Retard colis japon

Démarré par Blake, 19 Février 2016 à 05:43:36

« précédent - suivant »

Blake

Salut tout le monde ! Alors voila, j'ai un colis qui est partis depuis le 26 janvier du japon et 24j apres il est toujours pas arrivé, en sachant que les colis en moyenne arrivent en 12j pour moi.

Apres quelques echanges avec le vendeur, celui ci me dit qu'il a un probleme general sur tous les colis du mois de janvier, en provenace du japon vers l'Europe (en gros enormement de retard).

-Donc ma question est, avez vous le meme probleme ? Ou avez vous entendu/lu la meme chose quelque part ? (Meme ceux qui habite au japon du coup)
-A quel moment je me dit que c'est mort ? Je peux demander des justifications au vendeur comme quoi qu'il a bien envoyé ? Si c'est pas le cas litige ? Bref, besoin d'un peu d'aide car je trouve un peu long la...

Merci les gars  :cool:

AnthoEXC

meme probleme que toi, aucun colis de janvier recu

Ekud

Yes, j'ai un coli de buy-nippon parti il y a un mois et toujours rien, normalement c'est 15 jours max, ça m'emmerde assez car il y a pas ma de belles pièces dedans :(

thanoslefou

Le SAL est dans une fourchette de 5-7 jours à 3 semaines et il est vrai que depuis janvier, le délai s'est sensiblement rallongé, 80% de mes colis sont dans une moyenne haute, 3 voire 4 semaines.
En cas de litige ? Si c'est du sous-déclaré tu la fermes poliment ou alors ne t'étonne pas d'avoir ton compte bloqué à l'arrivée.
Tu peux avoir aussi la douane qui bloque ton colis eti tu as un numéro de suivi, regarde où s'en est au niveau de Roissy. Il m'est déjà arrivé que des colis soient bloqués pendant deux semaines et après un appel au service client de la poste, ni une ni deux le lendemain dans ma boîte.
Sinon j'ai été agréablement surpris d'avoir passé la douane sur quelques colis à 8000-12000 yen et il est tout à fait possible qu'en cette période troublée, l'attention des douaniers est plus portée sur la sécurité que nos chers colis remplis de jouets.

Blake

C'est bon colis reçu aujourd'hui lol.
Non mais justement j'avais même pas de numéro de suivis, ça m'apprendra, a partir d'aujourd'hui je demande au vendeur un numéro de suivis, que je sache au moins si c encore au japon ou déjà ici en France.

L'Etat d'alerte provoque ça vous pensez ?

Teen_Gohan_757

Perso j'ai commandé un Kid Gohan au Japon fin janvier et je l'ai eu une semaine plus tard sans aucun soucis o /   

Bon après, je suis en Belgique moi,  ca change peut être la donne :p 

kenpaichi86

Beaucoup de retard egalement pour ma part mais il parait que tous le monde est dans le meme cas. j'ai un colis qui à mis pile 1 mois et là j'en ai un autre qui est parti le 21 janvier et je l'ai toujours pas reçu.

CED63

Idem colis commandé mi Janvier, reçu seulement hier...  D'habitude en 15 jours chez moi..

Sebiinho

Citation de: Teen_Gohan_757 le 19 Février 2016 à 17:01:31
Perso j'ai commandé un Kid Gohan au Japon fin janvier et je l'ai eu une semaine plus tard sans aucun soucis o /   

Bon après, je suis en Belgique moi,  ca change peut être la donne :p
Pareil, aucun retard de ce genre pour mes colis.
Mais je suis aussi en Belgique, je suppose que c'est au niveau de la douane française que cela pose problème :/

Teen_Gohan_757 je ne savais pas que tu faisais partie de la petite communauté belge du forum :O :p Il y en a beaucoup à part nous deux? (dans les membres assez actifs je veux dire)