Dragon Ball Super : Épisode 34

Démarré par Psykomatik, 05 Mars 2016 à 19:38:16

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
1 (1%)
Nul
6 (6.1%)
Bof
5 (5.1%)
Moyen
10 (10.1%)
Sympa
32 (32.3%)
Super
27 (27.3%)
Excellent
18 (18.2%)

Total des votants: 93

Vote clôturé: 13 Mars 2016 à 21:01:35

Eirian Kikai

Citation de: SSJGZetto le 10 Mars 2016 à 12:31:01
Seulement, c'est terriblement dommage que la préparation soit si mal réalisée à cause de cet effet lueur trop grotesque qui cache une partie de son visage
C'est pour économiser les animateurs voyons  :haha: ( et éviter d'autres plans désastreux).

Crealand

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que Goku soit éliminé définitivement...je vois 2 scénarios qui peuvent le réhabiliter...

=> Végéta en se battant contre Frost et en lui parlant lui fait avouer devant tout le monde qu'il a battu Goku en trichant et de là ensuite il peut être amené à être réhabilité.

=> Hit gagne le tournoi mais refuse la victoire en sachant qu'il n'a pas affronté le meilleur ou qu'un des concurrents a été volé et il offre à Goku une seconde chance contre l'avis de Champa furax.

Sinon dans le trailer, on devine que c'est lui qui coupe l'aiguille de Frost en intervenant, il a la personnalité qui pourrait aller vers le 2eme scenario. ça peut aussi être un peu des deux avec vegeta qui fait parler frost et hit en l'apprenant qui lui donne une autre chance sur la fin.

Autre scénario possible mais j'y crois pas du tout, le tournoi ne va pas au bout comme le tournoi des arts martiaux avec l'arrivée de boo où des serviteurs de son créateurs interviennent pour voler l'énergie des concurrents pour démarrer la saga boo avec un tournoi mis de coté.

Proteus

Non mais goku est autant éliminé que piccolo.
Frost a triché !
mais les lumière de goku et picolo sont éteintes sur le tableau donc ils ne reviendront pas.

Supertoto

Coucou les vieux! :)

Episode 34 assez décevant pour ma part :(
En fait, c'est le pire combat de Piccolo de tous les temps.
Même son combat lors du tournoi contre Shin ou celui contre Krillin dans le film Bojack (mercenaires de l'espace) était mieux!!!

L'idée du Makankosanpo est complètement illogique:
- Frappe mortelle qui le disqualifierait si jamais Frost meure.
- attaque qui pourrait blesser ses amis!
- Piccolo attrape Frost avec son bras ultra fragile mais Frost ne sait pas lancer des rayons laser avec ses yeux ou encore sa bouche? et sa queue?
- Piccolo n'a pas pensé à un poison naturel (même si ici c'est une arme) alors qu'il est censé être un ex-dieu plus intelligent qu'un Jaco

Piccolo pourtant plus fort que Cell numero 1 >>> C-17/18  >>> Trunk du futur  SSJ1 >>> Freeza... XD
Le scénario aurait dû faire en sorte que Piccolo soit immunisé contre tous type de poison! >_<

Du coup 100% d'accord avec Vegeta quand il le vire sans le moindre respect. lol
Enfin, les matchs vont pouvoir redevenir interressants ^___^
Pauvre Piccolo...

Proteus

CitationPiccolo pourtant plus fort que Cell numero 1 >>> C-17/18  >>> Trunk du futur  SSJ1 >>> Freeza...
Hein ??

Shin Antares

Citation de: Crealand le 11 Mars 2016 à 00:05:54
=> Hit gagne le tournoi mais refuse la victoire en sachant qu'il n'a pas affronté le meilleur ou qu'un des concurrents a été volé et il offre à Goku une seconde chance contre l'avis de Champa furax.

Dans ce groupe de combattants, c'est Monaka le plus puissant donc ce raisonnement n'est pas correct.

yoflash

Sauf que beerus ne connaît pas la puissance de goku après les 3 ans dans la salle de l'esprit et du temps
En plus il dit que goku est le 2ème plus fort qu'il ait combattu, mais c'était en ssjg, il n'a pas combattu goku en ssjblue

Proteus

Mais il l'a vu en SSJblue, donc il connaît sa force sous cette forme contre Freezer.

berto

Les dessins c'était un peu mieux que l'épisode précédent (moins de dessins moches) même si ça casse pas des briques.
Niveau combat c'est beaucoup trop léger, parce que pas de corps à corps déjà, et ça baisse l'intensité des combats.

L'histoire était bien sympa, rebondissements intéressants et beaucoup aimé les réactions des personnages notamment (Vegeta, Vados, Champa notamment).

La révélation sur Frost était inattendue et a donné un coup de fouet énorme à l'épisode (après un combat un peu décevant). Bon ça fait bizarre de voir ce genre d'histoire dans DB (bosser en sous marin pour faire effondrer le prix de certains lieux, racheter nettoyer et retaper le tout, et revendre avec une énorme marge... lol c'est plus un scénario magouille de mafieux à la The Shield ou The Wire que du Dragon Ball ça)
Mais par contre je trouve ce rebondissement tellement pas logique, et incohérent (par rapport aux épisodes précédents) que je me demande si ça cache pas encore quelquechose derrière.

Pour préciser tout ça :

1- Dans l'épisode 33, Frost avait l'air vraiment sincère quand il parlait de sa mission de protection/restauration de la paix dans son univers
Surtout à la fin, quand il dit qu'il faut qu'il le fasse "pour les enfants". Pour moi, à ce moment de l'épisode 33, il se parle à lui même (et pas à toute l'arène, d'ailleurs il parle doucement) pour se donner de la motivation, et se pousser à faire son coup (avec l'aiguille empoisonné) même s'il sait que c'est pas réglo.
Je le trouvais sincère et je trouve bizarre qu'il soit aussi cynique en vérité.

2- Son coup de l'aiguille empoisonnée. Ok c'est pas très sport, mais après ton son argument sur la légitimité de ce coup tient la route. Il n'a pas utilisé une quelconque arme externe, cette aiguille est une partie de son corps et une arme comme une autre.
Quand au fait que ce soit pas très correct d'utiliser cette technique, pour se justifier il aurait pu dire qu'il met l'enjeu au dessus de son honneur, et que la victoire dans cette manche (= soutien précieux de Champa dans sa mission de protection de l'Univers) est trop importante, et qu'il est prêt à tout et tricher (même si le caractère de triche est ici assez relatif) pour y parvenir. La fin justifie les moyens.
Voilà il avait moyen d'argumenter son geste plutôt que de balancer de but en blanc "ouais c'est parce que je suis un gros connard en fait". et donc...

3- ...on en arrive au dernier point. Pourquoi, pourquoi, POURQUOI est-ce qu'il avoue son histoire à tout le monde ? Ca n'a absolument aucun sens (à moins que j'ai raté quelquechose qui expliquerait ça).
C'est pas comme s'il était au pied du mur, que quelqu'un l'avait demasqué ou balancé, ou je ne sais quoi. Ni que son activité était en danger.
Nan ici il se fait juste disqualifier pour un geste pas super fair play... et il fout à l'eau tout son bizness, en révélant à tout le monde la réalité de ses activités, et en présence de personnages très influents dans son univers (Vados, Champa, Kyabe) et de pas mal de personnes plus fortes que lui... des gens qui pourront facilement mettre un terme à ses actions.

... bref, ça me parait tellement gros et illogique que je pense qu'il y a quelque chose derrière.
Soit un "contre-rebondissement", du genre en fait c'est un gentil gars pour x raison (aucune idée de comment le scénario pourrait amener ça par contre)
Soit il n'a pas eu peur de faire ces révélations parce qu'il sait qu'il se trame quelquechose derrière ce tournoi, et que les gens présents devraient pas s'en sortir vivants (à part ses potentiel complices, genre Vados ou Hit)

En tout cas si cette révélation est le fin mot de l'histoire (Frost, sale type qui se la jouait grand seigneur, mais qui s'est révélé et va se faire démolir. point) je serais quand même assez déçu.
Quitte à avoir un rebondissement du genre, ça aurait été plus intéressant, plus cohérent, et plus d'intensité dramatique potentiellement, de le révéler plus tard. Par exemple après le tournoi, Vegeta (et Goku peut être) qui accompagnent Frost dans son univers pour filer un coup de main, et découvrent la supercherie.

berto

Sinon, beaucoup aimé la réaction de Vegeta.
Il 'a l'air remonté et impatient d'en découdre, et aussi excité (positivement) par cette perspective (on le voit sourire).

Son attitude et l'approbation de Beerus sont quand même très risqué. Maintien en place d'un adversaire qui aurait du être éliminé, et élimination de membres de sa propre équipe (Piccolo aurait dû être déclaré vainqueur de ce match, et peut être que la défaite de Goku aurait pu être invalidée et qu'il aurait pu revenir en piste aussi). C'est bien ça apporte pas mal de tension vu qu'il reste maintenant un 2 vs 4 (même si je pense que Vegeta est largement supérieur à Frost, Magetta et Kaybe)

Concernant son ressentiment envers Frost, je ressens pas ça comme une vengeance personnelle contre Frost (ils se connaissent pas), ni même une revanche par procuration contre Freezer.
Je vois ça plutôt comme une revanche envers lui même (sa propre histoire) et un moyen de se racheter quelque peu.

Vegeta a passé sa jeunesse et une grande partie de sa vie en tant que larbin d'un Frost-like (Freezer évidemment), à semer chaos et destruction sur bien des planètes/galaxies, pour le compte de son maître.
Même s'il détestait celui-ci, il avait toutefois beaucoup d'idées/de principes en commun (conquête, dominer l'univers... même si Vegeta était un peu plus orienté "combat/victoire" que Freezer qui était plutôt "contrôle/domination").
Mais Vegeta a énormément changé au cours de tout DBZ, et malgré quelques moments où il s'est laissé à ses instincts primaires (quand il laisse Cell se transformer, Majin Vegeta) s'est beaucoup humanisé que ce soit au fil du temps (vie au contact des humains, développement de liens forts avec des personnes habitants sur Terre, rivalité latente avec Goku, Trunks du futur) ou de moments forts (fondation d'une famille, morts, quelques défaites dures).
Même s'il reste un Sayan avec donc un caractère de Sayan (orgueilleux, impulsif, aime se battre), ses sentiments, ses objectifs et son attitude générale ont radicalement changé (rivalité plutôt que haine, protéger les siens plutôt que conquérir, protéger la paix plutôt que semer la destruction, et s'épanouir en progressant plutôt qu'en écrasant ceux en face).

Je pense qu'aujourd'hui il doit détester la personne qu'il était (esclave, personnage égoïste, et meurtrier massif) et des actions qu'il a commises (génocides, guerres incessantes, destructions de mondes).
Ce combat vs Frost est un moyen pour lui de tirer un trait définitif sur tout ça et de marquer/afficher son changement définitif et son acceptation en tant "qu'humain"/bonne personne.
C'est aussi un moyen de se racheter un peu de toutes les horreurs qu'il a pu commettre dans sa vie antérieure.
En mettant fin à une tyrannie et donc en apportant la paix à une région/galaxie, sauvant/protégeant ainsi l'existence de nombreuses planètes et personnes dans cet univers 6 (là où par le passé il aurait un "agent" de cette tyrannie et acteur de ces guerres/chaos dans l'univers 7).

Fin de la séance psy, ça fera 100 balles

...

Pour la suite de l'arc, à mon avis Vegeta est parti pour un long run et on va le voir un moment je pense.

Le combat contre Frost devrait être vite torché.
Déjà Frost est pas mal entamé notamment de son combat vs Goku.
Puis Vegeta est largement au-dessus (Goku était déjà au dessus en étant loin d'être à fond), ne se fera pas surprendre par l'aiguille de Frost, et est beaucoup moins cool que Goku.

reste ensuite Magetta, Kyabe et Hit.

Magetta m'a l'air d'être un peu comme Botamo. Look un peu cartoonesque, pas l'air très méchant même si peut être solide.
A mon avis ouais ce sera un peu comme un Botamo mais en un peu plus fort (quelques techniques particulières et chiantes à contourner), mais devrait pas poser d'énormes difficultés.

Kyabe m'a l'air tellement faible.
Déjà qu'il puisse pas se transformer, à priori y aura un écart énorme (ou alors il bluffait quand il disait ça à Champa).
A moins que les Sayans de cet univers soient de base plus fort que les Sayans de l'univers Goku/Vegeta (mais je vois pas trop comment, vu que les Sayans de l'univers Goku/Vegeta ont une vie très dure, sont des guerriers hyper expérimentés et très violents. ou alors que ceux de la planète de Kyabe ont profité de la paix pour prospérer et développer des méthodes d'entraînement plus efficaces... plus les missions de maintien de la paix avec Frost aussi).

Je vois Vegeta se comporter plutôt sympa avec Kyabe, un peu comme un tuteur (et pas que dans cet arc, dans la suite de l'histoire aussi). Peut être essayer en direct de lui expliquer comment se transformer. Mais si transformation il y a, j'espère que ce sera différent des transformations de Sayan qu'on connaît déjà (nouvel univers, moyen de visiter d'autres chemins. j'avais trouvé l'évolution Frost = évolution Freezer décevant à ce niveau là).

Victoire assez nette de Vegeta au final.

Puis Hit. Vegeta largement et rapidement dépassé, mais qui livrera quand même un gros combat en mettant un peu en difficulté Hit. Histoire de l'entamer un peu avant la finale vs Monaka

Proteus

Spoiler
dans un titre d'un prochain episode, c'est dit que vegeta devra se transformer en "super super" saiyan contre magetta. Personne n'a réagit à ce therme à part moi jusque là. C'est quoi un super super saiyan ? SSJ2 ? SSJ blue ? En tout cas, magetta sera supérieur à botamo et frost
[Fermer]
J ajoute que magetta semble cacher un secret en lui.

ShinGaijin

Il s'agir bien sûr de Broly ou de la Bulma de l'univers 6  :haha: :haha: :haha: #TheoriesPourravesYoutube

Proteus

Spoiler
Et si non vous pensez que c'est quoi le "super super saiyan" ? j'ai cherché sur internet des réactions. Tout le monde s'en branle à part moi
[Fermer]

Jim-my

berto@

Frost ne déclare pas son identité tout de suite. C'est Vados qui le fait. Donc il n'allait pas la contredire puisqu'elle sait tout. Du coups, il a deballé son histoire.

Koofren コーフレン

Je crois ne pas encore avoir donné mon avis sur l'épisode.

J'ai beaucoup aimé l'épisode, le combat Piccolo VS Frost était pas exceptionnel mais les rebondissements derrières étaient très prenants ! Frost méchant, je l'avais pas vu venir  :wtf:.

J'ai pas grand chose à dire cette fois, mais je vote super pour cet épisode :cool:.
Hâte de voir le prochain épisode avec la preview qu'on a eu !