Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Hisoka

Je viens de mater l'épisode en sous-titré espagnol (ce sont toujours eux les plus rapides, en même temps il faut aussi compter toute l'Amérique du Sud très fan de DB). M'enfin.
Citation de: Danton le 28 Février 2016 à 02:43:11
Il semblerait que cet épisode ne soit pas du tout avare en information si j'en crois un type comprenant bien le japonais:

-Kabe ne savait pas que Frost pouvait se transformer, au moins au delà de sa "troisième forme", ce dernier appelle d'ailleurs cette transformation son "Assault Form", il l'utilise quand il part en guerre avec sa troupe de soldats.

-Frost est donc le chef d'une armée qui intervient dans les conflits pour préserver la paix, il a gagné par trois fois l'équivalent d'un prix nobel de la paix pour l'univers 6.

-D'après ce dernier, tout comme Freezer il maîtrise mal sa dernière forme car il ne l'utilise quasiment jamais, il aurait tué une personne démoniaque "inutilement" sous cette forme et depuis il préfère éviter de l'utiliser. (classe le mec :love:)

-Champa a recruté Frost en lui promettant de l'aider dans quête de maintien de la paix dans l'univers s'il gagnait le tournoi, d'où sa grande volonté de vaincre Goku malgré sa visible infériorité. (un vrai héros de Shonen vous-dis-je :clap:)

-Kabe ne connaît pas du tout la forme que prend Goku, il semblerait même d'après ce qu'il dit à Champa qu'il ne sache même pas que les sayans peuvent se transformer.

En tout cas si tout cela se confirme, Frost est plus que jamais l'exact opposé de Freezer, en jeu de rôle on pourrait dire que l'un est chaotique mauvais et l'autre loyal bon. :hihi:

Tout ce que est dit est vrai.

Concernant la défaite de Goku , dans la preview du prochain épisode, Goku dit :
-  Que s'est-il passé ? Je ne sais pas quelle technique a été utilisée contre moi.

soleil444

Arf, j'étais trop fatigué pour regarder l'épisode--" je le découvrirai plus tard, sans spoilers!! j'espère que c'est un bon épisode! :cool:

Danton

Après avoir revisionné une raw finalement je peux envisager que Frost soit le responsable direct de la soudaine fatigue de Goku, on devrait avoir le fin mot de l'histoire dans l'épisode suivant (qui s'annonce très chouette visuellement).

Sôsuke93

CitationDéçu par la qualité de l'animation des combats et puis c'est tellemnt mal dessiné :wtf: ....j'ai mal à mon dbz  :snif:
Je suis du même avis, la qualité des combats est vraiment nuls. C'est dommage car j'espérais vraiment quelque chose de bon.
J'ai plus trop d'espoir de voir dans Dragon Ball Super un bon combat.

:snif: :snif:

Slaythe

Très bon épisode.

Animation pas terrible, nulle dans la première partie et un peu mieux dans la seconde. Ceci dit y avait des bonnes choses aussi et on a eu bien pire.

Mais beaucoup beaucoup de choses, superbe rythme, ça donne vraiment l'impression que chaque épisode raconte un chapitre précis et essaie pas de perdre du temps.

Y a aussi eu pas mal de combat, certes pas super impresionnant mais ça faisait plaisir de les voir se battre plus de deux secondes (parce qu'après la saga RnF .....) .

Et Frost a bien empoisonné Goku. C'est évident. Il frappe Goku, sourit, Goku tombe dans les vappes juste après. On peut pas le nier.

CortoMaltese

Frost est visiblement nettement plus faible que Frieza.
En suivant la logique de ce dernier, le combat a du entamer ses forces et il n'est donc pas impossible de voir Piccolo gagner.

Du reste, on sent clairement que le ton est très léger et que tout cela n'est qu'un prélude à un tout autre enjeu pour nos Z.
Comme l'a très justement indiqué notre ami Coldskin, certains personnages comme Frost et Kabbe ont un potentiel certain et risquent d'évoluer au contact de nos héros.

Je vois donc le jeune Saiya-jin subir un combat initiatique face à Bejita et ainsi devenir également un Supa Saiya-jin.
L'élimination de Goku va d'ailleurs permettre au prince des Saiya-jins d'être là tête d'affiche des Z.

Je pense que Hit réserve une belle surprise à nos amis ainsi qu'à Champa et qu'il va prendre de vitesse tout ce petit monde.
Il n'est d'ailleurs aucunement impressionné par Goku et Frost, ce qui en dit long sur sa force.
Le simple fait qu'il n'y ait pour le moment aucune explication pour Goku me laisse effectivement penser qu'il est intimement lié à cette défaite inattendue.

Du reste, l'épisode est agréable "sans plus", la faute à des combats trop rapides et une qualité en dent de scie.
C'est ce qui permet aux 2 oeuvres de cohabiter, le Manga proposant une "animation" impeccable.
Même si l'anime est l'outil principal et à ce titre fort divertissant, j'apprécie tout autant le Manga, peut-être également car les 42 tomes me tiennent plus à coeur que les 291 épisodes de la Toei.
Rendons à césar ce qui appartient à césar.

Même si il est indéniable que sans sa version animé, Dragon Ball n'aurait jamais pu obtenir ce rayonnement international.

itachi 316

Vous verrez un jour ils diront clairement que l'anime n'est pas l'outil principal .
Qu'ils aient prévu d'abords de faire l'anime ou non , que le manga étaient prévu pour faire la promo ou non ... aucun des 2 n'a plus d'implication de toriyama ... les 2 supports suivent le même script et en font leur interprétation , c'est ridicule de croire que c'est l'anime qui parle car l'anime dbs =/= 42 tomes a l'époque .
Les 42 tomes était ce sur quoi on devaient se basé car c'était l'auteur qui le faisait a 100% mais la l'anime ou le manga on exactement la même implication de toriyama " son plot " !

Slaythe

Sauf que c'est la Toei qui est en charge de Super, avec aide de Toriyama.

Donc c'est ce qu'ils produisent directement qui est l'oeuvre principale.

itachi 316

Ah oui ? C'est dit clairement ça ? Toriyama est créditer où ?
Toriyama a fait le plot point barre . Les gens qui s'occupe de l'anime et ceux des mangas n'ont rien a voir d'un coter tu as la toei pour son support anime et l'autre shueisha pour son support manga .
Maintenant que le manga aura ses tomes il est claire que chacun suit leur chemin commercial .
La ou je ne suis pas d'accord et qui me fait intervenir dans ce topic réserver a l'anime c'est que je ne suis pas d'accord que l'on dise que ce qui est dit dans l'anime passe au dessus du manga car ce n'est pas toriyama le scénariste il a pour moi la même implication dans les 2 supports .

CortoMaltese

La vérité d'hier n'est pas nécessairement celle de demain.
Le Manga dans sa conception est davantage un outil promotionnel, anticipant de ce fait les événements de l'anime pour permettre d'accrocher/de fideliser le public a la version télévisée.

Rien n'indiquant que la version papier durerait dans le temps, surtout au vu de l'annonce initiale.
Il est donc indéniable à mes yeux que cette sortie en tome reliée entre en totale contradiction avec le plan de base.

La question étant de savoir ce qu'implique réellement ce revirement de situation et ce changement de statut.
J'espère que l'auteur gratifiera l'édition papier d'une petite note, ce qui serait une reconnaissance indubitable pour Toyotaro.

katastyle

Salut .

Episode sympa mais la qualité des dessins et de l´animation est en regression ,dommage.

Petite info en voyant la version espagnol : Jaco explique que la résistance de Botamo vient du fait ,qu´il envoi les coups reçus dans une autre dimension.

Je pense que Frost utilise une technique (congelation du système nerveux ou un truc du genre) vu son nom.
Jaco remarque immédiatement ce qui se passe.
Sinon j´aime le sourire de Frost face a piccolo dans la preview ,il a un air maléfique .
Vivement dimanche prochain :D

Veno

Frost n'est pas responsable de l'étourdissement de Goku, il sourit effectivement avant de le frapper mais c'est parce qu'il remarque qu'il est à sa merci.

Je pense qu'il n'est pas responsable car la dernière image de l'épisode le montre stupéfait de l'avoir éjecté alors que Goku le dominait.

Le responsable est parmi Hit, le robot, Champa ou les Kaios de l'univers 6.

Dans la preview de l"épisode suivant, j'ai l'impression que la Beerus-team va partir du principe que c'est bien Frost le responsable. Pourquoi je pense ça ? parce que Piccolo essaye d'éviter tous ses coups et tente une grosse attaque à distance pour finir le combat en une seule attaque sans avoir à le toucher à main nue.

Je pense également que le tournoi va vite évoluer dans une tout autre direction car faire sortir Goku dès le départ sans que celui-ci ait dévoilé ses atouts laisse pense qu'il va les dévoiler plus tard dans d'autres circonstances.

Que pensez-vous de cette analyse ?

CortoMaltese

La chose qui est étrange, c'est qu'on voit effectivement un "éclair" au moment de l'attaque de Frost.
Mais ce dernier semble surpris, soit c'est un pouvoir "inconscient", soit il a été manipulé.

En effet, au moment où Goku devient SSJ, Hit ouvre un oeil avant de le refermer aussitôt.
Et très sincèrement, l'utilisation d'un pouvoir de type poison ne semble pas coller avec l'attitude noble de Frost.

J'ai très nettement la sensation que Hit a quelque chose à voir avec ce coup très étrange de Frost.
Voir un personnage machiavélique tirer les ficelles dans l'ombre ne m'étonnerait guère.

Enfin ce n'est qu'une simple spéculation de ma part.

Emricka

Moi j'ai pas l'impression que le but est de donner de l'importance à Goku plus tard en le sortant maintenant mais pour une fois qu'il soit en retrait et ne puisse rien faire et laisser place à notre Z-Team qui n'a pas eu son moment de gloire depuis longtemps.

Depuis quand Piccolo n'a pas combattu en 1v1 sérieux ? Période Cell si on ne compte pas la pauvre armée de Freezer dans sa résurrection donc plus de 10 ans dans la timeline DB ! Vegeta lui est toujours au côté de Goku mais se fait toujours voler la vedette, un bon moyen de montrer ses capacités après toutes les erreurs qu'il a commit dans quasiment chaque saga de Dragon Ball Z. Enfin Monaca, tout nouveau personnage, intriguant, on ne connait rien de lui. Il faut juste faire confiance à Beerus.

Donc suite qui risque d'être fort intéressant et le fait que Gohan soit le SEUL personnage de la Z-Team qui se trouve sur Terre n'est pas pour moi un hasard aussi. Je sens qu'il va se passer quelque chose, je sens le retour de Gohan si un problème arrive sûr Terre. Je sens la hype, je sens le retour de notre Gohan !  :ha: :ha: Cette suite et ses cliffhangers me mettent la hype !!  :ha:

Azerty16

Citation de: Psykomatik le 28 Février 2016 à 01:51:57
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/08/1456620626-2064-noelpush.png
Piccolo se fera trouer le corps / les jambes à la manière de Gohan - Freezer

Spoiler
Il semble en effet se faire perforer par Frost mais continue le combat à distance par la suite, durant la preview il l'a presque tout le temps ce trou, donc il combattra tout de même  :ha:
[Fermer]