire, pour le peu qu'on a vu du tournoi, le manga est bien meilleur. Et je le pense que ce soit au niveau des fights ou même de détails moins important. Par exemple je trouve que la scène où l'on se rend compte que Frost est gentil après un petit suspense est BEAUCOUP mieux traitée dans le manga, alors que dans l'anime c'est limite bidesque...
Pour ce qui est du fight Goku/Botamo j'ai rien contre le fait de l'expédier aussi rapidement, mais si c'est pour nous offrir un épisode aussi bof par la suite...

KAiWAi

Citation de: Slaythe le 29 Février 2016 à 11:11:52Botamo envoie les attaques de Goku dans une autre dimension, c'est pour ça qu'il ne bouge et est complètement immobile quand Goku le frappe. Ca rend ses pouvoirs BEAUCOUP plus intéressants.

Raaah oui, l'idée est pas mauvaise, mais c'est teeeellement moche !! :x
Par contre, cette histoire de dimension me fait un peu penser au Gros-Janenba !!  :oui:

Baddaku

Citation de: Slaythe le 29 Février 2016 à 11:11:52
Non mais justement, Botamo vs Goku dans le manga est naze, même si "plus joli" à regarder.

Botamo envoie les attaques de Goku dans une autre dimension, c'est pour ça qu'il ne bouge et est complètement immobile quand Goku le frappe. Ca rend ses pouvoirs BEAUCOUP plus intéressants.

Dans le manga c'est juste un punching bag géant qui sent pas la douleur et ... c'est tout. Super.
Oui, c'est sûr que c'est plus intéressant comme capacité que de simplement être un Punching Ball insensible aux coups mais on a donc un combat assez mou comparé à la version manga :sourire:
Puis on n'est pas encore sûr sur le fait que Botamo envoi les attaques dans une autre dimension, Jaco n'a fait qu'émettre une idée même si je ne doute pas de sa capacité à discerner les détails comme lors du coup qui met à mal Gokû.

Proteus

CitationDéjà s'il y en a qui pensent que Freezer bat Frost époque Namek y a un gros soucis car euh comment dire...Le Goku SSJ1 qu'on vient de voir il n'a absooooooooooooooooolument pas la puissance qu'il a eu durant tout Z avec le SSJ1 ( surtout celui de Namek qui est ultra faible ). Bah oui, comment on peut dire l'inverse ? Goku une fois qu'il a perdu le SSG il en absorbe quasiment l'intégralité de la puissance brut. Une fois qu'il a perdu il devient SSJ et on sent à peine que sa force a baissé à ce moment si ce n'est qu'on dirait qu'elle remonte tant le combat devient plus intéressant à partir de la ! Goku SSJ1 dans l'épisode 33 a une puissance phénoménale comparé à un Goku SSJ1 / SSJ2 / SSJ3 durant tout Z.
Et justement, c'est ça le truc qui n'est pas logique ou expliqué.
En principe goku en forme de base à fond est beaucoup plus fort qu'en SSJ3 avant. Et si il se transforme ça donne le SSJblue.
Donc le SSJ1 est normalement inutile d'après ce qu'on nous a expliqué.
Alors Goku s'est volontairement affaiblis pour etre en SSJ1;
Surtout qu'on ne sait pas à quel point Piccolo a progressé, mais il va apparement avoir ses chances contre frost, et je ne pense pas que la puissance de piccolo ait dépassé le SSJ3, gohan, et rejoint le niveau des SSJgod.
Donc oui Frost n'est pas très fort.

Après peut etre que la donne a encore changé pour les saiyens avec leur 3 années d'entrainements, et que Piccolo est devenue monstrueux avec 5 jours d'entrainements...

CitationGoku décide de lancer le SSJ1 donc plus fort qu'un Goku normal ce qui est logique dans n'importe quelle moment de Dragon Ball Z / GT / Super
Et bien justement, d'après ce qui nous a été expliqué précédemment: Non.
Si il est en cheveux jaune, c'est qu'il n'a pas chargé sa forme de base à fond. Si non la transformation donnerait des cheveux bleus.
Normalement Goku forme de base contre Freezer dans fnf > Goku SSJ1 contre Frost.
Mais la logique n'est pas forcément là, on est dans dragon ball.

Après la Toei et Toriyama se sont peut etre dit:
"Merde, les cheveux jaunes ç'était cool quand meme, il faudrait trouver un moyen de les garder."
-Bin oui oui mais le SSJ après absorption de la force divine donne des cheveux bleux.
-On s'en branle."

Romdbz

Sérieusement le débat sur la forme Super Saiyen va tourner en débat est-ce que mystic Gohan peut encore se transformer bientôt. Il gagne évidemment en force en se transformant faut pas dire n'importe quoi non plus. Mais le mieux c'est de ne pas chercher volontairement à se prendre la tête car on peut se prendre la tête sur tout sinon. Prenez-vous un peu la tête sur cette bouse de manga (c'est mon avis) qui lui est adulé de manière incompréhensible.

Kakaroto SSJ

Bonjour.
Tout nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour réagir sur le dernier épisode de DBS.
Pour info, j'ai découvert le site db-z.com un peu après le lancement de DBKai (ça fait donc quelques années maintenant) et j'ai découvert DB à l'époque avec le club dorothée.
Je trouve DBS plutôt plaisant à regarder, même si c'est un peu "gentil" je trouve par rapport à ce que l'on avait à l'époque sur DBZ.
Pour en revenir à l'épisode d'hier, à part quelques dessins que je n'ai pas aimé du tout (quand Goku prépare son kamehameha, euh il a du se casser quelque chose il me semble), sinon c'était plutôt pas mal. Grosse déception qu'il perde comme ça et en plus "seulement" en SSJ 1, quand on connait le potentiel du personnage... Frost (il s'appelle comme ça apparemment) est semble-t-il un freezer du même niveau que celui de Namek, ni plus ni moins (d'ailleurs il a peut être en réserve aussi la forme ultime de freezer à 100%), on le voit bien car Goku en SSJ est bien supérieur à lui tout comme il l'avait été sur Namek face à freezer. Le fait qu'il perde bizarrement, apparemment ça serait dû à Frost qui l'a semble-t-il empoisonné (via une aiguille je dirais). Donc un Goku hors jeu après n'avoir montré que le minimum de sa force. Place à Piccolo, qui devrait normalement gagner (piccolo est normalement niveau puissance entre C17/C18 et Cell après absorption de C17 j'imagine), donc vu que ce tournoi semble fidèle en matière de puissance, Freezer (frost pardon) ne devrait pas tenir longtemps, sauf si à nouveau quelque chose de bizarre se passe, mais Piccolo, contrairement à Goku, n'est pas du tout naïf (voir idiot même en parlant de Goku), et après il y a Végéta qui lui en aucun cas ne va ménager ses adversaires (on a vu comment il a fracassé freezer)... Par contre, Freezer et Frost (que ce soit pour la vengeance ou pour la paix) n'ont pas peur d'utiliser des méthodes vraiment honteuses...

Daima0

Pour Goku en SSJ 1 il ne faut pas chercher midi à 14h00, quand on lit le manga on comprend bien qu'il se transforme juste pour montrer à Frost que lui aussi à "plusieurs" transformations, car au début Frost bluff en faisant passer sa forme d'assault pour sa forme finale..

En gros c'est ok tu utilises ta transormation 1 mais tu ne veux pas montrer ton vrai visage? Ok moi aussi j'en ai plusieurs mais ma transformation 1 suffit pour te battre, donc il vaut mieux pour toi de passer à ta transformation finale.

Puis on entend aussi Goku dire qu'il se réserve pour la suite du tournois et qu'il ne va pas se transforme en SSJ Blue directement, ce qui est logique.

Et je ne vois pas pourquoi Goku SSJ 1 serait plus faible que Goku forme normal à 100%

Proteus

Citation de: ROMDBZSérieusement le débat sur la forme Super Saiyen va tourner en débat est-ce que mystic Gohan peut encore se transformer bientôt. Il gagne évidemment en force en se transformant faut pas dire n'importe quoi non plus.

Ah tu es pas mal toi, tu te contredis tout seul dans la meme phrase.
Gohan mystic est à fond, il est plus faible en SSJ. Si non il se serait transformé pour etre plus fort.
Donc mauvais exemple.

CitationEt je ne vois pas pourquoi Goku SSJ 1 serait plus faible que Goku forme normal à 100%
Heu...Justement parce que c'est le concept meme de ce qui nous a été expliqué: si tu a la force des dieux et que tu te transforme en SSJ1, ça donne le SSJblue

Romdbz

Citation de: Proteus le 29 Février 2016 à 12:52:29
Ah tu es pas mal toi, tu te contredis tout seul dans la meme phrase.
Gohan mystic est à fond, il est plus faible en SSJ. Si non il se serait transformé pour etre plus fort.
Donc mauvais exemple.

Il ne peut pas être plus faible en se transformant, faut arrêter  :hihi:
Le pouvoir mystic est un potentiel révélé, il n'y a aucune raison qu'il part avec une transformation. A la limite la transformation devient peut etre inutile, mais il peut toujours le faire et n'est pas moins puissant.
Goku n'est pas obligé d'avoir son pouvoir divin contre botamo en version normal, donc il s'est peut etre transformé en SSJ

itachi 316

Le vrai soucis ce n'est pas de savoir si goku ssj est plus puissant qu'en normal ... le soucis c'est qu'il ne devrait plus pouvoir car maintenant goku a du pouvoir divin en lui et la transfo au dessus c'est ssb .

Algerikain

Salut tout le monde,
Je voulais savoir si il y avait que moi, qui pensais que Frost et gentil mais tricheur lol.
Je m'explique on vois bien qu'apparemment Frost fait une injection a Goku, je me trompe peut être mais j'ai bien l'impression que la défaite de Goku viens de la, et sa me rassure.
Qu'en pensez vous ?

Proteus

Citation de: ROMDBZIl ne peut pas être plus faible en se transformant, faut arrêter
Mais...
T'as rien lu de ce que j'ai ecris ou quoi ??!
Mdr
CitationLe pouvoir mystic est un potentiel révélé, il n'y a aucune raison qu'il part avec une transformation.
Comme j'ai dit: MAUVAIS EXEMPLE.
Citation de: ITACHI316Le vrai soucis ce n'est pas de savoir si goku ssj est plus puissant qu'en normal ... le soucis c'est qu'il ne devrait plus pouvoir car maintenant goku a du pouvoir divin en lui et la transfo au dessus c'est ssb .
Voila enfin un qui a suivit, goku SSJ avec absorption divine = SSJblue
C'est pourtant pas très compliqué.

Romdbz

Si si "Gohan mystic est à fond, il est plus faible en SSJ" donc pour toi en se transformant il est plus faible.

Ah bon Goku ne peut plus se transformer en SSJ parce qu'il a l'aura divine ? Sais-tu qu'il ne l'a pas en permanence, ce que l'on sait car en état normal son Ki peut etre ressenti. Donc s'il n'a pas assimilé l'aura divine et qu'il se transforme ça donne SSJ et non SSJ Blue.

Cesse de croire détenir le savoir ultime, toi qui jurait que Goku SSJ se battait contre Botamo  :pfff:

SonGokou

Citation de: Algerikain le 29 Février 2016 à 13:23:59
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si il y avait que moi, qui pensais que Frost et gentil mais tricheur lol.
Je m'explique on vois bien qu'apparemment Frost fait une injection a Goku, je me trompe peut être mais j'ai bien l'impression que la défaite de Goku viens de la, et sa me rassure.
Qu'en pensez vous ?

Bien vu pour les screens ! On a l'impression que Frost à vraiment tricher pour gagner ce combat  :wtf:

J'espère qu'il y aura une explication claire et nette à ce sujet.

SSJGZetto

Pourtant, pendant le combat contre Beerus, Son Goku est redevenu en Super Saiyan après que le temps de la forme divine s'est arrêté. Et à ce moment-là il avait bien en lui de l'énergie divine qu'il avait absorbé.
Le SSGSS est un stade qu'il a appris à maîtriser pendant son entraînement avec Vegeta, si tout, il peut toujours passer en SS selon sa volonté.

Et puis, ce détail serait assez grotesque comme erreur de la part de la Toei, soyons honnête. =)