Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Eirian Kikai

Un manque de staff technique ?
non clairement pas , je dirais plutôt qu'il y'en a plus comparé aux deux arcs précédents .
En prenant en compte les reformes qu'essayent d'installer la Toei (et donc baisse de la qualité global temporairement ), Le combat n'est pas si mal expédié que ça . Et cela revient clairement a l'augmentation de l'effectif. ( enfin je penses hein^^)

L'épisode 30 a aussi son mot a dire, c'est surement grâce a cet episode recap qu'on a évité une pseudo catastrophe a l'épisode 5 .

Bref, trop d'éléments manquent pour en tirer une conclusion.

lotze

Un très bon épisode, mais je suis surpris de la transition des combats.
Habitué à DBZ ou un combat VS Freezer pouvait durer un arc complet.

j'espère que cela cache un arc Chamba bien plus complet.

Spoiler
pour ce qui est de la chute de Goku, j'imagine une grosse connerie. (bouffe ou un truc du genre)
[Fermer]

Ban

Je viens de voir les épisodes 32 et 33.. la claque.. j'ai pris mon pied comme un gosse !! RIEN à voir avec les arcs  BoG et RoF , enfin personnellement j'ai trouvé la qualité globale de ces épisodes  enfin à la hauteur de ce que j'attend d'une suite de DB ! Et le fait d'être spoilé par le manga n'y change rien donc ce n'était pas une question de "normal de se faire chier si on a vu les films"  :cool:

Félicitation à tous ceux qui ont compris à l'avance que Goku passait bien SSJ et non SSJB , je me suis planté, partant du fait qu'on le voyait dans l'oppening je pensais qu'il serait prédominant mais il n'en est rien et c'est très bien comme ça, l'intensité des combats va monter petit à petit ce qui laisse sa chance à Piccolo sans besoin de lui donner un PU bullshitesque ! Et puis.. le SSJ quoi.. j'en tremblais quand il avait les yeux fermés !  :love:
Conclusion : parfois se tromper c'est mieux que d'avoir raison !!  :goku:

J'ai la hype totale pour Piccolo vs Frost (que j'adore au passage  :love:) et pour tout ce qui viendra après, longe vie à Dragon Ball !!!  :ha:

KAiWAi

Dans cet épisode 33, j'ai trouvé plus mystérieux que Goku se transforme en SSJ (et non en SSGSS) que de le voir empoisonné par Frost.

J'imagine qu'après 3 ans d'entraînement avec Vegeta (rendez-vous compte tout de même ^^), nos deux saiyens maîtrisent maintenant parfaitement leurs transformations !! Je suis sûr qu'ils peuvent maintenant décider de faire appel au Ki divin quand bon leur chante... et donc, de pouvoir passer sans problème en SSJ > SSJ2 > SSJ3 puis SSGSS si le besoin s'en fait sentir. D'ailleurs ils passeront sans doute à un stade encore plus avancé de maîtrise divine avant la fin de DBS ... qui sait !?

Bref, tout ca pour dire que j'imagine que nous verrons également Vegeta SSJ avant la fin du tournoi, comme cette carte tout récente du jeu Dragon Ball Heroes le fait penser:

Proteus

Je pense qu'il va affronter Kabe qui sera aussi faible, et lui montrera la légende des super saiyens.
Mais ça n'empeche que d'après ce qu'on nous a expliqué dans FnF, le SSJ1 est obsolète, alors ça serait bien d'avoir une explication.

SSJGZetto

Je ne me souviens plus trop du pourquoi et de ce qui est dit sur le SS, je suis confus là-dessus, pourrais-tu me le rappeler ?

Ban

@Proteus Oui, j'espère que Goku n'a pas "absorbé" les pouvoirs du SSJB comme dans le film ce qui serait pour moi un aveu de faiblesse, un abandon de l'originalité au profit du fanservice que je trouverai ultra dommage, mais j'ai bon espoir qu'il y'a une raison derrière ça : tout simplement que Frost est bien trop faible pour le SSJB et que Goku se retient puissance.. incalculable  :hihi:

Ceci serait cohérent avec nos touts premiers pronostiques comme quoi la grosse majorité des combattants de l'U6 n'arrivent pas à la cheville de Vegeta et Goku et que les vrais adversaires viendront par la suite.

(J'imagine le non fan passant par là se disant "WTF ils écrives tout c pavais juste pour la couleur de cheveu de Sangoku mé i son fou c fanboï" :haha: :haha: :haha:)

KAiWAi

Je pense qu'il y a aussi une volonté du staff (et de Toriyama?) de symboliquement nous proposer un Goku SSJ vs Freezer/Frost comme à l'époque de Namek... et histoire de nous faire comprendre que ce combat là n'est pas de la même ampleur que le précédent Goku SSGSS contre Golden Freezer. On est encore loin du climax de cette nouvelle aventure ... et c'est plutôt une bonne chose !!

Sinon, je reviens sur l'épisode 33:
une scène qui m'a vraiment fait rire, c'est quand Bulma encourage Frost... et que Champa s'attendrit en disant que c'est vraiment un mec bien !! Hahaha... je trouve ca vraiment drôle et décalé.  :hihi:

Je pense d'ailleurs que Champa n'a pas vraiment un mauvais fond, il est juste plus gros et bête que son frère... par contre, j'ai une vague impression que Vados le manipule !! Je me suis fait plusieurs fois la réflexion... et si ca se confirme, ca peut mener à une intrigue très intéressante car Vados est censée être d'une puissance incroyable !!

Raaah, on va enfin avoir du 100% inédit samedi prochain, quelle chance !!! ♥ ♥ ♥

Ban

Totalement d'accord avec toi au sujet du développement de Champa et Frost, j'ajouterai aussi Cabe qui me parait encore plus sympa que dans le manga !  ^u^ C'est vrai aussi qu'on aura pour la première fois de l'anime un combat dont l'issue n'est pas connue d'avance ! (si oui grâce aux prochains titres que je n'ai pas regardé merci de ne pas me le dire je veux garder la surprise  :sourire: )

Pour la symbolique du SSJ vs Frost ça me parait évident mais la question n'est pas là, c'est le niveau de puissance auquel il accède avec cette transfo la question, à priori c'est sensiblement la même chose que dans l'arc Buu mais on ne sait jamais car on a toujours aucune confirmation sur le niveau de Frost, est il plus proche de Freezer Namek ou Freezer RoF ? (sa forme "finale" pas golden, je rappelle que même comme ça il était bien plus puissant qu'avant et je pense que Goku en forme normale ai début du combat avait à cette époque la même puissance qu'après son combat contre Beerus, ki divin absorbé, ce qui fait de Freezer un monstre rien que dans cette forme)
La question se pose encore pour tout sceptique qui se respecte  :cool:

Enfin Vados est pour moi la deuxième prétendante au poste de méchant ou sous méchant de l'arc, devancée par Hitto même si je ne suis pas sur de moi. Disons qu'Après Frost je verrai mal un deuxième "faux méchant" car il faut le dire, il fait tout pour passer pour le sale type du tournois !

Peut être qu'Hitto est un sbire de Vados qui accomplira son plan secret au moment ou elle le lui dira ? J'ai rien fumé promis  :hihi:

Proteus

Je ne vois pas en quoi il fait tout pour passer pour le sale type du tournois, il ne fait absolument rien.

Ban

Dans le sens ou il est ultra renfermé sur lui même pas dans ses actions, ça en fait un potentiel suspect de plot twist bien que ce n'est pas sûr du tout, évidemment. Peut être est il juste timide haha, ou alors réservé comme Piccolo.  Mais à l'heure actuelle si il devait y'avoir un méchant dans la Team U6 je ne vois que lui.. ou le mecha mais bon...

KAiWAi

Citation de: Proteus le 01 Mars 2016 à 13:50:09
Je ne vois pas en quoi il fait tout pour passer pour le sale type du tournois, il ne fait absolument rien.
En effet, on ne peut pas vraiment dire "qu'il fait tout" pour se faire passer pour le méchant du truc ... mais par contre il est mis en scène comme tel. A chaque fois qu'un de nos héros jette un oeil sur lui, c'est de manière suspecte. Tout est fait pour qu'on pense que c'est le "boss final". Mais rien n'est moins sûr et je pense qu'au final, on nous reserve encore pas mal de surprises. J'espère que le marketing de DBS ne va pas nous spoiler tout comme des furets ... ^,^)/

Proteus

Mais vous extrapolez, il est présenté comme étant puissant, mais pas malefique.
C'est juste qu'on guette ce qu'il va se passer et que "par default", c'est le plus suspect.

Kepiaschkz

Citation
Sinon, je reviens sur l'épisode 33:
une scène qui m'a vraiment fait rire, c'est quand Bulma encourage Frost... et que Champa s'attendrit en disant que c'est vraiment un mec bien !! Hahaha... je trouve ca vraiment drôle et décalé.  :hihi:

Je pense d'ailleurs que Champa n'a pas vraiment un mauvais fond, il est juste plus gros et bête que son frère...

Content que ça ait fait réagir quelqu'un. On a un mec dont le job est de détruire des planetes et de génocider à tout va, qui en plus de ca fait des heures sup en dehors de son territoire pour récupérer les super Dragon Balls.
Et ce mec là propose le plus innocemment du monde à Whis d'aider Frost à établir la paix dans le monde, même en cas d'échec de ce dernier pendant le tournoi ?

Soit c'est le Dieu de la Destruction le plus abruti de DB, soit il souffre de double personnalité. J'ai quand même adoré ce passage mais c'est super intriguant. C'est comme si Hitler s'attendrissait face à Gandhi.

Proteus

Il propose a vados et elle précise que si frost echoue, frost ne sera pas aidé.