Dragon Ball Super : Épisode 33

Démarré par Psykomatik, 27 Février 2016 à 20:42:28

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
3 (2.6%)
Nul
5 (4.4%)
Bof
14 (12.3%)
Moyen
17 (14.9%)
Sympa
34 (29.8%)
Super
25 (21.9%)
Excellent
16 (14%)

Total des votants: 107

Vote clôturé: 06 Mars 2016 à 01:29:17

Saker

Pourtant Goku faisait la gueule tout le long du match.
Et comme c' est dit précédemment sa vision a été altéré indépendamment de sa volonté.
Donc pour la première hypothèse... Ce serait foireux

misterrider

Oui saker mais tu peux pas nier que goku a fait un clin d'oeil , on le voit clairement avec une réaction de jaco et un bruitage il me semble

Proteus

Peut etre que la pointe de Frost était une arme et pas une de ses capacités propres.
Sorbet a bien empalé Goku.
Je précise Que Frost ne se bat pas pour la noblesse d'un duel, mais pour la paix dans son univers, tricher n'est en rien fourbe quand on prend en compte son but véritable.

Laraxus

Mais c'est pas du tout un clin d'oeil voyons! Il a fermé un oeil à cause de la douleur.

Proteus


Dave-X

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 23:26:00
Peut etre que la pointe de Frost était une arme et pas une de ses capacités propres.
Sorbet a bien empalé Goku.
Je précise Que Frost ne se bat pas pour la noblesse d'un duel, mais pour la paix dans son univers, tricher n'est en rien fourbe quand on prend en compte son but véritable.

Ça c'est ridicule par contre comme argument.
S'il a triché, ça reste de la triche quelles que soient ses motivations ( bonnes ou mauvaises ). On juge le match et leurs manières de se battre. Ou alors tu valides le fait ( comme d'autres l'ont fait ) que tu soutient sa triche par rapport au fait que tu es séduit par son intention de paix.

Proteus

#156
Houla tu te meprend totalement DAVE
Je ne soutiens pas le choix de Frost, j'explique comment lui pourrait raisonner.

Je précise par ailleurs que je suis un des rares qui soit déçus de la gentillesse de Frost, je considère qu'il perd énormément en charisme, si il pouvait etre une pire pourriture que Freezer, ça me plairait bien.

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 21:09:15
C'est "Hit" qui signifie "frappe" et pas "heat" qui veut dire "chaleur". Cela change tout le sens.

Le nom de Heat, même orthographié ainsi pourrait très bien faire référence à Heat ( chaleur ). Comme je l'ai déja précisé dans un vieux post dans je ne sais plus quel topic, Hit serait ainsi l'antithèse de Cold et Freezer. Et les membres de sa race ( ou sa lignée mutante  si c'est un Cold- like)  auraient tous des noms s'inspirant du champ lexical de la chaleur : furnace ( four ), heater ( chaudière),  stove ( cuisinière),  grill, barbecue etc... On sera fixé quand un deuxième représentant de son espèce nous sera présenté.

Proteus

Et donc je vais répéter: il s'appel HIT et pas HEAT.

Clemsi

"Heat", ça peut aussi signifier "huée", non ?

ShinGaijin

#160
+9000 Proteus (mes respects pour ta patience au passage, vraiment).

"ヒット" donc "Hit", est régulièrement utilisé en Japonais pour définir un "hit" musical, ainsi que les "hits", donc coups, comptés dans par exemple une borne d'arcade, type jeu de baston ou de mecha.

Exemple avec cette compilation des années 80 :
http://www.amazon.co.jp/%E3%83%99%E3%82%B9%E3%83%88%E3%83%92%E3%83%83%E3%83%8880%E2%80%99s-%E3%82%AA%E3%83%A0%E3%83%8B%E3%83%90%E3%82%B9/dp/tracks/B0009XE9P0

"Heat" en revanche, non, absolument pas.

Zenosuke

#161
Maintenant que j'y pense, j'ai oublié de partager mon avis sur cette épisode. xD

J'ai voté "Bof" car franchement, à part le scénario et les combats, j'ai trouvé cette épisode vraiment pas terrible...
Les dessins sont encore une fois plutôt moyen et l'animation est clairement nulle. On ne ressent aucune intensité lors du combat Goku Vs Botamo. Malgrès tout, on sent un certain effort de la part de la Toei lors de la deuxième partie de l'épisode : Goku VS Frost qui m'a plutôt bien plu même si la réalisation était bancale. Tout l'épisode n'est pas à jeté, mais en tant que "petit" dessinateur amateur, ça me rebute un peu de voir un tel visuel sur des épisodes de mon manga préféré.
Mais, la fin est quand même clairement inattendu et la suite s'annonce intéressante. Piccolo passe en mode "Badass", j'ai hâte de voir ça !

Certains diront peut-être que je suis trop sévère ou que j'en demande trop mais merde quoi, c'est Dragon Ball !
Dragon Ball, ce n'est pas que de l'humour ou de l'aventure, c'est aussi beaucoup de combats.
Je suis au courant des problèmes de la Toei au niveau de leur organisation, planning, ect... Mais c'est quand même incroyable qu'une saga aussi culte que Dragon Ball subit une telle réalisation dans des épisodes alors que ces méthodes archaïques utilisés par la Toei n'existent presque plus aujourd'hui. Mais bon, c'est comme ça...

Kepiaschkz

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 23:50:14
Et donc je vais répéter: il s'appel HIT et pas HEAT.

Je voulais écrire "hit" dans ma première phrase,sorry, je me suis emmélé les pinceaux. Je voulais juste dire que "hit" pouvait s'inspirer de "heat" juste phonétiquement.
Cependant le post de Shingaijin montre que c'est plutôt ton interprétation qui est la bonne, Proteus.

Mais  peut être que l'auteur à joué sur le double sens. On verra si les semblables de Hit s'appellent Grill / Heater ou Kick / Strike.

Eirian Kikai

Citation de: Proteus le 28 Février 2016 à 23:35:38
Houla tu te meprend totalement DAVE
Je ne soutiens pas le choix de Frost, j'explique comment lui pourrait raisonner.

Je précise par ailleurs que je suis un des rares qui soit déçus de la gentillesse de Frost, je considère qu'il perd énormément en charisme, si il pouvait etre une pire pourriture que Freezer, ça me plairait bien.
Toi tu aimerais , mais ça sera trop répétitif . Déjà que j'en ai marre des "pseudos retour de Freezer" autant passer a autre chose . Ce personnage ne m'inspire presque rien. Vivement la suite.

BlueReepa

Citation de: Clemsi le 28 Février 2016 à 23:51:34
"Heat", ça peut aussi signifier "huée", non ?

Dans la langue anglaise datant de la Préhistoire, "heat" signifiait effectivement "huée", mon cher. Étonné de voir que quelqu'un d'autre que moi connaisse cela. ^^

Mais le personnage de Dragon Ball Super s'appelle Heat, comme Proteus l'a dit plusieurs fois...

Bon, petite surprise de la part de la Toei sur la qualité d'animation de Gokû vs Frost, si seulement toute la série pouvait être comme ça... :/
En tout cas, ça fait plaisir de voir que c'est possible d'avoir une bonne qualité de temps en temps. ^^