Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Noham

Episode vu en VO, donc je juge comme lors des lives...:

Je vote "Sympa".
Bon, 3615 ma life: J'ai commencé ma matinée à me mater du DBZ sur la chaine Mangas. Et comme par hazard, c'était une pluie d'épisodes filler (dont le Gohan """vs."""" Taopaipai qui était plutôt bon).
Après ça, j'enchaine sur cet épisode de DBS... et la transition est dure.

Comme d'hab, les dessins sont d'un affreux. Vegeta qui a une gueule de merde 1 fois sur deux, Chichi l'héritière chinoise de Kirby, le pseudo-Freezer Frost qui enchaine les looks Deviantart.... ugh. Mais bon, là n'est pas vraiment mon coup de gueule, car.... on en a l'habitude maintenant (et ce n'est pas étonnant de retrouver ça... scandaleux, mais plus étonnant).

Mon coup de gueule vient de l'animation et la réal'. C'EST NAZE!!! On est dans un tournoi et... où sont les coups sérieux? Où est l'animation?!! A part dans les dernières minutes de l'épisode, y'avait rien!!! Y'avait plus de (vrai) coup dans l'épisode filler de DBZ avec Taopaipai (vieux papy générique vs des yakuzas de cartoon, voilà où est la hype!) nom d'un chien!!!!
C'est là où la transition entre mon visionnage de DBZ et ça était le plus choquant en faites: l'animation et la réalisation des combats.  :pfff:
Et quand y'a de l'effort (dans la réal, l'anim et le combat en général), ça ne dure qu'une minute (et encore)!! A CHAQUE FOIS, DEPUIS 30 EPISODES!!! Tout le reste, ça se résume qu'à un enchainement de p'tites boules de feu, ou à de simples coup (digne des fights de récréation) à répétition, animé avec le cul Adobe Flash. Tout est d'un grossier... les grands coups dans le ""dôme"" avec ce plan ultra-large était d'un grossier à voir... la réal n'aide vraiment pas...
OU SONT LES ATTAQUES TRAVAILLÉES? Où sont les techniques d'art martial que Sir Tortue Géniale t'a enseigné, Goku-sa'?! TOURNOI DES ART-MARTIAUX (ou Tenkaichi Budokai, but fuck it) LES GARS!!  :mmm: :mmm:

On n'est plus dans l'adaptation cheap d'un truc à gros budget trouvable dans toute les bonnes Fnac là. On suit l'oeuvre originale! La seule, l'unique! Ces versus doivent etre THE versus désormais (unlike précédemment, où c'était secondaire quand tu as à coté les films). Et ça me désole de voir ça. Le premier combat avec Winnie était d'un minable (mais vraiment, j'ai trouvé ça d'un naze  :pfff:), le second est passable (et intrigant), mais à la limite du mauvais.
Pour un arc (voir un redébut/reboot de la série) original + un tournoi complètement fou sur le papier, on aurait pu s'attendre à mieux. Pas à de l'excellent, mais à du mieux.
J'espère à du mieux pour le combat avec Dickhead, ainsi qu'avec Monaka (ne le baclez pas  :snif: il a l'air tellement génial cette... chose  :haha:).

---
Je vote un Sympa (d'encouragement, car je suis gentil aujourd'hui) avant tout pour la seconde partie. Qui était, malgré tout, un peu plus travaillé, et laisse place à une fin un peu beaucoup WTF (mais hypant). Ce n'était pas génial, mais je ne me suis pas non plus ennuyé sur cette partie... (au moins, point positif: On ne dure plus 10 ans sur de la merde (plus d'hors-champ pour le moment  :clap:). Ca raconte ce que ça doit raconter, et ça c'est cool), ça se tient pour du Super.
Je n'aime pas trop l'enchainement de transformations qu'à le pseudo-Freezer, ça gache un peu la fluidité du truc (et puis... que c'est moche), mais bon... ça passe...

J'ai le sentiment, malgré tout, d'avoir plus vu un combat (avec de l'impact, du rebondissement, du drame, etc...) dans le filler Heidi-esque de Z que dans cet épisode...

Le doublage et le mixage de musique était plutot bon également. Bref, Sympa.
Je verrai si la VOSTFR changera quelque chose (l'interet du combat avec Winnie par exemple se base peut-etre sur les dialogues? Sur la réaction du public?... On verra). Y'a aussi quelques détails qui m'ont échappés (comme toujours en VO), donc je me rematterai ça.

--------
Teaser: Épisode qui a l'air du même niveau que celui de cette semaine (et encore. Si ce level de mocheté est dans la BA, j'imagine meme pas dans l'épisode meme...)... Mais avec un Piccolo qui a l'air bien badass... À voir...

dbzgoku4000

Yo minna^^ Ici Goku4000!
Perso, je suis déçu du manque d'animation qui rendrait les combats plus dynamique.
Déçu également que les combats soit vraiment expéditif
Et déçu de la manière dont Goku à perdu lol
Bref j'espère que c'est que l'intro de l'arc ce tournoi sinon.....3 ans dans la salle de l'esprit et du temps pour tomber dans les pommes....Fuck
Enfin bref, plus de détail ici dans mon avis de la semaine en vidéo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=nAJHnLcPR6Y&feature=youtu.be
Bon visionnage ;)

killua

J'ai vraiment pas aimé l'épisode d'aujourd'hui. La première partie était centré sur le combat Goku vs Botamo c'était du grand n'importe quoi ce combat, il était limite ridicule (je trouve). Ensuite la 2ème partie était centré sur le combat de Goku vs Frost j'ai trouvé le combat pas terrible il était mieux que celui de Botamo (enfin on peut pas faire pire) mais c'est encore insuffisant, le combat n'était pas assez dynamique, l'animation assez naze, y a que la fin que j'ai apprécié quand Goku se fasse éliminé de la sorte reste à voir qui est derrière cela. J'ai voté "Bof" et suivant la preview l'animation est dans la continuité de cette épisode...

saiyuke

Je viens de visionner l'épisode, et franchement... C'est laid (en tout cas quand on compare Frost Forme 2 à Freezer Forme 3... Le niveau de dessin est devenu très très médiocre, mais bon, c'est le progrès de la technologie. :snif:

Et je ne parle même pas de l'intensité des combats... Un combat de bébé comparé au puissant CELL GAME.

Une pointe de positif quand même, pour ne pas finir sur une note négative : le retour du Super Saiyan :goku:

NOTE SUR LES SUPER SAIYANS DE L'UNIVERS 6 :
Champa demande à Kyabe : "Hey, les Saiyan peuvent aussi se transformer !?
Kyabe : "Non, je n'en ai ni entendu parlé, ni jamais vu faire."

itachi 316

Citation de: CortoMaltese le 28 Février 2016 à 10:54:48
La vérité d'hier n'est pas nécessairement celle de demain.
Le Manga dans sa conception est davantage un outil promotionnel, anticipant de ce fait les événements de l'anime pour permettre d'accrocher/de fideliser le public a la version télévisée.

Rien n'indiquant que la version papier durerait dans le temps, surtout au vu de l'annonce initiale.
Il est donc indéniable à mes yeux que cette sortie en tome reliée entre en totale contradiction avec le plan de base.

La question étant de savoir ce qu'implique réellement ce revirement de situation et ce changement de statut.
J'espère que l'auteur gratifiera l'édition papier d'une petite note, ce qui serait une reconnaissance indubitable pour Toyotaro.

Oui j'aimerai bien que toriyama ou une autre personne importante clarifie les choses car actuellement le boulot de qualité se trouve sur le support manga ( ça me fait mal de le dire car a la base je suis un pro anime mais il faut être objectif ) . L'anime est brouillon et même si pas forcement catastrophique n'est en rien légendaire , vous allez me dire que ce n'est que mon avis ... mouhais !
Vu que l'on est sur mon avis je vais l'exposer en voyant sur le long terme ! avec toyotaro dragon ball a de l'avenir même quand tori ne sera plus là et prions pour qu'on lui refile les rennes si on veut que DB reste légendaire .

Quand tu vois dans la page d'accueil des tifo sur dbz ou un Gignac faire un kaméha puis j'ai vu thomas ngijol faire un kaméha sur son dernier spectacle puis ronda rousy avec un t shirt de vegeta au wrestlemania tu t'aperçois de l'ampleur de cette œuvre mais soigner là , faite un épisodes toutes les 2 semaines ou tout les mois ... On ne peut pas se cacher derrière l'excuse du manque de temps car le temps se prend  ! dragon ball est aux manga ou aux anime  ce que stars wars est au film !

Azerty16

^Non mais finalement on aura jamais de combat mémorable coté animation, et pas d'upgrade pour le nouvel arc, c'est la même tambouille moyennement médiocre que les deux premiers arcs. Pour une série shonen avec en plus un tournoi ça le fait pas vraiment, mais tant que le manga est là pour nous conter de façon qualitative la nouvelle histoire de Toriyama, ça passe.

Je veux bien admettre que Z soit plein de moment horrible et dégueulasse, mais Super a très très peu de combat épique et soigné à l'heure actuelle, si ce n'est quelque bribes de 10 secondes tous les 5 épisodes. Espérons que Super laisse tomber les combats pour se diriger vers une série d'aventure ou une sitcom...

Laraxus

J'ai vraiment bien aimé cet épisode même si je l'ai trouvé très frustrant. J'ai pris mon pied pendant le combat Goku vs Frost, je suis complètement hypé par la fin de l'épisode et la preview de l'épisode 34, mais c'est tellement dommage que l'animation soit si statique. :snif: Je sais que la Toei n'a jamais vraiment réalisé des anime avec une excellente animation mais là ya quand même une limite!! (je trouve tout de même ça un peu exagéré de voter nul ou horrible)

M'enfin j'ai quand même hâte de voir la suite avec le retour de Piccolo et peut être l'explication de la défaite de Goku!!

Skop

Intrigue : 4,5/5. Concernant la thèse du personnage extérieur qui a attaqué Goku d'une attaque éclaire de manière déloyale. Ceci impliquerait qu'il est hyper rapide au point de tromper la vigilance de Whis, Beerus... Mais why not.

Animation : 1/5. Que c'est cheap ! On dirait que 4/5 des dessins ont été sous-traités aux Philippines pour tenir les délais. C'est indigne de la part de professionnels. Déjà les mangas sont réputés "cheap", mais là alors, on voit nettement le manque de budget.

Note globale : 2,5/5. L'intérêt de l'intrigue et de l'inédit tire clairement l'épisode vers le haut. Mais l'animation tire clairement vers le bas ; elle n'est pas catastrophique mais comparable à la qualité d'un fan-film amateur style Dragon Ball Absalon (qui n'est pas mauvais en soit pour un fan-film gratuit low budget)

Je vote Moyen.

Laraxus

Tu dis que si un perso a pu attaquer Goku il doit avoir une vitesse capable de tromper Whis et Bills, au vu de l'opening ça correspond parfaitement à Hit! Mais personnellement je ne pense pas que quelqu'un l'ai attaqué physiquement, ça me semble trop gros...

Slaythe

Vous verrez dans la VF qu'il n'y a aucun doute possible.

Frost dit que Goku est trop fort, mais qu'il n'a pas le choix et "doit le faire", pour tenir sa promesse envers les enfants. Il décide donc d'utiliser sa botte secrète.

Ceci :

Spoiler

[Fermer]

Il voit que Goku ferme un oeil, et il sourit longuement...

Ca laisse AUCUN doute possible sur ce qu'il s'est passé.

Frost est un guerrier honorable, mais il allait perdre, et pour le bien de son univers, il a utilisé un moyen "sale" pour gagner. C'est ce qu'on comprend avec les dialogues.

Magnakasam

Concernant ce qui arrive à Goku, si on tient compte de ce qu'on voit dans l'épisode :

- Hit ouvre les yeux juste pour voir la transformation, puis les referme, comme si cela n'était pas digne de son intérêt.

- Frost n'a pas clairement l'air d'être en lien direct avec le statut de Goku, bien que les symptômes se font sentir après le coup de poing

- La seule personne montrée dans l'animé qui remarque directement le changement, c'est Jaco ; intervention spatio-temporelle ? intervention d'une tierce-personne aussi bien intra-Frost (why not un des petit démons que du peuple que sauve Frost dans son univers), qu'en dehors (Hit qui aurait volontairement aspiré la force de Goku avant que Frost ne perde, du fait d'un plan pour sa conquête d'univers expliquée en amont) ?

J'ai lu des hypothèses sur le fait que les oeufs donnés par Champa seraient possiblement empoisonnés avait très vite été écartée en raison du fait que la durée passée dans la salle du temps décrédibiliserait cette dernière, ok, mais ne peut-on pas supposer que les symptômes de ces derniers ne "s'activeraient" pas à distance ? (via une incantation ou autre), étant donné que Champa était présent dans l'univers 7 lors de la bataille Goku/Beerus, et qu'il en donne aussi à Vegeta, voyant qu'il est également pris en élève.

Dans tous les cas, plus on avance, et plus je me demande si le fameux Hit ne serait pas une version alternative de Cell, ayant absorbé je ne sais qui (maybe un membre du clan de Frost, étant donné que le générique nous informe qu'il tire des rayons avec ses doigts à défaut de pouvoir se téléporter) et pouvant être capable non seulement d'estimer la force de ses adversaires, mais aussi d'interagir avec l'espace-temps ; auquel cas, je verrai bien le combat final entre Hit et Monaka, dont Hit se méprendrait finalement sur la réelle puissance de Monaka, comme tout le monde.

Je rejoins ce qui a été globalement dit ici, à savoir :
- des dessins absolument crados (moi ça me dérangerait pas d'attendre 2 semaines de plus pour éviter d'assister à ce genre de massacre)
- une rythmique de combat adaptée en anime, pauvre, beaucoup trop rapide, et devenue bien fade vis à vis de l'esprit qu'on gardera en mémoire de Dragon Ball.

Wait and See...

Kyabe キャベ

Citation de: Slaythe le 28 Février 2016 à 15:46:04
Vous verrez dans la VF qu'il n'y a aucun doute possible.

Frost dit que Goku est trop fort, mais qu'il n'a pas le choix et "doit le faire", pour tenir sa promesse envers les enfants. Il décide donc d'utiliser sa botte secrète.

Ceci :

Spoiler

[Fermer]

Il voit que Goku ferme un oeil, et il sourit longuement...

Ca laisse AUCUN doute possible sur ce qu'il s'est passé.

Frost est un guerrier honorable, mais il allait perdre, et pour le bien de son univers, il a utilisé un moyen "sale" pour gagner. C'est ce qu'on comprend avec les dialogues.

Entièrement d'accord avec toi, c'est très rare que j'affirme quelque chose mais là c'est SUR ET CERTAIN que ça vient de Frost.

Noham

Citation de: itachi 316 le 28 Février 2016 à 14:16:55Quand tu vois dans la page d'accueil des tifo sur dbz ou un Gignac faire un kaméha puis j'ai vu thomas ngijol faire un kaméha sur son dernier spectacle puis ronda rousy avec un t shirt de vegeta au wrestlemania tu t'aperçois de l'ampleur de cette œuvre mais soigner là , faite un épisodes toutes les 2 semaines ou tout les mois ... On ne peut pas se cacher derrière l'excuse du manque de temps car le temps se prend  ! dragon ball est aux manga ou aux anime  ce que stars wars est au film !
C'est ça le plus triste malheureusement. Plus y'a de gens (de différent catégories d'age et sociale) qui hype sur la marque "Dragon Ball" (et ceux, en plus, à l'internationale), plus y'a d'acheteurs, donc moins y'a d'effort à faire pour vendre le produit estampillé "Dragon Ball". Là où une marque plus obscure ou plus oubliée aura toutes les faveurs et effort du monde de la part du studio... pour justement (ré)attirer un public.

La Toei n'a aucun interet à changer quoi que ce soit pour l'instant. (A part les jeunes à la limite). La série est dans le top 10 des audiences et replays chaque semaine. (encore récemment là, avec un record d'audience.)
Tant que la série ne s'exporte pas, y'aura rien qui changera. Au Japon, c'est gagné pour Toei. Mais si un jour, ça s'exporte et que ça arrive en Amérique, ce qui se passera là-bas FERA bouger les choses dans la production japonaise de l'anime (si Super est toujours en cours de diffusion d'ici là...). Genre, si y'a un échec d'audience ou d'appeal auprès du public anglophone lambda, la Toei fera (très certainement) tout pour s'adapter à cet échec.

(Mais bon, on en est encore loin. Rappelons que Kai Boo n'a toujours pas été diffusé là-bas... Suite à un désaccord entre Toei et Funi...)
Faut pas oublier que FUNImation a aussi de l'influence sur l'avenir d'une série à l'internationale... Si la FUNi demande du sang, y'aura à coup sur du sang dans les épisodes japonais qui suiveront cette demande. D'où l'importance d'une éventuelle exportation.

Slaythe

Nikūmi

Avis, impressions ...
Après avoir vu la version sous-titré française, plusieurs hypothèses restent en suspens pour ce qui est arrivé à Gokû, mais la plus probable est celle mentionné par Slaythe, au vu des preuves qu'il apporte, très révélateur. Malgré tout, ça venait soit d'un acte inconscient, ou d'une source extérieure qui l'a aidé (Je pense surtout à Hit), car nous voyons bien que Frost était très surpris. Cela reste toutefois une hypothèse. Bref, pour le premier combat de l'épisode, c'était vraiment très "gentil", pas de combat intense, ça n'arrive pas à la cheville d'un grand nombre de combats que nous avons pu observer dans Dragon Ball Z. La qualité des dessins pendant ce même échange n'était pas très bonne non plus. Par contre cela s'améliora au conflit de Gokû contre Frost, et surtout un très bon suspens qui augmente considérablement l'excitation (la "hype" en anglais). D'ailleurs vous avez sûrement remarqué que les dernières minutes de l'épisode était de l'inédit, ne se trouvant pas dans le manga. Reste que je préfère ce dernier, surtout au niveau de la qualité des combats et des dessins.

Preview - Dragon Ball Super épisode 34 [VOSTFR]
http://www.youtube.com/watch?v=lJGvaXTCpQU#